Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par camillou53 (membre) (invité) (83.195.76.xxx) le 15/05/05 à 16:39:17

Je mesure 1m70 et pèse 64 à 65 kg ...
Je ssouhaiterais perdre 3 à 5 kg ...

J'ai entendu parler du régime protéiné ! Est-ce bien ?
Si oui, quelqu'un aurait-il un programme adapté ?
Qui pourrait me conseiller sur un régime ?

Merci d'avance à vous !

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 15/05/05 à 16:50:55

Salut Camillou,

Si tu souhaites perdre 3 à 5 kg... pas de souci.

Tu peux perdre 5 kg en 2 mois sans t'imposer un régime restrictif, source de frustration.

Il suffit de restreindre les proportions (tu peux manger de tout mais raisonnablement!), s'assurer que tes remarques comportes des fruits + légume, poisson... mange plus lentement (comme cela l'impression de satiété sera atteinte après chaque repas)..et autre astuce, essaie de respecter les 8 h de sommeil

Si tu combines cela avec 3 entrainement endurance / semaine; tes 5kgs vont disparaitre sans pb!

courage, je suis passé par là, crois moi ça marche

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Zotop (membre) (invité) (195.93.102.xxx) le 27/05/05 à 07:05:21

que manger le matin au ptit déj avant dallé courir

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par jardinier (invité) (83.157.79.xxx) le 27/05/05 à 08:41:55

Salut moi je suis également en plein "régime" je mange de tout mais en pas en quantité restreintes. Je fais attention a ne manger au max que 1500 calories/jour et j'y arrive très bien. Je cours tout les soirs mes 11 km en 45 mn et depuis 2 semaines déjà je vois mes hanches qui s'affinent.Mon secret?
Pas de féculent le soir.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Douda (invité) (invité) (82.235.174.xxx) le 27/05/05 à 17:51:32


salut camillou,

je ne crois vraiment pas par expérience qu'il faille croire à tous ces remèdes miracles hyperprotéinés ou autres inventions farfelus. de manière générale ce qui marche le mieux est malheureusement ce qui demande le plus de patience et de persévérance. Manger de manière très équilibrée sans jamais s'affamer. privilégier les céréales et les petits déjeuners solides, privilégier les viandes blanches et les légumes cuits sans graisse. a toi d'imaginer les recettes qui feront oublier le côté parfois insipide des légumes à l'eau. le dîner doit être très léger d'où l'intérêt de prendre une collation vers 16h au moment où le corps utilisera encore ce que tu lui donnes; de toute façon si tu veux définitivement perdre il faut adopter un régime que tu puisses tenir à vie. inutile de perdre 5 kg puis de recommencer à se goinffrer de choucroute ou autre, les kg reviendront. puisque la meilleure manière est d'adopter un comportement alimentaire adéquat, il faut continuer à se faire plaisir tout en restant dans une juste mesure. oui à la choucroute de temps à autre mais en très quantité. oui au vin mais un verre de temps en temps. de toute façon si tu cours vraiment régulièrement tu auras naturellement envie de nourriture plus sain. néanmoins commencer ( ou re) à courir fait prendre de la masse musculaire donc un peu de poids au début. par ailleurs attention au régime hyperprotéiné qui favorise la prise de muscle donc le volume. Est-ce vraiment ton objectif?
bon courage

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Kate (membre) (83.192.34.xxx) le 28/05/05 à 15:09:28

Camillou,

QUE de l'équilibré ! Il faut manger de tout, dans des quantités raisonnables et en faisant attention à ne pas carencer l'organisme.
Pas de sensation de faim mais pas non plus l'impression d'avoir manger trop. Manger lentement permet en effet de mieux écouter son corps.

Personnellement, je mange bien le matin, moyennement le midi et plus léger le soir ... et je maintiens sans difficulté un poids de forme. Ayant été obèse (... faut bien le dire), je ne connais que cette méthode.
Il faut consommer en fonction de ce que l'on dépense et ne déséquilibrer ni dans un sens ni dans l'autre

Kate

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par kikoo (invité) (213.36.25.xxx) le 31/05/05 à 13:59:37

Bonjour, voici un an que je cours 3 à 4 fois par semaine, et je n'ai pas perdu en gramme, au contraire, j'ai pris un bon kilo.
Je mesure 1m58 pour 55.5 kg et je voudrais retrouver mon poids de forme qui est 52 kg.
Je mange bien le matin (3à4 tartines beurrées confiture, 2 oranges pressées, un demi litre de lait, 1 verre de jus de carotte)
Le midi c'est souvent légumes avec de temps en temps poisson ou viande.
Le soir en général c'est des pates.
La ou ça coince je penses que c'est le gouter, je mange des biscuits des kinder, des barres de céréales, et ça me fait plaisir, c'est un moment que je n'arrive pas à supprimer car je me fais plaisir de prendre un gouter.
J'ai déjà essayé de prendre un fruit à la place, mais même si j'ai plus fait j'ai ce plaisir de devoir manger ces cochonneries.

Quand pensez vous, avez vous un remède pour que j'arrive à perdre ses 3 kg de trop. et a me passer de mon gouter ????

Merci de vos conseil !!!

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 31/05/05 à 14:26:04

pour kikoo, moi je dirais supprime deux des quatre tartines du matin, garde le gouter et réduit la portion du soir
:o)

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par kikoo (invité) (213.36.25.xxx) le 31/05/05 à 15:35:17

Le problème est que si je supprime 2 tartines, à 10h30 11 heures j'ai très faim, et je mange tous ce que je trouve sous la main...
Je vais finir par croire que je suis boulimique.
Heureusment que je fais du sport, sinon je doublerais mon poids en quelques mois ..

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 31/05/05 à 15:41:50

Kikou,

C'est bien de "bien manger" le matin ! Mais si tu manges sucré -> hypoglycémie à 11 heures. Garde tes 4 tartines si possibles de pain complet et vire la confiture... tu peux remplacer par jambon blanc ou oeuf par ex.
A ta place je mangerai plutôt des pâtes à midi (pour avoir de l'energie pour l'après-midi et des légumes le soir (d'ailleurs c'est ce que je fais ! à ta place !) : 1 protéine à midi + 2/3 pates ou riz ou lentilles etc... + 1/3 légumes/crudités. Le soir j'inverse : 1 protéine (parfois très peu) + 2/3 légumes + 1/3 féculent.
Je profite du repas de midi pour manger des protéines un peu plus grasses (fromage...) ( et des féculents un peu sucrés (pates non complètes...). Le soir je fais vraiment attention... car après peu de dépenses énergétiques pendant la nuit ! (en général)

PS : @jardinier : 1500 calories par jour, vraiment c'est pas beaucoup surtout en association à la CAP. Je te conseille de manger un peu plus et de continuer la cap... tu perdras du poid plus lentement... mais pour plus longtemps. A 1500 calories... tu risques de faire le yoyo !

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par kikoo (invité) (213.36.146.xxx) le 02/06/05 à 09:26:37

Comment faites vous pour calculer le nombre de calorie journalier ???

Je vais essayer de supprimer la confiture (ça va etre dur, il faut que je finisse mon pot, je suis la seule à en manger à la maison, et j'aurais trop mal au coeur de la jeter), et je vais essayer de manger mes pates le midi à la place du soir ...
Merci pour vos conseil, j'espère que ça marchera ...

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 02/06/05 à 10:02:45

je calcule pas ! ;o)

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 02/06/05 à 11:12:08

Pour te rendre compte de ce qui ne vas pas ( moi je pense que c'est le gouter effectivement), tu peux utiliser un logiciel gratuit : http://www.nutrical.net/
Tu comptes tes calories une journée et tu vas vite voir, en plus tu auras les %lipides,%protéines et %glucides et il ne faut pas dépasser 30% de lipides, - si tu veux maigrir

Bon courage

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par chris (invité) (82.226.213.xxx) le 02/06/05 à 12:49:18

fastoche, mange les pates le midi et le souper

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par zébulonne (invité) (invité) (193.247.130.xxx) le 02/06/05 à 14:56:44

Pour ma part, depuis les 5 ans que je cours, j'ai un peu tout testé...

Voici mes conclusions : on va dire que je ne suis pas super légère (61kg pour 1,68m) et au début où j'ai commencé à courir tout le monde me disait de perdre du poids. J'ai fait un régime sur le long terme : j'ai perdu 10kg sur 1 an. Résultat : des temps qui ne se sont pas améliorés, des sensations de jambes "vides",aucune puissance et une humeur exécrable dûe à la frustration (parce que le blanc de poulet et le quinoa, ras le bol).

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écouter mon corps : j'ai des rondeurs mais c'est précisément cette année que j'ai fait mes meilleurs temps en course de montagne comme sur le plat. Certes, il faut "tirer" les kilos en montagne mais j'ai pris beaucoup de muscle, donc de puissance, donc de poids...

Alors, chacun sa carrure, sa morphologie. Etre léger ok mais il serait tout aussi intéressant de mesurer individuellement le ration poids/puissance.

Des études là-dessus?

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 02/06/05 à 15:22:03

t'as raison zébulonne
en général, quand je dis que je fais de la course à pied, on me regarde de haut en bas et "ha ouaaaiis, t'as pas vraiment la carrure, hein ?"
ben non, j'ai pas la morphologie des éthiopiens qu'on voit gagner les marathons ou les cross, mais je vais quand meme aux championnats de france de 10 bornes, et toc !

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 02/06/05 à 15:49:11

Oui ben moi non plus je n'ai pas la carure pour faire de la ACP et en plus je ne suis pas qualifié pour les chapionnat de France (ce qui me fait bien réver !).

Ceci dit pour moi je suis en phase de régime (receonception corporel !) et bien l'eau et les fruits me font énormément éliminer et maigrir ! ;-)

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par (invité) (invité) (82.122.104.xxx) le 09/06/05 à 15:06:12

je peu t'aider et te donner un régime très éfficace et adapté à tes carractéristiques.
écris moi: hoarau.ste@voila.fr
Stèph pour vous servir.a+

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par (invité) (invité) (82.122.104.xxx) le 09/06/05 à 15:12:36

en plus je fais un suivi gratuit de mes clients pour les motiver.
et oui un sportif au service du combat contre le surpoid.
je suis basé à nice, mais je peu vous aider a partir du moment ou vous habité la france.
hoarau.ste@voila.fr
prendre soin de soin corp c'est prendre soin de son sourir

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par guepe (invité) (82.226.48.xxx) le 09/07/06 à 11:28:59

salut.jai 10 kilos à perdre depuis ma grossesss.pour l'instant, j'essaie de limiter maon alimentation à max 1500 calories.je fais 70 kilos pour 166 cms.Est ce que vous pouvez me dire si je pourrais perdre 2 à 3 kilos par mois. je cours environs une à 2 fois par semaine pendant 30 minutes. merci et courage.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par menthol56 (invité) (82.65.157.xxx) le 09/07/06 à 11:58:39

Bonjour Guêpe,

a mon avis, il ne faut pas rêver non plus. Courir une demi heure une à deux fois la semaine ne te fera pas perdre 2 à 3 kg par mois.
Personnellement, je cours 5 à 6 h par semaine et je perds peu, on va dire 500g par semaine. Mais c'est déjà bien, puis trop se restreindre en calorie d'un coup n'est pas bon pour la santé. Vas y doucement. Déjà passe à trois fois par semaine pour arriver peu à peu à 1h puis 1h15 puis 1h30.
courage

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par MARIE LONDERS (invité) (193.251.169.xxx) le 25/07/06 à 23:19:49

bonjour
je souffre depuis 5ans d'un surpoids et je n'arrive pas maigrir mon poids=75kg et ma taille=1.54m
je veux un programme amaigrissant pour une perte du gras
merci pour votre aide

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 25/07/06 à 23:45:50

restreindre les calories et faire des cativités physiques.

C'est le seul remède qui marche à 100 % à part problème de gènes

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 26/07/06 à 10:08:48

salut,

c'est vrai qu'il vaut mieux continuer à manger de tout en quantité raisonnable. Tout en pratiquant la CAP.

Pour les féculents à midi (pates completes ...) c'est OK mais quelles sont vos quantités ? perso. c'est 100 grs (avant cuisson). et vous ?

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 26/07/06 à 14:14:22

@MARIE LONDERS,

C'est un beau challenge qui t'attends. Pour atteindre tes objectifs il faut que tu te fasses plaisir.
Au départ si tu te mets à la course à pied vas-y très très doucement car ton surpoids est un handicape à plus d'un titre et les risques de blessure sont réels si tu y va trop fort.
En fait il vaudrait mieux à mon avis que tu fasses un sport porté comme le vélo ou la natation. J'ai un petit faible pour la natation si tu as la force de ne pas te soucier du regard des autres.
Si tu n'es pas une bonne nageuse c'est l'occasion de chercher à t'améliorer. Il faut que tu augmentes progressivement le volumes de tes _entraînements_ pour atteindre 3h de natation effective par semaine en 3 séances. Éventuellement inscrit toi dans un club de natation. Dans la plupart il y a des sections maître qui accueillent les nageurs de tout nivaux.
Lorsque tu sera à 68kg tu pourra essayer la CAP dans de meilleures conditions.

Sur le plan alimentaire il faut que tu renonces à tout ce qui est exagérément gras et à tout ce qui est sucré.

Bon courage.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par l'ourse (invité) (86.206.156.xxx) le 26/07/06 à 14:19:29

@Marie Londers as tu fait un bilan hormonal (hormones thyroïdiennes) ?
sinon les conseils de mon voisin du post d'en dessus me semblent très bien... par contre pour éviter la CAP et les traumatismes liés au surpoids la marche ne serait peut être pas mal non plus, éventuellement en complément de la natation...

bon courage, tiens nous au courant...

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 26/07/06 à 14:30:16

Oui l'ourse, la marche active c'est bien. On oublie souvent la marche, pourtant c'est une activité sportive qui à bien des vertus et peu de chose (peut-être même rien) à envier à la course.

C'est de marche active dont il est question ici pas de balades. Probablement qu'un cardiofréquencemètre serait utile pour ce motiver à marcher à la bonne intensité.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par l'ourse (invité) (86.206.156.xxx) le 26/07/06 à 14:48:11

oui, marche active en endurance of course, pas la balade de mamie sinon aucune perte de poids ;o)

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 26/07/06 à 23:14:15

Mais gardez donc un peu de rondeurs les filles, arrêtez de vous prendre la tête et de vous torturer à cause des magazines.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par l'ourse (invité) (86.211.136.xxx) le 27/07/06 à 08:13:09

Deepsky je suis OK avec toi mais il y a certains cas où il FAUT maigrir, pas pour le look mais pour la santé; MarieLonders avec un IMC de 31,6 est dans ce cas...courage Marie, j'y suis arrivée avec la CAP, comme plein de filles et de gars sur ce forum, y'a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi !
reviens nous tenir au courant, nous serons nombreux à t'encourager :oD

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/07/06 à 09:05:39

Le prochain qui parle du mot "régime" je lui envoie doby le doberman de deepsky !!!!!

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par deepsky (membre) (83.196.245.xxx) le 27/07/06 à 09:47:59

Ah oui O.K sorry c'est sûr que là il faut prendre des mesures d'urgence mais d'abord pour la santé l'ourse.
JPII le doby en effet... malheureusement cette saloperie de bestiole ne s'attaque qu'à des bas morceaux de quelques grammes....

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par deepsky (membre) (83.196.245.xxx) le 27/07/06 à 09:48:39

Et bon courage à marielonders, qu'elle nous laisse des photos de la métamorphose!

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par François22 (invité) (193.49.124.xxx) le 27/07/06 à 10:54:26

Surtout prends ton temps. Te laisse pas avoir par les trucs rapides genre 10 kg en 2 mois.
Si tu te mets à la course, commence très lentement, donnes toi des objectifs à long terme, et fais toi plaisir. Si y a pas de plaisir, c'est que tu en fais beaucoup trop trop rapidement.
F.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/07/06 à 17:38:34

pour JPII,j'avais fait ma reserve de dannette au choc et j'ai cherché le frigo..resultat,j'ai pas trouvé,j'ai tout mangé...et voilà maintenant je suis au regime..oups j'ai dit le mot qui fallait pas!!

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par marcy (membre) (157.99.64.xxx) le 27/07/06 à 18:14:00

ben comme tout le monde, je ne crois pas du tout aux miracles dans ce domaine (ni dans d'autres, d'ailleurs!) donc, mon "truc", après 3 grossesses est très simple: pendant une semaine, ne rien changer à son alimentation mais noter exactement tout ce qu'on mange et ce qu'on boit sur un petit carnet (qui est aussi mon carnet de course); à al fin de la semaine, on est deja surpris de ce qu'on englouti qui ne "sert à rien" (sur le plan nutritionel); perso, je garde pour la deuxieme semaine 1/2 trucs qui me plaisent et ne servent à rien mais j'élimine le reste; je bois un verre d'eau par heure et je me brosse les dents après chaque repas même au travail, ça évite de grignoter n'importe quoi; en courant 4 fois par semaine et en limitant ensuite le fromage, l'alcool et le sucre...ça baisse doucement de 500g/semaine...faut ménager la tortue qui sommeille en chacun de nous!

Régime pour maigrir et me sentir mieux dans ma peau. par mathilde (invité) (81.241.139.xxx) le 14/08/06 à 16:32:01

bonjour,moi je pèse 73kg pour 1m70 et je voudrai atteindre un poid résonnable qui pour moi serai de 60 kg je dois donc perdre 13kg, le probleme c ke j ai deja essayé de faire régime par moi meme mais ca dure 2 semaine et apres je craque car je vois que je ne perd pas plus d 1 kg. Est ce qui a quelqu'un qui est ou etais dans mon cas et qui a fini par perdre ce qu'il voulai si oui auriez vous des conseils ou un régime a me conseiller??? Merci d'avance.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par dr.trape (invité) (194.199.241.xxx) le 14/08/06 à 17:15:28

Suivez les bons conseils de Felix, à savoir, mangez de tout + exercise 3 fois par semaine. Les régimes hyper protéinés stricts ne sont pas à faire, en général; il peuvent comporter des inconvénients métaboliques, rénaux... Ne soyez pas obnubilé par les calories et par le désir, à tout prix de perdre un nombre de kilos précis. Statistiquement, l'intervention diététique seule permet de perdre entre 5% et 10% de son poids. Le études les plus pessimistes disent que seulement 5% des sujets perdent du poids et ne le reprennent plus. Le probleme n'est pas si simple et chaque individu réagit différenment. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de régimes "miracles" et fuyez les.Consulter si vous n'y parvenez pas seul.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 14/08/06 à 17:25:32

Camillou 53 : je ne pense pas que le régime protéiné soit une bonne solution surtout si tu cours :
qui dit régime protéiné dit aussi réduction niveau lipides et glucides, notamment pâtes & co.
la course en endurance douce sollicitant plutôt la filière lipidique, les allures plus élevées plutôt le glycogène (et les protéines un peu aussi quand même), tu risque fort de trouver franchement faiblarde en courant.

vu que ton objectif est la course, ce n'est vraiment pas un bon choix.
mieux vaut donc manger de tout et pas trop gras. se calmer sur les collations, et pourquoi pas se faire deux séance par semaine le matin en endurance douce et à jeun.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par nounouche (invité) (89.159.132.xxx) le 28/02/07 à 12:35:52

je mesure 1m55 et je pèse 57kg je voudrais perdre environs 5à6kg donnez moi des conseille merci d'avance

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par choupette (invité) (82.123.83.xxx) le 01/03/07 à 12:26:38

Bonjour ,

Tout depend de ton age, de tes activites,
Commences par diminuer les quantites si tu manges beaucoup et à modifier ta facon de manger. Evites les regimes trop durs ou tu reprend plus que tu perds.
BZ

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par licorne18 (invité) (90.6.209.xxx) le 03/03/07 à 13:54:16

pas de régime mais une alimentation équilibrée !
avec la course à pied...c'est le pied pour être mince!!!j'ai trouvé un site sympa et je me suis fait suivre par la diététicienne car peu courageuse pour la bouffe !...je pense qu'on peut ya arriver toute seule avec juste du bon sens mais moi ça m'a fait du bien d'être encouragée, soutenue, la diététicienne est trés à l'écoute et ne juge pas nos petites faiblesses!!!on sent qu'elle a l'habitude.Voilà, tu peux toujours aller voir le site, c'est www.diet-famille.fr , ça donne envie de s'y mettre!!bye...

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par vivlavi (invité) (86.218.196.xxx) le 02/05/07 à 17:35:42

merci pour tes bons conseils, je suis allée sur le site diet-famille.fr et je l'ai trouvé vraiment bien, je me suis inscrite comme membre,c'est vrai que l'espace membre est plein de trucs trés interressants, j'ai envoyé un mail à la diététicienne Clémentine pour + d'infos et puis je me suis lancée : je consulte depuis 1 mois et c'est tout simplement génial!! perdu 3 kg trés facilement et je me sens déjà moins crevée...alors MERCI MERCI

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par lanie101 (invité) (84.101.41.xxx) le 10/06/07 à 20:57:44

Salut,j'ai besoin d'aide pour maigrir.
Je mesure 1m68,je pèse 60 kl.
As-tu une methode radicale pour moi,pour que je puisse perdre tout sa.merci

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Poca 74 (invité) (62.202.90.xxx) le 10/06/07 à 21:37:06

Tu veux perdre quoi... un os?!?!
D'un point de vue santé, ton poids est tout à fait proportionnel à ta taille. La course à pied va te permettre de tonifier et de muscler les jambes, les abdos et cela modèle la silhouette harmonieusement. D'un point de vue alimentation: alimentation équilibrée, on ne le répétera jamais assez!
Je sais de quoi je parle et je vois dans ma pratique trop de personnes avec des troubles du comportement alimentaire que je ne peux pas m'empêcher de crier:STOP AUX REGIMES et oui, si on a envie de chocolat, on mange du chocolat. POINT BARRE./

Voilà, un petit coup de gueule, pas destiné à toi liline, rassure-toi:-)

Bon début de semaine à tous!

Poca

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Poca 74 (invité) (62.202.90.xxx) le 10/06/07 à 21:38:24

Sorry lanie 101:-) Me suis un peu emportée et vogue le pseudo....

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Stefy (invité) (81.242.151.xxx) le 24/08/07 à 12:53:23

Bonjour,

Je pèse 71kg pour 1m69.

Je cours tous les deux jours un peu moins d'une demi heure & l'autre jour du vélo d'appart (+/-20min) et des exercices (haltères légers, abdo-fessiers, ..)

J'aurais souhaité avoir des conseils car j'ai peur de prendre trop de masse musculaire alors que mon but est de m'affiner au niveau des hanches et des cuisses.

Merci d'avance :)

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Qa (invité) (86.201.243.xxx) le 24/08/07 à 13:13:55

Commence déjà par courir 3 fois par semaines très lentement au moins 30 minutes. Cette vitesse peut sembler trop faible mais c'est à cette allure que la part d'énergie issue des graisses est la plus importante. Pour te donner une idée afin de te caler sur cette allure, tu dois être en aisance respiratoire et capable de parler. Mais le mieux est d'utiliser un cardiofrequencemetre en respectant 50-70 % de ta fréquence cardiaque maximum.

Pour ce qui est de la masse musculaire, ce n'est pas un problème à ce niveau, tu n'en prendra pas énormément.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 24/08/07 à 16:45:13

Si tu cours régulierement et que tu manges normalement,tu perdra du poids sans te prendre la tete avec les regimes protéinés et autres...

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Stefy (invité) (81.242.151.xxx) le 24/08/07 à 18:06:17

Merci pour vos réponses :)

A la semaine prochaine.. (Verdict?)

;)

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Stefy (invité) (81.245.158.xxx) le 29/08/07 à 12:12:51

Me revoilà comme promis.

Pesée hier et donc le fameux verdict: -1,7kg cette semaine!


Alors, "heureuse"? Un peu mon n'veu! :D

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par Aurel (invité) (193.51.157.xxx) le 29/08/07 à 12:35:27

Ne ramenez pas tout à un rapport entre taille et poids.
J'ai vu des filles de 1m65 pour 49 avec des poignées d'amour, et le contraire aussi.
Le poids ne tiens pas compte de la répartition entre masse maigre (muscle) et masse grasse. Ni de l'épaisseur de nos os.

Je fais 1m67 pour 50 kg (pour un homme), et je vous assure que je n'ai pas la peau sur les os.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par anaisdu22 (invité) (90.1.196.xxx) le 26/10/07 à 16:15:23

est ce que on pe manger des frites du chocolat tous ce qui est sucrée et gras

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par joujou_la guapa (invité) (81.192.134.xxx) le 26/05/08 à 23:05:10

bjr j'aimerais b1 avoir de l'aide d'après vous je suis une fille de 14.5ans je pèse 75kg pour 1m70 pourais vous m'aidez svp

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par (invité) (84.96.112.xxx) le 27/05/08 à 13:28:40

On peut oui.

Régime pour maigrir et etre plus légère à la course ...!!! par PtiteLeonore (invité) (87.65.108.xxx) le 16/08/09 à 16:51:58

Mon conseil pour le matin: tu peux remplacer les tartines par des céréales (des vraies céréales, mais de la crassouille kellogs régime ultra sucrées). Moi j'utilise les flocons d'avoine NATURE (attention, nature, pas cuits et transformés. Tu en trouves très facilement au monoprix ou ailleurs, par exemple sous la marque "quaker oats"). J'en mange depuis deux ans au petit déj, je trouve que ça n'a que du bon:
- c'est moins fort en calories que les céréales de régime: 340 contre 370. OK, c'est pas énorme comme différence, mais la très grosse différence c'est:
- l'excellent pouvoir "callant": tu en manges le matin, tu n'as pas faim avant 14h, et ça te permet de mieux réguler tes apports tout au long de la journée.
- accessoirement, c'est aussi deux fois moins cher qu'un paquet de céréales de marque.
Moi je trouve ça très bien, je fais de la course à pied 45 mn trois fois par semaine, en général après le petit-déjeuner, jamais à jeun. Ces céréales, c'est mon joker petit-déj.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge