Débutant dans la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant dans la course à pied par brigitte31 (invité) (82.235.146.xxx) le 22/12/05 à 17:18:44

Moi j'ai débuté il y a 7 semaines, avec un programme très progressif, car j'ai démarré avec 3mn de course et 4mn de marche en alternance 3 fois, et aujourd'hui je cours 25mn avec 3mn de marche et 1quart d'heure de course, je suis super étonnée de ces progrès, c'est super encourageant. J'espère pouvoir faire ma première course de 5km au printemps.

Débutant dans la course à pied par jeanpierre (membre) (83.176.39.xxx) le 23/12/05 à 09:37:28

salut Eric,
bienvenue au club des coureurs,je suis encore un peu débutant,ça fait à peu près six mois,je pense que si tu veux durer dans la course,ilte faut y aller vraiment progressivement.
Ce que j'ai fait en suivant ce plan:
http://running.over-blog.com/article-323737.html
bonne course!

Débutant dans la course à pied par nat (invité) (84.103.95.xxx) le 24/11/06 à 13:07:53

j ai essaye la course a pied y a 1 an mais j ai du arrete pour des douleurs articulaires je dois dire que j ai ressenti un bien etre apres mes course de 30 mm environ phenomenal je voudrai reprendre mais c est tres dur de s y remettre j ai juste une question a savoir lors de mes courses je suis vite essouflee mal a la pitrine comment controler mon souffle merci pour votre reponse

Débutant dans la course à pied par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 24/11/06 à 13:54:13

bienvenue à tous les debutants..la cap, c'est genial; sachez quand meme ecouter votre corps , allez y doucement, rien ne sert de courir...

Débutant dans la course à pied par toma (invité) (82.236.174.xxx) le 09/04/07 à 16:58:53

Et surtout, penser à boire beaucoup pour éliminer les toxines qui "brulent" les muscles. 500 ml avant, de même pendant, de même après... (c'est un coureur assidu qui m'avait donné le conseil, j'avais amélioré mes performances ensuite)