symptomes help !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

symptomes help !! par philou67 (membre) (invité) (84.4.102.xxx) le 07/05/05 à 18:18:26

je vous explique. depuis quelques jours une douleur est apparue dans la fesse, sans grande gêne jusqu'à aujourd'hui : la douleur, bcp plus vive, m'a obligé a stopper ma séance (comme des coups de poignards), je pouvais encore courrir mais à faible intensité, impossible de monter + haut que 15km/h. la douleur ressemble a celle des piqures dans les fesses, comme un pincement, c'est à l'intérieur, la douleur quand j'appuie fortement sur le côté de la fesse. a votre avis c'est quoi ? mon médecin m'a dit une tendinite, ma kiné ce serait plutôt une douleur du dos ou sciatique ... please, j'ai une course dimanche que je voudrais à tout prix courrir .. merci

symptomes help !! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 07/05/05 à 18:29:07

Salut Philou,

Mon ostéo a eu les mêmes symptômes que toi et c'était une tendinite du petit fessier...Là comme ça on ne peut pas vraiment te dire et ce serait bien que les docs soient d'accord.
Si tu souhaites vraiment courir dimanche..euh si c'est demain, ce n'est pas raisonnable. Si c'est la semaine rpochaine, tu ne fais rien durant cette semaine et tu vois.
En tous cas bon courage.

Delphine

symptomes help !! par philou67 (membre) (invité) (84.4.102.xxx) le 07/05/05 à 18:33:45

c'est un semi, dimanche 15/05. je comptais poursuivre l'entraînement jusqu'a mercredi (un fractionné + une séance de récup entre temps) avec une dernière séance vendredi (calme 20''). j'ai une gene jusqu'a mi-cuisse environ, et une douleur au départ du muscle, dans le creu de la hanche ... une semaine de repos, est suffisante pour courrir dimanche ??

symptomes help !! par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 07/05/05 à 20:03:34

Un semaine de repos, si la blessure n'est pas importante ça pourrait passer mais sans aucune garantie malheureusement. EN tous cas, clairement je ne te conseille pas de courir d'ici dimanvhe. De toute façon la dernière semaine il faut y aller cool.
Si tu veux "assurer" un minimum, essaies d'aller voir un médecin du sport non réfractaire à la CAP et voir ce qu'il en pense. Moi avec ma prudence acquise à force de galères c'est ce que j'aurais fait.

Delphine

symptomes help !! par philou67 (membre) (invité) (84.4.127.xxx) le 08/05/05 à 10:37:21

merci pour ta réponse, je pense que cela vient d'un des muscles fessiers (?)... j'arrête jusqu'à mercredi, je ferai une petite sortie pour voir ... j'suis dégouté.merci quand même

symptomes help !! par DocB (membre) (83.77.254.xxx) le 08/05/05 à 11:26:17

Tu décris assez bien ce qui correspond à une tendinite du MOYEN fessier (on peut aussi avoir des atteintes du petit fessier ou du muscle pyramidal, mais de toute façon, ç ane change rien au problème). Pour t'en assurer un peu au niveau du diagnostic:
couché sur le coté qui ne fait pas mal, jambe tendue, tu essaies de soulever la hanche et jambe douloureuse vers le haut (=abduction de la hanche) et tu demandes à qqn de t'empêcher de la faire avec sa main, et toi tu forces: si la douleur se déclenche à ce moment, on appelle ça un test contre résistance positif et ça confirme assez bien le diagnostic.

C'est sûr que des douleurs au niv de la hanche peuvent être dues à autre chose, dont une atteinte radiculaire (sciatique) ou osseuses. Si le doute persiste, il faut faire une radiographie de la hanche, et surtout se faire examiner correctement: une sciatique ne provoque pas les mêmes douleurs qu'une tendinite lors de l'examne médical, donc si ton médecin a dit que c'était plutôt une tendinite, je le croirais!

Ca se traite avec du repos, des anti-inflammatoires, des étirements et si tu te sens assez bien la sem prochaine, fais une petite sortie me/je, tranquille, pas de fractionné (sauter une séance de fractionné la dernière sem avant course ne va pas te faire perdre 10 min en course), si ok, cours dimanche, mais il faudrait être prêt à s'arrêter en course si les douleurs deviennnent trop importantes....ce qui est difficilie à faire une fois lancé, alors parfois il est plus sage de rester en bord de piste...

DocB

symptomes help !! par philou67 (membre) (invité) (84.4.127.xxx) le 08/05/05 à 11:53:39

Merci pour ton aide ;-)))
je vais faire une ou deux séances d'accupuncture + des séances de kiné cette semaine. Mon médecin m'a également prescrit des antiinflamatoires (voltarène) à prendre durant les repas (3/jour). Pourtant, je fais très attention lors de l'entraînement (séances dures et repos le jour d'après, séances de récup dans la semaine, étirements à chaque fois, de l'eau ...) je ne comprends pas ... C'est désespérant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge