tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite par seb (invité) (83.201.138.xxx) le 07/05/05 à 13:25:06

bonjou,r pourriez vous m'expliquer les symptomes d'une tendinite au tendon d'achille..
cela empeche t-il de courir?ou cele procure simplement une gène?
en clair, comment sait-on que l'on a une tendinite au tendon d'achille?
merci!

tendinite par seb (invité) (83.201.138.xxx) le 07/05/05 à 14:27:01

?

tendinite par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 07/05/05 à 14:39:41

site qui t'expliques tres bien http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_tendinite_achille.htm#1

tendinite par seb (invité) (83.201.138.xxx) le 07/05/05 à 16:08:56

je te remercie bekelei pour le site, merci :)

tendinite par seb (invité) (83.201.138.xxx) le 07/05/05 à 17:49:07

l'article n'as pas pu répondre a ma question principale,quels sont les symptomes, cela empeche t-il juste de courir?est ce une douleur vive?ou cela procure t-il juste une gène?

tendinite par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 07/05/05 à 18:10:15

biensur que oui tuas une gene et que tuas mal
ca coule de source

tendinite par seb (invité) (83.197.137.xxx) le 07/05/05 à 18:35:30

non mais en fait je t'expose mon cas, j'arrive a courir, mais en fait, c'est comme si mon pied n'avait plus de "force" au niveau du tendon, je voulais savoi si cela ressemblais a une tendinite, parce que sa me gène sans trop me faire mal!

tendinite par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 07/05/05 à 18:39:00

es ce que ca te pique ?
ca te lance ?
a quelles periodes as tu cette douleur?(debut de footing,en allure vite,le lendemain)
es ce qu'elle disparait a un moment donné?(au bout de10' de footing?)

tendinite par seb (invité) (83.197.137.xxx) le 07/05/05 à 18:47:23

ba c'est comme si ca me lancait exactement, quand je cours ca fait pas trop mal c'est surtout a la fin,en fait j'ai fait deux gros entrainement d'affilée et c'est le lendemain que j'ai commencé a avoir mal...
mais l'effet le plus marquant, c'est que sa endort mon pied, j'ai l'impression qu'il est tout mou...comme quand on teste le réfléexe myotatique..

tendinite par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/05/05 à 19:02:17

une tendinite est toujours encore plus facilement décelable à froid : on a vraiment une impression de pied raide et la marche au réveil est plus difficile. il y a plusieurs type de tendinites, certaines sont impérieuses et empêchent tout mouvement, d'autres sont plus insidieuses et donnent une sensation de tiraillement. j'ai effectivement moi aussi la sensation de faiblesse au départ du mollet avec mes tendinites à l'insertion du tendon d'achille

tendinite par anthony (invité) (invité) (82.252.20.xxx) le 07/05/05 à 19:05:10

bonjour une tendinite c'est quelque chose de pernicieux pourquoi?difficile de s'en debarasser au debut un peu mal a froid.le matin.. .en courant t'a plus mal..ensuite ca commence a faire mal en marchant et la journée .. mais en courant plus rien ..apres si tu persiste ca finira par faire mal meme a chaud et la danger c'est que tu es allé trop loin les symptomes ca brule ca tire et surtout la cheville et comme endolorie..alors courage j'en traine une depuis un an enfait elle part et c'est revenu je sais pas comment m'en debarassser j'ai tout essayé..meso..acupuncture...osteo..sauf ondes de chocs..alors bon courage..

tendinite par seb (invité) (83.197.137.xxx) le 07/05/05 à 19:15:52

merci de vos conseils meme si ce n'est pas ce qu'il m'as le plus rassuré,au moins c'est la vérite!
demain j'ai une compète, et après cette compète je vais me reposer quelque temps...
merci

tendinite par DocB (membre) (62.203.24.xxx) le 07/05/05 à 23:52:22

@ Anthony: essaies les ondes de chocs, c'est vraiment très efficace, même si c'est très douloureux comme thérapie (en gros c'est un marteau piqueur qu'on te met sur le tendon qui fait déjà mal sans qu'on le touche, alors je vous laisse imaginer avec le martèlement...). Les résultats sont très probants, dès 3 séances déjà!

tendinite par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 08/05/05 à 09:52:03

Bonjour,
depuis plusieurs année, j'ai ce qui me semble être une tendinite au tendon d'achille.
Au début, je courais et au bout de 2 mois, crac : le bobo.
douleur au tendon d'achille, mais à chaud, pas à froid.
arret de la cap durant 6 mois, tout redevient normal, je reprends, et même scénario 2 mois plus tard.
j'ai fais des séances de méso, ça calme la douleur, mais ne soigne pas la cause.
j'ai utilisé des talonnettes en sorbotane et (mais pas en même temps) des semelle en noene, sans résultat.
j'ai fait fa

tendinite par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 08/05/05 à 09:52:03

Bonjour,
depuis plusieurs année, j'ai ce qui me semble être une tendinite au tendon d'achille.
Au début, je courais et au bout de 2 mois, crac : le bobo.
douleur au tendon d'achille, mais à chaud, pas à froid.
arret de la cap durant 6 mois, tout redevient normal, je reprends, et même scénario 2 mois plus tard.
j'ai fais des séances de méso, ça calme la douleur, mais ne soigne pas la cause.
j'ai utilisé des talonnettes en sorbotane et (mais pas en même temps) des semelle en noene, sans résultat.
j'ai fait fa

tendinite par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 08/05/05 à 09:56:49

la suite ....
j'ai fait faire des semelle orthopédiques par un podologue, et là, oh joie, je peux enfin courir presque normalement depuis 6 ans.
je fais pas mal d'étirements en fin de chaque séance.
en décembre, j'ai de nouveau eu une tendinite, soignée par de la kiné et un mois d'arrêt.
j'en ai de nouveau attrapé une il y a 2 semaines.
en lisant l'article, je me rends compte que pour une tendinire d'achille, la douleur est à froid et disparait à chaud.
Dans mon cas, je ne ressents rien le matin, mais c'est e, courant que la douleur apparait
jai consulté mon médecin qui reste septique, il m'a donné des antiflamatoire et des médicaments pour la circulation.
mon kiné, m'a prescrit de l'homéopathie.

j'ai une course dans un mois, comment faire pour guérir et m'entrainer convenablement ?

merci de vos réponses

tendinite par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 08/05/05 à 18:56:07

bon SergeB
je ne vais pas t'apprendre que tu dois avoir de bonnes chaussures (amorti) et ta paire de semelles ortho
il arrive qu'au bout de 6 mois l'amorti de ta paire de semelles soit morte
je te conseille de retourner voir ton podo si tes semelles ont plus de 6 mois
pr ta course dans un mois ,va faire du velo pr le cardio
et va voir au niveau de la messo en attendant
bon courage

tendinite par SergeB (membre) (84.99.41.xxx) le 08/05/05 à 21:51:53

bonjour,
merci pour tes conseils
mes semelles ont 6 mois
c'est ma 5ème paire, et généralement elles tiennent une année (mon podologue me connait bien maintenant)
je pensais aller faire de la méso, comem tu le préconise, idem pour le vélo, avec de la piscine aussi.
je passe une echo du tendon pour voir dans quel etat il se trouve.
A+

tendinite par Richard (membre) (213.120.71.xxx) le 23/09/05 à 09:27:46

Bonjour,

Je voudrais savoir où faire cette thérapie par ondes de chocs, c'est un kyne, un médecin traumatologue ?
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge