Quelques petites infos.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelques petites infos. par Freek (invité)

Bonjour,

je suis un coureur débutant (j'en suis seulement à la 9e semaine d'un entrainement pour arriver à tenir 30 min en endurance), et je me pose quelques questions :

- quelle doit être la position de mes bras ?
Je vois certains coureurs très rapides (donc j'aurai tendance à croire très performants et expérimentés) qui courent avec les coudes pliés environs à 90°, mais avec les bras qui ont tendance à se "balader".
- faut-il courir les mains fermées ?
- faut-il "taper" le sol avec ses pieds ou faire le moins de bruit possible ?
Là encore sur la baie que je fréquente pour courir, je vois tous les cas de figure, certains sont repérables à 100 mètre à cause du bruit qu'ils font, d'autres ne font pratiquement aucun bruit.
Je sais que ça dépend évidemment des chaussures, mais faut-il accompagner le mouvement du pied sur le sol ou non ?
- vaut-il mieux que je cours tôt le matin, en fin d'après-midi, en début de soirée ? (d'un point de vue pollution etc...)

Voilà tout plein de questions qui passent par la tête d'un coureur novice :)

En l'attente de vos réponses.

@+

Quelques petites infos. par Frédéric (invité)

Bonjour,

- quelle doit être la position de mes bras ?
bras relâchés. En demi-fond ou course rapide on peut "tirer" en s'aidant des bras
- faut-il courir les mains fermées ?
non, là aussi relâchement
- faut-il "taper" le sol avec ses pieds ou faire le moins de bruit possible ?
non, là aussi il faut être "léger" (non pas pour ne pas faire de bruit mais pour avoir une foulée efficace et ne pas s'écraser à chaque impact)
- vaut-il mieux que je cours tôt le matin, en fin d'après-midi, en début de soirée ? (d'un point de vue pollution etc...)
il m'arrive de courir le matin, fin de matinée, le soir (pas en ce moment car trop chaud), il n'y a pas de règles.

Cordialement

Fred

Quelques petites infos. par Freek (invité)

Okok, merci bcp pour toutes ces infos :)

Quelques petites infos. par nanaix13 (invité)

bonjour, moi je cours plus souvent le soir je me sens plus productive,mais je pense que c'est propre a chacun.
le matin,le soir peu importe le plus important c'est de bien se sentir et d'apprecier sa course.nathalie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge