Tour du lac d'Annecy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tour du lac d'Annecy par Stéphane (invité) (invité) (81.57.166.xxx) le 06/05/05 à 19:03:35

En vacances 1 semaine à Annecy, j'ai le projet de faire le tour du lac en courant.
J'ai cherché des informations sur Internet (distance du tour, trajet à suivre): je n'ai trouvé qu'une course, l'Ancilevienne (en duo vélo+course à pied) qui indique une distance de 47 km.

Pourriez-vous me donner plus de données sur mon projet ?
Je ne sais pas s'il est réalisable: route ouverte à la circulation impraticable à pied, ...

Tour du lac d'Annecy par (invité) (83.113.173.xxx) le 07/05/05 à 00:13:28

Effectivement le tour du lac fait une bonne quarantaine de Km..par contre le parcours n'est pas plat..il y a une cote assez consequente à Talloires (un des villages au bord du lac) par contre la moitié du parcours se fait sur la piste cyclable qui longe toute une rive du lac..donc la moitié du parcours... par contre l'autre rive elle n'est pas ''équipé'' piste cyclable et là il faudra courir sur le bord de la route...

Conclusion la moitié du parcours qui se trouve la piste cyclable est tout bonnement genial pour courir..parcours plat..points d'eau..assez d'espace pour courir malgré les velos...l'autre partie par contre est comment dire ...un peu moins bien..bonne cote...voitures...mais c'est jouable quand meme...pour info le marathon du lac d'annecy emprunte la piste cyclable et le parcours consiste en un aller retour sur la meme rive

Si cela t'interresse le club de cap du coin est l'AVOC Annecy le Vieux Of Course..vois leur site internet pour des infos eventuellement.

Bon courage pour ton projet..

Tour du lac d'Annecy par J2C (membre) (83.113.36.xxx) le 09/05/05 à 09:14:47

Regarde sur le site http://courses.free.fr/, le site de cette cuperbe course te donnera tous les renseignements que tu cherches

Tour du lac d'Annecy par José (invité) (213.56.89.xxx) le 09/05/05 à 11:21:40

Salut,

J'ai moi même fait le tour du lac d'Annecy en courant il y a deux ans et je confirme ce qui a été dit.
Si la partie droite du lac le long de la piste cyclable est géniale (plate, points d'eau, super paysages.., il faut reconnaître que le retour par l'autre rive est beaucoup moins facile et agréable. Il faut courir sur la route qui par moment est très très étroite, frolé par des voitures qui déboulent à 90 km/h. Personnelement, j'ai trouvé cette partie du parcours non seulement plus difficile avec la côte de Talloire mais également dangeureuse.
Un petit conseil : faire le tour dans l'autre sens, c'est à dire partir du vieux port (vers l'hôtel Impérial) en se dirigeant direction Talloire ce qui permettra de faire la deuxième partie du parcours sur la fameuse piste cyclable. En partant tôt le matin tu n'auras que peu de voitures sur la partie dangeureuse et tu seras encore suffisament frais pour être bien concentré sur ta course et ta sécurité. Ensuite, tu basculeras sur la piste cyclable où tu n'auras plus qu'à profiter de la vue, de l'absence de voiture et, fait non négligeable à ce niveau du tour, de points d'eau.
Si je devais le refaire, je le ferais dans ce sens pour garder le meilleur pour la "fin".
Côté Km, je crois que ça fait un peu plus qu'un marathon mais je n'ai pas la distance exacte. Un dernier petit conseil, si tu a une chérie un peu sportive, demandes lui de t'accompagner en vélo. La ballade est vraiment sympa et elle pourra transporter quelques vivres pour toi (ne pas oublier de prendre de quoi s'alimenter !!)
C'est assez rare finalement de courir dans un cadre pareil, à part à Lausanne (lac+montagne eneigées en fonds, alors profites bien de ta ballade et du magnifique paysage.
Reviens sur le forum pour me raconter...
A+

Tour du lac d'Annecy par gazet (invité) (83.113.37.xxx) le 09/05/05 à 12:30:16

distance environ 40 km en coupant au plus court,il vaut mieux partir par la rive est (talloires) puis finir par la piste cyclable rive ouest.La circulation peut_être très dense voire dangereuse...si tu comptes faire le tour en période de vacances il serait bien que tu démarres de bonne heure, tu pourras éviter une partie du problème lié à la circulation.
Il existe d'autres posibilités mais le kilométrage augmente vite et le dénivelé aussi!!!
A+ gazet

Tour du lac d'Annecy par Stéphane (invité) (invité) (81.57.166.xxx) le 10/05/05 à 14:19:41

Merci pour vos réponses.
Je pars la semaine prochaine à Annecy et prévois de faire le tour du lac le jeudi.
CR en début de semaine suivante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge