progression en CaP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression en CaP par lefred62 (invité) (invité) (195.65.184.xxx) le 02/05/05 à 10:31:00

Bonjour,
je suis super heureux ce lundi matin. J'ai fais mon premier triathlon decouverte en 1h20, vous m'aviez encouragé et je vous en remercie. Une grosse peur bleu panique en nat mais 11mn au 500m ensuite le vélo pas mal, je garde la même place (50e) et la Cap pas très bien, j'avais les molets très dur et par crainte de crampes, j'ai couru doucement au début. Mon Pb est que je n'ai jamais pu changer de rythme. Quels conseils d'entrainement me donneriez vous pour ameliorer cette CaP et ne pas m'effondrer dans les allures. En tout cas c'était génial, je recommencerais.

progression en CaP par pic75 (invité) (81.48.187.xxx) le 02/05/05 à 10:34:47

pour moi, pour ce faire plaisir en CAP apres les deux premieres epreuves, il faut avoir un entrainement beton en velo...et t'arrive encore frais en CAP...comme ca tu peux dérouler.....
surtout n'hesite pas non plus a travailler les enchainements...c'est primordial...meme s'il y a toujours un temps d'adaptation entre les changements...pas les meme muscles qui travaillent...si tu enchaines avec un deuxieme triathlon bientot...deja tu te sentiras mieux....
en tout cas feliciations.

progression en CaP par cédric79 (invité) (81.255.78.xxx) le 02/05/05 à 10:40:01

C'est quoi les distances d'un triathlon ?

progression en CaP par le fred62 (invité) (invité) (195.65.184.xxx) le 02/05/05 à 11:02:14

Les distances découverte 500m nat / 20 km Vélo / 5 km Cap. Je pensais quand même avoir une bonne caisse en vélo mais je fais que du VTT et pas de la route, je fais des enchainements Velo/CaP mais je me rend compte que j'ai une allure CaP très basse. Comment progresser dans les allures?

progression en CaP par lefred62 (invité) (invité) (195.65.184.xxx) le 02/05/05 à 11:58:22

Si je comprend bien, il vaut mieux travailler en priorité le vélo et en second la CaP pour avoir de meilleur sensations en Cap.C'est ça? je cherche un plan pour augmenter mon allure en Cap, si vous avez une idée merci

progression en CaP par pic75 (invité) (81.48.187.xxx) le 02/05/05 à 16:14:14

A mon avis oui...
si à la fin du velo tu es vraiment bien alors tu pouras faire tes temps classiques de CAP...sinon, forcement tu vas moins vite...
dans tous les cas meme chez les meilleurs je pense qu'il y a un léger décalage entre leur 10 kms plats et 10 kms sur un triathlon...
A confirmer ! !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge