Conseils Forerunner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils Forerunner par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 11/05/05 à 13:58:54

Je fais de la CAP 2/3 fois semaine et je tend de + en + vers le trail. Je fais aussi du velo regulierement ainsi que de la rando. Donc je me disais que l'acquisition d'un Garmin Forerunner pouvait etre sympa. Comme je ne veux pas y mettre trop, je pensais au 101. Bon, ya pas de lien PC mais ce me gene pas. Par contre, c'est à piles (201 = rechargable). Mais la diff de prix est pas négligeable (150E pour le 101 et 215E pour le 201). Est-ce que quelqu'un possede ce genre de jouet ? Ca marche bien ? L'altimetre est-il a peu pres fiable (on peut le regler en fonction des données d'un baro) ? La vitesse donnée est-elle fiable ? Et la distance ? Pas de souci sur le "captage" GPS (je n'ai pas de GPS par ailleurs ...). Des conseils ? Retour d'experience ?

Merci d'avance !

Conseils Forerunner par damiengallu (membre) (212.87.109.xxx) le 11/05/05 à 14:00:53

commande le au état unit meme si les frais de transport est de 30E mais pour 120 voir 130 il a moyen que tu t'achete le 201!!!!!!

Conseils Forerunner par maufi (invité) (invité) (212.195.227.xxx) le 11/05/05 à 14:11:39

Salut
j'ai 1 forerunner,le 101,j'ai d'ailleurs acheté celui ci car il fonctionnait à piles.Je ne fais que du trail,et il est trés pratique ,trés précis,à l'arrivée des trails ( 50 KMS) ,j'ai environ maxi 500 m de dif avec la distance annoncée.Les piles durent en moyenne 15 H, la batterie aussi.Seul bemol pour le 201 comment fais tu en plein trail si ta batterie est à plat? sur le 101 tu changes tes piles,( ttes les infos sont enregistrées)et tu repars.En Juin je vais faire 1 trail de 110 kms avec + 6000M et je compte faire 24h d'ou l'utilité des piles.
Il parait aussi que le logicieldu 201 n'est pas terrible.Pour l'altimetre pas prob's de calage c'est tout auto.Etant donné la dif de prix,mon choix est vite fait!!
A+ Alain

Conseils Forerunner par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 11/05/05 à 14:13:39

Maufi : merci. Pas de problemes de reception GPS ? J'ai lu des reviews sur des sites US et pas mal de mecs parlent de pbs de receptions notamment dans les zones boisées
Damien : ouais vrai un peu moins cher aux USA mais cout de transport & parfois douanes (m'est deja arrivé)

Conseils Forerunner par maufi (invité) (invité) (212.195.227.xxx) le 11/05/05 à 14:36:46

Effectivement en sous bois trés dense tu peux perdre le signal.Mais il se reactive auto et tout va bien.Jai acheté le mien sur le net à: 1fonet.net.C'est la qu'il est le moins chere:153 Euros.J'ai meme negocié les frais de port de 15 à 8 Euros.
A+

Conseils Forerunner par didier (invité) (84.5.148.xxx) le 11/05/05 à 21:53:18

moi g le forerunner et j'en suis pas content du tout perte de signal gps....

Conseils Forerunner par Jerome (membre) (83.177.203.xxx) le 11/05/05 à 22:05:59

Didier,

je compte acheté un forerunner 301. Tu as lequel ?

Jerome

Conseils Forerunner par Laurent (invité) (82.64.97.xxx) le 11/05/05 à 22:13:02

J'ai le Forerunner 201, que j'utilise en multi-activités (vélo route+VTT, CAP, randonnée). Il s'est donc faire encore plus. L'autonomie est de 12h (à part quelques besoins très spécifiques, cela suffit amplement). L'altimètre est fiable (réception GPS, non barométrique). La vitesse instantanée n'est pas toujours juste à l'instant t. Il faut se rappeler quelle technologie est utilisée et bien comprendre que pour donner un résultat, il faut le calculer avant de l'afficher. Pendant ce temps, tu as changer ta position. Attention aux zones boisées, qui peuvent suivant la densité des feuillages, perturber la réception GPS.
En vitesse moyenne, c'est diabolique de précision (quelques dizaines de mètres en le Forerunner et le Polar S710 sur 100km).
Concernant le soft, çà n'est pas terrible. Je récupère donc la trace du Forerunner sur Cartoexploreur pour une visualisation de chaque sortie.
C'est un supper produit, qu'il faut exploiter pour ce qu'il s'est faire, et là le Forerunner le fait bien.

A ta disposition. Salutations.
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge