stress de la course !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

stress de la course !!! par camillou53 (membre) (invité) (83.195.76.xxx) le 15/05/05 à 16:49:47

Bonjour!

Qui pourrait me donner des conseils pour évacuer le stress de la course car avant le départ je suis hyper stressée avec un gros noeud à l'estomac qui m'empêche tout au début de bien respirer et me donne grand soif juste avant le départ!


J'ai besoin de votre aide !

Merci

stress de la course !!! par gregnalex (invité) (83.115.25.xxx) le 15/05/05 à 16:54:35

Commence analyses-tu les raisons de ce stress?

Moi aussi je suis stressé mais c'est un stress positif lié aussi bien à l'envie de faire une bonne perf qu'à une certaine appréhension de la souffrance de certaines fins de compétition!

stress de la course !!! par pier (invité) (194.206.220.xxx) le 15/05/05 à 17:54:22

salut,personnellement l'échauffement est un bon moment pour évacuer doucement le stress, tranquille au début puis un peu plus soutenu, on commence de sentir de bonnes sensations, on visualise sa course en positivant,les quelques minutes sur la ligne avant le départ, on sait que ce stress va disparaître tout de suite et... ON FONCE!
(blague à part,il vaut mieux être stréssé que tout mou sur la ligne!!)
bye!

stress de la course !!! par zouzou (invité) (82.121.176.xxx) le 15/05/05 à 18:35:55

Fais comme moi!!!dis toi que tu cours pour ton plaisir! c'est tout et le stress je n'sais pas ce que c'est!!!on va pas se rendre malade pour une course quand même,au contraire courir est fait pour évacuer le stress de la vie,du boulot,la famille,le chômage,les dettes alors merde courrez pour vous faire du bien et pas le contraire!!!
ok je vous stress avec mon post!!!bon ben je me tais!!!
zouzou qui ne stress pas:-)

stress de la course !!! par DocB (membre) (62.202.32.xxx) le 15/05/05 à 18:41:35

Essaies un Béta-bloqueur avant le départ...NON c'est juste pour rire...LOL

Le stress est positif, c'est ce qui permet à ton corps d'être prêt à démarrer bien, tous tes sens en alerte, ton débit cardiaque déjà un peu augmenté avant de partir, prêt à faire couler le nectar oxygéné dans tes muscles, qui eux sont prêts à se contracter...etc...

L'échauffement est le bon moment pour se débarrasser de ce stress (ou pour le canaliser plutôt). Sinon, c'est toujours sympa de parler avec les gens autour qui eux aussi attendent avec impatience le départ de la course!

DocB

stress de la course !!! par christian60 (invité) (82.255.8.xxx) le 15/05/05 à 19:56:33

camillou ,

Je suis aussi quelqu un de très stressé avant une course et je pense qu il faut aborder une compétition sans se mettre la pression .Pour preuve voici deux exemples :
-en septembre 2004 , je préparais les 20 km de paris et dans le plan que je suivais ( objectif 1h30 ) , j ai fait une course pour savoir ou je me situais 4 semaines avant l objectif .Resultat , départ sans aucun stress et je bats mon record sur 10km en passant .
-avril 2005 , marathon de paris , 6eme participation et 5 fois auparavant , je finis a la ramasse et je prends le mur au 32 eme .Cette année, j avais décidé à la "dernière minute" de participer et pas de pression au départ , je devais juste finir pour récupérer la médaille pour mon fils .Résultat , meilleur perf sur la distance ,pas de crampes et je finis en accélérant sur les 3 derniers km
Donc , il ne faut pas se mettre de pression
Sportivement
christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge