Gestion post-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gestion post-marathon par Fanfi (membre) (82.65.116.xxx) le 06/05/05 à 17:50:04

bonjour à tous,
quand vous ne visez qu'un marathon par an(et c'est déjà pas mal!!), que faites vous comme type de séances à la reprise?Au bout de combien de temps attaquez-vous le long?je n'en suis qu'à j+5 et déjà des fourmis dans les jambes: la piqure du marathon est terrible.

Gestion post-marathon par Chevalier (invité) (invité) (193.248.64.xxx) le 06/05/05 à 19:00:21

Pour ma part, et suite au même marathon, puisque on parle de celui de Sénart , j'ai fait une séance de 45 min "de décrassage" tres doucement le mercredi , une autre séance de 45 min a mon allure endurance normale le vendredi, et prévois une séance de 1h ...1h15 dimanche ( les sensations sont redevenues bonnes )
Je prévois reprendre des séances "de qualitée" et "de vitesse " genre fractionné court ( VMA) ou fractionné long (seuil) d'ici une semaine ...

Patrick

Gestion post-marathon par steph87 (invité) (invité) (83.114.153.xxx) le 06/05/05 à 19:49:17

Attention quand même. Je te conseillerai plutôt d'attendre encore un peu avant de reprendre des scéances de fractionnés. Très souvent 3 semaines après la course on a l'impression d'être au top, voire mieux qu'avant la course. Ce n'est en fait qu'une impression fort trompeuse, et c'est généralement à cette période que l'on risque le plus la blessure. Les scéances d'endurance OK, mais pour du plus rapide patience.
Enfin après, chacun est libre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge