Cap et fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap et fatigue par Alfy (membre) (81.246.214.xxx) le 18/05/05 à 17:48:43

Bonjour à tou(te)s,
J'ai 45 ans et je débute en cap depuis 3 mois. J'ai commencé en courant 5 km en 27 min et je tend vers une distance de +- 10 km qui correspond aux joggings organisé dans ma région.
Je cours actuellement 3 * 45-50 min par semaine et je viens de faire mes 2 premiers joggings de 7.5 km en 44 min et 9.8 km en
51 min (très vallonnés tous les deux).
Ma question:
Tant à la fin des entrainements qu'à la fin des joggings je n'épouve pas la moindre fatigue (qq heures àprès non plus)
En commencant, je pensais que terminer épuisé ou du moins bien entammé. En fait c'est tout le contraire dès que j'ai repris mon souffle, je me sens mieux qu'avant de commencer.
et la nuit qui suit, j'ai même du mal à m'endormir.
Est-ce une sensation que vous avez également?
Ma façon de courrir est elle inadaptée à ma physiologie ?

Merci

Alain

Cap et fatigue par gregnalex (invité) (83.199.243.xxx) le 18/05/05 à 18:25:59

Déjà, tu cours certainement beaucoup trop vite.
Faire 10km en 51mn sur parcours très valloné! Tu ne dois sûrement pas être en endurance.

Près de 80% de l'entraînement doit être en endurance. C'est écrit dans les livres! :)

Cap et fatigue par GGBI (membre) (81.48.209.xxx) le 19/05/05 à 09:21:53

Je confirme ce que dis Grenalex, d'autant plus si tu coure le soir.
Car un entrainement intensif le soir t'empeche de dormir.

Cap et fatigue par superblackbird (invité) (212.96.66.xxx) le 19/05/05 à 09:32:24

pour commencer, achete un cardio et cours à 70 % de ta FCM (genéralement autour de 130 puls/mn). Ca permet de regler son allure en endurance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge