Régression en débutant?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régression en débutant? par Girafewoman (invité) (invité) (82.67.250.xxx) le 28/04/05 à 20:55:32

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis débutante en càp et cours deux fois par semaine (45 min à 1h en moyenne) depuis un peu plus d'un mois. Mes premières sorties se sont bien passées et j'étais hypercontente puisque ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport( je faisais du handball dans ma jeunesse mais c'était il y a dix ans et depuis je suis juste allée à la piscine de temps en temps). Une fois j'ai même couru pendant plus d'une heure et demie, et j'étais trop fière de moi.

Par contre, pour mes deux dernières sorties ça a été plus dur, j'arrivais à aller moins vite et j'avais bien moins la patate que durant mes toutes premières sorties. J'en suis un peu dégoutée puisque je pensais qu'en courant j'aller progresser et me sentir mieux à l'aise et non pas l'inverse.

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a eu la même expérience que moi en débutant, et qu'est-ce que je dois faire pour passer le cap? Pour l'instant je me démotive pas puisque j'adore courir et je sens que ça fait grave du bien au corps, mais si ça continue longtemps j'ai peur de m'en lasser et retourner devant ma télé...

Girafewoman

Régression en débutant? par frédé (invité) (83.196.246.xxx) le 28/04/05 à 21:04:00

c'est pareil quelque soit le niveau et l'expérience de la personne: pour des raisons identifiées ou non identifiées il y a des moments ou a moins la pêche et à l'inverse d'autres ou a une forme d'enfer. Si c'est passagé dans le 1er cas ( surtout sur 2 sorties) il n'y a pas de quoi s'alarmer.

La forme physique et sa progression ne sont pas des choses linéaires

hopla

frédé

Régression en débutant? par steph (invité) (83.195.233.xxx) le 28/04/05 à 23:49:03

peut-etre que tu commets l'erreur qu'on a tous coomis en
débutant, c.a.d courir trop vite.

Régression en débutant? par virgouniou (invité) (193.56.40.xxx) le 29/04/05 à 07:35:07

et puis si tu passes de 45' pour un premier footing, à 1h30 trois footing plus tard, c'est peut-être normal que ton corps proteste un peu...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge