progrés 10km.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progrés 10km. par françois (invité) (invité) (82.234.29.xxx) le 14/05/05 à 18:33:06

Salut à tous, je voudrais juste savoir si une fois qu'on a réalisé un temps sur 10 km, on a une marge de progression faible meme en s'entraînant beaucoup ou si au contraire (même si on a une limite, forcemment) avec un bon programme on peut gagner beaucoup.
J'ai amelioré de 1mn20 mon record de l'année dernière(44mn15 à 42mn50)avec 3 scéances par semaines.
Est ce que à bientôt 34 ans je peux esperer arriver en dessous de 40 mn (je m'entraîne serieux depuis un an, fartleek, fractioné, cousre de plus d'une heure etc...) ou bien est ce que je peux commencer à aller aux champignons...Bon un peu nombriliste ce message, mais je doute de me faire mal pour rien, donc se serait sympa de m'aider un peu, merci!(quitte à me casser le moral)

progrés 10km. par kiki14 (membre) (invité) (82.67.105.xxx) le 14/05/05 à 18:43:25

oui bien sur que tu peux progresser en t'entrainant... moi je viens de courir un 10.800 kms (les foulées de Fontaine Etoupefour Calvados) et j'ai mis 00:47':12"
alors que 2 mois avant j'avais mis 00:47':28"
pour un 10 km tout rond (FFA)
mais y'avait du vent mais pas de côtes
et aujourd'hui y'avait pas de vent mais plein de côtes..!

donc rassures toi tu dois progresser surtout que t'es jeune.
voilà bonnes foulées a toi

progrés 10km. par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 14/05/05 à 19:32:43

quand j'etais gamin mon entraineur me disait si tu es serieux et sans pepin physique
il faut 3 ans pour faire un bon coureur et avoir une progression reguliere et significative
apres tu gagneras quelques poignées de secondes
il etait genial mais helas arriver a un certain age on doit partir
bref ne t'affole pas et soit patient en + tu ne t'entraines que 3 fois/semaine
donc tu es perfectible a 200%
A+

progrés 10km. par françois (invité) (invité) (82.234.29.xxx) le 14/05/05 à 20:15:22

Merci pour vos sympathiques et encourageantes réponses.
François

progrés 10km. par Ticanard (invité) (84.97.178.xxx) le 14/05/05 à 20:32:45

Salut,
Bien sur !!! si tu t'entraines sans faire d'erreur et si la motivation est présente : evidemment que tu vas progresser encore.
Mais attention cela ne se fera pas en 15 jours sinon ce serait trop facile !!! Je connais des personnes dans mon club qui battent encore leur meilleur chrono 10 ans après. Alors ne te décourage pas si vite...
Bonne continuation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge