Montre altimètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre altimètre par Marie (invité) (invité) (81.48.237.xxx) le 11/05/05 à 12:01:17

Bonjour!!
Je cherche un modèle de montre altimètre et cardio à offrir à mon copin qui fait beaucoup de montagne (randonnées hiver+été). lui avait repéré le modèle Polar AXN 300 mais en me renseignant il apparait que certaines personne ont eu bcq de problème notamment avec le bracelet qui se décollerait et l'altimètre qui s'affolerait!
Les modèle Suunto paraissent très bien mais...ils sont un peu chers donc je voudrais etre sur que 1/la polar n'est pas si bien et 2/ la suunto est infaillible!
Si qqun possède ce modèle de polar et quil peut me renseigner sur sa fiabilité se serait super!! merci!!

Montre altimètre par Vincent 75 (membre) (172.186.88.xxx) le 11/05/05 à 15:14:34

Salut Marie,

Je me renseigne moi aussi pour m'offrir (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même) une montre cardio altimètre. Voici où j'en suis des renseignements que j'ai pu trouvé.

- Les Polar AXN sont vraiment faits pour la montagne et sont donc très limités pour la CaP (pas de possibilité de prendre des temps intermédiaires sur le chrono ce qui fait qu'elle ne sert presque à rien pour faire du fractionné). Je n'ai jamais entendu parler du pb de fiabilité de l'alti que tu évoques.
- Suunto est LA référence en altimètre. En fait, il semblerait que pour ses montres altimètres, Polar sous-traite la partie alti à Suunto et que pour ses montres cardio, Suunto sous-traite à Polar !
- La Polar S625X qui fait aussi alti est très limitée en fonctions pour la montagne (en gros tu as l'altitude instantanée et presque rien d'autre).
- Si les fonctions cardio ne sont pas importantes pour ton copain, la gamme Suunto est assez étendue. Tu dois pouvoir facilement trouver ton bonheur. Mais dans ce cas, plutôt que d'interroger ce forum de course CaP, va voir un forum montagne comme par exemple http://skirando.camptocamp.com/forums/list.php?f=1

Si tu cherches quelque chose de bien pour la CaP ET la montagne alors c'est plus dur.
Il y a la Suunto X6HR (+ ou - équivalent à l'AXN500) mais je n'arrive pas à trouver de retour d’utilisateurs en CaP ou la Suunto T6 qui semble faire tout ce qu'on peut demander à un alti cardio, mais le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 400 euros.

Tiens moi au courant ça m’intéresse.

Tu peux aussi m'offrir une montre et je te dirai si je pense qu'elle vaut la peine pour ton copain :-)

Montre altimètre par testamora (membre) (83.155.26.xxx) le 11/05/05 à 22:01:32

slt les filles,si ca vous dit je vend ma suunto advizor avec ceinture cardio(polar). photo dispo me contacter la pile est neuve
son prix:180 €

Montre altimètre par Laurent (invité) (82.64.97.xxx) le 11/05/05 à 22:26:05

Concernant les modèles Polar, il s'agit d'un mesure de la pression atmosphérique (barométrique). Ele varie donc régulièrement et la bête doit être calibrée avent chaque sortie. Exemple: lorsque je pars depuis chez moi, c'est 360m.
Autre technologie: le GPS. Il existe le Garmin Forerunner 201 (léger, compact, autonomie 12h. et trace récupérable sous CartoExploreur pour une visualialisation des sorties sur un belle carte IGN au 25000; dénivellé + et -) et 301 (idem avec cardio).
A ta disposition pour plus de précision si nécessaire.
Salutations.
Laurent

Montre altimètre par Vincent 75 (membre) (172.211.254.xxx) le 12/05/05 à 14:43:58

Sur le GPS attention à la précision, surtout pour l'altitude. La bonne vieille technique du baromètre reste encore plus fiable.

En plus il semblerait qu'en montagne on puisse avoir des problèmes de décrochage (dixit Serge Webmaster de ce forum et de www.barlou.com)

Mais qui donc pourra m'en dire plus sur le Suunto X6HR et le Suunto T6 ?

Montre altimètre par diwall (invité) (invité) (83.195.46.xxx) le 31/05/05 à 15:27:58

hello ,testamora ton offre m'interesse mais avant otu pourkoi la vendre si elle est si bien ?
merci de me contacter.

Montre altimètre par SergeB (membre) (84.98.27.xxx) le 31/05/05 à 21:25:02

Bonjour,
Le Polar fonctionne à partir de la pression athmosphérique.
C'est assez précis.
Sur plusieurs courses, j'ai pu comparé le dénivelé relevé sur Polar S720 avec d'autres coureurs, et oin trouvait les mêmes valeurs.
Si ça t'interresse, je vends mon Polar S720i pour 220 euros alors qu'il coute 340 neuf.
tu peux me contacter au 06 25 75 08 07 ou à l'adresse serge-blondy@voila.fr

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge