saison sur 10 mois : comment s'entrainer entre chaque course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

saison sur 10 mois : comment s'entrainer entre chaque course ? par tahiti (invité) (invité) (202.3.238.xxx) le 13/05/05 à 00:59:48

Ma saison de course sur 5-10 kms commence fin aout pour finir début mai. Il y a en général 1 à 2 courses par mois mais parfois des mois sans course. L'année dernière, j'avais commencé un plan d'entrainement sur 5 semaines mi juillet ( calqué sur athlete-endurance.com). Après chaque course, 1 semaine de repos (footing de décrassage en milieu de semaine) puis reprise du plan d'entrainement en zappant parfois des semaines en fonction de l'échéance. En avril-mai, avec cette méthode, j'étais à "genoux" à l'entrainement comme en course. Cette année, je pars sur un plan d'entrainement + balaize sur 8 semaines que j'attaque début juillet pour la première compèt fin aout. Que faire ensuite entre chaque course ?

saison sur 10 mois : comment s'entrainer entre chaque course ? par astero (invité) (invité) (82.234.178.xxx) le 13/05/05 à 08:03:18

N'essai pas à tout prix d'etre au top des fin aout.Tu risques de terminer encore epuisé au printemps
En theorie, tu dois monter progressivement en puissance dans la saison pour etre au top au printemps avec qqes objectifs pdt cette periode
si tu connais les plans, tu seras capable de t'entretenir tout seul comme un grand entre 2 courses
N'oublie pas au moins 1semaine cool apres chaque course
Bon courage

saison sur 10 mois : comment s'entrainer entre chaque course ? par tahiti (invité) (invité) (202.3.238.xxx) le 13/05/05 à 22:18:37

Ok, merci pour ta réponse.
Je pense que je vais commencer le cycle de 8 semaines pour le clore pile à la compétition de fin août. Effectivement, 1 semaine de repos ensuite. Puis reprise de ce cycle mais complet cette fois (8 semaines) et si une compèt. tombe avant l'échéance, cela remplacera ma sortie longue du programme. On verra ce que ça va donner. Pour info, mon nouveau planning d'entrainement est sur athlete-endurance.com (le 304 sur 5-10 kms). Mon objectif est le 4 minutes au km à chaque sortie (actuellement, c'est plutôt 4 min 10s) Et puis si vous avez un moment, jetez un oeil sur notre site local : www.endurance.org.pf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge