cardio+alti

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio+alti par Vincent 75 (membre) (172.210.99.xxx) le 06/05/05 à 09:50:45

Ma question insérée dans une autre file n'ayant pas eu de succès, je post un message spécifique.

En plus de la CaP, je fais du ski de rando.
je veux m'acheter un cardio qui fasse aussi alti.

J'ai vu trois modèles qui me semblent intéressant. Sauriez vous me dire les avantages et incovénients de chacun d'eux:
- Polar S625X (reconnu comme le top des cardio mais je n'ai jamais rien vu sur les qualités de ses fonctions alti)
- Polar AXN500
- Suunto X6HR

Merci d'avance de vos conseils.

cardio+alti par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 06/05/05 à 11:31:20

Vincent,

Je ne connais pas les Polar AXN500 ni Suunto X6HR, mais je suis un utilisateur assidu et satifait du 625X. Je ne l'ai pas acheté pour sa fonction altimètre, mais je suis épaté par sa précision, aussi bien sur terrain vallonné (mes sorties habituelles) qu'en montagne (usage très accosionnel en ce qui me concerne).

A part l'altitude (avec un "rendu" très précis sur micro), il indique la distance courue sur plat, montée, descente, ainsi que le dénivelé total de la sortie. C'est magique!

L'altitude étant calculée à partir de la pression barométrique, il y a quand même une légère dérive pendant la sortie si les conditions climatiques changent (pression, température), mais c'est minime à mon avis. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Je suis, tu l'as compris, un inconditionnel du 625X. Mais les produits concurrents ont sans doute aussi des qualités...

Pierre

cardio+alti par serge (membre) (193.253.252.xxx) le 12/05/05 à 22:59:36

l'inconvenient du S625x est que tu ne peux pas rétalonner l'altitude lors du passage d'un point connu. ce n'est pas genant en cap ou en vélo mais cela peut l'etre plus en montagne. donc je conseillerai plutot l'AXN ou le suunto.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge