je ne sais pas courir :o(.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je ne sais pas courir :o(. par Anne (invité) (invité) (83.193.151.xxx) le 07/05/05 à 15:15:39

Bonjour,
J'aimerai courir régulièrement, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai l'impression d'être une nouille en disant que je ne sais pas courir, mais je ne vois pas d'autre mot pour mon cas.
Je m'explique, dès que j'essaye de courir, j'ai mal devant les tibias, et cette douleur, en plus je suis mal foutue, déclenche chez moi un souffle au coeur.
Mais je suis têtue, et je veux y arriver,je précise que ce souffle au coeur et anorganique, et se déclenche que en cas d'essoufflement extrême cumulé a du stress, il ne m'a pas empêcher de pratiquer la natation ni l'équitation.
Ce qui est paradoxal, c'est que je suis toujours en train de "courir", quand je vais nourrir les animaux, le matin et le soir, je ne sais le faire qu'en courant par exemple et avec des bottes en caoutchouc. Mais lorqu'il s'agit d'organiser l'effort, je n'y arrive pas.
Est-ce que vous auriez des idées, peut être devrais-je commener par acheter une bonne paire de chaussures mais ensuite?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.

je ne sais pas courir :o(. par bekelei (invité) (83.156.12.xxx) le 07/05/05 à 15:20:52

bjr
ce message sent l'angoisse(dsl)
la paire de baskets c'est pas une mauvaise idée
ensuite ne te met pas de pression ,a essayer d'y arriver
il serait bien de commencer par alterner la course et la marche
cad 2' de crse et 2' de marche sur 20a 30' pour commencer
puis plus tard 3'de crse et 2' de marche
puis 4' de crse et 1'30 de marche
bon courage a toi
ps ne te pose pas un tas de questions qd tu cours

je ne sais pas courir :o(. par (invité) (83.193.151.xxx) le 07/05/05 à 16:06:14

Angoisse, je ne sais aps,n mais grosse fatigue et petite déprime certainement.
En fait je suis passée d'un vie où je pratiquais 4 à 5 heures d'équitation + 2 h de natation par semaine à une vie quasi sédentaire, et j'ai quelques difficultés à l'accepter, moralement et physiquement, jai des douleurs dorsales qui sont atténuées lorsque je pratique régulièrement ces sports.
J'ai tout arrêté pour mon fils, et si je veux courir c'est que c'est la seule activité physique que je peux pratiquer avec un minimum d'absence de la maison, et de plus c'est une activité que j'ai depuis longtemps envie de pratiquer mais que je ne pouvais pas, par manque de temps.
Voili, voilou, je crois que je vais courir chez décathlon m'acheter une bonne parire de chaussures.

je ne sais pas courir :o(. par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 07/05/05 à 18:21:05

ok recherche a te faire plaisir
si tes douleurs reviennent tu peux aller voir un podologue

je ne sais pas courir :o(. par virgouniou (membre) (83.179.29.xxx) le 08/05/05 à 17:17:13

bonjour,
ça irait peut-être mieux si tu courrais avec quelqu'un (de ton niveau évidemment)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge