facéite plantaire que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

facéite plantaire que faire? par Vincent (invité) (invité) (83.134.166.xxx) le 12/05/05 à 22:54:36

salut, le 2 avril (donc voisi +/-6 semaines) j'ai été courir et ca s'est un peu tirer en longueur (+/- 1h45) surtout que je n'avais plus beaucoup couru l'hiver car je suis plutot skieur de fond. La sortie c'est pas trop mal passé mais c'est après que ca a fait mal, chaque fois que je posais mon talont, je ne pouvais plus le poser... très mal!
Je me suis acheter une nouvelle paire de chaussure (elles avaient +/-2 ans) et j'ai attendu 3 semaines après quoi je suis retourner courir, mais juste 25 min car ca a recommencer à être douloureux. Cette fois chez le médecin qui diagnostise une facéite plantaire. De nouveau 2 semaine repos + anti-inflamatoire, courir, 25 min ca fais mal. Retour médecin, 2 semaine repos + kiné. Cette fois j'ai peur de reprendre de peur de "rechuter". En effet je préfère attendre encore 2-3 semaines et être sûr d'être rétabli que de prendre le risque de rechuter.
Est-ce que qqu a-t-il déjà eut ce problème? combien de temps faut-il pour gérire? si je m'arrête avant les douleurs ( avant 25 min) est-ce que c'est v"ritablement pas négatif?
Voilà, je ne vous souhait vraiment pes blessé, mais si qqu pourrai par son expérience m'aider ce serai vraiment bien car les médecins que j'ai consulté se contre dise.

A+ Vincent

facéite plantaire que faire? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/05/05 à 07:30:01

c'est malheureusement assez long et quand le problème est là, la meilleure solution est d'en déterminer la cause et de l'éviter. même la marche obligatoire d'une journée peut suffir à maintenir l'inflammation. bois beaucoup 'eau, masse toi le pied sur une bouteille en verre que tu fais rouler sous la plante en appuyant ien (pas jusqu'à la douleur tout de même, met de la glace sous le pied, et n'hésite pas à aller chez un podologue pour te faire prescrire des semelles de ville et/ou de sport.

facéite plantaire que faire? par Vincent (invité) (invité) (83.134.160.xxx) le 13/05/05 à 16:00:09

Merci pour les conseils,
j'ai aussi déjà des semelles spéciales pour la CAP et je les utilises chaque fois. Peut-être que la sortie était simplement trop longue pour une reprise....
Vincent

facéite plantaire que faire? par (invité) (69.157.148.xxx) le 27/10/08 à 01:04:31

J'ai moi aussi ce problème depuis un an déjà. J'ai eu des orthèses et le problème est toujours existant. Je marche beaucoup dans une journée étant donné que je travaille dans le milieu hospitalier. Dernièrement je suis retournée voir le podiatre il m'a infiltré sous le talon. J'ai été bien 3 semaines et puis ca recommencait mais moins douloureux. Je dois y retourner sous peu pour une autre infiltration. Pas facile de se débarrasser de ca. Bonne chance à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge