Musculation et course...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation et course... par Edwige (invité)

Bonjour tout le monde!

Si qn connait des exercices efficaces pour travailler les abdos latéraux chez soit qu' il me prévienne!!!
J' ai une autre question: est-ce que des stages de course intéressant existent? J' aimerais bien m' en trouver un...

Sportivement

Edwige

Musculation et course... par (invité)

Tu peux faire des redressement assis partiels (crunchs) croisés, c'est à dire que tu essaies de toucher ton genoux droit avec ton coude gauche, ou l'inverse. Si tu as accès à des haltères reglables il y a aussi des mouvements tres interessants, dont un en particulier. Si quelqu'un veut le savoir je retrouverai un site qui l'illustre. @+

Musculation et course... par Moba (invité)

Re chere edwige. Alors pour les abdos latéraux tu as donc les crunchs croisés. Tu as aussi les rotations du tronc, je m'explique : tu prends un baton que tu passes derriere ta nuque, tu le tiens horizontal avec tes deux mains (une de chaque coté) et tu tournes le tronc sans bouger le bassin. Cet un exercice facile, tu fais 100 rotations de chaque coté.
Sportivement.

Musculation et course... par Mabo (invité)

Voilà une page avec des illustrations : http://ustl.univ-lille1.fr/suaps/livretmusc.htm#abdo
De rien.

Musculation et course... par Edwige (invité)

Merci pour ces exercices que je vais tester de suite... Par contre pour des stages de course qn a 1idée?
Edwige

Musculation et course... par Serge B (invité)

Bonjour,
Concernant les stages, il en existe notament chez Serge Cottereau et chez raidlight, des gens très connus dans le monde de la course à pied.
les adresses sont :
http://www.raidlight.com/
http://www.cottereau-jogging.com/

Mais il doit certainement en exister d'autres.

Concernant les abdos, ile ne faut pas oublier aussi de faire des exercices de gainage afin de fairetravailler les lombaires.
Je t'envoie par mail un fichier Word avec des exemples

amitiés sportives

Serge

Musculation et course... par Frédéric (invité)

Bonjour,

Dans des revues comme "Jogging International" ou "VO2" (et d'autres) il y a généralement des pubs pour des stages, mais je ne sais pas ce que ça vaut (pas en prix, en qualité).

Cordialement

Frédéric

Musculation et course... par Thé (invité) (86.204.199.xxx) le 27/03/10 à 15:17:57

Bonjour,

ayant fait les deux stages l'année dernière celui de Serge Cottereau et celui de Volodalen. JE peux vous dire en ce qui me concerne qu'il y a une grande différente entre les deux d'une part celui de Serge Cottereau ambiance très sympa dans un cadre super calme mais avec une approche de la course, de la technique et du reste d'ailleurs assez vieux jeu. Serge (70 ou 75 ans) est très sympa avec de réelle compétence mais un peu dépassé. Volodalen en revanche à une approche beaucoup plus professionnel, plus jeune, plus dynamique qui nous aide vraiment à progresser. En conclusion si vous recherchez un stage pépère pour vous reposer avec les bases de la course. LE stage de Serge cottereau est fait pour vous mais si vous cherchez un stage pour vraiment progresser avec une équipe dynamique c'est le celui de Volodalen qui vous faut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge