probléme gastrique! de l' aide svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probléme gastrique! de l' aide svp par geo (invité) (195.93.102.xxx) le 03/05/05 à 15:11:14

bonjour à tous,

bon voila mon soucis en ce moment est que lorsque je cours au bout d' une demi heure j' ai souvent envie d' aller urgement au toilette comme si j' avais une gastro cela n' arrive pas tout le temps mais souvent ou alors je sent de l' air qui bouge dans le ventre quelqu' un pourrait t'il me donner un conseil pour éviter ce genre de probléme merci d' avance ps: j' ai 25 ans et cours depuis 3ans

probléme gastrique! de l' aide svp par kiki14 (membre) (invité) (193.49.64.xxx) le 03/05/05 à 15:25:18

Bonjour peut être est ce que tu manges ou tu bois juste avant de partir ? moi cela me l'avait fait dans une course ou j'avais mangé des carottes rapées un peu avant le depart et je sentais comme toi que ça remuait la dedans...!

probléme gastrique! de l' aide svp par emman (membre) (invité) (83.112.138.xxx) le 03/05/05 à 15:40:52

à peu près normal, vu que la course accélère le transit... je ne compte plus les sorties matinales avec un arret obligatoire. J'ai la chance d'habiter près de la foret et en ce moment les feuilles sortent sur les arbres. total écologique !

probléme gastrique! de l' aide svp par Stéphane (invité) (195.6.80.xxx) le 03/05/05 à 16:36:48

pas plus tard que ce matin (course d'1 heure à jeun, départ 5h40), pause technique (grosse commission) au bout de 40mn de course ...

A priori, il n'a pas lieu de s'inquiéter quand tu es dans une phase d'entraînement; si tu as la chance de courir en espace naturel, ca va; en ville par contre ...

Pour éviter ces problèmes:
- attendre au minimum une heure après le repas
- ne pas manger trop gras/trop sucré
- éviter les mélanges indigestes (lait/café par exemple)

Cela n'empêchera pas que le "phénomène" se reproduise (quand je suis à jeun, même après être allé aux toilettes avant de partir, je peux toujours avoir besoin de faire un arrêt) mais cela devrait faire diminuer sa fréquence d'apparition.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge