semi marathon du Perray en Yvelines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon du Perray en Yvelines par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 17/05/05 à 11:36:36

Bonjour à tous,
J'ai couru le semi marathon du Perray en Yvelines dimanche dernier et je vous encourage tous à le faire l'année prochaine!
C'était ma première participation à ce semi ; outre l’organisation impeccable, le parcours est extrêmement déroulant et se prête bien à une perf. Surtout qu’il se situe quelques semaines après le marathon de Paris et que les bénéfices de la préparation pour le marathon sont évidents ! Qui plus est, il est qualificatif pour les championnats de France et j’avais le vague espoir d’atteindre les minima (1h50 pour moi, en VF1). Deux amis/lièvres m’ont permis de réaliser cette perf (1h47’39’’). Un grand merci à eux, et aussi à ce forum plein de bons conseils pour progresser en CAP. Je me repose un peu (en fait, je me concentre sur le tennis maintenant) avant d’attaquer mi juin la préparation d’un marathon en automne, sans doute à Chicago
Bonne route à tous

semi marathon du Perray en Yvelines par Angelo (invité) (82.120.205.xxx) le 17/05/05 à 11:43:55

C'est vrai, je confirme : belle organisation, pas de quacs, le parcours est beau, plutôt roulant, sauf la partie vers la fin des bois avec des petits côtes, pas très mechants. Je suis parti un petit trop vite et ai payé lors des 3 dernières kilomètres, durs à tenir. Meilleur performance battu quand même, avec un temps de 01:29:29. Une course très recommandable !

Angelo

semi marathon du Perray en Yvelines par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 17/05/05 à 12:30:06

Mêmes commentaires qu'Angelo et Lola: je trouve que c'est l'un des plus beaux semis de région parisienne, avec un parcours de toute beauté en forêt de Rambouillet et une organisation sans faille (je l'avais déjà couru en 2004, c'était également parfait). Par rapport au semi de Rambouillet (mi-mars), il est encore plus roulant (à peine 25m de dénivelé d'après mon Polar).

Angelo, nous avons du nous croiser car j'ai fini très près de toi, en 1h28mn58s. J'avais entrainé un ami triathlonnien qui a également été enthousiasmé par le parcours que nous avons couru ensemble de bout en bout.

Pierre

semi marathon du Perray en Yvelines par Angelo (invité) (82.120.205.xxx) le 17/05/05 à 18:08:53

Pierre - Vous m'avez certainement doublé vers la fin de la course. Je suis passé à 10 km avec 41mn40s et à 15 km avec 1h03mn10s. J'ai beaucoup flêchi sur les derniers kilos...

Angelo

semi marathon du Perray en Yvelines par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 18/05/05 à 09:15:41

Angelo,

Nous avons vraiment couru à qqs dizaines de mètres l'un de l'autre: j'ai passé les 10 km en 42 mn et les 15km en 1h02mn30sec! J'ai aussi ralenti entre le 15ème et le 18 ème, mais il y avait un faux plat montant (10m de dénivelé sur 3 km). Les 3 derniers km étaient en faux plat descendant (7m de dénivelé sur 3 km).

Rendez-vous sur la ligne de départ l'année prochaine!

Cordialement,

Pierre

semi marathon du Perray en Yvelines par Marino (invité) (213.228.57.xxx) le 19/05/05 à 23:07:41

Ben j'y étais aussi !
Parcours très roulant. Organisation impeccable !
Température idéale. Un vrai bonheur cette course.
J'ai pu me qualifier aux France V1F en 1h48mn07.
Je suis partie beaucoup trop vite jusqu'au 15°. J'ai fini très fatiguée à partir du 18°, complètement à la ramasse ! Bref, c'est au mental que j'ai trouvé une dernière énergie pour finir vite sur les 400 derniers mètres.
Et voilà, il ne reste plus qu'à s'entrainer pour le France à Auxerre le 3 juillet...en footing tranquile !!!!
A vos baskets !!!!
Marino

semi marathon du Perray en Yvelines par driou (membre) (83.199.91.xxx) le 20/05/05 à 00:08:36

Même commentaires !!! Avec un temps parfait :-)

Voir mon récit ici: http://www.courirlemonde.org/article.php?sid=456&mode=&order=0

A +

semi marathon du Perray en Yvelines par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 20/05/05 à 12:29:19

Marino,
Je suis moi aussi qualifiée pour les France VF1, j'ai couru en 1h47'39''On a du courir pas trop loin l'une de l'autre pendant le semi. J'étais bien encadrée avec deux liévres perso, assez reconnaissable donc
Mais je n'ai pas la licence de FFA et je me demande si c'est quand même possible de m'inscrire pour le 3 Juillet à Auxerre?
Vas-tu y aller?
Lola

semi marathon du Perray en Yvelines par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 20/05/05 à 14:38:46

@Lola :
Félicitation !
On a dû courir ensemble à un moment donné ou un autre !
J'étais seule, pas de lièvre. Tout le club était dispersé.
Oui je vais aux France le 3 juillet.
Hélas...il faut une licence FFA pour y participer. Tu peux dailleurs voir sur les résultats de la course du Perray qu'en face des non licenciés il n'y a pas "Q" qui veut dire qualifié. Des fois il y a écrit "QI" pour qualifié individuel ou "QE" pour qualifié par équipe.
La licence permet de faire les championnats :
- championnat départemental
- championnat régional
- championnat de France
- et +...si affinité (LOL)
En tout cas bravo.
marino

semi marathon du Perray en Yvelines par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 20/05/05 à 15:19:49

@Marino,
Bon ben je suis dégoûtée alors si je dois avoir la licence!
Je n'ai jamais réussi à trouver un club de CAP sympa sur Paris et c'est pour cela que je n'ai pas de licence!
Mais je vais recommencer à un chercher un à la rentrée de septembre et espère être plus chanceuse cette fois-ci. D’autant que j’aimerai progresser encore en CAP et m’entraîner en groupe
Je te souhaite beaucoup de succès le 3 juillet !! J’irai voir sur le forum et j’espère que tu y mettras un post pour nous tenir au courant !
Cdlt
Lola

semi marathon du Perray en Yvelines par LouLouCasseClous (invité) (83.157.189.xxx) le 20/05/05 à 15:45:52

Salut,
Tu peux toujours courir s'il y a une vague open, en géné ça se fait.
Pour le clubs c'est vrai c'est pas simple, y a vraiment pas le truc sympas , en fait faut plus trouver un groupe d'entrîanement sympas avec un entraineur sympa.
J'en connais un , malheureusement trop loin de chez moi , si tu es du côté de St Maure (94) je te conseil me groupe de Serge, (VGA St Maur) il est vraiment super comme entraîneur, et possède un groupe sympa, et pour le filles c'est top y a vraiment le choix, heu chronomètriquement parlant je m'entends, ( je n'ai pas d'actions chez eux ) .

voilà

semi marathon du Perray en Yvelines par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 20/05/05 à 16:01:58

Merci Loulou pour l'info
J'essaierai de voir si il y a une vague open comme tu le suggères. Je ne suis pas tout à coté de St Maure, mais cela pourrait se faire si le groupe est sympa, j’irai faire un tours
J’ai un groupe d’amis qui court au VRC 92 mais je n’aime pas trop leur entraîneur ! Question de feeling sans doute. Et il n’y a pas beaucoup de filles en plus, remarque, à bien y réfléchir, la proportion de filles doit être ‘normale’, à savoir 15% !
Lola

semi marathon du Perray en Yvelines par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 20/05/05 à 16:57:56

@Lola
de source sure :
A Auxerre, les femmes qualifiées championnat de France et les non qualifiées courrent ensemble à la même heure. Simplement celles qui font le France se placent devant les autres (système SAS) comme l'an passé à La Courneuve.
Identique pour les hommes
Pour les femmes, la course est à 8h30 ou 9h00 - Deux horaires différents donnés sur site différents. faudra être sur.
Donc tu peux toujours faire la course mais avec les non qualifiées. C'est dommage, mais bon...Inscrit toi dans un club. Tu progresseras c'est sur. Tu auras des liens très amicaux dans un groupe.
A+
Marino

semi marathon du Perray en Yvelines par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 20/05/05 à 17:02:12

@Lola
il y a plein de clubs, partout en petite couronne et grande couronne. Le mien est à 30km de Paris...un peu loin.
Club sympa...???
En général c'est sympa. Par contre il faut trouver un groupe ou il y a tous les niveaux avec un entraineur qui s'occupent de tous ceux qui veulent faire du fractionné, bons ou moins bons. dans mon groupe de fond il y a tous les niveaux et on a le même entraineur...c'est sur qu'il a du boulot...
Marino

semi marathon du Perray en Yvelines par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 20/05/05 à 17:04:55

@Lola
http://perso.wanadoo.fr/aspttyvelines/semi
c'est l'adresse des résultats.
Ils n'y sont pas encore sur le site de la FFA.
ça tarde...ça tarde...
Marino

semi marathon du Perray en Yvelines par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 20/05/05 à 17:16:06

salut à tous!
course excellente
mais hier énorme coup de bambou avec fièvre,envie de vomir,j'avais du mal à tenir debout,c'est la premiere fois que ça me fait ça!c'est vrai que j'ai explosé au 14e kilo et ensuite j'ai souffert pour terminer!
est ce que ça vous a déjà fait ça après une course?
merci de vos témoignages car ça m'inquiète un peu!
aujourd'hui tout va bien!
a+

semi marathon du Perray en Yvelines par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 20/05/05 à 17:58:46

@Marino
Tu cours dans quel club ? J’habite en plein Paris mais j’ai une voiture et je peux me déplacer. Je me déplace déjà pour jouer au tennis dans le 92..
J’ai vraiment envie de progresser l’année prochaine car je voudrais courir le marathon de New York et pour les VF1, on a d’emblée un dossard si on peut justifier 1h45 maximum sur semi
Cette année, je n’ai pas été tirée au sort pour NYC ! Et les tours opérators sont complets depuis longtemps…
Bon, alors dis moi où tu cours, tu as l’air contente de ton club !
lola

semi marathon du Perray en Yvelines par Marino (invité) (213.228.56.xxx) le 20/05/05 à 22:37:10

@lola
Recoucou,
je cours dans le club "Athletic Essonne" composé de 4 sections : Athis-Mons, Griny, Longjumeau et Gif-sur-Yvette.
Je suis à Gif
Le club Athletic Essonne est 25 ou 26° au classement Fédération sur plus de 1300 (saison 2004/2005)
On est une quinzaine dans le groupe fond. On fait tous des courses (cross - 10km - semi - marathon - 100km - 24h - 48h - trail - ultra trail et compagnie).
Le dimanche on s'entraine en vallée de Chevreuse, soit à partir de Gif, soit à partir de Saint Rémy.
Voilou voilou
Marino

semi marathon du Perray en Yvelines par stéph (invité) (195.93.102.xxx) le 04/11/07 à 11:59:47

Bonjour, savez-vous où l'on peut s'inscrire pour le semi marathon du Perray en 2008 ?

semi marathon du Perray en Yvelines par nanted (invité) (86.205.97.xxx) le 04/11/07 à 12:08:31

tu trouveras les infos sur cette adresse
http://perso.orange.fr/aspttyvelines/semi.htm

semi marathon du Perray en Yvelines par pawau (invité) (77.205.234.xxx) le 20/06/08 à 21:09:22

je cherche un semi qualicatif pour le 29 ou 06 juillet merci

semi marathon du Perray en Yvelines par Annulé (invité) (194.254.154.xxx) le 02/04/09 à 12:56:20

Le comité d'organisation du Semi-marathon des Etangs vous informe de l'ANNULATION de son EPREUVE prévue le dimanche 17 mai 2009 au Perray-en-Yvelines.

"Cette décision, très difficile à prendre, est la conséquence de l'arrêté pris par le maire des Bréviaires ainsi que par le maire du Perray-en-Yvelines à la mi-février.
Cet arrêté interdit toute circulation aux piétons et cyclistes du mois de mars au mois de juin sur la route des Fourneaux et de la Haute Borne. Nous n'avons pas pu trouver un parcours de substitution et n'avons aucune réponse positive des municipalités à nos demandes."

semi marathon du Perray en Yvelines par délimi fatima zohra (invité) (41.201.122.xxx) le 16/12/09 à 13:20:20

salut c'est melle fatima zohra j'ai 1h13'en semi marathon est je cherche un entrinure pour maide afaire mes entrenement est je cherche un club spicialeseé en semi marathon je vous remercée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge