Courir à jeun.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à jeun. par yaya (invité) (213.223.158.xxx) le 14/05/05 à 21:54:24

Que pensez vous des sorties à jeun?
Avantages,inconvénients...?
S'agit-il d'une solution pour perdre du poids et se faire pardonner des excès de la veille.

Yaya.

Courir à jeun. par Corredor (invité) (84.97.223.xxx) le 14/05/05 à 23:33:43

L'avantage est de ne pas se sentir lourd, l'inconvénient peut être de se sentir un peu plus faible, mais tout dépend des gens.

Dans tous les cas ce n'est pas une solution pour perdre du poids...
Mieux vaut manger léger, équilibré, et courir beaucoup en endurance.
Avec 4H de course par semaine, en 2 mois il est possible de perdre 10kg.

Courir à jeun. par Kate (membre) (83.192.168.xxx) le 15/05/05 à 14:16:09

Courir à jeun, le matin tôt par exemple, permet une souplesse plus importante dans mon planning.

Parfois, ce n'est pas toujours facile de bloquer une matinée ou une après midi pour caser une course (parce qu'il faut attendre 2 ou 3 heures après le petit déj ou le déj).

En plus, j'aime bien la sensation de légèreté que celà procure.

Cependant, je ne cours pas systématiquement à jeun.

Kate

Courir à jeun. par miz93 (invité) (82.66.129.xxx) le 15/05/05 à 23:25:48

Bonsoir,
Je cours à jeun une fois tous les 15 jours enfin presque à jeun puisque je bois une tasse de café. Je pense que c'est très efficace pour accompagner une perte de poids mais il faut le faire d'une façon prudente. Du genre évite de courir en faisant des fractionnés ou une longue distance sans rien dans le ventre c'est risqué. Le risque c'est d'être en hypoglycémie et de faire un malaise

Courir à jeun. par Marino (invité) (213.228.46.xxx) le 15/05/05 à 23:45:53

c'est pas mal de courir à jeun. On peut perdre du poid et effectivement on se sent plus léger.
Il est conseillé de ne pas faire plus de 1h00 à jeun, car l'organisme en prend un coup il paraît.
J'ai fait une sacré connerie pendant mon entrainement Marathon : A NE PAS FAIRE :
pour une sortie de 2h15, je suis partie à jeun, faisait chaud. Pas bu assez (tout au plus le café du matin sans sucre), et très peu mangé la veille.
Résultat : une grosse hypoglycémie, une belle désydratation. Emmerdé tous les autres du club. Et pendant 3 jours, cassée complet (courbature, fatigue importante) Bref, une vraie brèle !!! Le dimanche suivant, j'ai pris mon camelback (sac trail), avec barres énergétique, 1,5l de boisson énergétique, et le tour fut gagné. Aucune sensation de fatigue car je buvais régulièrement, et pourtant il y avait de la bosse ! J'avais vraiment la pêche !
Donc attention à ne pas trop abuser des sorties à jeun. Ne pas en faire trop comme moi.
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge