20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden) par Frédéric (invité)

Bonjour,

Dimanche 27 juillet je cours les 20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec - Trébeurden).
Y-a t'il des difficultés particulières (relief, terrain) ?

Cordialement

Fred

20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden) par stouffic (invité)

Salut, je n'ai pas vu le parcours exact, mais la course s'inverse chaque année (départ de Perros/départ de trébeurden) et l'année dernière l'arrivée était sur la plage de trestraou. Donc, à vérifier, mais si le départ est à trestraou, de toute façon , ça commencera par une bonne côte (la plage est très encaissée).
Sinon, comme partout dans le coin, c'est plus ou moins valloné.
Dès que j'aurai vu le parcours, je pourrai t'en dire plus (j'habite Perros). En tout cas, si il fait beau tu m'en diras des nouvelles, le cadre est top.
Si tu as des questions, n'hésite pas
A plus.

20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden) par Frédéric (invité)

Merci Stouffic.

Oui j'ai des souvenirs de la plage de Trestaou, cette année ça part de là, c'est le sens Perros-Trébeurden.
Tu y cours ?

Cordialement

Fred

20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden) par carjoa (invité)

Salut, je connais très bien le parcours, ayant participé une dizaine de fois.
Chaque année, on change de sens, cette année départ de Trestaou vers Trébeurden, c'est le sens le plus difficile (5 minutes de plus). Une première côte assez raide à 500m du départ, après ça roule tout seul, quelques petites bosses tout au long du parcours, avec passage en bord de mer sur chemin sabloneux vers le 10ème km. Ou ça se corse c'est au 18è, très longue côte sur 1km, puis descente vers l'arrivée au port de Trébeurden.
Suberbe parcours qui emprunte la route côtière, donc pratiquement du bitume partout sauf 2 passages sur sable.
Donc à bientôt au 27/07

20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden) par Frédéric (invité)

Merci de toutes ces infos. J'irai reconnaître ça à moto le vendredi.

Cordialement

Fred

20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden) par ronan (membre) (invité) (82.237.74.xxx) le 10/07/05 à 22:05:40

Salut à tous
Ca y est, moi aussi je me suis inscrit pour cette course qui devrait être fabuleuse, vu le décor.
Merci donc d'avoir posté ces messages qui m'ont donné envie d'aller faire un petit tour du côté de la côte de granit rose.
A bientôt
Ronan

20 km de la côte de granit rose (Perros Guirec-Trébeurden) par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 10/07/05 à 22:39:42

Ronan tu nous retrouves des messages de juillet 2003. Le post pour 2005 est ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/15601.htm
J'y serai cette année aussi.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge