| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par Edwige |
Bonsoir Frédéric
Demain soir je vais commencer le plan d' entrainement pour le semi de Lyon après 4jours de repos pour cause d' angine...
Maintenant ça va mieux et je voudrais savoir quel type de régime alimentaire suivre pour perdre (définitivement)2kg avant la course en prenant en compte la course +la gym que je fais à coté(surtout abdos) pour compléter...
J' ai aussi une question: maigrir et course ne font pas trop bon ménage, je crois mais comment associer au mieux régime et course? En fait je voudrais savoir si le régime que je suis et qui marche(!!) est compatible avec la course.. Les règles principales sont pas de viande avec féculent d' où les menus pates- légumes, légumes-viandes ou poisson ou oeufs et surtout on mange pas trop de graisse: pour salade sauce yaourt sans huile..
Sportivement
Edwige
| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par Frédéric |
Bonjour Edwige,
Je ne peux pas te donner de conseils pour faire un régime car je ne sais vraiment pas comment faire (j'ai la chance de ne pas avoir de souci de poids).
En tout cas les pâtes (et les hydrates de carbone en général) sont excellents pour la course.
Cordialement
Fred
| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par Moba |
Salut Edwige.
Alors régime et course à pied, tout un programme.
Je ne connais pas ton rythme d'entrainement mais si tu t'entraine plus de 4h30 par semaine, alors ton régime doit être basé sur la qualité et non pas sur la quantité (sinon fatigue et baisse des perfs).
Donc voilà une série de règles simples pour "maigrir" :
Le matin petit dej complet pour éviter le coup de barre de 10 heures et aussi de grignoter à 10 heures.Donc un laitage, un fruit , du pain ou des céréales,du jambon ou du blanc de poulet ou des oeufs (pour les protéines) et une boisson chaude.
Pour le midi, un repas assez léger avec viande et salade par exemple mais n'hésite pas à manger de la viande rouge ou du poisson (toujours pour les protéines).
Le soir, féculents et salades avec moins de viande.
Biensur on ne mange pas entre les repas sauf lors de séances dures ou longues.
Voilà si tu veux des conseils plus précis, donne des précisions sur ton poids et ton entrainement.
Voila sportivement.
| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par cécile |
attention a la viande rouge!c'est pas très bon à haute dose,une fois à 2 fois par semaine !préférer les viandes blanches non grasses......et puis on n'est pas obliger de manger de la viande;certais légumes secs contiennent des protéines....
Cécile je suis d'accord avec le "pas trop" de viande rouge mais les protéine animales contenues dans celle ci sont importante pour la construction du muscle et pour éviter sa fonte lors de l'effort et du régime. Une semaine contient 7 repas le midi, un bon equilibre serait 2 fois poisson 2 fois viande blanche et 3 fois viande rouge. Si l'entrainement est chargé tu peu mangé plus de viande sans risquer de grossir (bien sur il ne faut pas manger le gras de la viande quand même).
Le plus imporant est de surveiller la proportion de lipides dans l'alimentation et delimiter les quantités si l'entrainement est inférieur à 3 heures par semaines.
Remarque : tu peux manger de la viande le soir mais celle ci doit être la moins grasse possible donc plutot blanche ou blanc d'oeufs.
| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par Berfaz |
Ha et puis une belle entrecote saignante sur de la baise aux sarments avec des petits bouts d'echalottes dessus...
mmmmmmm
quel plaisir !
| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par pour berfaz |
tu ferais mieux d'economiser tes minutes internet.
si c'est pour dire des conneries pareilles.
| OUPS par Berfaz |
Tout le monde aura compris bRaise, braise bien sur, désolé pour le petit oubli de consonne.
Milles excuses
Enfin non apparemment tout le monde n'a pas compris et n'a pas pris la peine de rectifier tout seul, mais a voir le courage de cette derniere cachée derriere un petit anonymat, nulle doute que les barrieres de langages qui nous séparent n'equivalent pas encore celles des saveurs epicuriennes...
T'as raison Laurent, te laisse pas abattre.
Pour moi ce dimanche après la course, un litre de Badoit pour la soif et une Jenlain pour le plaisir...
Fred
| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par Berfaz |
Si ce message m'etait destiné, c'est Fabien... pas Laurent.
Mais en tout cas :
- " Tchin' "
Désolé pour le prénom erroné, la Jenlain sans doute...
Fred
| plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par Edwige |
Bonsoir Moba,
Merci pour les renseignements... Par semaine avec le plan que je suis, je cours environ 3h30 et dans les séances je fais des 30-30". En ce qui concerne mon poids: je pèse 62kg pour 1m69 et je souhaiterais perdre 2kg environ pour la course et avoir de la marge pour l' hiver...
Après avoir lu les messages je ne devrais pas avoir trop de mal car c' est quasiment mon alimentation habituelle sauf au niveau des protéines ( surtout le matin: moi c 1 bol spécial K avec du lait, un jus d' orange et du thé mais pas oeufs..)
Sportivement
Edwige
Chere edwige merci pour les précisions. Alors vu ton rythme d'entrainement et ton alimentation, je te conseillerais d'allonger une de tes séance (la plus longue) de 30 min. En effet, la perte de poids est majoritairement hydrique lorsque l'on court, mais lorsque la durée de la séance augmente la perte hydrique s'accompagne d'un perte de graisses (car celles-ci sont consommées pour en faire de l'énergie).
Sportivement.
plan entrainement et régime!!! (pour Frédéric et les autres) par cathy (invité) (217.136.236.xxx) le 18/08/08 à 18:44:06
je mesure 162cm pour 78kg je cours 3fois semaine 1h je me sens bien dans ma peau j ai un ballon intra gastrique j ai perdu 10 kg sur 3 mois et ca fais 3 semaines que je cours tout les 2 jours pour le poids que j ai es bon?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne