sondage chaussures trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sondage chaussures trail par johan (invité) (invité) (83.115.1.xxx) le 09/05/05 à 18:56:43

bonjour, j'ai orienté ma pratique de la cap vers le trail depuis peu. Que conseillez vous comme chaussure qui avec les avantages d'une runnuing classique (amorti,confort) et les avantages d'une trail (accroche, stabilité). que pensez vous de la mizuno ascend?$

merci

sondage chaussures trail par Kate (membre) (83.192.41.xxx) le 10/05/05 à 08:06:54

J'ai pris des NB 871 ... je les trouve supers !
Désolée mais je n'ai pas essayé le modèle dont tu parles.
Kate

sondage chaussures trail par SilverSkin (invité) (194.51.60.xxx) le 10/05/05 à 08:37:25

NB 1100 OR. Super...
Plus de confort que mes ASICS KAYANO route.

sondage chaussures trail par Ghost Dog (invité) (invité) (206.165.150.xxx) le 10/05/05 à 11:12:51

Je ne connais pas le modele de Mizuno, je me suis contente de les observer mais je ne les aient jamais essayees.

En ce qui me concerne je reste sur ma paire d'adidas les Yukora ATS LEA, elles sont probablement un peu plus lourde que les NB 871 et 1100 en revanche. Mais en ce qui me concerne elles font le boulot donc ca me va ;)

Enfin je pense que c'est difficile de choisir une paire de chaussure, et pour des trails ca l'est plus a mon sens.

Je trouve ca tellement difficile qu'apres avoir achete une paire de yukora et des les avoir essayees je me suis precipite pour en acheter quatres autres paires !!

juste pour etre sur de ne pas a avoir a faire de nouveau un choix quand la premiere paire sera usee :) Et j'avais surtout peur qu'adidas ne les reconduise pas en automne/hiver 2005 ;) Ils m'ont fait le coup une fois avec le modele Roots je me suis pas laisser prendre une seconde fois, il a fallu que j'attende 5 ans pour retrouver une chaussure identique :)

Sinon pour les mizuno je ne sais pas pour quel type de coureur elles sont faites, je sais que les NB871 sont neutres, comme les yukora.

Pour le choix je dirai que ca se fera surtout a l'essai apres les premieres sorties, mais bon autant s'appuyer sur les avis des autres coureurs :) surtout que les chaussures de trail sont souvent assez cheres.


sondage chaussures trail par tm (membre) (81.244.53.xxx) le 10/05/05 à 11:36:58

Bjr tlm,

Je ne fais pratiquement que des trails et des raids multisport / co.

Pour le trail (de 12 à 70km) : NB 718 (qui sont de simples chaussures de jogging avec une bonne semelle)
Pour les raids et la co (que des chemins et à travers tout) : Salomon XA pro 2

Ouali, oualou
tm

sondage chaussures trail par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 10/05/05 à 14:09:17

bonjour,
je prends des Nike Storm Pegasus car très bon amorti, confort et super accroche.
pour la neige, j'ai des Icebug à picots

sondage chaussures trail par Raidave (invité) (84.99.26.xxx) le 12/05/05 à 21:53:56

ola,

pour ma part, c'est les North Face Ultra 102.
je dois dire que je débute dans le trail et c'est ma première paire.
Pour l'instant, j'en suis satisfait.

@+

sondage chaussures trail par johan (invité) (invité) (83.115.21.xxx) le 13/05/05 à 16:52:51

les north face ultra 102 ne sont elles pas trop lourdes et peut on à l(occasion faire un peu de route

maigrir par kawai (invité) (90.11.94.xxx) le 07/03/07 à 15:40:06

Depuis le mois de janvier je fait de la course a pied je mentraine 3 fois par semaine en tout de 1 a 2h par semaine et je voudrai savoir si je vais perdre du poid bientot et quand ma silouette va safiné je fait attention a ce que je mange merci
aurore 16ans

sondage chaussures trail par maufy (invité) (86.197.29.xxx) le 07/03/07 à 15:58:40

Salut johan

Je cours entres autres,avec des Mizuno acsend,elles sont trés bien,bon amorti,bonne stabilité ...mais par contre,elles n'accrochent pas du tout sur les portions humides.Pour remedier à cela,j'utilise des Vasque,les Blur,elles sont d'enfer,elues chaussures de trail 2006.
A+ Alain

sondage chaussures trail par Jé (invité) (88.168.216.xxx) le 07/03/07 à 16:45:27

bonjour, nous sommes une association qui pratiquons le trail, "atousports", club de gilles guichard, récent vainqueur des templiers 2006..venez poser ce genre de questions sur le forum du site www.atousports.com
Les adhérents pratiquants le trail seront heureux d'échanger des expériences concernant leur discipline favorite..
pour ma part je cours avec les salomon XA PRO 3D, elles sont confortables, solides et supportent bien les trails longues distances..
a bientôt sur notre site
merci

sondage chaussures trail par raph (invité) (88.136.52.xxx) le 07/03/07 à 16:53:05

salut pour les schoes tu dois les choisir surtout en fonction de comment tu cours.legere avec accroche si t'arraches a mort et robuste et lourde si t'es plus prudent.dans les trail que j'ai fais on voit surtout les salomon xapro3d,et les asics jesais pu lesquel mais noir et jaune.en tout cas essaye les bien car le trail c'est vachement different de la route tu dois te sentir hyper a l'aise pour les descent edangereuse des fois bye.

sondage chaussures trail par fab (invité) (84.5.107.xxx) le 07/03/07 à 17:45:18

pour moi inov 8

sondage chaussures trail par runtrail (invité) (82.233.8.xxx) le 07/03/07 à 17:54:02

PR MOI SALOMON XAPRO3D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge