Je veux maigrir en courant !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je veux maigrir en courant !!! par Nicolas (invité) (82.232.48.xxx) le 10/05/05 à 13:22:33

Bonjour je mappelle Nicolas et je voudrais savoir si la course a pied est vraiment efficace pour maigrir.en effet jai consulter plusieur site est je peut dire qu'ils sont contradictoire.j'ai deja commencer a courir environ 30 minute par jour mais bon on dit qu'il fo courir au minimum 45 min pour que ce soit efficace .QUE me conseiller vous? Je veux perdre 10 kg avant le mois d'aout est ce possible??
en vous remerciant des réponses
ciao

Je veux maigrir en courant !!! par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 10/05/05 à 13:40:12

il est possible de maigrir franchement si tu as une alimentation adaptée. mais courir ça donne faim, fait gaffe !
-10kg pour août c'est faisable, 3kg par mois c'est raisonnable.
y' a plein de post sur "maigrir" et "régime", tu vois, la liste des sujets fréquents, fais-y un tour pour te donner une idée...

Je veux maigrir en courant !!! par degun (invité) (213.41.60.xxx) le 10/05/05 à 13:43:29

ok mais tu fond des graisses a partir de 1 h voire plus alors fait gafe a la bouffe et pas d'alcol la ca pardonne pas

Je veux maigrir en courant !!! par LOLO (invité) (195.6.59.xxx) le 10/05/05 à 13:55:17

je confirme que courir donne faim, il faut en + de la CAP une bonne volonté pour resister aux bons p'tits plats accompagnés d'un verre de pif.
Mais une fois la pompe amorcée, l'aiguille de la balance bouge dans le bon sens.
En clair un peu d'exercise et une bonne hygiène de vie, sont un très bon moyeu de perdre des kilos.

Je veux maigrir en courant !!! par brinouille (membre) (82.123.131.xxx) le 10/05/05 à 14:00:39

en tout cas il faut mieux courir pour le plaisir de courir juste pour maigrir, c'est comme ça qu'on maigrit le mieux d'ailleurs....sinon 45 minutes minimum ça risque d'être le bagne ! pour 3 kg par mois, quelques modifications d'ordres alimentaire sont à envisager sinon ça ne va pas marcher.

Je veux maigrir en courant !!! par degun (invité) (213.41.60.xxx) le 10/05/05 à 14:08:57

OK moi je bouffe comme4 je picol un peut et je ne maigris pas !!! mais je cours comme un lapin enfin presque

Je veux maigrir en courant !!! par Zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 10/05/05 à 14:19:31

Ben tu peux essayer de courrir à jeu le matin, trés efficace et avec une alimentation équilibrée, plus de la flotte tu peux perdre sans problème 3 kilos par mois,,, mais bon, ça doit pas devenir une obsession non plus.
Essaye de faire ça intelligemment, rien ne sert de vouloir maigrir pour maigrir, il faut repecter ton corps mais aussi l'esprit qui va avec...donc court au moins pdt 45 minutes, 3 ou 4 fois par semaine...
Bon courage !

Je veux maigrir en courant !!! par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 10/05/05 à 14:35:02

Pour info, il faut courir à des fréquences cardiaques basses pour puiser dans les graisses. (le fractionné rapide n'est pas utile voire même inutile ). Il ne faut pas dire que l'on brule des graisses à partie de 40' voire 1 heure ... Cela dépend des personnes et de l'etat de forme ... Pas de régle absolue.

Exemple d'entrainement : 2 séances en dessous de 75 % de la FCM ( 30 à 40 minutes)
1 séance plus longue 1 heure à moins de 75 % FCM.

Rajouter 5' à 10' (pour la séance longue) chaque semaine. Penser à récupérer au bout de trois semaines ..
Possibilité d'alterner course et marche si trop difficile.
Diététique à surveiller bien sur ... Boire 3 l d'eau par jour SE FORCER ...
Sans faire de la pub Voir le Jogging international du mois d'Avril ou le hors série sur la diétetique ...
Bon courage.

Je veux maigrir en courant !!! par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 10/05/05 à 15:38:31

Un régime est par nature provisoire, donc ses effets aussi. Je te conseille plutôt un changement de mode de vie alimentaire.

La course fait maigrir, mais seulement si tu manges mieux aussi.

Avant 45 min /1h, on en perd que de l'eau et des sels minéraux.

quelques conseils : Courir le ventre vide, prendre un café sans sucre 15 minutes avant de courir, boire beaucoup d'eau, manger copieux le matin, normalement le midi, et très peu le soir, remplacer les sucreries et matières grasses par des fruits et légumes.

Je veux maigrir en courant !!! par hms (invité) (invité) (161.3.1.xxx) le 10/05/05 à 15:43:07

petite contribution personnelle, après avoir essayé plusieurs
fois de perdre qq kilos en trop, je pense être sur la bonne
pente à l'heure actuelle en faisant hyper gaffe à ce que je
mange. En faisant du sport à coté bien sur. Mais faire du
sport et continuer, à manger, ne serait-ce qu'un peu moins,
n'est pour mon cas pas suffisant. Il me semble que tout ceci
fluctue énormément d'une personne à l'autre, qu'en pensez
vous ?

3 kilos, je pense que c'est à peu près ce que j'ai perdu en
un mois, un peu plus peut-être. Le plus dur est, je trouve,
de manger juste ce qu'il faut pour ne pas péter la dalle
2 heures après, et être content de se mettre à table le
repas suivant. Et puis savoir résister au saucisson du soir
aussi, ça c'est rude.

à bientôt.

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (83.206.55.xxx) le 10/05/05 à 15:56:54

pouquoi faut il boire bcp d'eau?

Je veux maigrir en courant !!! par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 10/05/05 à 16:15:33

perdre 3 kilo / mois c'est possible... mais c'est pas ce qu'il ya de mieux à faire ! Tu vas te priver de tout... prendre le risque de craquer et de remonter encore plus haut. Il vaut mieux partir sur un objectif de 10 kilo en un an par exemple. Et là tu auras un résultat intéressant sans te priver. En faisant juste attention à ne pas manger n'importe comment et en faisant du sport régulièrement tu vas perdre tes kilos de façon durable.
La regle au niveau de l'alimentation c'est :
1 - faire un gros petit dej. avec beaucoup de pain (complet c'est mieux)
2 - faire un bon repas à midi avec, entre autre, 2/3 féculents pates, riz etc et 1/3 légumes
3 - faire un repas leger le soir avec beaucoup de légumes et un peu de féculents.

Manger beaucoup de légumes et supprimer le sucre "ajouté" de ton alimentation : pas de sucre, de gateaux, de glaces... une petite part de gateau le dimanche si tu veux ou un carré de choc avec le café maxi.

Voilà mon expérience. Ce qu'il faut retenir c'est que les kilo perdu rapidement se regagnent rapidement, tandis que les kilos perdus lentement ne se regagne que lentement... s'ils se regagnent.

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (161.3.1.xxx) le 10/05/05 à 17:03:32

Je suis assez d'accord avec vincent34 sur cette la vitesse de
perte de poids. Mais je pense que ça n'est pas exact de parler
en terme de kilos/mois : prenons mon cas (pas du nombrilisme,
c'est le seul que j'ai sous la main ;) ). Je n'ai pas,
contrairement à d'autres fois, l'impression de me priver,
de rester sur ma faim en sortie de table, de peser tout ce
que je mange... bref, je fais attention à ce que je mange,
sans tomber dans l'excès. Je vieille à ce que ce comportement devienne habituel, non réfléchi. Dans ce cadre là, peut on
dire que c'est une perte de poids trop rapide ?

Je veux maigrir en courant !!! par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 10/05/05 à 17:04:52

Perdre 10 kgs en 3 mois ? cela me fait un peu sourire.

N'est ce pas préférable d'avoir un objectif de perdre 10 kgs en 12 ou 24 mois avec une bonne alimentation + de la cap en endurance ?

Attention surtout à l'effet yo-yo qui peut faire reprendre ces 10 kilos perdus + 5 autres kilos




Je veux maigrir en courant !!! par hms (invité) (invité) (161.3.1.xxx) le 10/05/05 à 17:04:57

oups, c'est moi juste au dessus !

Je veux maigrir en courant !!! par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 10/05/05 à 17:29:22

Perso j'ai perdu 5/6 kilos en 2 mois rien qu'en faisant attention à ce que je mangeais et à l'eau ! Je fais un peu de CAP mais pas suffisament pour que ce soit la CAP qui me fasse perdre !

Pour moi (et là ce n'est que mon expérience !), le plus important est les 2 litres d'eau par jour !

Je suis en fasse de reconception corporel (20kg à perdre) donc je sais qu'il faut que je fasse attention mais je ne me prive pas et je mange des cochoneries de temps en temps (patisserie/crème dessert/alcool/...).

En augmentant la CAP je maigrierais d'avantage je pense mais la perte de poid trop rapide risque de me fatiguer et et donc de me rendre sujet à des blessures ! (doucement doucement ! ....)

Je veux maigrir en courant !!! par nicolas (invité) (82.232.48.xxx) le 10/05/05 à 17:50:37

Merci pour toute vos réponse je vais essayer de faire le tris parce kil yen a plein mais je vais quand meme essayer d'atteindre mon objectif des 10 kg .

Je veux maigrir en courant !!! par Franck (invité) (82.240.81.xxx) le 10/05/05 à 19:00:12

Encore une petite chose Nicolas. Attention à ne pas perdre trop vite ... 10 kgs en qlq mois c'est trop difficile et néfaste. Tu risques de fondre et de perdre beaucoup de masse musculaire .... incompatible avec le sport. Conserve dans ton alimentation des protéines pour éviter cette perte musculaire.

Pour bruler des graisses je le répéte fréquences cardiaques lentes et régulières (entre 110 et 130 en gros). L'idéal et de conjuguer CAP avec du vélo (excellent puisqu'il est plus facile et moins traumatisant de faire 2 à 3 h de vélo à fréquence basse que 2-3 h de CAP aux mêmes fréquences).

Et comme tout le monde te le dit le secret c'est : équilibre alimentaire - sport réguliérement, 3fois par semaine minimum - Prudence et patience ... C'est comme l'endurance ou la morale de la fable du lièvre et de la tortue ...
Courage ...

Je veux maigrir en courant !!! par SergeB (membre) (84.99.40.xxx) le 27/05/05 à 22:48:00

Bonjour,
perdre du poids c'est bien, mais c'est encore mieux de ne pas en reprendre après !!!
Moins tu perdras rapidement du poids et moins tu auras de chances d'en reprendre.
Le mieux est de perdre 1 kg par mois.
Pour y arriver le sport n'est pas l'ultime solution.
Le sport ne fait pas perdre de poids. Il fait fondre la graisse mais fait prendre du muscle.
et l'un dans l'autre ça compense au niveau du poids.
Par contre, le muscle est plus joli à voire que la graisse.

Pour perdre du poids, il faut faire attenion à ton amilentation, et ça marche avec de la volonté

Je veux maigrir en courant !!! par kate (membre) (83.192.34.xxx) le 27/05/05 à 23:45:01

Changement d'habitudes alimentaires et cap font bon ménage ; cependant, il ne faut pas faire n'importe quoi.

En alliant les deux, j'ai eu une perte de poids très rapide. Malgré celà, je reste convaincu que le changement d'habitudes alimentaires pèse pour 90% dans mon résultat.

Mon objectif était "maigrir pour courir" et non pas "courir pour maigrir" ... et c'est parce que le fait de maigrir me permettait de me mettre à la cap que celà était motivant.

Quant à la rapidité de perte de poids, celà dépend vraiment des individus. J'ai perdu du poids très rapidement et celà me convenait ... mais je crois que chacun doit trouver son équilibre entre régime, activité sportive ... et santé.

Kate

Je veux maigrir en courant !!! par Christophe (invité) (83.199.166.xxx) le 28/05/05 à 10:44:11

Bonjour a tous

Pour ma part j'ai perdu 10 Kg, mais il m'a fallu 1 ans. Je pratique beaucoup la cap , mais je vous assure que c'est quand je cour peu que je perd le plus !! Car le sport demande beaucoup de calories et il faut eviter de lui en privé. De toute facon , on a faim quand on fait du sport mais si on en fait pas , des legumes peut nous suffire dans la journée mais avec un trés bon gros petit dejeuner ( c super important pour ne pas avoir faim dans la journée ). Et un conseil qui ma servi : relachez vous un soir dans la semaine , moi c'est le vendredi soir je fete le week-end je m'autorise l'alcool avec une grosse bonne pizza !!

Bon courage

Je veux maigrir en courant !!! par louis (invité) (193.251.5.xxx) le 22/06/05 à 16:40:28

Bonjour je m appelle louis j ai un bidou que j aimerai perdre avant aout .EST ce que si je cours tout les jours 30 min en faisant 40 abdos 40 pompes je peux perdre ce surplus d environ 5 kg

Je veux maigrir en courant !!! par mira95 (invité) (194.146.46.xxx) le 22/06/05 à 17:19:58

Remplace les 30 mn quotidien par 3 voir 4 vrais seances de 45 minutes , en variant les allures (endurance , un peu de resistance ) .
Le gainage (abdo,cuisses) tu peux les enchainer apres tes sorties exemple 4 series de 10 pompes .
Supprime alcool charcuterie viennoiserie fromage , pendant quelques semaines et tes 5 kg disparaitons ilico presto...
Bon courage .

Je veux maigrir en courant !!! par sebthi (invité) (82.67.156.xxx) le 26/06/05 à 12:13:40

Bonjour,

petite histoire personnelle, je faisait il y a 6 mois 92,5 KG pour un 1,72m (j'étais un beau bébé :))
Je me suis inscrit en salle de sport en Avril 2004 ou j'allais 2 fois par semaine avec du mal avec 90 kg.
depuis 6 mois j'ai commencé a faire serieusement attention à ce que je mangeais plus serieusement (eviter les ecarts entre les repas, boire au moins 2 litres d'eau par jour et des petits écarts le WE)ainsi que 4 fois par semaines (cours collectif et 2 courses de tapis 1h15 à 60 à 70 % FCM).
Je suis actuellement à 80 kg. il est clair que la volonté y joue pour beaucoup et l'équilibre alimentaire. Il est essentiel aussi d'avoir une aide moral, sa compagne par exemple.
J'ai effectué un test d'effort la semaine derniere
FCMAX : 200
VO2MAX : 51
FCREPOS : 49

seb

Je veux maigrir en courant !!! par mjc3 (invité) (invité) (81.57.228.xxx) le 10/07/05 à 17:27:21

salut a tous
sa depend des organisme de chaqun moi personelement je cours 3x semaine entre 50mn et 1h et je perd ver 250g par semaine au plus
mais c est de la graisse pure et c est le meilleur moyen de resté mince a vie sans regime de merde qui tue la santé et le moral je mange de tous et je me prive de rien
ne faite surtou pas de regim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux maigrir en courant !!! par tagada (invité) (84.100.168.xxx) le 10/07/05 à 17:43:11

l'alimentation est le plus important..il y aussis la constitution de chacun qui explique que certains grossissent plus que d'autres, mais pour casser les idées reçues, prend l'exemple des sumos qui ont un entrainement qui laisserai ko la plupart d'entre nous: de 5 heures du matin a 11 heures, a jeun ( ils mangent aprés puis font la sieste ), il y a de l'endurance ( une espece de course a pied qu'ils font en faisant la chenille, les uns derrière les autres ), des exercice de souplesse, de musculations ( des pompes, beaucoup d'abdos, et d'autres plus specifiques...en tout plus de 30 heures par semaines de sport intense; mais ils mangent plus de calories qu'ils n'en brulent, alors ils grossissent, et sa donne de veritables athlètes de 150 kg, plein de gras!

Je veux maigrir en courant !!! par userman (invité) (invité) (82.231.118.xxx) le 11/07/05 à 21:42:57

et bien pour ma part je faisait 93 klo pour 1.78 il y a trois mois et j'ai entammé nu régime avec CAP en fond.
Et bien 8 a 9 kilo en 3 trois ...désormais 83-84 kilo
Par contre il est frais que sur la bouffe, je ne mange que des légumes ou de la soupe , poissons, ou salade... et courses 2 fois par semaines (1 course=8 kms)....je continue car je suis monté bcp trop haut et je compte bien descendre en dessous de 80 kgs mais c'est pas evident car pendant n temps ton poid est stable et la balance te cases un peu le moral puis aprés ce reprend kg par kg en moins et c'est vrai que c'est sympa... surotut de voir que tu flottes dans tes fringues... mais bon pas encore la taiile 42 mais bon ca viendra avec un peu de patience (...ce qui manque un peu :) )

Je veux maigrir en courant !!! par david (invité) (212.254.184.xxx) le 12/07/05 à 01:56:19

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut courir au minimum 45 minutes pour puiser dans les graisses. Je peux dire par expérience personnelle que le fractionné donne d'excellents résultats.

Je veux maigrir en courant !!! par Gerard (invité) (invité) (82.239.109.xxx) le 07/08/05 à 20:05:03

moi je pars courir avec ma copine pour qu'elle maigrisse, mais après c'est l'apéro avec ses petits gato. Maigrir c'est bien mais seul c'est peut etre plus simple car l'amour, l'eau fraiche et la course ne nous suffisent pas.

Je veux maigrir en courant !!! par Jeffy (membre) (83.204.105.xxx) le 07/08/05 à 20:44:50

A David.

Oui, le fractionné c'est bien aussi, mais en général, les gens qui souhaitent commencer à maigrir sont rarement des pros !

il vaut donc lmieux qu'ils débutent en endurance, non ?

du fractionné avec un surpoids, c'est pas très conseillé.

Je veux maigrir en courant !!! par MaRiE ! (invité) (24.203.55.xxx) le 23/08/05 à 19:15:18

Salut Nicola !

En premier temps , pour répondre à ta première question posé ; si la course à pied est vraiment efficace pour maigrir ... Personnelement je te répondrais oui !
Moi aussi , j'avais l'envie de perdre quelques kilos et ainsi comme toi j'ai pensé à la course à pied ... Voilà maintenant que j'ai perdu près de 10 livre ...Tu sais c'est déjà un très bon début de courrir environ 30 minute par jour ... Pourquoi s'ajouter 15 minute de plus ...?!! Vas-y progressivement.
C'est qui est le plus important c'est que tu aimes faire de la course ... Si ce n'est pas un plaisir de partir en faire , ça ne vaut pas vraiment la peine !

Alors , Bonne chance ! MarIe !

Je veux maigrir en courant !!! par alpax (invité) (82.231.104.xxx) le 09/11/05 à 20:23:58

c'est peut etre une question stupide ou j'ai loupé mais ca veux dire quoi CAP ?????

Je veux maigrir en courant !!! par nonoxxx (membre) (213.44.235.xxx) le 09/11/05 à 20:25:59

Course A Pattes.... ;)
ou Course A Panard
ou Course A Patate
ou Course A Poireau (pour moi)
ou Course A Poivrot (pour d'autres)
ou Course A Poulux

....d'autres suggestions ?

ou plutot Course A Pied je crois.

;)

Je veux maigrir en courant !!! par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 18/11/05 à 13:14:57


Course à Poil !!!!

Je veux maigrir en courant !!! par cepamoi (invité) (83.200.246.xxx) le 18/11/05 à 13:59:53

etnon!courir n'est pas maigrir.....(j.brel).treve de plaisanteries maigrir c'est changer son mode de vie et courir c'est deja le modifier.il faut essayer de connaitre son metabolisme et la c.a.p aide beaucoup en cela.connait-toi toi-meme.a+.franck.b

Je veux maigrir en courant !!! par meffi (invité) (85.27.3.xxx) le 13/12/05 à 18:34:15

Tout ca dépend de la personne... personellement j'ai perdu 3kg par mois uniquement en courant 1 heure par semaine ( 2 fois 30 minutes) et en buvant beaucoup d'eau et cela sans rien changer à mon alimentation...

Je veux maigrir en courant !!! par meffi (invité) (85.27.3.xxx) le 13/12/05 à 18:37:48

demander de courir 45minutes par jour à quelqu'un qui se met a la course à pied pour perdre du poids, c'est du grand nimporte quoi...

Je veux maigrir en courant !!! par Mafalda (invité) (80.124.143.xxx) le 29/12/05 à 14:07:19

Personne à répondu à la question "pourquoi boire d el'eau fait maigrir" : quelqu'un pourrait-il nous en dire deux mots ? Merci d'avance

Je veux maigrir en courant !!! par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 14:22:48

C'est bizarre, j'ai l'impression que la CAP donne faim a tout le monde, moi ca me fait l'effet inverse..ca me donne soif, mais ca me coupe l'appetit. Ca depend peut etre des personnes car mon pere a parfois la fringuale pendant nos sorties, ce qui ne m'est jamais arrive. J'imagine qu'on est tous differents...

Je veux maigrir en courant !!! par l\'ourse (invité) (86.206.159.xxx) le 29/12/05 à 14:30:22

pareil, je cours à jeun et je dois me forcer à manger en rentrant !

Je veux maigrir en courant !!! par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 30/12/05 à 09:40:28

Bon alors boire beaucoup d'eau fait maigrir à condition d'éliminer (soit d'aller au p'tit coin, enfin tout le monde avait compris).
Parce que boire de l'eau fait partir les toxines et les saletés. (Enfin à ma connaissance et pour donner une explication rapide)
Il y a également le fait de boire de l'eau, ou du thé ou du café quand on a un p'tit creux. Parce que cela coupe la faim et donc on ne mange pas et donc on ne grossi pas, voir on maigri !

Je veux maigrir en courant !!! par guess (invité) (82.101.150.xxx) le 23/01/06 à 15:13:10

bonjour a tous.autant pour moi je cours 1 jour sur 2 depuis le mois de mai mais ce nest que au mois de novembre que jai atteint le rytme de 1 heure par sceance .mais hélas je perd pas 1 gramme c penible pour les exercices je pese 110 kg pour 1m93 c peut etre mon age 41 ans qui fait que c défficile de perdre du poids .ja pensé macheter une ceiture a pulsions electrique pour les abdos donner moi vos avis mrc

Ca veut dire quoi *fractionner* ? par Juyane (invité) (213.3.15.xxx) le 07/02/06 à 17:16:11

merci pour vos réponses,

Juyane
débutante alternante marche/jogg

Je veux maigrir en courant !!! par killer971_972 (invité) (82.236.74.xxx) le 03/03/06 à 14:19:07

moi en 3 semaines j'ai perdu 8 kilos voila comment il faut faire. Tous les jours a par le samedi et dimanche dans un stade tu fais environ 30 tours en 40 minute tu mes pleins de vêtements sur toi plus tu transpire plus vite tu perdra des kilos.j'ai commencé à courrir en févier alors qui fesait froid alors j'imagine en été. Surtout attendez 3 semaines avant de monter sur la balance vous verez vous serez etonné du résultat

Je veux maigrir en courant !!! par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 03/03/06 à 15:23:46

comme méthode pour se suicider, ça a l'air pas mal en effet.... tu as perdu de la flotte, voilà tout !

Je veux maigrir en courant !!! par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 03/03/06 à 15:40:17

la cap te fait maigrir parce que si tu cours serieusement (3/sem) tu te rendras vite compte des kilos superflus que tu trimbales (ie la graisse qui bouge à contretemps de tes foulées, appelée aussi "effet flanby")
C'est ça qui te motivera pour surveiller ton alimentation, car comme c'est dit dans les autres post, l'exercice te donne faim, mais plus à l'écoute de ton corps tu lui apprtera ce dont il a besoin. Le contraire du gros qui se remplit en regardant la télé en somme...

Je veux maigrir en courant !!! par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 03/03/06 à 17:28:31

rha l'effet Flanby.... on sent le vécu... c'est terrible j'avais jamais pensé que je ressemblais à un Flanby ! MDRRR (un peu jaune, le rire, qd mm !)
bien vu !!!

Je veux maigrir en courant !!! par JeSs (invité) (82.250.30.xxx) le 03/03/06 à 20:12:09

L'ourse j'ai confiance en toi! Voila, c'est tout ce que je voulais dire...Courage courage. T'en es ou là? Tu es toujours en phase d'amaigrissement ou en stabilisation?
JeSs

Je veux maigrir en courant !!! par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 03/03/06 à 20:15:34

coucou JeSs
-11 depuis fin novembre. toujours en grève de la faim. à 2 kg de l'objectif de mon toubib du sport et à euh 6/7 du mien on va dire (le doc m'a ramenée à un objectif plus raisonnable... faut être réaliste, j'ai plus un squelette de bûcheron que de top model)

j'ai pas encore les même fesses que toi sur le W'sW ;o)

merci de demander c gentil !

Je veux maigrir en courant !!! par JeSs (invité) (82.250.30.xxx) le 03/03/06 à 20:23:18

Bravo. Tu as raison d'être exigente. Je t'envoie un peu de soutien et je suis sûre que tu auras la force de te battre jusqu'au bout. On est bien plus heureux quand on est bien dans sa peau ( en tant que fille, c'est pas difficile de comprendre ça) et tu seras super fière de toi.
Bises, JeSs

Je veux maigrir en courant !!! par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 03/03/06 à 20:31:27

yesss, Jess, j'arrêtai qd j'aurais tes fesses ;o)

difficile de savoir comment on "doit" être après des années de géométrie variable : grossesse/allaitement/grossesse etc non stop depuis depuis janvier 1998 :oS

mon vrai corps est à venir ;o))) et tant qu'à faire autant qu'il ne soit pas trop dégueu MDR

Je veux maigrir en courant !!! par l\'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 03/03/06 à 20:32:27

oups j'ai posté avant de te faire des bizzzzzzzzz
voilà qui est réparé :o)

Je veux maigrir en courant !!! par lydie (invité) (195.83.253.xxx) le 23/03/06 à 11:51:36

depuis 2 semaines je cours 30 mn par jour soit 4 kms et je surveille mon alimentation. je me régale de courir, mais j'avoue que la je viens de prendre un gros coup au moral car je suis montée sur la balance. -400 grammes en deux semaines !!!!!!!!!!!!!!
c'est horrible et je suis désespérée.
Que ce passe t il ? je sais que le muscle est plus lourd que la graisse alors pourquoi que 400 g ?
Aidez moi !!!

Je veux maigrir en courant !!! par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 23/03/06 à 11:59:07

c'est normal de ne pas perdre plus.
tu creuseras un peu plus dans les graisses en courant 45 min mais sport + alimentation equilibree surveillée apporte plus de bien etre que de perte de poids

Je veux maigrir en courant !!! par lydie (invité) (195.83.253.xxx) le 23/03/06 à 15:15:23

30 mn par jour je trouvais que c'était déjà pas mal
en plus avec une bonne alimentation je pensais que le tour était joué.
J'suis déçue. Mais bon je vais continuer à courir parce que j'adore ça mais j'ai quand meme 5 ou 6 kgs à perdre alors dite moi comment je dois faire pour les perdre !!!

Je veux maigrir en courant !!! par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:18:24

essaie plutôt de courir 45 mn ou + un jour sur 2, le matin à jeun si tu supportes, ce sera bien plus efficace pour fondre et bcp moins traumatisant pour tes articulations ! bon courage, tu verras, ça marche !

Je veux maigrir en courant !!! par titien (invité) (82.127.72.xxx) le 29/03/06 à 15:26:50

Bjr, suis comme vous (mais en garçon) 40 ans 181cm et 99kgs (typé rugbyman plutôt que sergent Garcia mais bon...)-Je cours depuis 2mois1/2 45 min 6j/7 à env. 70% de FCM + bcp d'eau et surv. alim. mais aprés avoir perdu 3/4kgs je remonte (poids du muscle?) et surtout ce qui est incomprehensible c'est l'impédencemétre qui indique un IMC + élevé. Je continu car je me suis pris au jeu mais bon, pour le moral il serait temps de glaner qq résultats (même si c'est vrai, 2 crans de ceinture gagnés...) au plaisir

Je veux maigrir en courant !!! par Julien (invité) (83.113.193.xxx) le 16/04/06 à 20:58:55

Bonjour a tous!
Voilà moi je viens de trouver ce forum (moi aussi j'ai 2/3 kilo a perdre, le petit bide avant l'été en fait alors je cours depuis peu,), je viens de lire tous vos messages, c'est vrai que tout ces témoignages, ça me motive pour augmenter la durée de mes sortie, mais moi mon problème c'est la durée de l'effort en CAP, je cours pour le moment 30 min un jours sur deux en alternance avec quelques sortie VTT d'1h30 environ. Mais 30 minutes en courant je trouve que c'est déjà pas mal, et moi c'est plus au niveau articulaire que j'ai des douleurs qui font que au bout d'une demi heure j'en peux plus...
Alors êtes vous passez par la même periode de douleurs articulaires, si oui avez vous de "technique" pour passer le cap de la demi heure?

Merci

Je veux maigrir en courant !!! par eric8 (membre) (196.203.40.xxx) le 16/04/06 à 21:04:28

je pense que si tu marches une heure tu ferra une distance legerement superieur sans te faire mal.

Je veux maigrir en courant !!! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 16/04/06 à 21:09:00

@Julien : pour passer le cap de la demi-heure, alterne course et marche (2 ou 3' de marche toutes les 8-10' de course par exemple).
Essaye de courir sur terrain plus souple, et fais attention d'avoir des chaussures adaptées.

A+ Baltha

Je veux maigrir en courant !!! par marina18 (membre) (86.197.253.xxx) le 24/04/06 à 07:34:32

bonjour ,
tu cours avec quoi comme chaussures?
c'est la chose essentiel pour un coureur , pour nr pas te faire mal
si tu ne connais pas ton pied demande a des professionnels qui te dirons la chaussure adapter a ton pied .
pour perdre du poid il faut que tu cours minimun 45a 50 min par seance , mais pour que se soit efficasse il y a toute une hygienne de vie a cote ! l alimentation, le sommeil , la recuperation etc...
ne fait pas de betises car tu pouuranis le payer apres !
hesite pas a me contacter pour des conseils plus aprofondis marina.beyou@wanadoo.Fr
a bientot

Je veux maigrir en courant !!! par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 24/04/06 à 12:02:23

@Julien, débuter la CAP c'est pas facile pour les articulations, je suis passée par là, donc j'ai du revoir tout simplement ma façon de courir, quand on est pas habitué, on court "mal", (et oui ça s'apprend...), si tu fais du bruit quand tu cours, c'est pas bon, tu "tapes" avec tes pieds et tes articulations trinquent, essais d'alléger ton pas, quite à courir plus lentement, comme si tu courrais sur des oeufs, pas facile je sais.. mais j'ai réussi à passer le cap comme ça et je suis passée de 0 mn à 2h30 en 5 mois, le fait d'être fatigué aussi fait que l'on maîtrise mal sa foulée, et on commence à courir comme un éléphant.. Il faut donc que tu te concentre sur ta foulée, et que tu ajoute progressivement qq mn à chaques sortie, ton corps n'est pas habitué à courir, et même si tu fais du sport par ailleurs, le souffle et les muscles ne suffisent pas dans un premier temps pour faire de longue sortie. Courir ça à l'air tout bête, mais c'est tout un apprentissage !

@ + Floflo

Je veux maigrir en courant !!! par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 24/04/06 à 12:05:19

J'oubliai... j'ai du aussi changer de chaussures, et acheter de VRAIs chaussures de CAP, pour le débutants, avec beaucoup d'amorti, justement pour compenser tendons, muscles et articulations non habituées à ce sport !

Je veux maigrir en courant !!! par Julien (invité) (86.211.125.xxx) le 25/04/06 à 15:42:57

Merci à tous et toutes pour vos conseils.
En fait j'ai commencer en appliquant le conseil de Baltha en alternant la courses et la marche (10 min course 2 marche) sur un parcours que je connais en ayant les 2 minutes recup dans une légère monté, ce qui m'a permis de passer la demie heure, environ 10 min de plus.
Ensuite le fait de reduire mon rythme comme le souligne floflo ma également permis de durer plus longtemps, en fait, pour essayer j'ai calqué ma courses sur un petit jeune (D'environ 60 ans) qui passait là ou j'allais courrir et ça marche...50min, non sans peiner, mais 50 min quand même. Au niveau des articulations les douleurs sont moins féquentes, maintenant c'est plus sur le muscle devant le tibia droit (je suis gaucher) que je ressens une sensation (bizarre même, pas facile a decrire...). je pense que c'est dûe a une course qui ne doit sûrment pas être très efficace au niveau de la technique, mais peut-être aussi que les étirements que je fait a la fin ne sont pas très efficaces ou du moin bien réalisés.
Pour marina18, les chaussures j'ai des asics gel de running, de moyenne gamme, presque neuve, alors je ne sais pas si 'il faudrai en changer?
Sinon au niveau perte de poids, quasi rien mais ça je ne me fais pas de soucis je sais que ça viendra.
@ bientôt

Je veux maigrir en courant !!! par Trailer du 92 (invité) (62.23.157.xxx) le 25/04/06 à 16:11:07

Salut Julien,

Tout d'abord bravo, car c'est courageux de vouloir faire des sacrifices avec la CAP dans le but de maigrir.
Un conseil en + .
Essaie de courir le matin à jeun (meme pas longtemps):
En effet, au reveil, le corps "tape" plus facilement dans les lipides. En cours de journée, tu verras que tu te sentiras plus en forme, à condition de pas trop forcer, fais de l'endurance...

A +

Je veux maigrir en courant !!! par lulu (invité) (86.199.21.xxx) le 25/04/06 à 17:55:22

ben moi ça m'énerve, je cours je cours (env; 2 h d'endurance par semaine voire 3) mais que dale, je perd pas 1 gramme limite j'ai pris 2 kgs et pourtant j'ai toujours fait attention à ce que je mange sans vrai régime car j'en ai pas besoin (1,68m pour 54/55 kg)
GRRRRRRRRRRRRRR

Je veux maigrir en courant !!! par pitchmiss (invité) (62.212.110.xxx) le 25/04/06 à 19:41:56

Bjr à tous,
perso s'il existait un diplôme de diététique délivré par rapport aux années de régime et aux heures de sport pratiquées, je crois qu'on pourrait me le décerner avec une mention très bien même! par expérience j'ai perdu en un mois 6kgs passant de 73 à 67kgs pour 1m82. En réalité, les résultats étaient plus impressionants sur la silhouette que sur la balance. J'avais considérablement séché. Pour obtenir cette perte: CAP 1h par jour, et 5h au minimum de fitness en salle. Le protocole étant le suivant 2h de circuit cardio plus renforcement musculaire, cycle à répéter. Au niveau alimentaire, privilégier les légumes et le poisson (blanc, crustacés) ainsi que les produits laitiers maigres (yahourt, fromage blanc, lait écrémé), boire au min 1,5l d'eau, du thé (draineur). Il n'y a pas de miracle pour perdre du poids, on ne le dira jamais assez: exercice physique (je dis bien tout exercice physique pour ceux qui disent ne pas avoir le temps une fois rentrés du boulot...il vous reste chez vous;o) )et une bonne hygiène alimentaire. On peut se faire plaisir avec modération de temps en temps, le tout est de compenser par un peu plus de dépense calorique.
Je suis une adépte malheureusement des régimes draconiens stricts, (protéines, jeunes, soupe,etc)mais c'est bien connu:faîtes ce que je dis pas ce que je fais...
bon courage à tous

Je veux maigrir en courant !!! par crao (invité) (172.159.154.xxx) le 08/05/06 à 16:04:08

Bonjour,
Cela fait un an que j'ai commencé à courir. Aujourd'hui, je fais 3 séances d'une heure par semaine. J'ai perdu 3 kilos mais j'ai arrêté de me peser régulièrement car cela me décourager. Ce qui me fait plaisir, par contre c'est lorsque que je vois mes vêtements me devenir trop grand. Pour moi c'est mon repère et non plus ma balance. Ma silhouette s'est modifiée et j'en suis trés contente.
Bon courage

Je veux maigrir en courant !!! par sebbest (invité) (82.212.159.xxx) le 12/05/06 à 23:01:01

moi depuis que j ai arreté le kick boxing (ca fait 8mois) j ai pris 4-5kg alors j ai repris la CAP j ai directement fait 1h30 de CAp 3fois par semaine mais les 2premieres fois aye aye aye les crampes ! mais qu 'est ce que c'est le fractionné ??

Je veux maigrir en courant !!! par sam (invité) (83.157.224.xxx) le 12/05/06 à 23:35:14

bonsoir,

Le fractionné c'est un travail en puissance aérobie afin de faire évoluer ta VMA (vitesse maximale aérobique), pour progresser il faut en faire.
Efforts brefs alternés de récupérations courtes
Avec du fractionné tu améliores ta VO2 max

Exemple : series de 30''-30'' tu cours 30 à 90 % et 30 allure lente pour la récup et tu peux en faire une serie de 10

Séries de : 10 * 700 mètres avec récupe de 1' entre chaque 700 etc .... il existe plein d'exercice

J'éspere que tu as compris

bonne soiree

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (86.192.215.xxx) le 14/05/06 à 14:51:28

Tout d'abord félicitation pour avoir entrepris cette décision de courir. Une chose importante il faut courir entre 70-80% de ta fréquence cardiaque maxi. Si tu ne l'a connait pas ce n'est pas grave, court à la sensation et surtout très doucement mais longtemps (avec un minimum de 45mn pour commencer à puiser dans les lipides). Beaucoup de gens pensent que courir vite les fera maigrir mais c'est faux. Donc courir très doucement et longtemps avec un minimum de 3 fois/semaine et en ayant une alimentation équilibrée te fera perdre du poids. (Ne te fies pas à ta balance, le muscle est plus lourd que la graisse).Un conseil : lis "Jogging International" tu vas apprendre pleins de conseils très intéressants... Bon courage!

Je veux maigrir en courant !!! par flash8000 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/05/06 à 15:16:08

slt...

bon ben pour ma part,j'ai perdu 6 kilos en moins d'un mois (3 semaine et demi...)en me remettant à la CAP et en mangeant "sainement",c'est à dire en éliminant de mon alimentation un maximun de graisses...

Il y a un mois je pesais 102.5 kgs pour 181 cm...et ce matin 96.5 kgs...en sachant que j'étais "ancien sportif" pratiquant régulièrement la CAP (ancien militaire...)mais ayant "arreté" toute activité physique depuis 4 ans et je m'y suis remis "sérieusement" il y a maintenant 15 jours...en ne dépassant pas les 75% de FCM et en sachant que l'on commence à bruler les graisses dès les PREMIERES MINUTES DE COURSE...("courir pour maigrir" ed.Vigot GO Sport...)

Je veux maigrir en courant !!! par Paul (invité) (83.99.73.xxx) le 28/05/06 à 15:49:13

Bonjour à tous.

J'ai bien compris qu'il fallait adopter une alimentation saine et équilibrée et au moins courir 3 fois par semaine, 45 minutes par séance à 60%-70% de sa FCM et si possible le matin à jeun,...
Mais comment passer de 0 minutes à 45 minutes du jour au lendemain? Quel programme d'entrainement adopter pour ne pas prendre de risques? Je pèse 100kg (squelette "robuste")pour 1,78m et je souhaite perdre +/- 15 kg. Vu mon poids serait-il préférable de faire du vélo, de la natation pour épargner mes articulations...? Les autres sprts sont-ils aussi efficaces?
Merci pour vos conseils.

Paul

Je veux maigrir en courant !!! par hélène (membre) (81.250.142.xxx) le 28/05/06 à 15:54:06

Non, on ne passe pas du jour au lendemain de 0 à 45 mn! Tu vas très progressivement, en alternant marche et course au début (tout doucement, la course).
Oui, en principe c'est mieux la natation ou le vélo pour les articulations, mais il faut d'abord trouver du plaisir à faire du sport. Si tu as envie de courir, tu peux peut-être courir d'abord juste une fois par semaine, et faire de la natation ou du vélo par ailleurs.
Patience et courage!

Je veux maigrir en courant !!! par Mika B. (invité) (81.243.85.xxx) le 28/05/06 à 16:13:28

Entrainement progressif, oui c'est bien mais attention il existe aussi une relation avec l'age du joggeur. Mika.

Je veux maigrir en courant !!! par rhynn (invité) (86.201.99.xxx) le 18/02/07 à 21:36:03

Petites précisions :

Basées sur mon expérience perso. la course à pied fait maigrir ? oui et non. oui car immédiatement le déficit hydrique constaté sur la balance encourage, puis le problème est que ce déficit est comblé dans les 24 heures. Alors comment ne pas être démoralisé ? et bien c'est simple, maigrir n'est pas un objectif de la course à pied mais une conséquence. En effet, même si au départ on vient à la course à pied pour maigrir pour tenir il faut se passionner pour la CAP, et c'est le seul moyen d'obtenir des résultats. Mais alors comment se passionner pour un sport aussi ingrat ? - courir à plusieurs, varier les parcours, suivre sa progression en termes de performances mais non de poids !!! ceci est fondamental. Il faut courir au sensations, et ne pas se mettre dans le rouge inutillement. Puis se fixer des objectifs de courses par exemple, corridas, et autres...histoire de concretiser ses efforts. Donc je rappelle que la CAP c'est avant tout un travail psychologique plus que physique, le mental prime avant tout et donc il ne faut pas aborder la CAP comme une activité pour perdre du poids.
Pour ma part, je suis parti de 102 kg pour 185 cm, un beau bébé ! hé hé, impossible de courir avec un tel embompoing, de ce fait il m'a fallu dans un premier temps perdre du poids avec un ptit régime, pas trop draconnien ! concoqueté par moi même ! réintroduire des légumes 2 repas par jour avec de la viande (j'aime bien les poellés surgelées facile rapide..), en gros arrêter de bouffer nawak ! se resservir 2 fois du plat..etc... alors pour la suite après être descendu à un poids plus raisonnable => démarrer le sport !! la CAP tranquillement, deux, puis 3 sorties, puis ++ cela vient naturellement, car plus on court plus on a envie de courir, alors démarrer lentement pour ne pas se dégouter, la durée se fait au confort, tant qu'on est bien jusqu'à 45-50 min max. La fréquence des sorties va augmenter naturellement. Le rythme, et bien il faut varier ! au début, démarrer par des petites séances pas trop longues sinon ouch les articulations, et essayer de varier le rythme également (fartlek), car cela permet de travailler la dynamique cardiaque, la VO2max etc, et surtout de varier la façon dont travaillent les muscles et les articulations, et prevenir de ce fait, les douleurs articulaires.
j'ai lu également dans de nombreux post, que 70 % étaient conseillés, mouais...faut il encore expliquer comment on calcul ces 70% !! et bien la base de calcul est la suivante car beaucoup ne le savent pas : frequ cardiaque maximale (220-l'age...) - frequence card au repos (au reveil) = dynamique cardiaque. Donc pour travailler à 70%, pour un individu de 30 ans et avec un frequ card au reveil de 60 => (220-30) - 60 = 130 (dynamique).puis 130 * 70°% = 91, enfin 91 + 60 = 151 pulsation par minutes pour travailler en endurance.
Il en va de meme pour le calcul à 80% 85%.
Voilou, pour ma part, je suis passé de 102 kg à 78 kg. Passant d'un taux de masse graisseuse de pres de 30% à 11% pratiquement. Ceci en deux ans. Sans régime spécifique, ni de contrôle particulier de l'alimentation (raclette...fondue...) pas d'interdits ! juste une passion : la CAP, et le poids descendra tout naturellement.

Bon courage, et surtout bienvenu dans cette grande confrèrie de ce qui chaussent les crampons quand il pleut et qu'il fait froid dehors !


Je veux maigrir en courant !!! par menthol56 (invité) (82.254.50.xxx) le 19/02/07 à 12:47:52

Bonjour Rhinn

Je te rejoins tout à fait quand tu dis que le facteur psychologique est primordial. J'ai un ami diététicien qui me disait que beaucoup de gens qui veulent maigrir n'ont pas de volonté. Beaucoup viennent le voir en pensant que le fait de venir le voir suffit............... Hélas non!!!
Il faut toujours associer le régime à un activité physique soutenue et régulière. Il n'y a pas hélas de miracle
Bien cordialement

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (212.147.33.xxx) le 20/02/07 à 15:06:15

perso j'ai reellment perdu 12 kgs en 3 mois. Je suis passé de 79 à 67 kgs. Desormais apres 1 an je suis à 69 kg.
J'ai fait un régime pas draconnien du tout

Je veux maigrir en courant !!! par Hitoo (invité) (86.209.198.xxx) le 29/03/07 à 12:16:06

Bon personnellement je pense que la perte de poid se fait en fonction de la morphologie de chacun de nous , dans mon cas je perd assez vite du poid , j'ai même la sensation que apres chacune de mes sorties j'en ai perdu . En fait je cours pas en minute mais en distance , je me fixe un point journalier et a la maniere de forest gump je me dis "si je suis arrivé jusque la , je peux arriver jusque a la bas , et ainsi de suite" , c'est une facon de se depasser . (Biensûr la base de la course est de minimum 30 minutes sinon il n'y a pas trop d'interêt ^^

Aussi moi je voudrai savoir quand vous dîtes courir a jeun qu'est ce que c'est ? moi je pars apres un café et un jus d'orange , c'est bien ou je dois même supprimer ca ???

Je veux maigrir en courant !!! par barbarossa (invité) (80.14.56.xxx) le 29/03/07 à 13:33:39

Je n'ai pas lu toutes les réponses , donc il y a risque de redite : mais perdre 10 kg çà ne veut rien dire , çà dépend d'un sur-poids avéré ou non , de l' age , du sexe et de particularités physiologiques personelles .
Moralité : la réponse réelle est entre impossible et facile ;
dans les cas favorables la CAP aide , à condition évidemment que les entrées ( calories ) soient inférieures aux dépenses : si c'est une évidence théorique , c'est là que les choses deviennent difficiles ...

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (82.250.69.xxx) le 29/03/07 à 14:34:29

bonjour j ai 30 ans je coure 3fois par semaine 45mn perdu 9kg en 6mois en mangeant tres peu le soir

Je veux maigrir en courant !!! par joenathan17 (invité) (83.193.125.xxx) le 03/06/07 à 12:52:20

salut a tous!

Courir pour maigrir ça marche mais ça ne dure pas longtemps. IL faut absolument inscrire cette activité sur une longue durée, donc il faut apprecier de courir en sachant que c'est tres souvent la premiere heure la plus difficile. Mais apres études sur plusieurs sujets de mon entourage proche ou non, ceux qui courent a pied le matin a jeun "fondent" carrement en 2 ou trois semaines, mais la plupart courent aux alentours d'1h15 voire 1H30, ce sont des personnes avec un tres leger surpoid et un bon coeur. Je sais tres bien qu'une personne en gros surpoid ne peux pas courir aussi longtemps des le debut aussi voila ce que je preconise:
-courir tous les jours une demi heure n'est pas bon, courir au moins 45 min 3x par semaine est excellent, ceux qui ne tiennent pas 45 minutes n'auront qu'a alterner marche soutenue et course. Par ailleurs pour une meilleur fonte des graisses, faites ça le matin a jeun.Le plus important c'est la durée de l'excercice pas l'intensité de l'effort!les resultats sur la balance ne veulent rien dire, le muscle est plus lourd, mais vous constaterez quoi qu'il arrive une perte de poid le premier mois.
- ne vous degoutez pas de cet effort, si vous n'avez pas envie de sortir n'y allez pas faites du velo ou de la muscu,le lendemain vous aurez ptetr a nouveau envie d'aller courir
-le premier mois de ce programme, evitez tous les lipides (graisses)inutiles: lait ecrémé au lieu de demi ou entier, cereales completes au petit dej, pour le pain je le deconseille si ce n'est pas du complet, viande rouge trois fois par semaine, oeuf aussi, et légumes a volonté ainsi que fruits. Mangez beaucoup de LEGUMES: potée,soupe,poellée,salade carotte-chou-tomate, et barre de cereales pour les creux ou fruits.
Passé ce mois si vous n'arrivez pas a changer vos mauvaises habitudes alimentaires, faites une sortie CAP de plus pour compenser les quelques ecarts que vous n'arrivez pas a supprimer.
Enfin, quoi qu'il arrive les premiers resultats seront assez rapide (3 semaines un mois selon les individus) mais vous stagnerez parfois aprs ce premier mois, sachez que cette stagnation est normale et que votre corps siuvra doucement des phases de recup et des phases de transformantion. La cellule graisseuse ne se reconstitue pas rapidement, donc si vous craquez, ne lachez rien...vous verrez!

Je veux maigrir en courant !!! par Austin11 (invité) (90.27.164.xxx) le 03/06/07 à 13:42:02

Franchement, sur ce forum, certains délivrent des informations pertinentes et intéressantes mais préconiser une course à jeun, c'est déjà en soi, une erreur : scientifiquement, il est désormais prouvé que l'organisme ne puise pas dans le stock adipeux, même à jeun, mais essentiellement dans la réserve de glycogène.
Conseiller la course à jeun sans connaître "le sujet" est une aberration si ce n'est pas accompagné d'une visite chez le médecin traitant. Une course à jeun chez une personne présentant un terrain favorable au diabète pourrait être fatale !

Je veux maigrir en courant !!! par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 03/06/07 à 22:23:09

Salut,

A Austin11, courir à jeun pas bon pour tout le monde, je te suis mais beaucoup de coureurs le font (pas forcément pour perdre du poids) et s'en trouvent très bien (ma pomme).

Je ne comprends pas quand tu dis que même à jeun, on ne puise pas dans le stock adipeux mais essentiellement dans les réserves de glycogène, dans ce cas quand tape-t-on dans le gras ? A jeun ou pas, il me semble que c'est surtout une question de durée de l'effort.

P.S : Ta mise au point sur l'éventuel danger de courir à jeun était sans doute nécessaire.

Je veux maigrir en courant !!! par austin11 (invité) (195.83.225.xxx) le 04/06/07 à 12:07:56

Salut sanei,
Oui la CAP à jeun, certains la pratiquent avec plaisir, tu en fais partie, no problemo ! J'avoue l'avoir fait aussi ! Pas de soucis pour quelqu'un qui se connait. Je n'y vois pas d'inconvénients. Ce qui me fait bondir, c'est de conseiller ce type d'exercice sans aucune mise en garde médicale.
Pour ce qui est de bruler les graisses : pour "taper" dans la filière adipeuse, en fait la LIPOLISE, plusieurs conditions sont nécessaires : des enzymes qui vont se mettre en place au bout de 3 mois et qui vont véhiculer les cellules graisseuses vers les muscles et pour ce qui nous concerne ici, la présence d'acides directement issues de la dégradation du glucose. A jeun ces acides sont absents donc la lipolise ne peut s'effectuer correctement.
L'organisme puise alors ds le stock hépatique ou directement dans le muscle !!! Je sais pas si c'est vraiment clair... =)

Je veux maigrir en courant !!! par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 04/06/07 à 12:10:38

moi aussi je veux maigrir !!! mais en mangeant !!!

Je veux maigrir en courant !!! par nodens (invité) (90.7.142.xxx) le 04/06/07 à 12:25:17

salut a tous maigrir en courant cpossible: il y a 18 mois quand j ai commence je faisais 120 kg!!donc j ai modifie mes habitudes alimentaires:plus de sucreries, de graisses,d alcool4 fois par semaine cap plus velo et pour avoir un maintien musculaire salle de sport tous les jours a l heure actuelle je fais 89kg,attention a ne pas peter des cables comme je l ai fait:obssesion du resultat,regime a outrance on tombe vite dans la monomanie et la vie des proche deviens vite un enfer! voila bon courage a tous

Je veux maigrir en courant !!! par joenathan17 (invité) (86.221.89.xxx) le 04/06/07 à 14:21:41

Lors d’une séance de sport à jeun, On observe une utilisation accrue des acides gras (graisses), elle est multipliée par 5 !!! Ce qui représente environ 30g de lipides/h d’endurance aérobie contre une consommation de 4g/h après un petit déjeuner traditionnel. A noter que la consommation d’énergie se poursuit même l’activité physique achevée. En effet le corps toujours chaud sous l’effet de l’activité physique, continu à brûler des calories, à l’image d’une casserole d’eau bouillante retirée du feu qui ne refroidit que lentement. Difficilement chiffrable, cette perte calorifique supplémentaire augmente la dépense lipidique totale, conséquence du sport à jeun.

Je veux maigrir en courant !!! par BOUCHAK (invité) (84.102.36.xxx) le 12/06/07 à 11:22:54

J'ai déja perdu 3 Kg (42 ans, je pesais 9Okg pour 1,78 fort charpenté! je ne faisais pas gros, mais massif...)
Bref, la première fois que j'ai fais un régime : j'avais 23 ans, j'ai perdu 10 kg en 2 semaines en courant 2X par jours et en mangeant deux salades par jours... j'avais arrêté de fumer six mois plus tôt et j'étais monté à 80 kg!
A la suite, je me suis mis au sport : musculation (si on considère que c'est un sport) puis au karaté, j'étais mince et athélique (rêve de tout jeune homme qui veut "plaire"...
Tout cela pour vous dire qu'avec l'age, et l'arrêt du sport, j'ai toujours repris du poids.
Ces prises de poids étaient liés à l'abus d'alcool, à une vie déréglée, instable
(jobs à gauche et à droite, métiers saisonniers trés durs : plagiste etc... état légérement depressif dû à ce mode de vie (et même, prise de drogue à une periode!)
En tout cas, à trente ans, c'est à dire il y'a douze ans, je me trouvais en surpoids à 80 kg, je me suis mis à courir et é diminuer mes prises alimentaires jusqu'à ne manger que deux ailes de poulets par jours... il s'en est suivi un genre de depression que je prenais pour le choc des trentes balais! pour être mince, j'étais mince, mais dans un état de fébrilité anormal, j'étais au chomage, sans qualification, et je me soignais (si j'ose dire) au footing... je déconseille FORTEMENT à quiconque de suivre mon exemple, qui peut mener à la FOLIE (je sais de quoi je parle) figurez vous que je me suis fais une santé morale en m'expatriant en ... RUSSIE (huit mois à St Petersbourg) sinon, je crois que je serais devenu violent et que j'aurais mal tournée d'une façon ou d'une autre.
Je crois être un cas hors norme... perte et prise de poids de mutiples fois liés à mon ex boulot saisonnier (arrêt brutal d'un travail de 12 à 14 h quotidiennes comme plagiste)...
J'ai décidé encore cette fois de stabiliser mon poids, pain complet le matin
sans matière grasse, salade à midi (un peu d'huile d'olive, une seule protéïne par jour avec légumes verts à volonté, des pommes en cas de fringale (la pomme contient du gluten, coupe faim naturel) thé, café, beaucoup d'eau, reprise de cardio afin remuscler le coeur en attendant la reprise de la course à pied : cette méthode est saine et j'ai décidé (en l'améliorant, c'est à dire en l'adaptant style régime crétois petit à petit, de la pratiquer le reste de mon existence...

Je veux maigrir en courant !!! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/06/07 à 11:25:45

Je te souhaite de garder le plus longtemps possible tes bonnes résolutions, et ensuite de prendre du plaisir à faire de la CAP

BON COURAGE

Je veux maigrir en courant !!! par tchaert (invité) (86.69.76.xxx) le 12/06/07 à 11:28:13

aller mon loulou court court

Je veux maigrir en courant !!! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/06/07 à 11:29:03

toi le troll tu dégage.............

Je veux maigrir en courant !!! par beloche (invité) (86.69.76.xxx) le 12/06/07 à 11:31:46

superbe replique du parrain
trop classe

Je veux maigrir en courant !!! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/06/07 à 11:33:40

je serai moins poli que GM, tu ne vaux pas un pet de lapin

Je veux maigrir en courant !!! par beloche (invité) (86.69.76.xxx) le 12/06/07 à 11:37:42

c'est quoi ton job chez orange ? surfer et etre vulgaire ?
je vais les appeler tiens

Je veux maigrir en courant !!! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/06/07 à 11:39:13

les procédures sont entamer pour te choper sur la région remoise,

en attendant, vas au bois te faire dégorger

Je veux maigrir en courant !!! par beloche (invité) (86.69.76.xxx) le 12/06/07 à 11:39:56

region remoise
mdr

Je veux maigrir en courant !!! par bouchak (invité) (84.102.36.xxx) le 14/06/07 à 09:31:12

Merci beaucoup belon... désolé d'avoir raconté l'histoire de ma vie...
j'ai encore perdu 1KG, ce qui fait donc quatre kilos en moins depuis le 30 mai, mais je ne coure pas encore, j'attend la fonte des neiges.En attendant je pratique du cardio en salle deux trois fois par semaine, histoire de se remuscler le coeur.
Je vais aussi vous expliquer la méthode du médecin qui me fait suivre ce "régime"... elle consiste en trois point :
- le régime en lui même.
- des micros injections de magnesium dans les zones graisseuses du corps, quasiment indolore
- un médicament complémentaire anti cholesterol et anti diabétique.
En 2004, j'avais déja essayé cette méthode et j'avais fondu... ma reprise de poids a été liée à une saison en tant que plagiste de mai à septembre, puis à l'arrêt d'un travail de douze à quatorze heures par jours en plein soleil : monter une plage, reservation, installation des clients, service, démontage :
travail physique ENAURME, stress, clientèle VIP (c'était une palace)...
Revenons à cette méthode :
L'injection de magnesieum : un liquide plus dense attire un liquide moins dense, de ce fait, les cellule d'eau graisseuse attirent le magnesium et explosent... ce qui fait que l'on pert un peu plus vite son gras... enfin, il parait...
Le régime : petit déjeuner (incontournable) : sucre lent : deux tranches de pain complet, ou céréale fitness K, café au lait, ou thé ou lait, à la rigueur, un jus de fruit (que l'on fait soit même.
Dejeuner ; salade de crudité, ou/et soupe froide (ou en dîner)
Dîner : : une protéïne et légumes vert (pas limités en quantité)
Le tout sans graisse, ou avec de l'huile oméga machin, en quantité "raisonnable" : déssert, yaourt sans matière grasse, même fruité, j'en prend deux à chaque repas, et je ne limite pas la quantité de légume vert, ni de crudité (pour midi) que je remplace par des légumes verts cuits mais froids, ou chauds en accompagnement de ma salade, ainsi j'ai le ventre rempli, condition indispensable pour faire un régime, le temps que l'estomac se retrecice, car comme la langue, l'estomac contient des pupilles! et oui.
Egalement, lorsque l'on se nourrit, le cerveau enregistre visuellement notre assiette et envoie donc un signal (parallèlement à l'estomac) visuel de saciété... passer donc trente minutes à tables, devant une assiette colorée...
Tout les jours, pour coupe faim : pomme : trés bon anti cholesterol et coupe faim naturel, dans l'estomac, la pomme produit du gluten!
tout les deux jours, comme coupe faim ou dessert , tout les fruits d'été :
fraise, cerise, pêche...ananas...
et tout les trois jours : raisin...
Quatre kilos en moins depuis fin mai, pas mal non!

Je veux maigrir en courant !!! par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 14/06/07 à 09:40:16

Salut Bouchak !

Super, je suis bien content que tu trouve ainsi ton équilibre, c'est en effet plus facile, je pense, quand on est acteur de son projet en essayant de comprendre les choses...

Je viens de perdre 12kg en 1 mois 1/2 differement, en fait c'est le résultat qui compte, comme en course à pieds...

Un point commun avec toi: je n'ai jamais eu faim !

@ +

Je veux maigrir en courant !!! par BOUCHAK (invité) (84.102.36.xxx) le 16/06/07 à 12:29:24

J'ai encore perdu un kilo... je ressent une certaine fatigue à certains moments mais ça va...
J'ai une question consernant le cardio training :
- j'ai appris depuis peu que pour perdre de la graisse en faisant du cardio
il faut calculer 220 moins son age (42 ans) ce qui donne 178.
Je me suis apperçu qu'en courant, ma fréquence cardiaque montait vite à 140.. et 160... à faible allure (aprés deux à trois semaine d'entrainement en salle cardio d'en 50 minutes à une heures sur trois appareils)...
Est ce normal, parce que je n'ai pas eu l'impression de faire un effort violent, de plus j'ai la sensation que ma FCM va bien au dela de 178... est lié au fait que j'ai pratiqué beaucoup de sport, ou simplement, suis je fatigué...à cause de mon régime, ce qui augmenterait mon rythme cardiaque.
Mon but, pour le moment est de perdre de la graisse en n'utilisant que 65%
de ma FCM (C'EST CE QUE J'AI LU) merci de me renseigner...
Bien à vous.

Je veux maigrir en courant !!! par emotion (invité) (88.162.103.xxx) le 29/06/07 à 11:29:34

Bonjour,

Je propose des séances de coaching personnalisées sur la course à pied (toutes distances) autour de la diétiétique, pour tous les objectifs (remise en forme, reprise, compétition).

A bientôt,
sur le forum.

Je veux maigrir en courant par NAJMA_TesS (invité) (81.246.227.xxx) le 11/07/07 à 09:45:01

Tu sais il vaut mieux courir 30 min que 45 pcq tu vas finir par te lasser et abandonner et on dit tjs que c'est mieux de faire moins d'exercices en une fois mais les faire tous les jours! et c'est comme sa que tu perdras!
Moi j'ai commencé un régime pour me sentir mieux dans ma peau même si j'suis pas grosse mais bon j'ai déja perdu 3 kg en une semaine rien qu'en faisant attention et ce matin j'ai commencé à courir pdt 30 min et sa fait un bien fou sérieu!
PS: j'ai lu un commentaire d'un type qui disait qu'il avait pris du muscle sur la balance mais perdu de tour de taille, Mais c'est normal au début et puis le poids n'a rien avoir, il peut varier en fonction de ta masse osseuse donc ne focalise vraiment pas là dessus!
L'essentiel c'est que tu perdes de la graisse et que tu te sentes mieux dans ton corps et dans ta tête

A part sa bon courage à ceux qui comme moi courent le matin et qui suivent un régime strict =)
Vous verrez vous perdrez!

Je veux maigrir en courant !!! par moussman (invité) (80.78.0.xxx) le 03/08/07 à 16:33:05

bon, moi j'ai perdu 10kg en 6 semaines (90kg -> 80kg),
la recette:

2 premières semaines: 40km/jour de vtt sur le bord de mer
+ 250km le W.E.
petit déj normal + salade crétoise midi et soir
(pas faim car il fait chaud)

3ème semaine: stage de tennis (4h / jour)
-> j'ai perdu 300g !!!!

semaines 4-5-6: fini les vacances, je retourne au boulot (bureau) -> 2h de vtt chaque soir (plat + côtes)
+ 200km le W.E.

depuis je me tiens à 1800cal/jour, yahourts 0%, féta allégée, fruits, légumes, pain, blancs de poulet, saumon, thon, oeufs (140g de protéines/jour pour éviter la fonte musculaire)
ça a pas l'air beaucoup mais ce sont des aliments peu caloriques qui remplissent ...
évidemment pas d'alcool sauf le W.E.
SURTOUT PAS DE DESSERTS INDUSTRIELS, GATEAUX OU CONFISERIES
!!!!! la teneur en cal/g est énoooooorme
je me permet 50g de chocolat ou une boite de Bahlsen avant les sorties VTT un peu dures :O)))))

Je pense descendre calmement vers les 75kg (mon poids de forme), ensuite il faudra affronter l'hiver avec moins de possibilités de faire du VTT

Cordialement




Je veux maigrir en courant !!! par cilou (invité) (195.154.124.xxx) le 21/09/07 à 10:46:29

salut
j'ai besoin de quelques conseils
j'ai pris 6kg en 1an, et là, je viens d'arreter de fumer (3semaines), j'en ai repris 2...je suis relativement sportive, et pour profiter pleinement de mon statut de non fumeur, j'ai décidé de me mettre à courir...sport dans lequel je n'ai jamais tenu plus de 3mn puisque j'ai fumé très très jeune
donc, cela fait 3 semaines que je coure, histoire d'évacuer mon gentil goudron de mes poumons, de maigrir et d'éviter de grossir, et me faire du bien.
mais j'ai pris 2kg quand meme
je ne mange pas plus que d'habitude (peut etre un peu plus de choco mais je m'empiffre pas), et je suis plutot légumes que frites...
je cours environ 26mn, 4xsemaine, + vtt 1à2 fois par semaine, environ 1h30 à chaque fois
j'adore ca
mais je veux pas grossir
pour la cap, je n'arrive pas à aller au dela des 26mn, je vais essayer d'aller courir plutot le matin à jeun, on va voir
bref, couper ma cap en alternant marche, ca me coupe littéralement les pattes, je marche après la cap environ 20mn
alors, vous croyez que je mange trop pour avoir repris ces 2kg ? je ne comprends pas trop ...
merci

Je veux maigrir en courant !!! par karizaz (invité) (62.210.100.xxx) le 21/09/07 à 11:31:12

En ce qui me concerne, j'ai repris la CAP en mars 2007 et je surveille mon poids de très près. Je pesais 71 kg pour 1.68 m. Aujourd'hui j'en pèse 69kg ! J'ai donc perdu 2 kg mais pas parce que je cours régulièrement. Je fais le ramadan qui a débuté le 13/09/07 et j'ai perdu du poids. C'est normal mon habitude alimentaire à changé. Cependant j'ai mis en suspend la CAP pour ce mois étant donné que je me prive de boire et de manger, mes muscles fondent. Conclusion je rejoins tous ceux qui te conseillent de changer tes habitudes alimentaires c'est la seule solution...

Je veux maigrir en courant !!! par Chris92 (invité) (81.57.92.xxx) le 22/09/07 à 08:53:53

Moi je fais 1m 77
En 2 mois je suis passé de 85kg à 80 kg
Je cours 2 à 3 fois par semaine (20 minutes à une heure)
Même si sur les 2 mois j'ai du faire 3 pauses d'une semaine.

Rien ne sert de se presser. Le résultat est là, et je vais revenir à mon poids ou je me sens bien avant la fin de l'année sans problème (1m77 77kg)

Christophe

Je veux maigrir en courant !!! par realiste (invité) (86.72.165.xxx) le 22/09/07 à 13:59:03

Courir et manger équilibré font maigrir !
C'est certain.

Boire de l'eau et manger equilibré fait également maigrir.

Comme :

Faire du vélo et manger équilibré,
Téléphoner et manger équilibré,
Regarder la télé et manger équilibré,
Surfer sur le web et manger équilibré,
Lire et manger équilibré,

......

C'est bien de chercher des moyens pour maigrir, mais il n'y en a qu'un qui marche. Regarder ce que nous mangeons.
J'adore courir mes 5 à 6 heures par semaine, mais quand je veux maigrir je regarde ce que je mange.
Courir brûle au maximum 50 grammes de graisse par heure.

Courir c'est bon pour la santé, c'est excellent pour le moral ...
et si maigrir est un prétexte pour aller courir, cela ne peut que faire du bien.
Plutôt que d'aller se votrer devant la télé avec une saucisse frites et une bière.
Bonne journée

Je veux maigrir en courant !!! par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 22/09/07 à 14:30:28

mon cas est le suivant: perte de 5 kg et de 5% de masse graisseuse en 1 mois pour faire aujourd'hui 1.82m et 71kg 14% masse graisseuse en:

supprimant les amuse gueule d'apéritif
en supprimant les sucres le soir
en mettant de la sauce allégée dans les salades
en faisant un gouter à 16h
en mettant du parmesan sur les pates plutot que du gruyère
en forcant sur les proteines: thon, fromage blanc o%, poisson
en réduisant chocolat, amandes, noisettes, gâteaux...

pas difficile...

Je veux maigrir en courant !!! par joenathan17 (invité) (90.16.31.xxx) le 30/11/07 à 17:07:15

Bien vu PONGE, surtout en forçant sur les proteines, c'est clair que ça engendre pas de graisse. Je peux te conseiller la proteine de soja qui est tres complète, trés benefique. renseigne toi sur un prod 100% bio qui s'appelle ergisoja de chez nutergia. A+

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (89.224.217.xxx) le 21/01/08 à 20:49:39

salut tout le monde je voudrais savoir si on pourrais maigrir en courant environ 1h et que pourrait-ons manger sans maigrir voila merci de m'avoir ecoutez et d'avoir lut je vou remerci et j'espere que vous allez me repondre ossitot orevoir

Je veux maigrir en courant !!! par laetiii (invité) (90.33.105.xxx) le 12/02/08 à 11:20:15

Bonjour, moi, j'ai 14ans et je fais 60kg !!je voulais savoir, si je me mets à faire du sport maintenant me ferais maigrir ??

Je veux maigrir en courant !!! par Lola (invité) (212.198.144.xxx) le 06/04/08 à 00:11:23

Bonjour,

j'ai lu attentivement tous les messages et j'ai en gros compris le message courir pour une hygiène de vie et en commençant par son assiette. Depuis début avril, je commence à surveiller mon assiette et j'aimerai allier le sport, j'aime le sport mais j'ai arrêté depuis le lycée (j'ai 22 ans), je pèse 72 Kilos pour 1m70. Demain je compte reprendre en courant dans le stade Paul Valéry environ 30 min pour tester mais étant en stage avec des horaires lamentable, je ne compte courir qu'une fois par semaine, peut être deux éventuellement en commençant par 30 min et on verra après?

Que puis je donc espérer comme résultat en 1 mois?
Pouvez me donner des exemples de protéines à privilégier?
Je ne déjeune pas, est ce dommageable ?
Le soir, est la période où je craque le plus, et j'ai cru comprendre qu'il fallait manger le soir, mais que puis je manger pour avoir l'impression de ne pas avoir faim?

Voilà bcp de questions auxquels vous avez du surement répondre, j'en suis dsl, merci d'avance!

Lola.

Je veux maigrir en courant !!! par jpaulmonts (invité) (79.82.94.xxx) le 06/04/08 à 11:40:41

salut,

Moi j'ai 49 balais et j'ai repris la course sérieusement il y a trois mois. J'ai perdu 8 kg. Je mesure 1m86 pour 92 kg maintenant. Je cours deux a trois fois pas sem 10 à 12 kms. Mon objectif 15 kms. J'ai perdu du poids en associant la course et une nouvelle façon de manger.Je ne voulais pas faire un de ces régime yoyo et j'applique des conseils diététiques simples et surtout je n'ai jamais faim après un repas.

Je veux maigrir en courant !!! par invité (invité) (213.56.244.xxx) le 08/04/08 à 11:45:44

Bonjour,
Quelles sont les règles diététiques simples que vous avez appliqué pour maigrir sans avoir faim tout en faisant de la CPA ?
Merci.

Je veux maigrir en courant !!! par Psykostik (invité) (195.68.113.xxx) le 08/04/08 à 15:55:12

Pour Lola

Bonjour, moi je viens de reprendre le sport dans les même conditions que toi ( 22 ans arrêts depuis le lycée stage ....)

La çà fait un mois que j'ai recommencé le sport à raison de 3 fois par semaine, je n'ai pas réellement perdu de poid mais je ne fais pas vraiment régime, je limite juste les apéros la semaine, les frites 1 fois par semaine, des fruits et légumes et le WE pas trop d'apéro !

Mais déjà : je me sens mieux, le poids ne bouge pas mais les petites rondeurs si ...

Donc ne pense pas directement à perdre du poids mais à te faire du bien et reprendre du muscle ! après d'içi quelques le poids baissera surment !

Je veux maigrir en courant !!! par Lola (invité) (86.204.65.xxx) le 11/04/08 à 22:24:08

Oki merci la reprise a été très bénéfique car depuis j'ai hâte de refaire du sport plus souvent!!

Je veux maigrir en courant !!! par nems (invité) (86.202.186.xxx) le 11/04/08 à 23:09:58

bonjour lola,
petite histoire
après 19 ans d'arrêt du sport je mesure 1m71 et 91 kg
je décide de stopper les kg, ainsi fini les 6 kg de coca par jour, fini les grandes bouffes avec les amis es, fini les sauces
en 1er je m'alimente mieux trois repas par jour avec arrêt des grignotages les soirs
en 2ème quand j'ai faim je prends une bouteille d'eau ou un thé
en 3 j'effectue du vélo chaque dimanche avec l'objectif maigrir soit 45minutes à 1h30 de vélo avec qlq accélération
enfin la cerise sur le gâteau après 9 mois ;!
je pése 69 kg et suis bien dans mon travail et dans ma tête
je te souhaite d'être régulière VOULOIR C'EST POUVOIR, ciao
nems

Je veux maigrir en courant !!! par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 11/04/08 à 23:12:33

Et bien Nems, quelle volonté !!

Bravo , tu es un exemple à suivre au niveau de la persévérance, le plus dur sera de tenir et ne pas reprendre...

En tout cas, continue comme ça !!

Je veux maigrir en courant !!! par Eric (invité) (82.123.147.xxx) le 11/04/08 à 23:46:55

sortie longue minimum 1h à 60-65 % FCM maxi 3x par semaine + bon equilibre alimentaire (fruits légules poissons /sans graisses ni alcool)+ boire 1L jour (de l"eau bien sur !) et tu taperas tes 10 kgs en 5 mois mais tout dépend d'ou tu pars !!

Je veux maigrir en courant !!! par Lola (invité) (86.204.163.xxx) le 12/04/08 à 20:35:40

Merci pour les messages d'encouragements. Je fais tout mon possible pour ne pas me démotiver!
Je ne pense pas avoir énormément à perdre, mais je le fais davantage pour améliorer ma qualité de vie. En deux semaines je sens déja la différence.

En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir répondu

Je veux maigrir en courant !!! par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 12/04/08 à 20:41:24

Bon courage Lola...

Commencer, c'est déjà réussir !!!!!

Je veux maigrir en courant !!! par Fan2 (invité) (82.255.90.xxx) le 16/04/08 à 16:44:21

Chalut à touche!

Cha va bien ? ;-)

Je suis une fille de 1m70 70 kg mais mon poids de forme a toujours été 63kg, donc c'est vrai que j'aimerais bien y revenir. (la dernière fois que j'ai vu ca sur la balance, c'était il y a 2 ans, peut-être). Ah, j'ai 25 ans, aussi. Mon IMC est de 24.5, ce qui est limite-limite...

J'ai commencé la CAP lundi. Avant je ne faisais JAMAIS de sport. Je détestais transpirer (je transpire dès que je secoue le petit doigt 15 secondes...), je deviens rouge en 42 secondes top chrono, bref, je ressemble vite à rien, donc je déteste qu'on me voit faire du sport.

Depuis lundi, j'ai aussi arrêté de fumer. mais ça, ça m'est venue tout seul, je me suis levée et je me suis dis "tiens, j'arrête de fumer" et depuis 3 jours pas d'envie du tout de m'en griller une. Ca doit surement être lié à mes ptis footings quotidiens.

J'ai fait 15 minutes de course alternées avec 15 minutes de marche le 1er jour (à jeun), bilan Point de côté atroce ! 2eme jour 25 minutes de course alternées avec 10 minutes de marche, toujours le meme point de côté, mais en moins violent (j'avais couru moins vite). Tjs à jeun.

Aujourd'hui, victoire ! j'ai d'abord petit-déjeuné, puis 35 minutes non-stop, très très très doucement, mais sans m'arrêter et sans point de côté (ou presque).

J'ai aussi repris mon alimentation en main, je ne grignote plus, je mange équilibré à chaque repas, je bois beaucoup d'eau, de tisanes drainantes, de thé vert...

Avant je picolais beaucoup (vraiment beaucoup....), là j'entends bien limiter ces écarts aux occasions familiales (2 à 3 fois par mois).

Que pensez-vous de mes chances de réussite pour perdre (allez, soyons raisonnable) 5 kilos ?
- en combien de temps ?
- est-ce normal qu'en 3 jours, malgré un apport calorique divisé par deux (mais conséquent quand meme, je dirai 1600kcal par jour), un arrêt de l'alcool et 1/2 heure de footing, rien n'ait bougé sur la balance ?

Parce que c'est vrai que j'aimerais perdre mon ventre et m'affiner, mais aussi avoir un IMC convenable, et revenir à mon poids de forme d'ici juillet...

Un grand merci pour avoir lu ma tirade !!!

A bientot

Fanny

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (84.96.112.xxx) le 16/04/08 à 17:22:15

> Chalut à touche!
> Cha va bien ? ;-)

Ouich...

> J'ai commencé la CAP lundi.

C'est un bon jour pour commencer.

> je deviens rouge en 42 secondes top chrono, bref, je
>ressemble vite à rien, donc je déteste qu'on me voit faire
>du sport.

Moi c'est pareil, c'est pourquoi je ne cours jamais sans ma cagoule du gign.

> Depuis lundi, j'ai aussi arrêté de fumer.

Bien joué !

> Ca doit surement être lié à mes ptis footings quotidiens.

Ca aide c'est clair, et puis le plaisir de ne plus puer de la gueule aussi, non ?


> Aujourd'hui, victoire ! j'ai d'abord petit-déjeuné, puis
>35 minutes non-stop, très très très doucement, mais sans
>m'arrêter et sans point de côté (ou presque).

Bravo !
N'augmente pas trop vite la durée et distance surtout si tu court tous les jours...
Tu devrais alterner avec autre chose, ce serait plus sain.


>J'ai aussi repris mon alimentation en main, je ne grignote
>plus, je mange équilibré à chaque repas, je bois beaucoup
>d'eau, de tisanes drainantes, de thé vert...
>Avant je picolais beaucoup (vraiment beaucoup....), là
>j'entends bien limiter ces écarts aux occasions familiales
>(2 à 3 fois par mois).


La vache, c'etait un sacré Lundi... ;)))


>Que pensez-vous de mes chances de réussite pour perdre
>(allez, soyons raisonnable) 5 kilos ?

100% de chance.

>- en combien de temps ?

3 mois.

>- est-ce normal qu'en 3 jours, malgré un apport calorique
>divisé par deux (mais conséquent quand meme, je dirai
>1600kcal par jour), un arrêt de l'alcool et 1/2 heure de
>footing, rien n'ait bougé sur la balance ?

Oui, t'inquiete pas. Ne monte pas trop souvent sur la balance au début. Et tiens bon le cap.

> Parce que c'est vrai que j'aimerais perdre mon ventre et
> m'affiner, mais aussi avoir un IMC convenable, et revenir
> mon poids de forme d'ici juillet...

T'en seras pas loin, c'est sur.

> un grand merci pour avoir lu ma tirade !!!

Reviens nous en causer.
Sinon le site de Barbie est bien aussi avec pleins de nana qui débutent aussi.
www.courir-au-feminin.com

>A bientot

A+

Je veux maigrir en courant !!! par Fan2 (invité) (82.65.162.xxx) le 16/04/08 à 17:57:24

merci !!!!!!!

:-)

(oui, sacré lundi en effet !!)

à très bientôt

Je veux maigrir en courant !!! par lye (invité) (82.236.101.xxx) le 24/04/08 à 22:07:01

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne parviennent pas à maigrir.
Sachez que notre civilisation moderne repose en partie sur une consommation excessive acceptée par l'ensemble de la population.
Nous vivons toutes et tous dans l'excès : Diabete, les rondeurs, tabac, alcool, viandes grasse (porc, boeuf).

Nous devons manger moins et mieux dans un premier temps. Votre corps que vous le vouliez ou non, depuis votre enfance, a stocké un nombre important de toxine qui se dépose dans le sang et les artères.

Il convient de manger moins gras et peu sucré sans forcer sur le sel et les sauces. Il faut manger de tout mais réapprendre à apprécier les produits de la terre (légumes et fruit, le sucre du miel).
Ensuite, il est nécessaire de jeûner une fois par an.
C'est le meilleur moyen de retrouver un équilibre.
Il faut une durée de 3 à 4 semaines en moyenne pour éliminer toutes les toxines et revivifier tous les organes du corps en jeûnant une fois par an.
Ensuite, mangez de tout mais peu.
Préconisez les viandes blanches (veau, poulet, dinde).
Evitez le porc (viande qui même carbonisé) est très mauvaise pour la santé.
Evitez les produits industriels (colorants, imitation du goût).
Buvez du thé pour les reins, un sauna de temps en temps et l'eau de la mer le matin pour rendre les muscles et le corps tonique.

Faire du sport tous les 2 jours pour permettre le repos.

Le sommeil à doses modérées : 5 à 7 heures suffisent, certains peuvent tenir à 3 ou 4 heures à condition de récupérer par moments.

Et les ondes radios, téléphonie..., posez le front sur le sol et ne bougez pas vos membres et les ondes partiront avec le noyau terrestre au centre de notre planète. L'attraction de l'énergie par le sol via le front permet de se dégager de tous les effets liés aux ondes et electricité. Des études sérieuses le démontrent.

Bon courage.

lye

Je veux maigrir en courant !!! par mico77 (invité) (194.51.20.xxx) le 25/04/08 à 10:41:13

Bonjour,
Courir ne fait pas maigrir - ca fait 20 ans que je cours et avec l'âge je prends quand même du poids. Pour maigrir, il faut faire un régime. Et ce n'est pas une question de nombre d'heure car je cours parfois jusqu'à 13h/semaine (je fais des 24h, des 6 jours, des 8jours ; j'ai jamais perdu un kg durablement. En général ce qu'on perd c'est de l'eau qu'on reprend dans les jours qui suivent.
Donc mon seul conseil : pour maigrir il faut faire attention à son alimentation : supprimer les boissons sucrés genre coca et faire de la course à pied pour remuscler - de plus, si on perds de la graisse ça se voit très peu car le muscle pèse plus lourd que le gras

Je veux maigrir en courant !!! par dadsoda (invité) (84.74.175.xxx) le 25/04/08 à 13:10:42

Salut, félicitation pour ta démarche en ce qui me concerne je fais 6 séances, de sport par semaine, fais très attention à ce que tu manges, légume, fruit, viande blanche env.2l d'eau plate par jour et tu verras ton poids descendre.
courage!!
dadsoda

Je veux maigrir en courant !!! par FANNI (invité) (91.68.225.xxx) le 01/06/08 à 18:22:28

MOI JE ME SUIS MISE A COURIRE DANS LE BUT DE PERDRE UN PE DE POIDS JE COURT 15 MIN TOUTS LES JOURS ET MON PARCOUR FAIS 2 KM
EST CE QUE JE VAIS EN PERDRE A ALLURE OU JE VAIS?

Je veux maigrir en courant !!! par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 01/06/08 à 18:41:34

courir 30 min n'a jamais fait maigrir personne.

en dessous de 45 min c'est même pas la peine d'y penser.
c'est prouvé scientifiquement.

Je veux maigrir en courant !!! par Pro (invité) (82.230.86.xxx) le 23/06/08 à 17:30:24

Jsui dacor avk un peu tt lmonde moi mm g couru pendant une prériode de 1moi tt les jours sof le week end é je n'est pas maigri mais grossi car les muscles pésent plus que la graisse mais ma silhouette c affinée. Je courais environ 30min mais comme les effets n'étaient pas ce que j'espérais j'ai arreté. surtt le maintenant j'ai lu que qqle avait mis qu'il fallait mangé du pain et BIEN NON C FAUX O CONTRAIRE il faut mangé 3 tranches de jambon é évité le pain et le beurre !!

Je veux maigrir en courant !!! par véro74 (invité) (91.172.8.xxx) le 23/06/08 à 18:21:39

Globalement, faire du sport ne va pas faire perdre du poids mais probablement permettre de s'affiner. Cependant, si vous voulez faire ça sérieusement, achetez vous un cardio fréquence mêtre et vous verrez que lorsque vous courez entre 60 et 70% de votre rythme maximum, c'est là que vous brûlez le plus de graisse mais il faut dépasser les 30mn. Vous verrez qu'il vaut mieux courir lentement et longtemps que de s'épuiser pendant 1/4 d'heure car cela ne sert à rien surtout si l'on a pas d'entrainement.Quoi qu'il en soit, continuez à courir car cela apporte un réel bien être. un bon footing provoque autant de plaisir que du canabis, demandez à votre médecin de vous l'expliquer.
bonne course !

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (82.231.1.xxx) le 23/06/08 à 19:53:36

et bien coures c'est super :-)

Je veux maigrir en courant !!! par nana (invité) (212.234.218.xxx) le 24/06/08 à 11:52:37

en lisant les différents messages j'aimerais rassurer les personnes qui veulent courir 30' pour maigrir

pourquoi on ne pourrait pas maigrir en courant tous les jours 30' ?
bien sûr qu'on n'a pas le temps de puiser dans le stock de graisse (quoique le corps met en route plus ou moins dès le départ la lipolyse en même temps que les autres façons de trouver le carburant) mais le fait d'avoir une activité physique permettra de contrebalancer certaines calories ingérées...
personnellement j'ai repris le sport en courant petit à petit, 20' par jour, puis 30' par jour
là le goût de la course m'a pris, j'ai voulu augmenter (mais faut faire attention au dégoût suite à la fatigue qui peut arriver si on en fait trop) petit à petit tout en réduisant le nombre de jours par semaine (4 x 45' puis 3x 45' + une fois une heure...)
j'ai maigri surtout au départ
aujourd'hui, arrivant pratiquement au poids de forme (je prends vraiment mon temps hein :) ) j'ai plus de mal (faut dire que j'aime manger)
et n'oublions pas les paliers ! il faut que le corps s'habitue petit à petit au nouveau poids, c'est ça qui empêchera de reprendre du poids entre autres...

alors n'oublions pas tous les paramètres : l'âge, le nombre de kilos, l'alimentation, la volonté, l'âge du capitaine et le sens du vent :)

Je veux maigrir en courant !!! par athle (invité) (80.201.23.xxx) le 24/06/08 à 12:01:04

Bien sur Nicolas, la course a pied est seul outil qui est trés efficace pour maigrir.
il faut courir a jeun mais au début faite attention ce qui vous manger aubout d'une semaie vous prdrez déjà 3 kilo .
merci .

Je veux maigrir en courant !!! par Evergreen (invité) (82.50.62.xxx) le 24/08/08 à 00:45:47

Bonjour à tous, vos expériences personnelles sont variées mais interessantes. Moi aussi j'ai commence le 1 er aout à courir. En fait, au début, j'ai alterné 30 mn de course à pied avec 30km de vélo le lendemain pour arriver aujourdhui a 10 km tous les 2 jours (en 1h05mn). J'ai perdu 1 kg en 20 jours env. et cela sans modifier mon alimentation. Il semblerait donc que le sport tout seul ne suffise pas. J'ai 52 ans, connaissez-vous le "test du moribond" ? SI oui, l'avez-vous réussi ?

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (89.156.107.xxx) le 24/08/08 à 14:21:02

Bonjour à tous,
courir a-jeun n'est pas une bonne idée d'aprés plusieurs livres ou articles de diététique que j'ai pû avoir entre les mains.

A basse FC on est dans ce qu'on appel parfois l'endurance lipidique, qui est une intensité d'effort faible lors de laquelle le corps utilise les graisses pour produire de l'energie.
A FC plus elevée il se met à utiliser les sucres et le glycogène stockés dans le muscle.
Voilà pourquoi il ne sert à rien de courir trop vite, si on veut perdre sa masse grasse il faut la cibler.

Cependant, et j'en reviens à ce que je disais plus haut, le métabolisme lipidique a tout de même besoin de sucre pour consommer les graisses, il ne faut donc pas courir a-jeun, ou en état d'hypoglycémie, même légère, pour "plus puiser dans le graisse".
A courir le ventre vide, vous allez surtout vous mettre sur les rotules et vous épuiser mentalement et physiologiquement.

Je me répète donc : il NE faut PAS courir a-jeun pour perdre plus de gras.

Bonne chance pour vos régimes, et faites vous plaisir, c'est important pour rester motivé.
Par exemple courez entre amis, fixez vous des objectifs, variez les efforts entre la CAP, la randonnée si vous êtes dans une région qui le permet, le vélo, la natation, la muscu type fitness ou autre.

Et surtout, surveillez votre alimentation, c'est aussi important que l'effort.
Maintenir une activité physique ne puise pas seule

Je veux maigrir en courant !!! par Julien le Sprintbox (invité) (84.102.247.xxx) le 27/05/09 à 00:09:28

BONJOUR A TOUS !!!

Julien 24 ans 1m73 77 kilo a la derniere pesée, gras poilu et chauve.

je me suis mis a la course à pied il y a... disons 10 jours. apres 1 an de piscine je me suis decider a changer de voie (la piscine c bien gnagnagna mais ct pas du club ou de la compete... juste comme ça des longueurs au milieu des gens, s'arreter contourner eviter de noyer des petits... perte de son rythme repartir taper un petit... bref c naze et demotivant). j'ai trouvé un coin plutot sympa autour de petit lac.

pour le moment voici le résultat de mes séance avec cardio frequencemetre 40 € chez décathlon

1ere séance : 30 min 320 kcal fatigué en fin de séance, FCmoyenne durant l'effort 180 bpm (190 en montée 170 en descente...), courbature a gogo. cette seance la premiere la plus importante sert surtout à ce lancer... apres ca devient vite une habitude vous verrez (oui ca fait 10 jours je sais de quoi je parle :p). landemain : muscu en chambre avec altere de 8 kilo et 30 pompes 60 abdos.

2 eme séance : 1h 680 kcal fatigué en fin de séance, FCmoyenne durant l'effort 170 bpm. bien content dis donc j'ai tenu 1h !... j'ai evidement (et comme lors de la premiere séance) marché 2 min quand j'en pouvais vraiment plus. apres quoi j'ai bu 1L d'eau dans la soirée. mais ayant lu pas mal de chose sur le net et souhaitant courir en endurance a savoir 75% de la FCM je n'arrive pas a faire 155 pulsation par min (ppm)... c'est presque ce que je faisais en marchant ! lendemain muscu idem avec

3eme séance : 20 min... seulement, 300 kcal et complétement exténué a la limite du malaise... conséquence de cette expérience ne plus courir par 32°C... meme avec une casquette. lendemain muscu

4 eme séance (aujourdhui): 50 min avec 5 min de marche cumulée pas mal hein ! 660 kcal en pleine forme apres la séance, FCmoyenne 165 ppm (on se rapproche des 155 !! ouaaaaiii) avec un pic a 171... faut croire que je commence a trouver mon rythme. je recuperai facilement et j'aurai encore pu continuer mais je veux pas me faire de mal.

donc voila !

en résumé j'ai pour objectif de courir un jour sur 2 1h en alternance avec la muscu d'appartement.
j'ai toujours pas changer mes habitude alimentaire...

ce qui me motive c'est pas vraiment de maigrir... mais d'etre plus endurant lors d'un effort et de redessiné mon corps potelé tout mou flasquouille... pour attirer les filles evidement.

et puis c'est un peu plus classe de dire "je cours 3 à 4 fois par semaine pendant 1h" à une fille que "euh... " quand elle demande ce qu'on fait de son temps libre (ça permet ensuite d'enchainer sur "ouai tu sais le stress de la profession (genre tu fais un taf de goldenboy... alors que tu glande pas mal devant "tete de livre")" et de paraitre sur de toi et en pleine confiance... :D

courez courez... vous n'la rattrap'rez jamais...

Je veux maigrir en courant !!! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 27/05/09 à 10:21:16

Salut!
Reprend tout au début!
Quels sont les besoins en calorie chaque jour pour pouvoir "vivre"?
Si tu essaies de brûler plus que ton besoin vital, c'est normal que tu aies des PB!
Si tu ne perds pas de poids en ayant une activité sportive "normal" et en faisant attention à tton alimentation (sans faire de régime), c'est pas normal!
Et si tu cours et que tu bouffes plein, aucune chance de perdre du poids!
Donc, toujours les me^mes conseils :
- Sorties nature avec plaisir, sans trop regarder cardio et calories,
- Diminuer sensiblement ce qui fait grossir (sel, apéro, gras,..)
Et dans 3 mois, tu verras!

Je veux maigrir en courant !!! par Julien le Sprintbox (invité) (84.102.247.xxx) le 27/05/09 à 20:24:00

pour vivre un homme doit depenser 1200 kcal pour assurer ses fonctions vitales (coeur rein foie etc...)

c'est ce qui est depensé chaque jour sans faire d'effort. aussi appelé le métabolisme de base. en gros le métabolisme c le travail du corps pour rester en vie, changer de po, de cheveux, digerer, reflechir, remplacer les cellule, renouveler le sang... etc

et dans la journée entiere au repos un homme brule environ 2200 kcal "naturelement"...

si on mange trop (par exemple 2800 kcal) des calories ne seront pas brulées et donc stockée formant du gras (donc dans l'exemple 600 kcal)

faites le compte 1kg de gras = 7000 kcal (je prends ma calculette de tete...) 84g de gras dans les fesses pour ce petit ecart de 600 kcal (soit un gros mc chiken)! c pas énorme... mais si on mange beaucoup sur une longue periode cava se voir !
evidement le faire sur une journée ne sert a rien... puisqu'on ne mange pas toujours la meme quantité ni la meme qualité de nutriment (glucide lipide protéines) mais c'est pour faire un exemple

si on dit qu'aujourdhui j'ai mangé correctement et que j'ai ingurgité 2500 kcal, je vais courir et bruler 600 kcal... donc 2800 brulés au total... mon corps est donc aller chercher 300 kcal de plus dans la graisse (ou ailleur)... ce qui me fera maigrir de (je prends ma calculette de tete...)42 g dans la journée... donc environ 1,20 kilo par mois si je tiens ce rythme d'1h/jours de course ou autre sport d'endurance.

évidement c pas super génial de courir tout les jours... c pour cela qu'on preferera faire 1h tout les 2 jours.

mais en surveillant son alimentation on pourra facilement perdre du poids en brulant dans les reserves.

mais alors une question me vient

comment calcul t'on les calories ingerées? parceque bon c bien joli tous ces math... mais quand maman prépare des petit plat elle fait pas vraiment gaffe au nombre de calories qu'ils contiennent !... a moins de bouffer tout les jours du surgelé où c'est marqué sur l'embalage et de peser... je vois pas trop comment faire.

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (82.165.253.xxx) le 27/05/09 à 21:54:11

ben alors c'est toi Poopa le gros naze qui "modère" ce tas du fumier ?
ou alors tu fais juste la mouche du coche ?

Je veux maigrir en courant !!! par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/05/09 à 23:18:21

Julien le Sprintbox, tu cherches sur internet!
Tu y trouveras les calories de tous les produits consommés!

Je veux maigrir en courant !!! par Virge (invité) (86.204.43.xxx) le 07/06/09 à 23:11:11

Depuis 4 semaines je cours environ 30 - 35 min 3 fois/semaine, je fais très attention à mon alimentation (sauf samedi soir, oups), et je n'ai perdu qu'1 petit kilo, mais je pense que je bois à peine 1L d'eau par jour, si je passe à 2L, pensez vous que je peut perdre 3 KG d'ici 1 mois. Merci pour votre réponse.

Je veux maigrir en courant !!! par michael dos santos (invité) (62.202.108.xxx) le 16/06/09 à 15:30:48

salut je vx savoir si je court 3x part semaine entre 45min est faire attention de se que je mange si sa va marcher reponder moi svp le plus vite

Je veux maigrir en courant !!! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 16/06/09 à 15:36:49

Oui, cela va marcher!
Tu avs perdre, si tu cours à 10km/h et si tu fais attention à la bouffe, environ :

- 225 grammes par semaine!!
Pas mal!
Et si tu fais un gros extra une fois par semaine, tu reprends tout voir bien +!!!

Bon courage!

Je veux maigrir en courant !!! par michael dos santos (invité) (62.202.108.xxx) le 16/06/09 à 15:45:17

merci bcp pck je mesure 1.77 pour 97kg la derniere fois que je me suis peser pi la je vx perde un petit peu avant de partir en vacances ?

Je veux maigrir en courant !!! par michael dos santos (invité) (62.202.108.xxx) le 16/06/09 à 16:26:36

bonjour je mappelle michael jai 16 bientot 17 est la je raconte se que je fait de ma semaine pi je veux votre opition si sais bien ou pas. pck enfaite je fait depuis un moment deja je fait plein de chose le soir je fait des abdo 3 serie de 15abdo est la semaine je fait du velo la ajrd je commence a courir pi le samedi est dimande je fait velo basket pi sa je fait 3-4 h pi je boi bcp d'eau pi mtn je commence a courir 3x part semaine 45min pi je fait fraiment tres atention a se que je mange bon aussi je px pas faire comme on appelle un vrai regime pck ma mere fait a manger a ma famille alors si je commence a dire achette sa sa sa pi autre chose a cause de mon regime sa va couter alors si ma mere fait a manger normalement pi si je continue a faire se que je fait si sa va marcher reponder moi tre vite pck je vx savoir si se que je fait sais pas rien merci ?reponder vite svp

Je veux maigrir en courant !!! par jerome81 (invité) (195.42.56.xxx) le 16/06/09 à 16:53:37

10 lignes de textes et aucunes ponctuation, si tu fais tes footings comme ça, je t'explique pas le merdier !

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (79.94.45.xxx) le 16/06/09 à 17:03:14

Dos Santos est un apnéiste !

Je veux maigrir en courant !!! par BRACASSE (membre) (90.38.118.xxx) le 16/06/09 à 17:13:38

Salut NICOLAS

Tu veux perdre 10kg certes mais est-tu en surpoids?

En d'autres termes, le poids de ta "carcasse" est déjà lui incompressible ; si tu fais de la course à pied UNIQUEMENT pour perdre du poids tu risques d'être déçu car le muscle se nourrit de graisse tu vas affiner ta silhouette mais le poids variera peu.

Et puis, comme il l'est très justement souligné plus haut nous ne sommes pas égaux devant ce problème.

Bref : on est comme on est ; c'est chiant je te l'accorde car on m'a bouffé la vie avec cela.

Alors vas-y progressif et surtout écoute avant tout.....ta femme ou ta compagne et bien entendu ton toubib le reste :

BRAS (CASSE) D'HONNEUR!!!!!!!

BON COURAGE et à + si tu le souhaite

Je veux maigrir en courant !!! par michael dos santos (invité) (62.202.108.xxx) le 16/06/09 à 17:32:00

jeremie pi lautre a la place de critier reponder a ma question ou bien sinn dit rien sais mieu ok

Je veux maigrir en courant !!! par michael dos santos (invité) (62.202.108.xxx) le 16/06/09 à 17:35:56

jerome mais pk tu parle put1 pi ma main dans ta gueule tu la vx je vien pas sur se site pour parler comment ecri ok je pose des question pi toit ou pas men fou vous devais les repondre ok

Je veux maigrir en courant !!! par jerome81 (invité) (195.42.56.xxx) le 16/06/09 à 17:38:39

Non mais Michael, je suis certain que t' es un gas bien, tu as juste quelques difficultés mais c'est rien, ça se soigne, t'inquiéte pas !

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (193.46.85.xxx) le 16/06/09 à 17:50:30

Nan mais sérieux ton message c'est n'importe quoi pi si tu veut que quelqu'un t'aide soit plus pi fait un peu attention a ta façons d'écrire, pi relie toi je suis sur que meme toi tu trouvera ca incompréhensible, pi ...

Sinon faire attention à ce que tu mange et faire un peu de sport oui c'est pas mal

Je veux maigrir en courant !!! par michael (invité) (62.202.108.xxx) le 16/06/09 à 18:56:57

mais gas moi je pose des question pi vous vous poser des question sur mon ecriture put1 quesque sa px vous foutre si sais ma ecri ou pas moi qd je li je pige ok mtn si il a pas un virgule ou maguscule ben ma fois sais comme sa pi quesque un mec bien ou pas fous ici frenchement

Je veux maigrir en courant !!! par SpeedSnake (invité) (75.125.210.xxx) le 16/06/09 à 19:09:31

c'est le résultat de la nouvelle école.
ça veut maigrir rapidement pour aller à la plage,
mais ça ne veut pas faire d'efforts pour apprendre les mots.

hihihihi
et pi tan pi c kom ça et cé tou !!

Je veux maigrir en courant !!! par benoit (invité) (92.142.8.xxx) le 16/06/09 à 21:31:45

oui tu peut maigrir en courant 4 foix par semaine a tres faible alure 1HEURe avec beaucoup de pacience,4a5 mois pour bien faire attention sens faire de regime.J ai perdu 12KILO sur 84 apres on ce stabilise.Maitenent je cour regulièrement car je suis dans un club,(se n ais pas une obligation).Il faut sur tous bien s équipé basquette.exetéra(magasin specialisé).

Je veux maigrir en courant !!! par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/06/09 à 23:31:32

michael dos santos, si c'est pour perdre un tout petit peu avant les vacances, tu te trompes de forum!
Si tu ne fais pas sérieusement attention à la bouffe, tu peux bien courir autant que tu veux, tu ne perdras jamais rien!
La CAP est un complément à l'alimentation, pas un substitue!

Je veux maigrir en courant !!! par Loran (invité) (188.47.6.xxx) le 17/06/09 à 02:58:54

Perdre 1O kg simplement en courant est utopique si ce n'est pas accompagné d'une bonne hygiène alimentaire. Le mieux et le plus efficace c'est de consulter un diététicien qui va te faire un régime adapté à ta morphologie et surtout à ton métabolisme. La base de tout, c'est de boire beaucoup d'eau plate (3l/j minimum, 4 ou 5 en cas d'effort physique), de manger à heures fixes, de ne surtout pas manger entre les repas, de supprimer les graisses et les sucres saturés ainsi que l'alcool et de manger très léger le soir. Ca c'est la base pour tous, mais ensuite ce qu'on met dans l'assiette, sa quantité et ses associations dépendent de chacun. Il n'y a pas de recette "miracle", ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi. En général, la pratique du sport aide en fait plus à sculpter son corps et à acquérir une bonne condition physique plus qu'à perdre du poids, elle évite surtout la reprise de poids, je m'explique sur mon exemple perso : j'étais il y a 10 ans un trop beau bébé de + de 100 kg pour 1,80m, avec environ 15kg de graisse pure concentrée sur la ceinture abdominale, les "poignées d'amour" et la poitrine. Après de multiples régimes rapides "miracles", je yoyotais entre perte de poids rapide et reprise aussi rapide. j'ai fini p

Je veux maigrir en courant !!! par Loran (invité) (188.47.6.xxx) le 17/06/09 à 03:38:36

Perdre 1O kg simplement en courant est utopique si ce n'est pas accompagné d'une bonne hygiène alimentaire. Le mieux et le plus efficace c'est de consulter un diététicien qui va te faire un régime adapté à ta morphologie et surtout à ton métabolisme. La base de tout, c'est de boire beaucoup d'eau plate (3l/j minimum, 4 ou 5 en cas d'effort physique), de manger à heures fixes, de ne surtout pas manger entre les repas, de supprimer les graisses et les sucres saturés ainsi que l'alcool et de manger très léger le soir. Ca c'est la base pour tous, mais ensuite ce qu'on met dans l'assiette, sa quantité et ses associations dépendent de chacun. Il n'y a pas de recette "miracle", ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi. En général, la pratique du sport aide en fait plus à sculpter son corps et à acquérir une bonne condition physique plus qu'à perdre du poids, elle évite surtout la reprise de poids, je m'explique sur mon exemple perso : j'étais il y a 10 ans un trop beau bébé de + de 100 kg pour 1,80m, avec environ 15kg de graisse pure concentrée sur la ceinture abdominale, les "poignées d'amour" et la poitrine sans jamais pour autant avoir été un gros mangeur. J'avais la même alimentation et le même mode vie que mon frère d'1m70 qui pesait 40 kg de moins que moi, la vie est injuste... Après de multiples régimes rapides "miracles", je yoyotais entre perte de poids rapide et reprise aussi rapide. j'ai fini par consulter un diététicien qui m'a mis à un régime drastique pendant 1 mois dans le but de forcer mon corps à puiser dans ses réserves de graisse : - 10kg en un mois avec interdiction de faire du sport pour ne pas risquer de mettre en danger mon organisme affaibli. cette période de perte de poids rapide fut accompagnée d'analyses sanguines et urinaires visant à détecter d'éventuelles carences (très important d'avoir un suivi médical, ne pas se lancer dans un tel régime sans contrôle, ça peut très mal finir), ensuite, j'ai adapté ma nourriture à mes besoins quotidiens et je me suis mis à pratiquer le sport quotidiennement (1h /j en semaine, 2 ou 3 minimum le WE) pour éviter que mon corps reconstitue ses réserves adipeuses. sur un an, j'ai perdu 5 kg pour arriver à 85 kg qui est mon poids de forme. Je ne serai jamais svelte, ma morphologie ne le permet pas, mais je n'ai quasi plus de graisse, pas de cholestérol ni de problèmes cardiaques qui seraient à coup sûr survenus aujourd'hui (j'ai 50 ans) si je n'avais pas réagi à temps. Je mange aujourd'hui de tout hormis les chips, barres chocolatées, sodas (remplacés par des fruits et des jus de fruits frais fait maison) et les plats préparés surgelés type pizzas ou lasagne trop riches en graisse et en sucres, mais je les fait maison quelquefois. Je m'autorise l'alcool ponctuellement et des excès au moment des fêtes, quand je suis invité etc.

Je veux maigrir en courant !!! par poil (invité) (90.31.163.xxx) le 06/08/09 à 15:48:56

pour maigrir:
faut arreter de bouffer c'est tout!
ou alors que des courants d'air!

Je veux maigrir en courant !!! par Isola (invité) (81.252.249.xxx) le 06/08/09 à 15:52:04

courir au rythme adapté ne donne pas faim.. c'est une façon de voir si on n'a pas trop forcé.
je ne parle pas des entrainement spécifiques pour compétition mais du jogging.
Il faut donc courir le plus longtemps possible et à une cadence endurance à mesure avec un cardio, le tout 3/4 fois par semaine dans la régularité.
Tu fondras assurément
bon courage

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (89.2.83.xxx) le 06/08/09 à 16:28:25

un point m'étonne : eau plate ou eau gazeuse type st yorre ?

Je veux maigrir en courant !!! par acta (invité) (193.56.241.xxx) le 06/08/09 à 16:47:01

est-ce que plus on as de kilo a perdre, plus ces derniers parte vite.
moi j'ai 30-40 kg a perdre. j'aimerais bien en perdre un peu plus que 10 par ans ^_^

Je veux maigrir en courant !!! par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 08/08/09 à 13:54:40

Non : plus tu as des kg à prendre et que tu veux les perdre "naturellement, cad sans régime, plus tu les perdras vite!
Du moins au début!
Et en ayant une activité sportive même minime!

Je veux maigrir en courant !!! par nadine (invité) (82.251.129.xxx) le 08/07/10 à 15:17:14

Bonjour, moi j'ai actuellement 17 ans et je souhaiterais perdre environ 5kg. Combien de temps doit-je courrir par semaine? et en combien de temps (si je cours bien régulièrement), je peux les perdre??
merci

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (88.167.124.xxx) le 08/07/10 à 19:51:13

Quelques ordre de grandeur :
1kg de graisse corporel = 7800kcal
surplus de consommation pour une activité intense comme la course à pieds = 700 kcal / heure
Donc 5kg de graisse = 56 heures d'activité intense.
Mais courrir donne faim et on a tendance a augmenter ses rations...

Autre point de vue : 1 hamburger = 600kcal
Donc 5kg de graisse = 65 hamburger

Ou alors : ration journalière = 2000kcal
Donc 5kg de graisse = 19 jours de diète...

Les valeurs sont des ordres de grandeur, mais les résultats sont valables à +/- 30%

Je veux maigrir en courant !!! par jio (invité) (81.67.244.xxx) le 18/07/10 à 20:05:10

bonjour

j'ai 25ans je mesure 187cm et je pèse 106kg et je voudrai avoir de l'aide pour perdre du poids en courant

merci beaucoup

Je veux maigrir en courant !!! par mélainecourt (invité) (78.236.120.xxx) le 18/07/10 à 21:40:51

Salut jio, j'ai moi même perdu 30 kilos en huit mois de course à pied ( de 97 à 67 kilos pour 1m72 - de 10 min de course à 7/8 kms/h en nage et essoufflée à un marathon agréable en - de 4h)

Rien n'est impossible, il faut juste de la patience, de la persévérance et du courage.
Il faut commencer mollo pour ne pas te décourager et bousiller tes articulations alors le plus important c'est UNE BONNE PAIRE DE CHAUSSURES, n'hesites pas à mettre le prix, trouve un bon magasin avec un vendeur qui prend le temps de regarder ton pied, ta foulée, te regarde courir avec plusieurs paires, en profite pour te donner les conseils de base sur l'allure pour debuter, le souffle, la foulée...

Commence par alterner marche et course si c'est trop dur, vas y regulierement (peut etre tous les deux ou trois jours au debut pour se laisser du repos), et augmente ta vitesse et ton temps progressivement, au fur et a mesurer que tu te sentiras à l'aise. A mon avis pas besoin de montre, chrono, gps ou cardio au debut (sauf si problemes de coeur qui s'emballe)) tu y vas au feeling.

Moi j'ai toujours couru à jeun, parait que c'est plus efficace pour utiliser de tes reserves de graisse mais c'est surtout plus agreable que l'estomac plein, j'ai jms eu de prob d'hypoglycemie mais ca peut arriver sur des plus longues durees.
Apres, que les calories brulées viennent du sucre ingéré hier soir ou de la graisse là depuis des années...c'est kif kif!

Bien sur fais gaffe a ton alimentation, je repete pas les conseils dietetiques qu'on finit par connaitre par coeur, si sont juste durs a mettre en oeuvre!
mais si t'es un gros mangeur ne reduis pas de maniere drastique en commencant la cap, elle seule peut deja t'aider a affiner et raffermir ta silhouette. Simplement on se rend compte que moitié pâtes moitié haricots verts plutot que tout pates dans une assiette ca la remplit autant, pareil pour l'estomac, et ca reduit à fond l'apport en calories! idem pour la pomme qui pese aussi lourd qu'un yaourt au lait entier et au chocolat, tu mets aussi longtemps a la manger, tu croques et maches, ca donne plus l'impression de manger et c'est meilleur au poids et a la santé! (meme si les laitages sont importants aussi)

un dernier conseil, quand la cap t'aura aidé a perdre le poids souhaité, ne t'arretes pas d'un coup, j'ai fait ca l'hiver dernier et ai repris 10 kilos qu'il me faut reperdre aujourd'hui pour en plus retrouver mon niveau de coureuse!

bon courage!

Je veux maigrir en courant !!! par Sally (invité) (86.206.113.xxx) le 01/10/10 à 13:15:35

Bonjour à tous,

Avant, je courais 1 à 2 fois par semaine et au bout de 25 minutes j'étais à bout de souffle.
C'est en lisant les conseils sur ce forum que je me suis mise sérieusement à la CAP. Maintenant je cours 3 fois par semaines à raison de 50 minutes par séance avec mon conjoint. Je mesure peu à peu ma progression et prends vraiment plaisir à pratiquer la CAP, ce n'est pas du tout une contrainte. Le mental et la volonté y sont pour beaucoup. J'ai changé mon alimentation sans me frustrer et j'ai perdu 3.5 kg, je me mesure 1m57 et pèse 48 kg. Je ne suis pas adepte de la balance mais je prends plaisir à (re)porter des vêtements qui étaient devenus trop justes ! Si j'ai des conseils à apporter c'est d'être à l'écoute de son corps et ne pas vouloir maigrir à tout prix car la balance n'est pas forcément bonne conseillère...

Je veux maigrir en courant !!! par Ommadawn (invité) (80.14.66.xxx) le 01/10/10 à 15:28:34

Bonjour à tous….
Voila un an pil poil que je me suis mis à la course ;-) super ! surtout qu’un "mauvais" praticien m’avais proscrit toute activités physique depuis mon enfance ! me voila donc à 40 balais à essayer de faire un peu de sport… j’ai commencé par du cardio à la maison (elliptique, rameur…) puis je me suis lancé dans la CAP, j’ai suivi un programme progressif, et aujourd’hui je cours 10 Km en à peine une heure :-) jusque la tout est Ok, seulement voila, alors que je fais de plus en plus de sports (je continus le cadio en plus intensif + de la musc + beaucoup de marche….) parallèlement je fais très attention à mon alimentation… et bin j’ai pris 4 kg en un an ! mon toubib me dit que c’est du muscle… tu parles... que ni n i ! certes je sens que ma masse musculaire c’est bien raffermi oui ! Mais je sens aussi la p’tite bouée communément appelée "poignée d’amour" s’installer :-(
Je cours 2 à 3 fois 1 à 1½ heure pas semaine + tous le reste, bref je fais 6 à 8 heures de "sport" par semaine ! pourquoi c’est que je ne maigris pas moi ???? hein ??? POURQUOI ? pire je grossis !!!!
Merci de m’avoir lu :-)

Je veux maigrir en courant !!! par Steeve (invité) (86.199.242.xxx) le 01/10/10 à 15:43:25

Si tu es si sur de ne faire aucun excès et que ça n'est pas que le poids du muscle, je ne suis pas médecin mais une prise de sang serait peut être utile pour écarter la possibilité de diabète.
Corrigez moi si je me trompe. Moi à chaque fois que je prend du poids (et chez moi ça fait aisément le yoyo) mon médecin me parle de diabète, me fait faire une prise de sang.

Je veux maigrir en courant !!! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/10/10 à 15:48:07

Hier j'ai fait 5x1000m avec echauffement et recupération et j'ai perdu 2,1 kg :D

Je veux maigrir en courant !!! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/10/10 à 22:02:45

Tu fais de la musculation, ça fait grossir (prise de muscle)
Tu fais de la course à pied et autres activités, ça provoque une dépense d'énergie que tu compenses inconsciemment par plus de nourriture même si tu es persuadé du contraire.
Mon expérience personnelle me dit que la course à pied ne fait pas maigrir si l'on n'y associe pas une grande rigueur diététique bien au contraire! il m'est arrivé de prendre du poids en courant 100km par semaine simplement parce que je relachais mon attention sur la gamelle...
La course à pied ne fais pas maigrir elle aide à maigrir.
surveiller ton alimentation te permettra d'améliorer tes performances en cap ... et à terme de maigrir, c'est la que se trouve la clé (à mon humble avis)

Je veux maigrir en courant !!! par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 03/10/10 à 08:01:39

Entièrement de l'avis de superD. Par expérience, la cap ne te fera maigrir qu'associée à un changement de tes habitudes alimentaires.Il ne faut pas compenser la dépense énergétique par l'alimentation sinon il n' y aura au mieux qu'une stagnation du poids .

Je veux maigrir en courant !!! par bouboule (invité) (82.126.119.xxx) le 04/10/10 à 06:18:37

dragées fuca à tous les ravitos plutôt efficace mais à éviter si on veut faire un chrono

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (86.74.47.xxx) le 04/10/10 à 07:08:54

J'ai perdu 6 kg en moins d'un mois en reprenant la CAP et une bonne hygiène de vie... Je trouve que même si on mange plus, on mange mieux et on dépense beaucoup plus.

Je veux maigrir en courant !!! par jen (invité) (80.8.115.xxx) le 12/01/11 à 20:18:37

Courir donne faim.... wouahhhhh je savais pour la natation mais alors là. Pour ma part courir ne me donne pas faim.
Et il ne faut pas courir une heure pour que sa pompe tes graisses mais 40 minutes.. si tu es sédentaire je te conseille tout d'abord d'y aller molo.. le simple fait de faire 30 minutes 3 a 4 fois par semaine remplacera ta graisse en muscle et meme si sa ne se voit pas sur ta balance tu le verras sur tes vêtements!!!
concernant ton alimentation.. ne te prive pas... une bonne hygiène de vie c'est avant tout éviter les excès!!! alors oui c'est mieux déviter les plats en sauce et l'alcool mais ça n'empêchera pas ton amaigrissement.. a compté que tu fasses attention en règles général.tu peux t'autoriser un peu de sucrée avant le sport ou après le sport... et sache qu'une bonne bière après le sport c'est mieux qu'un bon coca cola.

Je veux maigrir en courant !!! par nat (invité) (83.112.3.xxx) le 04/07/11 à 23:42:43

écouter ses sensations alimentaires, et arrêter de manger quand on n'a plus faim, c'est ce qui permet de s'alimenter correctement, sans excès. Si on court, c'est un plus indéniable ! les aliments ne sont pas nos ennemis, ni les industriels, ni les bios, si notre corps a envie de tel ou tel aliment, si on sait l'écouter, c'est parce qu'il en a BESOIN et l'équilibre se fait naturellement sur plusieurs jours (voire semaines !), sans avoir à calculer quotidiennement combien de calories on a ingurgitées (quelle prise de tête !!!) Faites le test, mangez du chocolat (ou du saucisson, ou des biscuits que vous adorez par exemple) tous les jours, à satiété ; très vite vous verrez qu'ils ne vous feront plus envie du tout, simplement parce que votre corps aura eu son content des nutriments contenus dans lesdits aliments, une fois qu'on a compris ça... (je n'ai rien inventé, je vous conseille la lecture du livre de G. Apfledorfer "mangez en paix")

Je veux maigrir en courant !!! par dan (invité) (173.177.61.xxx) le 07/07/11 à 21:39:06

Maigrir en courant c'est très possible. J'ai trouvé ce site qui devrait vous interesser: http://www.commentperdredupoids.org

Je veux maigrir en courant !!! par Doc (invité) (78.113.130.xxx) le 07/07/11 à 23:47:59

En gros pour expliquer, l'organisme a trois ressource: glucide (facile a prendre petit stock), lipide (gros stock dur a prendre) et protide (en dernier recours)
En fait pour des efforts court et intense tu vas dépenser des glucides, et pour des effort long et peu intense des lipides. On dit qu'a partir de 20 30 minutes tu commence a puiser dans la reserve lipidique. Donc le but est de faire un effort peu intense pendant un temps d'au moins une demi heure, le mieux est de s'équiper d'un cardiofrequencemetre pour mesurer l'intensité de l'exercice.
Autre petit point, pour perdre la graisse du ventre les abdos sont tout aussi efficace que la CAP mais plus contraignant, en fait la graisse et capté par le sang passe fait tout le tour de la circulation sanguine avant d'être relarguer au muscle, donc sortez ce cliché de la tete les abdos ne font pas perdre la graisse du ventre!

Je veux maigrir en courant !!! par pauline (invité) (82.212.129.xxx) le 21/04/13 à 16:36:35

courage une fois lancée on ne s'arrête plus, moi courir me coupe la faim! je rentre de ma course, je m'hydrate mais je n'ai pas du tout faim.
Sinon j'utilise un extracteur a jus, je bois 1 a 2 L dans une journée de jus de légumes et fruits et c'est un coktail d'énergie que mon corps recoit, je le ressent!
Mon systéme digestif est au repos, je vous conseil a tous de tester c'est particulierement exeptionnel!

Je veux maigrir en courant !!! par DIOSO (invité) (79.82.22.xxx) le 27/04/13 à 01:12:02

Pour ma pare je cours tous les jours sauf le dimanche environ 1 heure après je fait des exercice de musculation pendant 45 min je fait très attention a se que je mange surtout je mange a des heure fixe et je bois beaucoup d eau
je tiens a dire que sa fait deux semaine que j ai commencer bien sure j ai perdu du poids environ 3 kilo mais le principal c est que mon corps c est muscle et que j ai plus d énergie qu auparavant

Je veux maigrir en courant !!! par biafra (invité) (2.14.113.xxx) le 27/04/13 à 09:16:54

Moi je cours tous les jours et surtout je ne mange plus du tout ...

Enfin il faut dire que j'ai pas trop le choix

Je veux maigrir en courant !!! par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 27/04/13 à 12:49:35

C'est le concours de l'affirmation la plus crétine?

Je veux maigrir en courant !!! par mountaghad (invité) (192.151.242.xxx) le 16/03/14 à 02:36:42

je suis un jeune de 27ans avec 85 kilos et je veux les diminuer par la course.le probleme est que j ai un gros vendre qui balance quand je cours et cela me fais tres mal au ventre.que faire? merci d avance

Je veux maigrir en courant !!! par Zakoura (invité) (88.120.55.xxx) le 16/03/14 à 09:32:15

Moi pour maigrir j'ai enfin trouver la solution, tout simple il faut se faire sodomiser rien de tel pour le transit intestinal, Grace a cette méthode je coule environ 3 kilos de bronze par jour et en plus comme je suis toujours dilater non seulement plus de soucis de constipation mais en plus je sais toujours ou mettre mes clés.

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (109.88.68.xxx) le 16/03/14 à 10:10:54

mountaghad

Arrêter le jogging et se mettre au supo avec ton physique est ce qu'il y a de plus adapté.

Je veux maigrir en courant !!! par Fallina (invité) (91.209.25.xxx) le 28/05/14 à 10:46:41

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais fait de sport (sauf au lycée) et je voudrais m'y mettre. Je vais avoir 41 ans, je mesure 1.63m et pèse 59 kgs. J'ai investi dans un cardiofréquence mètre pour travailler dans ma zone brûle graisse. En fait d'après mes calculs, et si je ne me trompe pas, je dois me trouver entre 111 et 130. Gros problème c'est que quand je commence à courir, même trèsssss trèssss lentement, ma FC monte à 180 :o(. Je me suis donc rabattue sur la marche mais même pas rapide sinon je dépasse encore (facilement à 150). Je m'y suis mise depuis 3 semaines à raison de 6h mini par semaine (1 jour sur 2 durant 1h30, 2 jours à la suite si le temps me le permet). Quand je suis dans la bonne zone (en marchant malheureusement) je n'éprouve pas de fatigue, pas de transpiration, je marche à peine plus vite qu'un promeneur. Je suis complètement perdue !! Pourriez-vous m'aider et me dire si ce que je fais est bien ou m'expliquer ce que je dois faire sinon pour retravailler un peu ma silhouette et perdre de la masse graisseuse sur ma sangle abdominale et dans les fesses ? Ce qui est bien c'est que j'ai pris goût à mes petites sorties mais tant qu'à faire j'aimerais qu'elles soient efficaces aussi ;o) Par avance merci à tous pour votre aide et votre partage de savoir

Je veux maigrir en courant !!! par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 28/05/14 à 11:18:09

Bonjour,

La zone "brule graisse" est simple a détecter : tu dois pouvoir discuter. Donc à toi de trouver le bon rythme pour être à cette limite. Si tu n'as jamais fait de sport, normal que le cardio s’emballe aussitôt. ca fait plus de 20 ans qu'il est pépère. Il y a un post sur "comment débuter la course à pied". Dans ton cas, tu devrais découper tes sorties en sections de 15 minutes. Pour débuter, tu fais 14min de marche puis 1 min de course. Très simple. Puis lorsque tu fais cela facilement, tu passes à 13+2, 12+3, etc... En faisant au moins 3x1h dans la semaine, tu vas vite ressentir les effets. Pas la peine d'en faire trop car tu risques de te dégouter.
Et bien sur, il faut équilibrer un minimum l'alimentation...
Bonne chance.
Pour info (ou rappel) : ce type d'entrainement est parfaitement compatible avec un régime hyperproteïné pauvre en sucre à la condition de toujours rester dans la zone "brule graisse".

Je veux maigrir en courant !!! par raison (invité) (93.7.131.xxx) le 28/05/14 à 11:24:38

Fait toi défoncer le cul, ca ira plus vite !!!

Je veux maigrir en courant !!! par Fallina (invité) (91.209.25.xxx) le 28/05/14 à 11:39:24

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais essayer dès aujourd'hui. Je ne souffre pas en courant tout va bien j'ai fait 5kms non stop en 50mns il y a 2 semaines, sans soucis d'essouflement et je pouvais parler, le pb c'est la fréquence cardiaque qui est montée très haut (180-190) donc pour bruler des graisses... Pas d'autre choix que marcher ?

Je veux maigrir en courant !!! par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 28/05/14 à 11:45:45

Non, pas d'autre choix. Ou alors il faut passer par le vélo.
En revanche, si votre cardio est à 180, il serait surprenant que vous ne soyez pas essoufflés et que vous puissiez discuter...

Je veux maigrir en courant !!! par Fallina (invité) (91.209.25.xxx) le 28/05/14 à 11:53:00

Non je n'ai aucun souvenir d'avoir été essoufflée, seulement dur de porter les jambes après un petit moment lol mais c'est la seule gene dont je me rapelle.
Par contre si je fais comme vous me dites, dans le premier message, marche + un peu de course, le cardio va s'emballer et je ne serai alors plus dans la zone bg. Est-ce que cela va se réguler au fil des séances et si oui pensez vous qu'à ce rythme ce sera long ? En marchant dans la FBG comme je le fais jusque là pensez que je vais perdre alors que je ne ressens aucun effort et que ca ressemble simplement à une promenade :o( ?
Merci

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (217.70.85.xxx) le 28/05/14 à 11:55:22

Oublie cette histoire de zone. Tout ca c'est pas etanche. C'est pas parce que tu sera en endurance que tu ne bouffera pas de glucides. Donc ok pour le sport c'est largement mieux que rien.

Je veux maigrir en courant !!! par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 28/05/14 à 12:04:36

Se mettre 1min un peu dans le rouge pour ensuite revenir à la normal va au contraire optimiser ta perte de poids.
Mais laisse le cardio à la maison. Marche active qui permet de discuter. Puis 1min de course cool. Et retour à la marche active. Quand tu peux reprendre la marche normalement, tu passes à 2min de courses. Tu peux bien sur travailler sous forme de pyramide (14+1, 13+2, 12+3, 13+2, 14+1 pour une séance de 1h15).
Pour la perte de poids, tu ne dois surtout pas finir écarlate !

Je veux maigrir en courant !!! par Fallina (invité) (91.209.25.xxx) le 28/05/14 à 13:58:51

Merci beaucoup Gagarine, je me sens moins perdue là du coup, je vais faire ce que tu m'expliques à la lettre. J'espère que je retrouverai une FC correcte rapidement pour pouvoir ensuite courir pour le plaisir sans m'inquiéter... et en prime voir les résultats en pas trop longtemps aussi ;o)

Je veux maigrir en courant !!! par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/05/14 à 18:33:38

"voir les résultats en pas trop longtemps "
le maître mot est la patience... les progrès sont automatiques et obligatoires si on fait les choses calmement et sans impatience. ne pas se fixer de date, simplement se dire qu'on n'arrêtera pas de s'entraîner et... ça le fera! tôt ou tard, mais ça le fera :-)

Je veux maigrir en courant !!! par 40xquonledit (invité) (217.162.140.xxx) le 29/05/14 à 11:48:46

Le sport ne fait pas maigrir, pas maigrir du tout. Seulement une reduction de tes apports caloriques te permettra d'obtenir cela (depuis le temps que c est indique PARTOUT):
Mais courir :
- est bon pour ton coeur.
- pour le tonus musculaire.
- pour le moral.
- pas top pour les troubles circulatoires et donc pour la cellulite.
- te fait dépenser des calories mais ouvre en ce qui me concerne l'appétit.

Concernant la zone soit disant "brule graisse" (60% de ta FC), ce n'est pas correct de dire qu 'il faut toujours courir dans cette zone. L'alternance c est ce qu'il y a mieux. Apres des seances de course rapide, il semble que tu brules plus de calories au repos.. maintenant, sans regime adapte,tout ceci selon mon experience ne servira a rien. (course 3 a 4 fois par semaine pendant d'environ 1 heure pendant les 6 derniers mois. --> pas un gramme perdu, pas de modification musculaire, pas de perte de cellulite, nada, niet. Mais j ai un bon souffle, ca c est sure.

Je veux maigrir en courant !!! par amandine (invité) (95.65.120.xxx) le 12/05/17 à 08:29:36

bonjour,
Personnellement, j'ai essayé maigrir en courant et je n'ai pas réussi, après j'avais du faim et comme j'étais une gourmande je ne pouvais pas y résister. Voilà pourquoi j'ai commencé un régime avec lida daidaihua, c'est un produit naturel à base des plantes. Je suis satisfaite parce que j'ai réussi perdre 18 kilos en 4 mois, sans suivre aucun régime diététique strict. Lida coupe l'appétit et brûle les calories très vite sans subir des effets secondaires. J'ai acheté lida daidaihua sur une pharmacie en ligne http://reductil-shop.com c'est un site fiable et sérieux.

Je veux maigrir en courant !!! par servsano glaxbaye (invité) (216.100.1.xxx) le 12/05/17 à 09:00:39

A priori très efficace, ils veulent l'interdire :

https://testeurpilules.com/lida-daidaihua-avis-et-test/

donc ?

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (176.156.147.xxx) le 12/05/17 à 17:56:37

Amandine, pour maigrir sans doute, est allée poster son message de Moldavie.

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (105.164.1.xxx) le 12/05/17 à 18:06:42

et servsano est en californie ? Moi je n'y crois pas !
et je suis à Chaoyang ?

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (149.154.217.xxx) le 12/05/17 à 18:36:29

Ne pas se laiser avoir par des vendeurs de rêve qui vendent des produits qui soit n'ont aucun effet soit vont vous niquer la santé, voir message Amandine et autre.....

Je veux maigrir en courant !!! par pixote12 (invité) (93.19.212.xxx) le 13/05/17 à 05:31:17

- 102 kg à 76 kg =" C'est dans l'effort que l'on rétablie l'Ëquilibre ". ps: Mise en place d'une Biométrie avec son Généraliste & Kiné & Diéthéticien/ne pour ceux qui n'ont pas saisie le "sens" de l'EFFORT.
ps-bis : l'Objectif fixé il y à 2 ans, est de 72 kg.
- je continue la route du "bonHeur"*********Solidairement V

Je veux maigrir en courant !!! par Salty (invité) (95.65.120.xxx) le 23/07/19 à 10:20:49

je voulais juste faire un post, pour montrer que oui c'est possible de perdre du poids. au début de ma démarche de perte de poids, je me suis beaucoup motivée en cherchant ce genre de témoignage, donc à mon tour.

mes 30 ans approchant, j'étouffais dans ce corps, et dans cette vie qui en découlait : aucune confiance en soit (bien que j'ai pu constater par la suite que la perte de poids ne fait pas tout...), mon renfermement, ma honte, ma dévalorisation..
j'avais besoin de prouver que j'étais capable, me le prouver à moi et puis oui aux autres aussi.j'avais déjà essayé des régimes, suivis à la lettre des méthodes... mais faut bien avouer que je baissais rapidement les bras..le seul qui m'a aidé à perdre plus de 20 kilos en 8 mois, c'est le reductil 15mg ( plus d'info www.pharmacy-weightloss.net , cet amaigrissant m'ai aidé surtout à supprimé l'appétit, car ce coupe-faim donne toujours une sensation de satiété. comme effet secondaire, j'ai senti une sécheresse dans la bouche, mais à cause de cela j'ai commencé à boire bcp d'eau.
cette perte de poids a changé bcp de choses dans ma vie

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (72.52.87.xxx) le 23/07/19 à 10:38:28

Oh le vilain placement de produit (pharmaceutique) !

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (90.82.193.xxx) le 23/07/19 à 11:22:34

haha c'est très moche !

surtout que ce produit, qui était prescrit uniquement sous avis médical, a été interdit en Europe pour sa dangerosité et que le laboratoire ne le fabrique plus depuis plusieurs années.

Les produits en vente sont alors des contrefaçons et en dehors de tout suivi médical.

Je veux maigrir en courant !!! par Blancou (invité) (86.227.65.xxx) le 23/07/19 à 12:33:00

Les liens pour des sites de ""médicaments "" douteux sont apparemment autorisés sur ce site et les liens pour des sites soldeurs de pompes sont proscrits ?

Je veux maigrir en courant !!! par (invité) (154.67.46.xxx) le 09/08/19 à 10:03:15

tu fait deja du beau travail Nicolas, continue comme ça et tu atteindra ton corp de reve!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge