Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 02/05/05 à 07:57:23

La question est dans le sujet: y aura-t-il certains d'entre vous à Desaignes (07) samedi matin au départ du trail l'Ardéchois?

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par MOA (invité) (213.44.54.xxx) le 02/05/05 à 17:18:33

moi au 57 kms !!!

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 03/05/05 à 07:06:03

Très bien, et bien bon courage!
Moi je serais sur le 34 km, j'attend ton compte rendu en début de semaine prochaine.

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par Jean Luc39 (membre) (invité) (213.56.103.xxx) le 03/05/05 à 08:12:18

Je n'y serais pas. Mais je l'ai couru 2 fois. C'est superbe.
Et vous allez vous régaler après la course.... Je n'ai jamais vu ailleurs un tel buffet après course ! Bonne course !

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par cyril (membre) (152.77.18.xxx) le 03/05/05 à 09:32:30

salut,

Je n'y serai pas mais je penserai à vous car je suis Ardéchois et que c'est pas loin de chez moi!
Bon courage, j'imagine que le parcours n'est pas facile dans ces soins, mais en tous cas j'aime bcp le payasage donc ça aide en principe à supporter la difficulté.

Bonnne course!

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par MOA (invité) (213.44.54.xxx) le 04/05/05 à 12:04:59

Ce n'est pas un buffet mais un boeuf entier ( cuit je crois ) --- le passage le plus pittoresque : la traversée des ruines du chateau de Rochebonne ---

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par nico07 (invité) (193.250.6.xxx) le 05/05/05 à 22:15:01

bonsoir à tous,
cette année encore, il y a des gros clients sur le 57km: Delebarre (vainqueur de l'ultra trail du mont Blanc), Trottet (triple vainqueur des templiers), Nugre (déja vainqueur de l'Ardéchois)...Ca va bagarrer devant!
Moi j'ai déja mal aux jambes mais il parait que c'est bon signe!
Pour les locaux: je suis en photo dans le dauphiné d'aujourd'hui en page sport drôme ardèche en second plan sur l'article consacré à l'Ardéchois.
Personne d'autre Samedi?

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par MOA (invité) (213.44.57.xxx) le 08/05/05 à 11:11:15

Tu as dit : çà va bagarrer devant !!! si tu savais à quel point ceux qui ont fait le parcours de 57 kms en 9 heures s'en tape le nombril !!!!!!! ton parcours 34 , bien ?????
A part cette référence au chrono, je suis hyper satisfait de ma course et des conditions de ce trail : l'un des plus beaux organisé en France, traversée de rivières, ruines du chateau de Rochebonne, villages typiques de la haute ardèche, etc.., etc.., et puis aussi l'état impeccable des sentiers ( je veux dire aucun papier laissé par les traileurs , comme je ferme souvent la marche comme ce jour avec probablement une petite vingtaine de coureurs derrière moi, je fait un Etat de la course sur ce plan là).
Bravo à l'organisateur, un PERSONNAGE dans le monde du trail et longue vie à cette course d'exception. A tous les forumers qui ne connaissent pas le monde du trail, ALLEZ FAIRE L'ARDECHOIS !!!!! 34 ou 54 , suivant vos capacités, PLUS D'HESITATIONS .

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 09/05/05 à 15:14:33

Salut, je suis bien content que tu ais apprécié la course et les paysages: je suis originaire d'un village voisin.
C'est vrai que l'organisation était tiptop et le parcours agréable (au moins pour le 34). Pour moi ça c'est très très bien passé puisque je fini 5e, j'y coyais à peine à l'arrivée!! Passé à la bifurcation du 34/57, je me voyais très mal faire le 57, chapeau à tous ceux qui l'ont fait, moi je me sens pas encore de faire ça. Beaucoup de gens qui étaient inscrit sur le 57 sont rentrés sur le 34!!!
MOA, même si tu t'en tape le nombril, gros respect pour les cadors!
Ces gens-là s'entrainent commes des pros plusieurs heures par jours, payent leur inscription et repartent avec un panier garni après 5 ou 6 h d'effort. Ils n'ont pas la grosse tête, beaucoup de sportifs de haut niveau devraient prendre exemple...
Ceci-dit, venez faire l'Ardéchois en 2006!

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par MOA (invité) (213.44.54.xxx) le 11/05/05 à 07:30:02

Ils sont même payés pour courir, un peu plus d'honnêteté dans tous les sports serait plus que souhaitable; ceci dit, chapeau bas pour ta course et la leur ... les cadors ...Connait-tu par exemple l'emploi du temps hebdomadaire de Vincent Delebarre ???? rapport, métier, temps libre, sport, loisirs ????

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par Jean Luc39 (membre) (invité) (213.56.103.xxx) le 11/05/05 à 09:37:17

Bravo Nico et bravo Moa. Vous m'avez mis l'eau à la bouche pour l'an prochain. J'ai déjà fait 2 fois la petite distance il y a qqs années et j'en garde un souvenir impérissable (je crois que c'est le plus beau trail que j'ai couru !). Donc l'an prochain, j'y retourne pour courir tranquillement sur la grande distance. Je suis comme Moa, en queue de peloton, et je cours avec mes moyens sans trop m'occuper de la performance mais avec le plaisir de terminer...et de discuter avec des collègues !

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par nico07 (invité) (80.12.67.xxx) le 11/05/05 à 22:26:07

Bonsoir,
il me semble que Delebarre est militaire, il doit être instructeur en sport de montagne ou quelque chose comme ça, bien sûr il bénéficie d'un emploi du temps aménagé et est en quelque sorte "payé" pour s'entrainer mais rien à voir avec d'autre sport...
Je suis ravi que plein de gens aient envie de venir faire la course l'an prochain, il faudra que l'on se joigne pour l'hébergement on doit pouvoir s'arranger. on verra cela en temps voulu!
A+

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par MOA (invité) (194.158.98.xxx) le 15/05/05 à 10:42:00

Réponse : Vincent Delebarre
Instructeur à l'Ecole Militaire de Haute-Montagne

Guide de Haute-Montagne
Conseiller de course, coureur d'ultra-trails
Vainqueur des Templiers en 1999 et 2000

Vainqueur 2004 de l'Ultratrail

Ce que je traduis " payer pour courir " , c'est donc un professionnel et non un amateur du dimanche; la plupart des cadors ont une activité professionnelle "aménagée"; sur ce forum comme sur tous les forums de CAP, évoquer ce côté social est TABOU, qui osera ouvrir un débat, pas moi , puisque le MASTER WEB censure mes sujets !!!!!

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par nico 07 (invité) (80.12.16.xxx) le 15/05/05 à 14:12:41

Salut,
pour moi il parait évident qu'à partir d'un certain volume d'entrainement, la pratique de la course à pied n'est pas vraiment compatible avec une activité professionelle "classique". C'est plusieurs heures d'entrainement par jour, un suivi médical et aussi du repos en dehors des entrainements.
Cela ne me choque pas vraiment que l'on donne les moyens à ces athlètes de pratiquer leur sport au plus haut niveau, moi on me mettrai dans les mêmes conditions je ne saurai jamais faire ça!!! Bien sûr dans les courses on se retrouve à côté de ces gens là et les écarts son énormes, mais ça me pose pas de problême.

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par (invité) (82.124.243.xxx) le 17/05/05 à 14:44:43

moi petite coureuse du dimanche, je me suis lancée sur le 57 kms ,j en ai bavé mais je savais que cela serait dur
je regrette juste que les resultats sur le journal . Après le 159 eme plus rien.... pourtant je vous jure j'etais bien là .....
cela dit c'etait vraiment super et les gens hypers sympas
et propre sur le parcours (aucun papier ) bravo

Des forumistes à l'Ardéchois ce samedi 7 mai ? par (invité) (83.155.178.xxx) le 11/06/05 à 00:32:34

arrétez vous à rochebonne et faites preuve de recueillement en regardant saint martin depuis le donjon de 6m sur 9m, pensez à tous ces malheureux qui ont péri sur long de ces falaises

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge