problème de transpiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de transpiration par titoudam (invité) (83.195.27.xxx) le 02/05/05 à 20:54:59

A chaque sortie de cap, compet ou entrainement, je trans pire énormément! mon T.Shirt est à tordre,on croirait que je sort de dessous la douche, et ce ci dès la première demi-heure d'exercice! je pèse 78 kgs pour 1m75!! je me demande d'ou celà peut provenir, et si vous connaissez des solutions pouvant m'aider à m'en sortir, car c'est assez désagréable! idem à l'arrivée! il me faut bien une demi-heure encore à couler comme une fontaine!!!!
Merci d'avance pour votre aide!

problème de transpiration par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 02/05/05 à 21:01:10

peut etre que ton corp brule bcp de graisse mais il existe des t shirt qui régule la transpiration l'eau que tu rejette de ton coeur comme ca ton t shirt n'est pas moié

dam

problème de transpiration par titoudam (invité) (83.195.27.xxx) le 02/05/05 à 21:08:15

Merci mais même avec un T Shirt aéré, je dégouline grave!!!!

problème de transpiration par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 02/05/05 à 21:10:17

brule de graisse alors et ca fait cmb de temps que tu cour?

problème de transpiration par titoudam (invité) (83.195.27.xxx) le 02/05/05 à 21:38:27

je cours depuis plus de 10 ans! j'ai 48 ans!! je m'interroge à savoir si ça provient de mon poid!!!car je transpire comme cela seulement lorsque je cours ou jardine! dans l'effort quoi! y'a t-il un remède?

problème de transpiration par cricri 59 (invité) (83.177.201.xxx) le 02/05/05 à 21:58:35

Ce n'est pas un problème, c'est ton corps qui régule sa température. Certains transpirent beaucoup, d'autre moins.
Ce qui serait vraiment un problème ce serait de ne pas transpirer du tout.

problème de transpiration par (invité) (83.177.210.xxx) le 03/05/05 à 13:08:48

Moi aussi quoique que je fasse je transpire beaucoup...et pourtant je suis une fille et je n'ai pas de problème de poids (enfin j'ai pas l'impression...)..Enfin c'est encore moins esthétique pour une fille mais quand je fais du sport ça ne me dérange pas...De toute façon j'ai toujours tendance à avoir chaud...

problème de transpiration par ALAIN (invité) (83.203.9.xxx) le 03/05/05 à 20:59:45

Moi aussi je transpire beaucoup, mais j'ai remarqué que je commence à me sentir bien quand je sue à grosses gouttes. Par contre lors d'un marathon quand soudain je ne transpire plus, je sais que le coup de pompe n'est pas loin.
Il faut dire que je bois beaucoup d'eau.
Regardez bien les matchs à la télé, foot, rugby etc...les joueurs à chaque arrêt de jeu sont trempés.
Donc je pense que ça n'a rien d'anormal.

problème de transpiration par DocB (membre) (62.202.36.xxx) le 03/05/05 à 21:47:19

C'est sain de transpirer, c'est même le meilleur truc qu'a le corps pour se débarrasser de la chaleur produite par l'effort (toute cette usine qui brûle de l'énergie....). Si tu ne transpires plus, c'est que tu es trop déshydraté pour que ton coeur envoie du sang vers la peau, car il en reste à peine assez pour les organes majeurs (cerveau, coeur, foie, reins...), et ca c'est mauvais signe (donc, ALAIN; coup de pompe "cardiaque"...LOL).

Certains d'entre nous sont des transpireurs plus efficaces et c'est ca de gagné, même si parfois ca veut dire transpirer plus facilement meme en faisant petit effort...genre courir après le bus!

Côté maladies qui font transpirer, y a bien des trucs, mais c'est en principe des sudations au repos ou la nuit, lié à de la température, une activité thyroidienne (trop) élevée, certains médicaments, certaines infections (genre tuberculose...), auquel cas il faut en toucher mot à son médecin!

DocB

problème de transpiration par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.14.xxx) le 04/05/05 à 16:40:10

Moi, je transpire beaucoup aussi. Quand je reviens de courir, je suis trempée des cheveux aux chaussettes .Les te- shirts techniques arrangent bien car, on garde moins la moiteur et on se sent vraiment plus à l' aise.A l' arrivée, il faut vite s' éponger pour ne pas se refroidir.

problème de transpiration par lina (invité) (84.97.215.xxx) le 11/03/09 à 20:58:54

je ne traimpire plus, je ne peux plus vivre ainsi , rèponder moi ,

problème de transpiration par soso (invité) (91.163.182.xxx) le 16/03/09 à 08:54:52

Salut,

Jeconnais un super produit que j'utilise et que tu peux trouver en pharmacie ou parapharmacie...il s'agit d'étiaxil détranspirant. T

problème de transpiration par SOSO (invité) (91.163.182.xxx) le 16/03/09 à 08:58:03

Donc t'en appliques sur les zones où tu transpirent(aisselles, dos,...) le soir sur une peau lavée et séchée. Le lendemain tu laves les parties où tu as appliquée le déo. Ce produit ne t'empêches pas d'utiliser un déo en journée si tu le souhaite(honnêtement t'en auras sûrement pas besoin)ou du parfum ou ce que tu veux...hihi De toutes façons tout est expliqué sur la notice, moi je trouve que c'est trè éfficace.
Voilà bon courage!

problème de transpiration par Dubweiser (invité) (88.164.129.xxx) le 16/03/09 à 09:13:18

Même soucis que toi : au bout de 10 min, je coule littéralement!
En été, je reste 1/4h, au moins, sur la terrasse car sinon je goutte partout dans l'appart.

Pas de solution à te proposer....je trouve que c'est plus problématique en hiver, plus facile de chopper la crève en étant trempé.

problème de transpiration par Patrick1976 (invité) (82.226.249.xxx) le 19/08/09 à 14:48:44

Meme problème pour moi.

En temps normal je transpire déja pas mal (quelquefois pendant la nuit sans qu'il fasse nécessairement chaud, je me réveille au matin complètement trempé).

En course, c'est carrément l'innondation. Non seulement mes vetements sont completement saturés de sueur, mais en plus je goutte partout (on peut me suivre a la trace). Si je fait une séance sur tapis de + de 30 minutes, la machine est pratiquement recouverte de sueur à la fin et je passe au moins 5 minutes à tout essuyer.

A titre de curiosité, je me suis déjà pesé avant de courir sur tapis et après. La différence, pour environ 45 minutes de course, peut dépasser 1kg de perte, sachant que je bois environ 50 cl en course, et que je me pèse ensuite avec mon t-shirt trempé.

Coté localisation, je sue :
- surtout du torse et du ventre (T-shirt complètement trempé) - 30 min de course suffisent
- beaucoup des mains, du cuir chevelu et des oreilles ! Mes écouteurs intra-auriculaires tombent régulièrement en panne.
- des jambes un peu moins

Je bois beaucoup d'eau 3-4L par jour, voire plus en été, mais n'urine pas énormément (1/2 L peut-etre ?) ...

Je fais 1h80 pour environ 78-80kg. Je cours depuis 3 ans et demi, généralement 5 fois par semaine (6 fois en période de préparation, 3-4 fois sinon).

Est-ce que ça vous semble préoccupant ? Je me sens plutôt bien, mais cette perte hydrique me semble importante ...

problème de transpiration par Gouzi (invité) (89.226.82.xxx) le 23/08/13 à 14:36:39

Moi je transpire énormément aussi quand je cours, mais j'ai remarqué que la composition chimique de ma sueur n'est pas du tout la même si je transpire parce que je fais un effort physique ou si c'est le stress qui me fait transpirer, par exemple. Dans le cas d'une transpiration d'effort, ma sueur va être très abondante et très salée, mes vêtements font sentir la sueur évidemment mais une fois lavés ils ne sentiront plus, même si je ne fais pas la lessive le jour-même. Si c'est une sueur provoquée par le stress ou l'angoisse, très vite je pue très fort : se dégage une odeur très acide, insupportable (on me l'a parfois fait remarquer, et pas toujours très gentiment, en même temps je comprends...), cette odeur s'incruste dans les vêtements et ne part pas toujours au lavage (en ajoutant du Sanytol dans l'eau de rinçage, ça va quand même mieux, c'est assez efficace) et là y'a pas un seul déo capable de lutter (seule solution si je ne peux pas me doucher immédiatement : prévoir une serviette pour bien se sécher une fois la crise d'angoisse passée et changer de chaussettes, de caleçon et de chemise, maintenant je fais toujours suivre pour prévoir le coup si jamais ça m'arrive). C'est vraiment pas du tout la même sueur, c'est assez curieux. Quelqu'un aurait une explication ?

problème de transpiration par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 23/08/13 à 15:07:07

c'est gouzi-gouza

problème de transpiration par Herr Mayer (invité) (82.228.123.xxx) le 23/08/13 à 15:17:57

Ou encore komzi komza !

problème de transpiration par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 23/08/13 à 15:19:35

ca fait du bien de savoir qu on est pas le seul !
"Mes écouteurs intra-auriculaires tombent régulièrement en panne"....+1000....je sais plus quoi faire avec ca !!

moi aussi, je degouline a chaque entrainnement....et suis tjrs blasé de voir mes petits camarades avec a peine une petite aureole sous les aisselles !!

1m80 pour 68kg, je perds facilement 2 a 3kg apres certaines compet' !!
presque que 4kg lors d un marathon avec des temperatures entre 18 et 25° (a la fin) !!! y avait des bouteilles avec des bouchons tetons pourtant (Lyon 2011).....j ai qd meme fait 2h59 donc faut pas trop paniquer. (objectif 2h50 mais preparation ratée, la chaleur me fait surement perdre 2-3min mais pas plus)

mais comme dit ALAIN, qd ca transpire plus, ca va plus !! c pratique, c un bon indicateur.

desormais, j essaye tout de meme de faire plus attention.
bcp plus d hydration AVANT !
on perd bcp d eau la nuit. donc faut au moins retablir ce deficit.
+
bouteilles d eau a chaque sortie.
les entrainements d'1h, ca passe mais la recup est difficile.
donc environ 500ml/h PENDANT les entrainements.
+
apres....boire jusqu a plus soif !

3-4L par jour semble un minimum !

je suis surtout emmerdé en compet' (
au dela de 40min, ya soif !! et qd ya soif, c deja trop tard !

mais les gobelets en plastoc a plus de 15km/h, c chaud !!
j hesite a prendre un camelback pendant les marathons, voir les semis ?? mais j ai peur de trop transpirer ds le dos ?!?!

problème de transpiration par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 26/08/13 à 11:22:55

article interessant:

http://courseapied.ca/2012/12/18/la-deshydratation-est-elle-vraiment-nefaste-pour-la-performance-en-endurance-a-vous-den-juger/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge