Besoin d'un outil informatique pour la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 14/05/05 à 12:17:47

Salut à tous ami(e)s coureurs,

Je suis étudiant en informatique et bientôt en vacances pour 3 mois (ça vous fait rêver...). De plus je suis passionné de CAP et cela fait maintenant un moment que je m'investis dans ce forum. Et aux dires de vous tous je me suis dit qu'il serait peut être interessant que je developpe pour VOUS un logiciel informatique qui repondrait à vos besoins ! Avec le temps de libre que j'aurais entre mes entrainements et mon boulot d'été je pourrai créer un logiciel et/ou un site internet pour vous fidèles membres de ce forum.

Quels seraient vos besoins ?
Dites tout ce qui vous passent par la tête et j'essaierai d'en faire un synthèse.

Si il y a des questions je suis à votre écoute

Steff
développeur pour courseàpied.net ;-)

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par timor (invité) (84.100.38.xxx) le 14/05/05 à 12:38:03

déjà ce qui me passe par la tête... c'est que c vraiment super sympa comme proposition!!

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par lucho (membre) (213.166.50.xxx) le 14/05/05 à 13:08:26

j'ai déjà une base Interbase gérée par une appli delphi que j'avais fait pour le vélo. Si ça peut t'aider. Si tu veux développer pour pc, je te propose mon aide pour le développement, l'analyse, ou comme beta-testeur, ou même pour écrire de la doc. Par contre, le développement internet m'est inconnu, à part les pages web statiques. Cela pourrait quand même m'intéresser. A toi de voir. Les grands projets naissent parfois comme cela. ;-))

Bon courage.
Lucho.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par testamora (membre) (83.154.143.xxx) le 14/05/05 à 13:42:20

slt,moi j'aurai besoin de creer un site internet pour mon club mais on a pas les moyens de se payer quelqu'un pour ca il faudrais quoi comme logiciel ?

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par caribou (membre) (invité) (83.197.217.xxx) le 14/05/05 à 13:43:52

coucou testa, j'ai mis des nouvelles tofs du semi dans ma fiche ww si tu veux aller voir. Va savoir t'es ptet au ravito!!
pace salute

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 14/05/05 à 13:58:39

Pour Lucho,

okay merci de ton aide. Si c'est nécessaire je te recontacterai.

Pour testamora,

En fait cela depend du site web que tu veux realiser :
- pour un site web dit statique, c'est à dire un site qui ne ferait que présenter ton club, pas besoin de logiciel (juste un editeur de texte genre bloc-notes ou wordpad)
- pour un site web dit dynamique (Php,Asp,Jsp,Cgi...) il faut que tu installes des logiciels sur ton PC pour pouvoir tester les pages (un serveur apache par exemple avant une base de données MySQL...).

Mais à part ça, ça n'interesse personne un logiciel qui pourrait par exemple programmer vos entrainements, ou faire carnet d'entrainement, avec des courbes de progression...
Ou si il y a d'autres idées...

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par serge (membre) (80.11.84.xxx) le 14/05/05 à 14:25:51

contacte le webmaster de kikourou.net, il a plein d'idée mais manque de temps.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 14/05/05 à 14:33:24

Salut Docstef
par rapport ce que j'ai pu lire sur ce forum
il faudrait mettre au point un logiciel qui te donne ta VMA
cad tu lui donne un temps et une distance et lui te donne ta vma
ex le test sur 3000m et 10' = VMA
OU BIEN UN TEMPS sur 10 ou semi
alors maintenant es ce possible ??
a toi de voir
a+

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Eric (invité) (invité) (213.103.65.xxx) le 14/05/05 à 14:40:57

Salut,

Je suis d'avis avec les posts précédents.
Je suis le webmaster du site CAP de Pertuis (84) http://www.caval-pertuis.wb.st
Ce site a été créé avec la combinaison de plusieurs modules
(base du site + album photo + téléchargement + forum...)
Langage PHP et mysql
Vas sur le site www.frxoops.org, tu trouveras des tonnes d'infos, cé gratuit, avec un forum très actif...

Il faut passer quelques jours pour bien démarrer, ensuite ça roule tout seul...

Bon courage.

Eric

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Alain (invité) (80.200.195.xxx) le 14/05/05 à 15:29:34

Super l'idée du logiciel, merci d'avance.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 14/05/05 à 15:34:13

En fait j'ai du mal me faire comprendre.
L'idee serait que je developppe un logiciel spécifique aux coureurx et qui repondrait aux besoins spécifiques des coureurs. C'est pourquoi je vous auditionne pour voir ce qui pourrait vous interessez dans un tel logiciel.
A vous de me dire ce qui vous plairait d'avoir et moi je m'occupe de le mettre dans le logiciel et une fois terminer je vous le met à disposition.

Le but est de creer un logiciel pour nous coureurs !

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 14/05/05 à 15:54:35

Pour bekelei,

Voila, je viens de faire cette page pour le calcul de la VMA :
http://vetter.stephane.free.fr/CAP/calcul_vma.html

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/05/05 à 17:28:33

Bjr,
Moi ce qui pourrait m'interesser c'est une étude sattistique sur le rapport poids-performances & une autre sur calories dépensées-poids-distance.
Bon courage

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Steph (invité) (83.155.138.xxx) le 14/05/05 à 17:32:56

Curieux, j'ai une vma trop faible par rapport à la réalité avec ce calcul !

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 14/05/05 à 18:42:41

Steph,

c'est moi qui ai fait ça et il ne s'agit que d'une approximation !

Par contre je prends note pour les stats pour Philippe-76.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.39.xxx) le 14/05/05 à 19:01:32

Bonsoir,

je suis également preneur des stats

Merci

A+

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 14/05/05 à 19:21:56

merci Docstef
oui tres bien mais c'est pas tres precis notamment pr le marathon
exemple pour 42195m en 2h50 tu as une vma comprise entre 18,5 et 21,2 km/h,
donc ca reste approximatif
par contre sur 10 kms ca correspond a ma vma
merci

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Steph (invité) (83.155.142.xxx) le 15/05/05 à 12:58:52

>c'est moi qui ai fait ça et il ne s'agit que d'une approximation !

On doit pouvoir être plus précis, il y a un rapport plus ténu il me semble entre un temps de 1500 m et un sur 10 000 m, il faudrait prendre des stats, le rapport doit être le même à tous les niveaux, que tu coures le 10 000 m en 30' ou en 50', il y a le même écart de vitesse en vma.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par yassine19 (invité) (81.192.181.xxx) le 15/10/05 à 17:22:26

salut mr et merçi pour ton message je ve asstance de toi marske moi aussi chui enforatisien
dit moi est que que tu ve les cours jeniral ?
riponde moi a aydi39@hotmail.com

byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 15/10/05 à 19:13:26

salut,
je trouve l'idee du logiciel super cool.
Perso je note toutes mes seances sur un fichier excel, dans un tableau j'indique la date, le type de seance, la distance parcourue, le temps, les pulses moyennes, des observations (souvent en rapport avec la seance, style fractionne en 10X30"/30", etc...) le type de basket utilisee(ce qui me permet de connaitre la distance parcouru avec ces chaussures).
Voila grace a ces infos je garde une trace de tous mes entrainements, mais je ne fais pas de courbes ou d'analyse, ces infos restes brutes et me servent d'archives pour mes futurs plannings.
Bon courage pour le developpement du logiciel !!!
mat1eu

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Noob (invité) (80.11.196.xxx) le 15/10/05 à 19:56:17

bonsoir,

ca serait pas mal de creer un logiciel comme dit plus haut qui serait un espece d'agenda,

(faudrait redemander a fred le site sur lequel il va pour te faire une idee du style) sauf que la ca serait sur logiciel donc pas besoin de se connecter.

ensuite moi ca me plairait bien un truc ou on puisse rentrer le type de la seance, et aussi les donnés du cardio : quel fc ont a atteind au max, et la fc moyenne. ce qui serait bien c'est que ca nous donne une indication.
je m'explique: par exemple y a un mois j'ai couru une heure 10 km j'etais a 200 bpm, et aujourd'hui je fais la meme chose mais je suis a 100bpm (c'est un exemple hein...) bon a partir de la le logiciel me signalerait que ma fcmoyenne a baissé. bon par contre c'est vrai que c'est pas facilement realisable vu que mon temps aurait peut etre changé aussi. ou alors un logiciel qui me dise tiens aujourd'hui vous etes a 160 et vous avez parcouru 10km, alors que la derniere fois vous etiez a 160 et vous aviez parcouru 8 km. bref dans cet esprit la :-/

mais pas seulement.

aussi un truc qui calcule la vma. et qui nous dise ce dont on est capable par rapport a notre vma, qui nous dise si notre projet est utopique ou realisable.

en fait ca serait une synthese d'un tas de logiciel qu'on peut trouver sur le web mais regroupé en un seul.

sinon un autre truc aussi qui peut servir c'est un logiciel pour le fractionné. par exemple si je dois faire 200m a 100¨% de ma vma que ca me donne le temps direct. et que ca me dise aussi combien ca fait au 100m.

euh quoi d'autre???

les temps intermediaires pour une course.
on choisirait la distance de la course, et la distance pour le temps intermediaire.
par exemple je fais une course de 2 km et je veux mon temps inter tout les 400m sachant que je dois la faire en 10 min. (et ca me dirait aussi a combien je suis de ma vma et si c'est realisable ou pas en fonction de mes donné que j'ai deja rentré et en fonction de la theorie)

en fait ca serait bien que ca soit en priorité un agenda avec un tas de petit gadgettes.
il faudrait qu'on puisse y rentrer un tas de donné sur nous de facon tres concrete et que ca nous donne un resultat plus au moins direct et fiable enfin autant que faire se peu.

voila je sais pas si j'ai ete tres clair j'ai mis ce qui me passait par la tete en vrac.

a sinon pour le decor moi j'aimerais bien un truc assez coloré (pas non plus trop derangeant pour les yeux) soit futuriste ou alors un peu truc pour enfant bien expliqué avec un assistant qu'on pourrait choisir, une belle nana ou alors un beau mec qui nous dit si on a progressé ou pas.
et on aurait le choix entre plusieurs mec, y en aurait habillé sexy, ou sportif ou pas habillé du tout... bon j'arrete j'arrete je m'egare lol

++

merci encore

bon courage !!

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 15/10/05 à 20:46:58

Bonsoir Docsteff

sur mon blog, j'ai exposé mon souci que j'avais en forêt pour 100, 200 ou 300m sans repère.
j'avais donc fait plusieurs tableaux exel qui le calcule par rapport au % de vma (75,80,85,90,95 et 100%)et qui me donne en temps la distance à parcourir à défaut d'avoir ces fameux repères.(il y a douze tableaux)
Par contre je ne sais pas si c'est utilisable pour faire un logiciel mais cela serait utile pour les coureurs en forêt.
les temps intermédiaires, j'y connais rien et cela m'interresse.

toto

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par (invité) (217.136.205.xxx) le 15/10/05 à 21:36:50

Salut bonne idée le logiciel.
J'utilise également une page exel.
J'y met:
jour
date
temps
météo
forme du jour
les zones de puls entrée sur mon polar
Les temps dans les zones
la distance
vitesse en km/h et en temps
les kcal (polar)
le type de chaussures (afin d'avoir le kilométrage total)

Ce qui serait bien, ce serait pouvoir y ajouté le type de séance automatiquement: compétition, endurance...
On pourrais sur la même base choisir le type de sport: course, cycle, nage, vtt...

Bon courrage.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Phigen (invité) (83.157.124.xxx) le 15/10/05 à 22:32:27

Une compatibilité Mac OS X serait un plus pour moi...

Cordialement

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 16/10/05 à 00:02:48

un plan d'entrainement dynamique!

j'avais mis un post la dessus:

Tu mets ta VMA, indiques des options (specifique côtes etc) et ça te propose différents type de plan.
ce serait top!

P

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par benoit (invité) (82.234.65.xxx) le 16/10/05 à 00:08:28

Ouai super toutes ces idées, ca regroupe un peu tout ce qu'on a besoin.

Mais c'est vrai que moi aussi je suis sur MAC OSX, donc c'est coolsi c'est compatible.

Merci et bon courage

Benoit

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par (invité) (81.220.59.xxx) le 16/10/05 à 18:47:31

super idée.
dans ce cas là, il faut le faire en Java

puis surtout le faire référencer sur framasoft.net qui est un excellent annuaire de logiciel LIBRE.

www.framasoft.net

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Kami (invité) (213.103.100.xxx) le 16/10/05 à 20:04:09

Salut Docsteff,

Super ton idée de vouloir créer un tel logiciel ! depuis le temps que je cherche quelque chose pour remplacer mon tableau excel ! (et je ne dois pas être le seul)

Pour l'instant, j'utilise donc un tableau excel en 2 parties : d'un côté mon plan d'entrainement avec les différentes séances prévues détaillées ; de l'autre côté ce que j'ai effectivement réalisé au cours de la séance : temps, vitesse, distance, puls moy, puls max, sensations, détails vitesse des frax, parcours suivi.. Ensuite, et c'est fastidieux sur excell, pour vérifier ma progression je compare les différents couples (vitesse/FC) de la séance avec un grand tableau de correspondance perso que j'ai mis au point qui me donne pour chaque FC, ma vitesse et ma durée d'effort réalisable.
Peut-être ton futur logiciel pourra créer pour chacun de nous notre tableau de correspondance fc/vitesse/durée et on pourrait le faire évoluer au fur et a mesure de notre progression. Exemple : avant je pouvais courir à 12 km/h pour 168 puls pendant 35 min, maintenant je peux courir à 13.7 km/h pour 168 puls pdt 50 min.
Et puis ton logiciel pourrait aussi automatiquement faire les conversions en % de FC et % de vma pour suivre plus facilement les plans d'entrainement des magasines
Ensuite tu aurais un module graphique qui te tracerait ta courbe de progression à vma, ta courbe de progression au seuil, en endurance fondamentale, etc.

Voila, ce sont quelques idées. j'espère que ça te donne quelques pistes.
(et merci pour ton initiative)

Kami

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 17/10/05 à 16:54:41

tu en es ou depuis le mois de mai Docsteff avec ce logiciel ?

toto

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par (invité) (84.7.249.xxx) le 11/11/05 à 18:59:19

Ouah impressionnant !

Beaucoup d'entre vous ont énormément d'idées et des bonnes !
Malheureusement le logiciel n'a pas beaucoup avancé car ma vie a été énormement chamboulée (je suis étudiant et j'ai déménagé de Besançon à Toulouse).
Je suis dans ma dernière année et ma grosse quantité de boulot m'empêche de travailler sur le logiciel. Mais ça n'est PAS TOMBE A L'EAU. Il est juste reporté mais vu l'engouement que tout le monde a, ça me motive d'autant plus !

En attendant je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur 2 sites :
- http://www.kikourou.net
- http://www.moncarnet.org

Ces 2 sites permettent la gestion des entrainements. Actuellement je travaille sur une compatibilité entre les deux sites et le futur le logiciel que je compte développé. Donc si vous utilisez un de ces 2 superbes sites vos données pourront être importées dans le futur logiciel !
Ne soyez surtout effrayé de Kikourou (un peu compliqué au début) car ce site est bourré d'outil très intéressant, il faut juste prendre un peu de temps pour comprendre.

http://www.kikourou.net/entrainement/navigation.php?navmois=10
Un lien d'un exemple de mon carnet.

Voilà et si il y a d'autres idées n'hésiter pas, je note tout ;-)

Steff

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par docsteff (membre) (84.7.249.xxx) le 11/11/05 à 19:00:41

j'avais oublié de me loguer, c'était moi docsteff !

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 11/11/05 à 19:06:09

Bonsoir Docsteff

enfin des news, quand la vie est chamboulée c'est terrible.
J'utilise carnet.org, je le trouve très bien. tant mieux que ce site sera compatible avec ton logiciel. On patiente (mais pas trop!!)
a+
totø

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par JEF (invité) (81.56.50.xxx) le 11/11/05 à 19:27:14

Super ton idée
moi aussi j'utilise EXCEL pour mettre mon plan et mes résultats (FC MAX, FC MOY, temps, vitesse,distance. c'est de l'hstorique uniquement

mais j'aimerai :
ditinguer les types de séances (endurance, seuil, vma..) et surtout voir les progrès. je ne sais pas comment faire.
J'attends avec impatience ton soft

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par LUDO43_69 (membre) (82.252.244.xxx) le 12/11/05 à 09:55:57

Super idée.

Au début j'utilisais Excel mais depuis que j'ai mon Data Recorder tout se fait automatiquement avec le logiciel TIMEX

Peut etre enregistrer ces données
Date/Distance/Temps/FC moyenne/Fc max/Fc Repos/Temps dans chaque zone/Type de séance (fraction, seuil, endurance....)/T°(je mets mes commentaires sur la tenue du jour)/Chaussure/poids.... A compléter

Mettre beaucoup de champs à renseigner et permettre à l'utilisateur de choisir ceux à conserver pour ces enregistrements.
Après les stats (graph, histo) sur chaque champs (Hebdo, mensuel,....)

Coté agenda, renseigner les courses soit en manuel soit par mise à jour sur serveur?? et proposer un entrainement pour etre au top à ces courses en fonction d'un nombre de séances hebdo, des jours dispo et du nombre de semaine de préparation. Sans calendrier de course proposer un planning d'amélioration général.

Et pourquoi pas le rendre compatible avec les montres Polar/ Timex/Garmin pour récupérer les données???? Le logiciel Timex est satisfaisant sauf que sur la courbe FC, j'aurais aimé avoir des parties colorées pour indiquer la zone de travail

Bon courage.


Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 12/11/05 à 15:03:22

Salut docsteff !
j'espère que Toulouse va te charmer autant qu'à moi!
j'y suis depuis 4 ans, ça me plaît énormément... surtout le canal!
tiens nous au courant... et merci
supinette

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par (invité) (83.206.84.xxx) le 25/01/06 à 11:54:54

pour récupérer les données du Timex il existe une API développée par 2 gars sur sourceforge:
http://sourceforge.net/projects/tmx-dr-api

ça peut aider ;-)

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 25/01/06 à 14:02:13

J'avoue ne pas avoir lu tous les messages précédents, donc peut-être que ma suggestion a déjà été faite.

Je me sers d'un fichier Excel pour noter tous les jours certaines informations :
- poids
- composition des repas
- exercice physique
- performance
- IMC
- calories
...
un p'tit logiciel sympa pourrait être utile et faire les calculs de progression, de VMA et tout ça !

Voilà mon idée

Sportivement !

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Hervé (invité) (90.0.223.xxx) le 30/11/07 à 06:26:51

je recherche un programme informatique pour créer mes plan d'entrainement, alors je suis interessé par ton produit
merci de me repondre
Hervé

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Pehat (invité) (192.176.62.xxx) le 30/11/07 à 08:27:23

Bonjour,

Je voulais saluer une initiative comme la tienne!
Bravo!

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 30/11/07 à 08:34:32

Sans vouloir être vexant, ce post remonte à 2 ans...
Une éternité en somme.
Pourquoi vouloir réinventer la roue ? Polar, Garmin et autres spécialistes ont mis au point des logiciels récupérant les données de leurs montres-cardio-gps-capteurs-accéléromètres, permettant, avec l'aide éventuellement précieuse d'un coach (n'est-ce pas, GM ?) des analyses pointues des séances de CAP.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 30/11/07 à 08:57:13

ou moncarnet.org développé par willi qui postait ici il y a fort longtemps.
Merci à lui.

Aide please . par Matt (invité) (194.250.38.xxx) le 28/01/08 à 18:17:10

Bonjour,

Je cherchais à joindre directement le webmaster, mais je n'ai pas trouvé de lien direct, donc j'ai posté ici.

Je suis étudiant en info., j'ai choisi mon projet, créer un site web pour une association de course à pied.

J'ai déja fais mon cahier des charges pour avoir une idée réelle de mon site.

Mais, j'aurais voulu y intégré une base de données (PHPmySQL) pour que les participants s'enregistre automatiquement a partir d'une de mes page web grâce a un formulaire. Que lui sois renvoyer un numéro (qui serait le numéro de dossard - donc un numéro incrémenté).
- Que la base MySQL puisse être vidé quand t on le souhaite.

Pour le moment, j'ai que cela comme idée - Justement si vous en avez d'autres ... Je suis toujours preneur!!

En vous remerciant d'avance ! Si vous avez la possibilité de m'aidé.

Merci,
Cdt

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/01/08 à 18:21:12

Le webmaster est joignable à info@courseapied.net
Très peu de chance qu'il te réponde ici, il n'intervient pas (ou très peu) sur les posts.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 28/01/08 à 21:16:06

Serge , fut un temps mais ô combien lointain , répondait à tous les posts .... plus maintenant ..

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Matt (invité) (194.250.38.xxx) le 31/01/08 à 13:42:54

Merci ;o)

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par speos (invité) (193.252.11.xxx) le 31/01/08 à 16:35:40

@Montaigne

Il ne s'agit pas forcément de vouloir réinventer la roue. Je suis sous Linux (Ubuntu) et pour le moment, si je souhaites utiliser Polar Protrainer, je suis obligé de passer par le logiciel Wine ou par Virtualbox. Ce qui n'est pas très pratique...

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 01/02/08 à 10:17:03

Il y a pppsw-online (http://pppsw-online.sourceforge.net ) mais il ne semble pas être trop actif ces derniers temps (dernière version 26/10/2005)

Il y a aussi SportsTrakers ( http://www.saring.de/sportstracker ) qui est en Java est s'installe avec javaStart.

Besoin d'un outil informatique pour la CAP ? par Domy (membre) (82.249.164.xxx) le 27/07/09 à 05:32:30

Bonjour
Mon fils m'a fait cadeau d'une montre POLAR AW200 pour noël et malheureusement je n'arrive pas à savoir quelle distance je parcours en kilomètres.
il m'est demandé de rentrer mon age, ma taille, mon poids, ce que j'ai fait.
A mon dernier entrainement elle m'affiche une durée de 1 h 01 mn 42 s, pour une activité steep de 8903 ce qui je pense est le nombre de pas, et le nombre de calories perdues.
Ce qui m'intéresserait avec ces données c'est de connaitre ma distance parcourue en kilomètres qui pour moi me parle mieux.
Je sais que la distance parcourue est d'environ 7 km 400 parce qu'elle est écrite au bord du lac ou je cours
Mais j'aimerais le savoir avec la montre, qui elle, me donne qu'un nombre de pas
existe t il une manière de le savoir, un logiciel, ou un programme qui pourrait m'aider ?
Merci pour la réponse.
Cordialement dominique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge