1er Semi débutant - besoin de votre aide svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er Semi débutant - besoin de votre aide svp par Axelle (invité) (invité) (80.109.173.xxx) le 01/05/05 à 18:20:54

Bonjour,

Je voudrais particper à un semi le 25 juin prochain. Ce serait mon premier et le but est bien sur de le finir en me faisant plaisir. Je pense que 2h serait tres bien pour moi. J' ai recommence a courir slt depuis la semaine dernière. Je cours dix kms en 1 heure environ. J' ai normalement 3 entrainements de basket par semaine assez intensifs..mais pour la preparation du semi je peux baisser les entrainements a 2 fois et courir 2 à 3 fois par semaine. Est ce que mes entrainements de basket peuvent remplacer les fractionnes? Quel plan d' entraînement me conseillez vous?
Je ne sais egalement pas du tout ce que je dois manger pour la preparation d un semi..ou ce qu il faut absolumment eviter..merci beaucoup pour votre précieuse aide!!

1er Semi débutant - besoin de votre aide svp par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 01/05/05 à 19:54:43

Salut Axelle,

Si ton objectif est de terminer ton semi, il ne faut pas trop te prendre la tête avec des fractionnés...
L'idéale serait de faire 3 sortie par semaine dont une de 1h et une de 1h30. Pour la troisieme tu peux faire du fartlek genre 10 * 30'30' (30' seconde vite puis 30' normal le tout dix fois, et quand je dis vite c'est pas du sprint mais tu augmentes ta vitesse de 2km/h) ou essayé des fractionnés genre 6 * 1000m en 5'30 avec 2' de recup entre.
Ce qui est reellement important c'est de travailler ton endurance pour pouvoir tenir les 2 heures de ton semi.

Concernant l'almentation, ne te prends pas la tête non plus. Mange 4h avant le depart un petit dejeuner copieux (avec du pain complet) sans avoir la sensation de ventre lourd. Et surtout hydrates toi beaucoup.

Et il est ou ton semi marathon ?

Bon courage
Steff

1er Semi débutant - besoin de votre aide svp par Axelle (invité) (invité) (62.218.147.xxx) le 02/05/05 à 14:51:16

Salut Steff! merci beaucoup pour ton message.
Le semi est a Innsbruck en Autriche dans le tyrol:-)
Concernant l´alimentation, il n´y a pas un programme à tenir pdt la preparation, je veux dire pdt les deux mois?
Ah oui, dernière question: le semi a lieu a 16h30 un 25 juin..des conseils pour ne pas être affecté par la chaleur?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge