Opération du genou...en septembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Opération du genou...en septembre par Pat (invité)

Il y a 5 ans mon genou à laché pendant une partie de basket.
Rencontre à un chirurgien de renommé pour me confirmer le diagnostic de rupture du croisé antérieur. Sur ses conseil, immob avec atelle 1 mois et rééduc, avec comme impératif "stop basket-ball". je me découvre donc une nouvelle passion qui ne m'a plus quitté : course à pied, compète (200 bornes/mois) et tout....et
...au mois d'avril dernier j'ai le genou qui est "parti" de nouveau une "unique" partie de basket de merd.. IRM et tout avec consultation pour la seconde fois du chirurgien de renommé qui me dit que c'est bienfait pour ma gueule, il m'avait bien prévenu et j'accepte positivement sa remarque qui dit que cette fois le ligament en a pris un coup et qu'il faut COUIC. De nouveau immob / kiné et J'ai repris la course depuis 2 mois car j'ai préféré attendre la fin de l'été et je suis revenu maintenant au top de ma forme mais au mois de septembre je passe sur la table et suis TRES TRES inquiet (intervention de type KENNETH JONES)Diagnostic chirurgien juste puisque mon genou par en avant de temps en temps.
Je souhaite que des personnes pratiquant la course à pied ayant subi cette intervention me fasse part de leur vécu : douleurs éventuelles, reprise quand, comment...
Avec mes remerciements.
PAT

Opération du genou...en septembre par céc (invité)

Pas d'inquiétude, c'est une opération courante. Après une rupture du ligament il y a qualques années, j'ai continué le sport et la course à pied mais le ligament déchiré était handicapant et m'empêchait notamment de courir en terrain montagneux.
Je suis donc passée sur la table d'opération en février, technique Kenneth Jones également, et je retrouve petit à petit mes facultés. Je n'ai eu pratiquement aucune douleur, il faut simplement etre patient car c'est assez long, après l'opération on a perdu la flexion et l'extension complète de la jambe, il faut donc retrouver ça avec la rééducation. J'ai remarché normalement au bout de 3 mois, on peut faire du vélo à partir de 2 mois, pour ce qui est de recourir je n'ai pas encore essayé, car dans la tête la confiance sur la jambe n'est pas encore là, mais je compte bien reprendre l'entrainement à la rentrée.
Bon courage

Opération du genou...en septembre par (invité) le 07/12/03 à 14:38:22

bonjour
j'ai 20 ans et il y a 1 mois mon LCA s'est rompu je compte me faire opérer mais je sais kil existe 2 type d'opération KJ(la tienne) et DIDT ki est plus récente.
comment as tu effectué ton choix?
merci de me répondre à mon adresse e-mail
bonne chance et surtout bon courage
guillaume

Opération du genou...en septembre par tchotedu59 (invité) le 10/01/04 à 23:25:00

Salut
Moi j'ai 16 ans,je fais du hip hop depuis un an et demi et mon médecin vient de me dire que j'allai certainement devoir me faire opérer du genou??A votre avis est ce que je porrai refaire du hip hop ou pas???Est ce que ça fait mal ou pas???Si vous pouviez me répondre à ce message ça serait gentil parce qu'en ce moment je ne vais pas très bien le hip hop pour moi c'est une passion et si je ne peux pas en refaire j'crois que j'vais péter un câble mais bon ne me dite pas que j vais pouvoir en refaire si ça n'est pas vrai soyez franche svp
Merci de me répondre c'est important

Opération du genou...en septembre par JM (invité) (81.250.130.xxx) le 02/10/05 à 19:52:44

suite rupture lcra en compétition de volley. j'ai eu une op KJ en avril dernier. J'ai repris l'activité sportive à la mi juillet: course à pied 15min, puis 20 etc.
pas de douleurs particulières, sauf une gène relative à un genou encore un peu gonflé. seule le glaçage me fait du bien.
J'ai repris les entrainements de volley. passé le stade de l'appréhension, j'ai quelques petites douleurs en fin de match. le plus difficile c'est de retrouver la masse musculaire du quadriceps : il faut compter +1an.

Opération du genou...en septembre par biloot (invité) (84.5.43.xxx) le 08/10/05 à 01:42:04

bonjour j'espére que mon message sera lu et quelqu'un m'y répondra voila je doit subir une opération pour rupture du lca (judo) j'ai essayer de me renseigner mais pas évidemment il en ai ressorti deux choses didt et kj je pencherai pour la premiére apparemment qui s'est bien améliorer mais a l'air moins solide au niveau réparation si quelq'un en a l'expérience merci de me répondre je fait du judo en amateur j'ai 4 enfants et je ne voudrait pas trop etre handicaper dans le temps par une opération

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge