Débutant au marathon du Mt St Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant au marathon du Mt St Michel par Lolo77 (invité) (invité) (193.52.95.xxx) le 12/05/05 à 00:57:59

Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum super sympa.
J'ai 23 ans, je cours depuis environ 2 ans plutôt sérieusement, 2 fois par semaine à raison de 45min/1h à chaque séance à un rythme plutôt tranquille. Je fais aussi un peu de sport à coté : roller, foot...
Je commence à devenir accro au footing et mon rêve serait de faire un semi. J'ai commencé les semi il y a peu : "tout rennes court" en 2h et semi de liffré (moins plat) en 1h59. Je continue progressé et à m'entrainer. La je vais courir le semi cancale-st malo à la fin du mois.
Bref, serait il suicidaire pour moi de tenter 1 marathon en juin/juillet sachant que je n'ai pas d'ambition niveau temps (p-e 4h30?) et que je voudrais juste finir sans m'arrêter!
C'est pas trés réaliste, mais je voulais l'avis de confirmés :)

Bye
Laurent

Débutant au marathon du Mt St Michel par gus (membre) (143.89.188.xxx) le 12/05/05 à 07:54:15

Moi je pense que c'est realiste.

J'ai 22 ans et couru mon premier marathon a Hong Kong cette annee, et ca s'est bien passe. Je cours comme toi depuis 2ans et 1/2 environ.
Si tu sens que tu es bien quand tu cours, et que l'endurance ne te pose pas de probleme, alors ca devrait aller !
Bonne chance.

Débutant au marathon du Mt St Michel par pierre 64 (invité) (invité) (83.198.33.xxx) le 12/05/05 à 22:39:43

mon avis :
pour finir le marathon sans trop de mal, je passerais à un mini de 3 entraînements par semaine, sur une durée totale de 4 heures ( par ex 2 fois 1h30 + 1 heure ).
avec pas mal d'endurance douce.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge