application des 80% en endurance...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

application des 80% en endurance... par djidane (membre) (83.194.219.xxx) le 07/05/05 à 11:24:35

tout le monde ou presque connait la regle des 80-75% en endurance, et le reste en intensité...mais j'aimerais savoir de quelle endurance on parle.
la course continue à 70-80%fcm est de l'endurance bien sûr, mais est ce qu'une seance dans laquelle on enchaine les montées de côtes assez rapidement(5 secondes) et la recup en redescendant en marchant est une seance d'endurance si on reste toujours dans l'intervalle de fc 70-80% ? cardiaquement, l'effort est le meme, mais musculairement il est tres different...alors est ce que ce type d'effort peut etre compté comme un effort d'endurance ou d'intensité ??? quel est l'influence de ce type d'effort sur les muscles concernés comparativement à une séance d'endurance classique ?
merci ciao
merci ciao

application des 80% en endurance... par djidane (membre) (83.194.219.xxx) le 07/05/05 à 11:27:52

j'ai oublié : de meme, l'entrainement de la vitesse pure doit elle etre compté comme un trvail en intensité et donc incluse dans le calcul des 80%20%, ou, compte tenu de la faible sollicitation cardiaque, ce travail doit il etre seulement pris en compte pour son impact musculaire et nerveux ?
merci (encore)
ciao

application des 80% en endurance... par emman (membre) (invité) (83.112.106.xxx) le 07/05/05 à 11:55:42

Que tu courres, que tu marches, si tu es à 70-80% de FCmax, tu es endurance du point de vue cardiaque. Si dans cette plage de fréquence, tu montes des cotes, effectivement tu te muscles.
Au point de vue vitesse, moi j'intègre la règle des 80-20. c'est à dire que je compte le temps passé en endurance dans ma séance de vitesse dans les 80%.

application des 80% en endurance... par djidane (membre) (83.194.219.xxx) le 07/05/05 à 12:02:26

ok donc ce qui compte c'est la frequence cardique...merci beaucoup je vais appliquer comme toi!
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge