renforcement des chevilles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renforcement des chevilles par christian60 (invité) (82.255.3.xxx) le 29/04/05 à 16:52:56

Bonjour ,

En novembre , je me suis fait une entorse qui m a value un platre pour trois semaines et 10 séances de rééducations derrière
Mercredi , je me suis fait à nouveau une entorse sur une séance de fractionné
Cette entorse est beaucoup moins handicapante car je suis rentré chez moi en courant étant chaud et la douleur étant supportable .
Le lendemain ce fut stapping à la cheville
Ma question est la suivante
Connaissez vous des exercices ou des mouvements qui permettent de renforcer les chevilles pour que j évite ces entorses à répétition
Merci pour vos avis sur la question
Christian

renforcement des chevilles par Maria (membre) (83.199.25.xxx) le 29/04/05 à 17:03:26

Bonjour Christian,

Le kiné m'avait préconisé de faire de temps en temps les mêmes exercices qu'il proposait lors des séances de rééducation (saut à cloche pied sur trapoline etc, mais forcément tout le monde n'a pas de trampoline chez lui y compris moi !

Sinon il m'avait conseillé aussi de me mettre en équilibre sur le pied en question, en statique et inévitablement au bout d'un moment tu perds l'équilibre et lc'est en essayant de ne pas poser le pied à terre que ta cheville travaille, c'est clair ou pas ?

Aussi, sautillé sur le pied, tu fais plusieurs séries (mes mollets s'en souviennent encore...).

Bon courage,

Maria

renforcement des chevilles par christian60 (invité) (82.255.3.xxx) le 29/04/05 à 17:22:57

Merci MARIA ,

je vais tester ces petits exercices pour voir si ca marche
Sportivement
Christian

renforcement des chevilles par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 29/04/05 à 18:03:32

Il existe aussi la planche posee sur une demi boule, et faire tes exercices. De mon cote, j'ai l'impression que mes chevilles se renforcent ou s'assouplissent en augmentant les sorties cool en foret

renforcement des chevilles par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/04/05 à 20:17:32

j'ai un problème également d'hyper laxité des chevilles et des pieds qui me causent entre autres des tas de tendinites et entorses...on m'a préconisé de nager avec des palmes et de faire 5 mn de station debout sur un plateau instable durant 6 mois (se trouve ches les revendeurs de matériel de kinésithérapie, (1er prix 30/40 euros jusqu'à cher !!!!) je conseille néammmoions quelques séances de kiné pour savoir quoi faire correctement avec le plateau.

renforcement des chevilles par Choub (invité) (83.78.94.xxx) le 30/04/05 à 06:50:37

3 exercices de renforcements:
1) En équilibre sur un pied
2) En équilibre sur un pied, les yeux fermés
3) En équilibre sur un pied, sur le lit.

Bon courage
Choub

renforcement des chevilles par nini (membre) (83.113.115.xxx) le 23/05/05 à 17:38:22

ben ca c vraiment bien de trouver des exercices a faire pour renforcer les chevilles j é également des douleurs et gonflement de ma cheville gauche apres avoir trop couru de facon intensive et repetitive
je démarre les sceances de kiné demain mais j é tjs la cheville enflée apres 1 semaine de bandage et cachet je voudrais aller recourir demain ? c surement pas top mais je tiens plus

renforcement des chevilles par brinouille (membre) (82.123.156.xxx) le 23/05/05 à 18:08:21

la natation avec palme, ou des cours de plongée.
l'achat d'un plateau instable (avec une petite séance de kiné pour apprendre à s'en servir)....et les exercices préconisés par maria.

renforcement des chevilles par Eltito (invité) (invité) (83.114.130.xxx) le 23/05/05 à 20:37:39

C'est bien beau tout cela, mais lors de ta 1ére entorse avait tu fais une radio ?
Les cas de recidives d'entorse sur sol plat (ce doit devrait être le cas pour du fractionné) ne sont pas s i fréquent que cela, sauf quand un des 3 ligaments a eu un arrachement....
Thierry

renforcement des chevilles par houda (invité) (196.217.220.xxx) le 27/05/07 à 11:16:37

si tu veux guérir de n'importe quel maladie dit cette phrase 100 fois et c'est rasuré
نقول ( اللهم رب الناس اذهب البأس واشفى انت الشافى لا شفاء الا شفائك ولا دواء الا دوائك داونى بدوائك واشفنى بشفائك شفاء لا يغادر سقما .
نقرأ ( الشافية ) ( 100 مرة ) .

renforcement des chevilles par william (invité) (86.212.16.xxx) le 07/11/08 à 15:09:08

bonjour j'ai qq pb de cheville et je dois les renforcees pour enfin arriver a finir mes trails sans souci.
je cherche à acheter la planche circulaire avec la demi boule en dessous!!!!
Si qq 'un connais un site ou un magasin (paris)!
merci d'avance.

renforcement des chevilles par (invité) (89.224.17.xxx) le 16/01/09 à 15:10:27

Salut,

J'arrive peut-être un peu tard, mais je viens juste d'acheter un plateau d'entraînement instable à Go Sport (20 euros).
Je suis arrivée ici en cherchant des renseignements sur la façon de l'utiliser dans les cas de rupture de ligaments croisés.

Bonne journée

renforcement des chevilles par (invité) (77.206.180.xxx) le 27/12/09 à 15:34:10

Bonjour,
Suite à plusieurs micro-entorses et par conséquence l'apparition d'une épine de lenoir j'ai décidé de renforcer mes chevilles. Une simple planche percée d'un diametre plus petit qu'une boule de pétanque. coller sur la planche une feuille de papier abrasif pour ne pas glisser. Mettre la boule de pétanque dessous. travail d'équilbre sur un pied et sur la plache. 5vous pouvez faire en sorte de limiter les angles maxi de la planche en mettant des cales dessous. Il ne s'agit de se refaire une entorse. A vous de jouer!

renforcement des chevilles par Adrenaline (invité) (93.15.215.xxx) le 27/12/09 à 15:55:25

Salut, moi je m'entraine à marcher sur la poitne des pieds tout en essayant de me grandir au maximun. Je fais aussi le même exercice mais cette fois-ci en marchant sur les talons.

renforcement des chevilles par (invité) (88.139.206.xxx) le 27/12/09 à 18:17:34

Tout pareil qu'Adrenaline sur conseil de mon kiné + éxercices sur la planche instable.

Jerome16

renforcement des chevilles par Kro (invité) (87.231.238.xxx) le 14/07/10 à 23:23:35

testez ça c'est pas mal...mon kiné me faisait faire un autre mouvement contre le mur avec une jambe tendue devant et l'autre pliée derrière.

http://kinenimes.hautetfort.com/archive/2010/02/03/8d85b3bd258af8048e98d9c58b793c44.html

bon courage à tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge