illusions ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

illusions ? par coco (invité)

salut,
toujours débutante de plus de 40 ans qui essaie de suivre les conseils de Fred, Serge etc.
est illusoire de courir 10 km dans 2 mois ( 3*45 min par sem depuis 3 mois)
objectif : simplement finir sur mes 2 pieds
merci d'avance

illusions ? par Frédéric (invité)

Bonjour,

As-tu une idée de la distance que tu cours lors d'une de tes sorties de 45 minutes ?
Peut-être pourrais tu essayer d'augmenter progressivement ton temps de course de 5 minutes toutes les 3 semaines (semaine 30, 31 et 32: 50 minutes; semaine 33,34 et 35: 55 minutes) pour arriver à 60 minutes début septembre.

Cordialement

Fred

illusions ? par coco (invité)

hum, le ridicule ne tuant pas, je tiens plus de la tortue que du lievre, je dois faire 6 à 7 km en 45 minutes
ceci dit si c'est pas sérieux d'esperer faire 10 bornes en septembre j'aurais toujours fait une BA en m'inscrivant, c'est une course caritative.
merci de tes conseils, c'est bientôt les vacances, pas d'excuse pour ne pas s'entrainer.
Alors j'y crois ou non ??

illusions ? par Frédéric (invité)

7 km en 45 min, ça fait du 9,333 km/h.
Si tu es capable de courir un peu plus d'une heure à cette allure tu les feras tes 10 km (1h05 en principe).
C'est une bonne motivation pour essayer le petit programme que je t'ai suggéré, ça n'a rien d'insurmontable.

Cordialement

Fred

illusions ? par coco (invité)

Merci pour tes conseils et de la rapidité de la réponse, je m'y colle dès demain et au 15/9 pour les résultats.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge