Course sur le périphérique parisien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course sur le périphérique parisien par BlueSky (invité) (invité) (129.199.1.xxx) le 02/05/05 à 13:46:23

Bonjour

L'association "La Périféerique" a été crée dans le but de réaliser une grande fête du sport sur le périphérique de Paris. Il est prévu une course à pied de 35km (le tour de Paris), une randonnée roller, handisport et vélo. Le projet avance bien, mais demande à être plus connu.

Je vous laisse découvrir:
http://www.perifeerique.com

et pour soutenir (cela prend 1 minute):
http://www.perifeerique.com/fr/comite.php

Course sur le périphérique parisien par Elioth (invité) (82.123.174.xxx) le 02/05/05 à 14:04:40

Enorme cette idée, je viens de m'inscrire; une course de 35 km autour de Paris ca risque de fédérer!

Course sur le périphérique parisien par (invité) (83.145.67.xxx) le 02/05/05 à 15:44:55

J'avais déjà vu ce projet. Bof ... je sais pas... Perso je prends déjà assez le périph en voiture alors quand je cours j'aime bien voir d'autres endroits... D'autant qu'il vaut mieu x à la limite courir dans Paris, c'est certainement plus beau et surtout plus varié que le périph...

Course sur le périphérique parisien par SPIDER (invité) (80.14.174.xxx) le 02/05/05 à 16:32:03

Courir sur le périf!!! On pourrait pas trouver plus moche encore? Où sera le plaisir dans cette course! A part respirer les restes de dioxyde de carbonne laissées par les voitures. Bizarre comme idée et pourquoi pas les égouts de Paris tant qu'à faire! Sans compter le bordel que cela va engendrer! C'est sans moi, cela me tente vraiment mais vraiment pas. Je pense que cette idée provient de personnes de tendance écolo-socialo ou d'un lobby anti-voiture plus que de la majorité des amoureux de la CAP. Personnellement, quand je fais le choix d'une course c'est d'abord avant tout pour le charme du parcours! Alors courir sur le périf BEURKKK.

Course sur le périphérique parisien par (invité) (213.36.6.xxx) le 02/05/05 à 18:40:44

ca fera au moins un jour avec moins de voitures que d'habitude :)

mais c'est pas pour ca que j'irai

Course sur le périphérique parisien par (invité) (195.93.102.xxx) le 02/05/05 à 18:45:17





Attention aux radars !!!!

Course sur le périphérique parisien par jc (invité) (83.157.181.xxx) le 02/05/05 à 19:09:04

en plus j'imagine qu'ils vont bloquer qu'un seul sens donc on va se prendre dans la tronche toutes les sorties de pot de l'autre sens ca va vraiment etre super !!!

Course sur le périphérique parisien par Vincent 75 (membre) (172.207.80.xxx) le 03/05/05 à 10:24:30

JC avant de faire ton rabat-joie, renseigne toi pour savoir de quoi il s'agit. Les premières lignes de la page
www.perifeerique.com/fr/projet.php sont :
"Un projet réaliste

Le Boulevard Périphérique sera fermé aux automobiles dans les deux sens de circulation.
La chaussée intérieure accueillera l’événement sportif.
La chaussée extérieure sera réservée à la circulation des moyens de secours et d’assistance, ainsi qu’à un service de navettes exceptionnel, mis en place pour le transport des participants."


Course sur le périphérique parisien par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 03/05/05 à 14:34:25

c'est clair que comme parcours ya pas pire. Ah ces parisiens, sont vraiment jetés des fois ;-)

Course sur le périphérique parisien par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 03/05/05 à 14:38:57

farpaitement d'accord, pas bo le périf !

Course sur le périphérique parisien par jc (invité) (83.157.192.xxx) le 03/05/05 à 18:35:11

ok s'il bloque les deux sens pourquoi pas mais ca me parait quand meme improbable sinon c'est sur que pour une course le perif c'est l'ideal car c'est tres large moi je serais partant .

Course sur le périphérique parisien par Shepfriend (membre) (83.192.44.xxx) le 03/05/05 à 22:17:01

c'est tout un symbole contre le tout voiture : à une époque où on lutte contre la sédentarité, contre la pollution, contre les nuisances sonores. Rien que pour celà j'y serais.

On ne peut pas se passer de voiture.

Mais si la communauté des coureurs parvient, par ce pied de nez aux automobilistes, à attirer l'attention sur la beauté d'une journée de compétition et ainsi faire de nouveaux émules, ca vaut le coup de l'encourager.

Pourvu que la pression des non-coureurs ne soit pas trop forte !!

Course sur le périphérique parisien par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 04/05/05 à 11:05:29

Je suis coureur et j'aime aussi ma voiture!!! c'est pas incompatible. J'avais bien compris que cette idée n'est en réalité q'une idée plus ou moins politique. Tu te dis être contre le tout voiture, contre le tout nucléaire, contre le tout machin et machine...Mais tu vis au 3ème millènaire mon pote. Si tu veux retourner au temps des charrues et de la roue en pierre vas-y part dans les pays où cela existe encore...Bon c'est vrai que le pérife c'est une immense pollution athmosphèrique mais c'est la résultante de l'effet pervers d'une métropole. Maintenant, si on veut vraiment lutter contre la pollution automobiles ou autres on peut tout simplement appliquer des mesures comme à Londres ou ailleurs. Mais nos politicards français toutes tendances ont trop besoin de certains lobby pour leur campagne de chiottes. Pour la prééfique (ou le pic-nique) je pense encore que cela ne sera pas une super idée car trop de bordel en découlera. Qui en sera heureux à part les écolos-anarchos? Les vrais coureurs de CAP ne pourront y voir un parcours sain et agréable et qui les pousseraient à y participer!!!
Spider

Course sur le périphérique parisien par Shepfriend (invité) (194.206.6.xxx) le 04/05/05 à 12:12:32

C'est tout le bohneur des forums de partager des avis "contraires", mais ici tu te trompes, je suis plutôt d'accord avec toi,

Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas se passer de voiture, et moi le premier.

Evidemment, ce n'est pas comme se réapproprier les pavés d'une jolie ville du Moyen-Age le temps d'une course.

Je ne suis pas un écolo pur et dur, ni contre le nucléaire.

Mais bon, juste une fois, courir sur le périph...

C'est quand même un des rares lieux inaccessibles à l'homme 24h/24h pour une cause non naturelle !!!

Une espèce d'endroit inexploré par "l'homo capus".

Rien que pour cela j'y serai...

Course sur le périphérique parisien par (invité) (83.145.67.xxx) le 04/05/05 à 12:57:28

Sans compter qu'à mon avis, loin, bien loin de faire des émules et de susciter des vocations de coureurs (ou coureuses) à pieds, ça va surtout vraiment énerver les automobilistes. Ils vont se dire "quels cons, font chier ces coureurs, tout est bloqué à cause d'eux etc" ça va pas leur donner envie d'en faire, et c'est pas le parcours qui pourra les faire rêver non plus.

Je me souviens d'un médecin chez qui j'étais allé faire faire un certificat médical. Je lui dit que j'avais fait le semi de paris la semaine avant. Il me dit d'un air un peu énervé "ah alors vous faisiez partie des (...) gens qui courraient vers la gare de lyon dimanche dernier et qui faisaient que tout était bloqué ?!". Bein j'ai dit oui mais son silence entre "des" et "gens" montre qu'il aurait bien mis un petit "connards", "trous du cul" etc ...

Ah mon avis, le marathon de paris est largement plus à même d'encourager les gens à courir.

Course sur le périphérique parisien par Vévé (invité) (195.46.221.xxx) le 04/05/05 à 13:18:52

L'idée de courir sur le periph me semble discutable, avec du pour et du contre, mais apparemment ce n'est pas le vrai sujet.
Mais puisqu'il s'agit de "prendre en otage" les coureurs pour les faire passer pour des militants anti voitures voulant transformer les rues parisiennes en terrain de jeu pour piéton, vélo, roller, coureur,etc... ma réponse sera non. Je préfère courir au bois de Boulogne ce jour-là: Habitant Paris et n'ayant pas de voiture, je préfère que les voitures soient sur le périph plutôt qu'ailleurs.


Course sur le périphérique parisien par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 04/05/05 à 13:49:42

Sans moi!

Le périph est un mal nécessaire, déjà pénible en voiture, mais sans doute épouvantable pour des piétons (tunnels, bruits environnants, pollution résiduelle, passages semi-enterrés...). Autant une course en ville peut être grisante (grands boulevards, monuments, ponts, espaces verts reconquis sur l'automobile), autant je l'imagine infernale (au sens éthymologique du terme) dans un goulet comme le périph.

Quelle idée!!!

Course sur le périphérique parisien par dam (invité) (invité) (82.123.253.xxx) le 05/05/05 à 13:46:10

Pour la course sur le périph l'idée à mon sens n'est pas idiote même si cela peut être énervant que des politiques veulent l'utiliser. Mais à ce sujet quel serait leur but ?

Je crois que la voiture est plus que nécessaire et j'avoue que le périph est bien utile. A ce sujet il pourrait être pas mal d'en construire un autre entre celui qui existe déjà et la francilienne cela déchargerait notre bon vieux périph.

Sinon pour la course à pied tout le temps sur le périph cela risque d'être un peu monotone. Ne pourrait on pas passer en autre sur le bois de boulogne que on longe du bord du périph.

Bonne chance aux organisateurs qui vont se ramasser les foudres de mécontents mais à vrai dire quand on fait quelque chose on s'en prend souvent plein la ...

dam automobiliste et coureur à la fois ^^

Course sur le périphérique parisien par BlueSky (invité) (invité) (81.56.58.xxx) le 21/05/05 à 18:49:39

Pas beau le périf?

Surement! C'est la seule et unique réponse que l'on peut donner, puisque que personne ne se balade dessus!

En plein mois d'aout, il n'y a plus de parisiens, donc ça ne gênera pas.
Au fait, le périf intérieur ET extérieur seront ouverts à la manifestation sportive, donc pas de pots d'échappements dans le nez.

Quand j'habitais en province, j'aurais trouvé cette idée étrange. Cela fait 10 ans que j'habite à Paris, je trouve cette idée sympa.

Même si vous n'êtes pas du coin, soutenir le projet, c'est déjà sympa.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge