Diabète

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diabète par (invité) (83.177.210.xxx) le 02/05/05 à 14:02:48

Je suis diabétique depuis 5 ans et j'ai aujourd'hui 19 ans...J'ai toujours été très sportive que ce soit avant ou après et j'aurais aimé savoir si parmis tous les utilisateurs du forum il y avait d'autres diabétiques (en particuliers de Type I...) avec lesquels je puisse échanger quelques conseils pour pouvoir faire évoluer mon quotidien de sportive et de diabètique qui n'est pas facile à consilier tous les jours...

Diabète par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 02/05/05 à 14:28:04

salut

tu peux consulter ce site : http://www.world-medical-clinic.com/france/articles/tranchant/diabet1.htm

moi j'ai des pre dispositions au diabete mais par chance je suis assez epargné pour le moment mais bon ... esperons que ma nouvelle hygiene de vie viendra a bout de tout ça
mais pour le moment aucun pb aucun traitement (il y a 2 ans sous glucophage mais mon medecin me l'a retire au bout de 6 mois car j'arrivai a gerer correct)

voili voilou courage !!!

@+++

Diabète par (invité) (83.177.210.xxx) le 02/05/05 à 14:33:28

Et pourquoi est-tu prédisposé...????Des parents proches diabètiques...????Et comment est-ce-que t'en est rendu compte...???
En tout cas merci pour le site...

Diabète par Maria (membre) (83.199.88.xxx) le 02/05/05 à 14:43:37

Il y au moins une personne sur ce forum qui est diabétique et qui va se manifester rapidement je pense, hein Pierrot ?

En attendant tu peux toujours lire ceci :

http://www.courseapied.net/forum/msg/12287.htm
http://www.courseapied.net/forum/msg/13533.htm

Bon courage,

Maria

Diabète par (invité) (83.177.210.xxx) le 02/05/05 à 16:45:36

Merci pour vos réponses....

Diabète par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 02/05/05 à 17:02:29

oui du cote maternelle ils sont quasi tous diabetique et je m'en suis rendu compte quand je buvais des litres d'eau par jour des fois je pouvais boire 4 a 5 bouteilles !
voila avec la mere qui m'a forcé a consulter ... et surtout le surpoids pour info il y a 2 ans j'etais a 45 d'IMC
donc les effets se font ressentir forcement depuis ça va bien mieux mais des gens bien plus experimentés vont se manifester sur le forum t'inkiet ...

@+++

Diabète par (invité) (83.177.210.xxx) le 02/05/05 à 17:14:29

Moi je suis la première de la famille (comme on dit il faut bien commencer par quelqu'un...) mais c'est vrai qu'au début je pouvais boire des litres et des litres d'eau en une journée et me lever toutes les heures la nuit pour aller aux toilettes....Heureusement maintenant c'est vrai que tout va mieux malgrès quelques petits problèmes concernant le sport et le poids...C'est pourquoi j'aurai aimé parler à quelques "connaisseurs" comme tu dis...Je les attends donc...!!!

Diabète par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 02/05/05 à 17:57:04

Me voici, bien sûr! En précisant tout d'abord que je ne suis qu' "UN CAS" de diabétique, quelque peu atypique, je pense, en matière de sport et de CAP, surtout.
Pas d'ascendants diabétiques dans ma famille. Moi aussi, j'ai été le premier. Le jour de mes 50 ans (le déclencheur?!) ou presque. Vraiment mal fichu, d'un seul coup, le jour du mariage de mon neveu en Bretagne. Et la soif, la soif, rien que la soif. Le lendemain , je consulte. Prise de sang: que de sucre trouvé!; c'est le diabète! Des comprimés (diamicron) pendant deux ou tros mois et toujours pareil. Alors hôpital, pour "apprendre" l'insuline. Assez vite 4 piqûres par jour: de la rapide à 7h, de la semi-lente à midi, de la rapide encore à 18h et de la lente à 21h, pour la nuit.
Ancien coureur cycliste pendant 20 ans, je redécouvre la CAP en 1997. Les petites coursettes du dimanche. Je me lance et m'aperçois que courir me fait bien baisser mon taux de sucre(glycémie). Mais provoque chez moi, la nuit, sur le coup de 2h-3h du matin de terribles hypoglycémies en plein sommeil( surtout après les courses). Pertes de conscience, convulsions...arrêtons le massacre....les pompiers, le SAMU, X fois....et un sommeil complètement perturbé chez ma femme. Laquelle, en janvier dernier se lance auprès de mon médecin pour la faire réagir. Changement de stratégie avec cette fameuse insuline Lantus qui vient de sortir et surtout, moin de rapide (j'en mettais trop). Depuis février, plus besoin de me réveiller à 1h pour me contrôler et surtout, plus d'hypos! Je touche du bois. Je n'ai jamais arrêté de courir. Tous les dimanches. 10, 15, semis,plus parfois avec les trails. Avec très peu d'entraînement, sans programmes comme j'en lis sur le forum, sans autre objectif qu'entretenir ce fameux équilibre glycémique.
Je suis maintenant vétéran 3 . J'ai gagné ma première coupe hier dans" la montée du Roc Blanc"(12,7km d'ascension-1h22)...et j'espère qu'il y en aura d'autres! Pour plus de détails, je peux toujours intervenir sauf à embêter les copains du forum avec tous ces trucs bizarres....

Diabète par (invité) (83.177.210.xxx) le 02/05/05 à 19:31:30

Juste une petite question...J'ai lu je ne sais plus où que pour un marathon ou semi (je sais plus) un diabétique part à 3.50gr...!!!Je trouve ça complètement aberrant mais toi à combien pars-tu...????

Diabète par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 02/05/05 à 20:08:30

Il vaut mieux partir à 3g50 qu'à moins d'un gramme (la norme:1,24g). Si tu brûles du sucre mieux que moi, tu finis bien . Si tu pars plus bas, tu risques l'hypoglycémie, si tu n'es pas assez prudent au ravitaillement. Moi, je peux faire dix bornes, sans toucher au sucre. Si je pars à 1,50g ou 2g, je finis à peu près pareil. C'est dans un passé récent, que je le payais dans la nuit suivante avec ces terribles hypos(que j'apprenais le lendemain, tellement j'avais "dégusté"). Ma particularité aussi: au bout d'une heure de jardinage, je "tombe" beaucoup plus facilement qu'après un semi. Incroyable mais vrai! Après une heure de ménage à la maison, aussi, j'ai intérêt à me resucrer, sinon...!C'est pour cela aussi, que j'aimerais bien un jour tenter un marathon (en me préparant), pour voir, comme au poker...!. Ceci dit il y a quantité de diabétiques qui le courent (j'ai un copain de Nîmes qui a encore fait celui de New York en 2004), sans problèmes, en gérant les contrôles, le sucre, le rythme, la préparation etc...

Diabète par (invité) (83.177.210.xxx) le 02/05/05 à 23:55:00

A mon avis il vaut mieux partir à 2gr qu'à 3gr où on risque à tout moment le coma...Sans parler du mal être...Ca doit quand même pas être le top...A mon avis il vaut mieux se resucrer quelques km après le départ mais c'est vrai que c'est un équilibre dur à négocier en fonction de son corps...
sinon je te rassure moi aussi un p'tit ménage et c'est l'hypo contrairement à plus d'une heure de course...C'est que c'est du sport les poussières...!!!

Diabète par zazoune (invité) (invité) (82.125.189.xxx) le 03/05/05 à 10:08:23

en effet je suis partie a 3g05 pour le depart du marathon....qui est un long effort!!et puis comment eviter une hyper lorsqu'on baisse l'insuline de moitié que l'on mange beaucoup plus le matin pour avoir l'energie suffisante et eviter un coup de pompe.ca n'a rien avoir avec une hyper de long terme,car le reste de la semaine je suis entre 0.70 et 1.5.tout le long du marathon je n'ai pas eu envie d'uriner se qui prouve que je n'etais pas en hyper,et a l'arrivée j'etais a 1g4.
donc pour ma part je prefère largement partir en hyper que limite a 1g5.comme ca j'ai l'esprit tranquille,je profite de la course et je n'ai pas cette amère pensée de faire une hypo les 10 ou 20 premier km!!
isabelle

Diabète par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 03/05/05 à 12:13:41

Eh bien voilà au moins un point sur lequel nous sommes tous d'accord. Maintenant, le coma, je sais ce que c'est, mais quand j'étais à.....0, 20g ou même moins !!! 4g, 5g, on peut les faire, sans problème, mais il ne faut pas trop que ça dure. L'insuline rapide est là et...hopla, comme dirait Fred !

Diabète par (invité) (83.177.210.xxx) le 03/05/05 à 13:05:22

Moi j'ai la chance de n'avoir jamais fait un seul malaise juste une hypo au pire à 0.30...C'est peut être pour ça que je n'ai pas peur des hypos...
De toute façon c'est à chacun de trouver le bon rythme...

Diabète par (invité) (90.19.240.xxx) le 20/01/07 à 16:47:41

bonjour a vous touse j'ai appris hier par mon medcin que je suis diabetique une prise de sang et resulta 3g35 de sucre dans le sang. il ma mis sous glucophage et diamicron.je tien sa de ma maman elle et mon frer etait diabetique.je vien d'avoir 38 ans le 6 janvier.je pratique le bodibuildigne depui 6 ans je recherche des conseil sur la diete

Diabète par pierrot 34 (invité) (172.186.216.xxx) le 20/01/07 à 18:05:51

Continue ton sport, cours aussi(comme nous) et mange un maximum de poisson, légumes, huile d'olive et tu verras le miracle !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge