j'ai besoin de vos avis et d'un bon medecin de sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai besoin de vos avis et d'un bon medecin de sport par Mimie (invité) (82.232.216.xxx) le 12/05/05 à 17:49:58

Bonjour a tous(tes),

j'ai repris le footing avec les "beaux jours", on va dire 2 mois avant je privilégiais le velo, une heure a une heure et demi environ 4 fois par semaine, a cote de ca je fais du step.

Depuis un mois je traine une douleur au genou gauche , quand je marche c 'est supportable mais des que je mets tout mon poids dessus en courant, en montant les escaliers ou en portant des charges, ben la douleur reapparait, par moment ca me "lance".
ca fait deja deux fois que je vais au medecin ( je precise medecin de famille) et comme a chaque fois j'ai droit a ma dose d'anti inflammatoire et gel . Mais ca ne passe tjrs pas, en plus j'ai une epreuve sportive lundi 16, j 'ai donc arreter tout effort en esperant que je vais supporter la douleur durant les epreuves.

j'aurais besoin de conseils et surtout une adresse d'un medecin du SPORT sur lyon .

Je vous remercie

Mimie

j'ai besoin de vos avis et d'un bon medecin de sport par seb (invité) (83.197.138.xxx) le 12/05/05 à 19:11:21

je peut pas te dire ton problème, mais j'ai une adresse de médecin de sport:
Docteur Jean Pierre CHARBONNIER
tel 04-78-89-45-67
1 cours émile zola
69100 VILLEURBANNE

voili voilou, j'était allé le voir pour un problème aux aduqteurs, il a su remonter le problème a la source et ne s'est pas contenté de soigner ce problème, maisntenant je n'ai plus mal, je te le conseille vraiment!

j'ai besoin de vos avis et d'un bon medecin de sport par mimie (invité) (82.232.216.xxx) le 12/05/05 à 23:04:59

merci beaucoup Seb pour cette adresse

Mimie

j'ai besoin de vos avis et d'un bon medecin de sport par (invité) (80.13.206.xxx) le 13/05/05 à 12:16:49

Il s'agit d'un symdrome fémoro patellaire( inflammation de la rtule et des ailerons et ligaments en périphérie) dont la cause est un genu valgum ( genoux en x en et dedans)et un pied valgus qui lors des mouvements spécifiques de la course aggrave l'ensemble et déclenche l'inflammation.
Soit yu traites les symptomes ( douleurs...) et c'est pas gagné soit la cause, correction du dysfonctionnement de ton pied pour un mouvement physiologique du genou pendant le sport ou autre ( semelles ?).
podinaxis

j'ai besoin de vos avis et d'un bon medecin de sport par José (invité) (213.56.89.xxx) le 13/05/05 à 12:38:15

Aucune idée du mal dont tu souffres mais j'ai une adresse pour toi. Il s'agit d'un médecin du sport qui est lui même marathonien et pour qui les petits bobos de la course à pied ne doivent pas avoir de secret.
Je n'ai jamais eu besoin de le consulter mais un ami m'a donné son adresse au cas ou et il l'a trouvé très bien.

Docteur Gérard PETIT
285 cours Lafayette
69002 Lyon

Si tu vas le consulter, peux tu revenir sur le forum pour me dire comment tu l'as trouvé ?

A+

j'ai besoin de vos avis et d'un bon medecin de sport par mimie (invité) (82.232.216.xxx) le 17/05/05 à 18:19:49

j'ai suivi tes conseils et je suis allée aujourd'hui voir le fameux Dr Petit pour mes douleurs au niveau des genoux. Le premier contact :excellent, super cool, detendu, on voit qu'il connait le sujet:).

Pour le reste ben j'attends de voir si mes douleurs vont disparaitre , pour l'instant plus de course, reeducation mais je peux continuer a faire du vélo:).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge