matéiel pour s' hydrater

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

matéiel pour s' hydrater par geo (invité) (195.93.102.xxx) le 18/05/05 à 19:43:17

salut à tous,

voilà je recherche un systéme agréable et performant pour boire lors de mes sorties longues j' ai essayé les ceintures portes bidon c la catastrophe ça bouge trop!!

connaissez vous un autre systéme j' avais pesé au camelbag
qu' en pensez vous et ou puis je en trouver pour la cap?

merci d' avance

matéiel pour s' hydrater par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/05/05 à 21:04:22

le camelbag certains trouvent que ça bouge quand on court, moi perso (qui suis un petit gabarit) je trouve ça nickel, ça fait juste "floc floc" quand tu cours

matéiel pour s' hydrater par philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/05/05 à 21:24:42

Non il faut prendre les ceintures avec les 4 ou 6 petits bidons style Astérix ou Obélix, c'est selon. C'est vraiment super . A tel point que je pense le prendre pour le marathon...

matéiel pour s' hydrater par Moha (membre) (80.236.114.xxx) le 18/05/05 à 21:43:27

Je confirme, après être passé par la ceinture port bidon de cycliste qui bouge effectivement tout le temps, j'ai investi 20 euros dans une ceinture adidas avec 4 petits bidons style potion magique, et c'est impeccable !

Elle se sert avec du velcro, on peut donc l'ajuster à toutes les formes de ventre.

Pour le marathon de Paris, j'avais fait rajouter 3 poches par une couturière pour pouvoir enmener mes gels, et avec ça roulez jeunesse...

matéiel pour s' hydrater par (invité) (195.93.102.xxx) le 18/05/05 à 21:50:34

et sans faire de pub pour ces ceintures quelles marque en fait c vraiment bien?

matéiel pour s' hydrater par Emmanuel (invité) (82.120.23.xxx) le 18/05/05 à 22:18:49

Ces ceintures suffisent quand les ravitos sont fréquents, mais ne sont fortement déconseillés pour les sorties longues avec pas ou peu de ravitos. Personnellement, je préfère le camelbag aux porte bidons. J'ai essayé 3 marques de porte bidons, et aucune m'a convaincu. Ca bouge toujours un peu, et l'eau fait "flop flop" dès qu'il manque un peu d'eau dans le bidon. Le camelbag a l'avantage de pas bouger (sauf quelques-uns mal concus), et permet d'emporter suffisament d'eau. Pour éviter le clapotis de l'eau, il faut penser à enlever l'air de la poche d'eau avant de partir, il suffit de la retourner et d'aspirer tout l'air.

matéiel pour s' hydrater par kine (membre) (82.64.79.xxx) le 18/05/05 à 22:50:46

MOI JE VOUDRAIS ACHETER un genre de sac a dos avec une poche a l'interieur qu'on remplie de liquide, mais je ne pense pas que ça s'apelle exactement camel bag car ce truc la je l'ai deja eu et ça bouge bq alors que ce genre de sac a dos marque new balance a l'air plus stable car on lattache mieux autour du torse

matéiel pour s' hydrater par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 19/05/05 à 08:09:33

ouai, c'est un sac trail que tu cherche kine
il en existe plusieurs volumes, 5L, 10L, 20L, et il y a une poche d'eau dedans de 1 ou 2 L je sais plus. jete un zieu chez décat ou au vieux campeur.

matéiel pour s' hydrater par isa78 (invité) (83.177.215.xxx) le 19/05/05 à 08:15:27

un camelbag c'est quoi ? un sac a dos avec une poche d'eau ?

matéiel pour s' hydrater par ALAIN (invité) (83.200.202.xxx) le 19/05/05 à 08:19:27

En course traditionnelle, y compris marathon, je ne vois pas l'intérêt d'emporter quoi que ce soit. Les ravitaillement sont en général suffisament fréquent et assez copieux. Pour les entrainements, sauf par grande chaleur, jusqu'à 3 heures je n'emporte rien.
En trail ou en course en autonomie d'accord, c'est indispensable.

matéiel pour s' hydrater par JXl (membre) (84.5.32.xxx) le 19/05/05 à 08:22:26

Ouais, c un sac avec une poche à eau, en fait c plutot Camel Bag (TM), je ne sais pas si c'est le createur mais en tout cas c'est le plus connu !
Je suis interessé aussi par l'achat de ce type de produit (j'ai un porte bidon et je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit !) mais je ne fais pas de longues distances!
Donc est ce que pour un 10 km voir 20 maxi (pour le moment) un sac avec poche est justifier ? Clair que les petites poches conviennent mieux mais en fait 500 mL c'est toujours juste et c'est chiant a remplir aux ravitos !
++ tout le monde

matéiel pour s' hydrater par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.6.xxx) le 19/05/05 à 08:28:22

Il faut peut-être s' équiper pour les entrainements longs, mais perso pour une sortie de 10kms, je prends une briquette de jus de fruit de 25 cl, bien compacte et qui tient dans la main...
Marie

matéiel pour s' hydrater par ALAIN (invité) (83.200.202.xxx) le 19/05/05 à 08:28:56

Emporter un ravitaillement sur un 10 km? Pour faire quoi ? Tu as déjà vu un footbaleur se trimbaler avec un sac à dos pour faire une mi-temps de foot.
Laisses tomber ces gadget commerciaux qui n'ont aucun intérêt sur un 10 ou même un semi. Il suffit de prendre un gobelet d'eau à chaque ravito, en général tous les 5 km et c'est largement suffisant. (sauf s'il fait 30° à l'ombre) mais la les organisateurs prévoient en général.
Bon courage et garde tes sous pour investir dans de bonnes chaussures, c'est un meilleur placement.

matéiel pour s' hydrater par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 19/05/05 à 08:31:34

tout à fait d'accord avec ALAIN

matéiel pour s' hydrater par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 19/05/05 à 08:45:34

Je suis aussi adepte du camel back pour pour les sorties longues, et c'est niquel. Moi je trouve ça pas génant du tout, et pour éviter le "schploc schploc", suffit d'enlever l'air qui peut subsister dans la poche d'eau et plus aucun bruit !
A noter qu'il existe un model spécial course à pied, qui se porte plutôt au niveau taille que sur le dos. Je l'avais vu chez intersport.

matéiel pour s' hydrater par pier71 (invité) (194.206.220.xxx) le 19/05/05 à 08:49:09

salut j'ai testé sur marathon il y a un mois un porte bidon acheté à decathlon pas trés cher composé de 4 bidons de 250 ml ceinture avec scratch adaptable : résultats on ne sent pas la ceinture,aucune gène pendant la course même bidon à moitié vide, 100x mieux que le bidon unique qui secoue dans le dos! à toi de voir ( et de boire.... sur 10,21 ou 42 ça ne regarde que toi! si tu as soif!)
bye!

matéiel pour s' hydrater par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 19/05/05 à 11:17:16

le camel bak ou équivalent est indispensable ( et souvent obligatoire ) sur les parcours en semi-auto suffisance de type trail donc à compter de 20 bornes environ.
Après c'est une question de bon sens : une sortie de plus de 1 h 30 sans ravito nécessite une hydratation régulière pour préserver un tant soi peu sa santé donc ceinture avec bidon ou poche à eau c'est en fonction de chacun.

matéiel pour s' hydrater par (invité) (195.93.102.xxx) le 19/05/05 à 16:47:17

ça y est j' ai acheté la ceinture adid.... avec les petits bidon et ça a l' air super tant au niveau maintient qu' au niveau bidon je vous en dit plus aprés l' avoir essayé!

par contre en effet je pense que cela me regarde de m' hydrater pour des sorties d' une heure et demie car avec la chaleur au bout d' une heure on se désydrate conséquence le sang est moins fluide et les puls monte plus!! à bon entendeur salut!

matéiel pour s' hydrater par Erik (invité) (invité) (80.11.138.xxx) le 19/05/05 à 17:40:57

La ceinture moi aussi j'ai trouvé ça pas mal au début, j'en acheté une chez grassroots en février, en hiver quand j'étais bien couvert, pas de problème, mais maintenant avec les tenues plus légères je trouve que pour empêcher de balotter il faut serrer trop au ventre et ça me gène beaucoup, après 1h de course je ne supporte plus et j'ai des dificultés à respirer, la solution est de porter plus bas au niveau des hanches mais le problème c'est que la ceinture n'y reste pas longtemps elle remonte à la première occasion et semet à balotter.
Alors quelqu'un a t'il la solution ??

matéiel pour s' hydrater par Rouge et Jaune (invité) (172.206.99.xxx) le 19/05/05 à 18:11:48

la ceinture Adidas "potion magique" est le système le plus pratique que j'ai testé, le problème est la (relative) petite contenance des bidons. Sinon ça ne bouge pas d'un poil.

matéiel pour s' hydrater par Eric M (invité) (invité) (82.226.142.xxx) le 19/05/05 à 18:26:21

Bonsoir
Pour ma part j'ai commencer par tester une ceinture porte didon, celle de Décathlon.
Et là en effet çà bouge de partout car le poids et très mal réparti sur l'accroche de la ceinture.
Eh c'est vrai qu'à un moment j'ai pensé m'orienter vers la ceinture de chez Adidas avec les petites fiolles ; mais là c'est une autre problématique qui arrive ; celle du volume qui rest faible.
Et de fil an aiguille je suis tombé sur une ceinture de marque RAIDLIGHT.
C'est semble t il une marque destiné au trails...
Cette ceinture a une accroche du dibon "oblique" C'est à dire qu'il est en biais.
Et là c'est du confort total. Rien ne bouge et le volume emporté reste convenable.
Certe un peu plus cher mais tres pratique
Voici l'adresse du site : http://www.raidlight.com/

matéiel pour s' hydrater par Eric M (invité) (invité) (82.226.142.xxx) le 19/05/05 à 18:32:16

C'est encore moi.

Voici la ceiture en question a cette adresse

http://www.sport-nature.ch/page/rwi-page-deta-lg-fr-num-100117-rayon-rrdl-ord-ctrldate-tr-desc.html&retr=cata

A plus
Eric M

matéiel pour s' hydrater par Emmanuel (invité) (82.120.31.xxx) le 19/05/05 à 22:09:37

Salomon fait aussi un bidon incliné que j'ai essayé :

http://www.salomonoutdoor.com/fr/product.aspx?gen=1&seg=5&act=0&gam=22&ori=2&pro=876552

Ca bouge pas si on le met assez bas et bien sérré, mais je trouve que dès que le bidon se vide un peu, le "flop flop" de l'eau est insupportable.

Est-ce que c'est pareil avec le Raidlight 45° ?

matéiel pour s' hydrater par Marino (invité) (213.228.57.xxx) le 19/05/05 à 23:25:49

Bonjour,
j'ai acheté un camelback(ou camelbag chai pas) en octobre denier pour un petit trail nature de nuit sans ravitaillo.
La contenance de la poche à liquide est de 3 litres. J'ai trouvé ça super car on peut s'hydrater en permanence par petites gorgées. Le sac a pas mal de petites poches et 2 sur la ceinture au devant ce qui permet d'avoir barres énergétiques et gels à portée de la main.
La marque : Raidlight.
Je m'en suis servi pour mes entrainements longs marathon.
Je l'ai prété à un collègue pour un trail de 50km. Il s'est acheté le même tout de suite après.
Sinon que dire de plus ? Ben...plus on y met de la flotte et plus c'est lourd à porter. Le max que j'ai mis c'est 1,5l. ça ne me gène pas trop. J'ai l'habitude des sacs beaucoup plus lourds en rando pédestres.
Je conseille ce système pour les sorties de plus de 1h30.
J'avais essayer un porte bidon. j'ai vite abandonner. ça bouge beaucoup trop à l'arrière.
Marino

matéiel pour s' hydrater par (invité) (82.120.31.xxx) le 20/05/05 à 00:57:00

Tu utilises quel modèle Raidlight ?

matéiel pour s' hydrater par Eric M (membre) (invité) (82.226.142.xxx) le 20/05/05 à 07:43:03

Pour répondre à Emmanuel :

Je pense que oui, mais je n'y fais pas attention.

A plus
Eric M

matéiel pour s' hydrater par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 20/05/05 à 17:11:49

@Invité
Modèle ?
J'en sais strictement rien !!!
La poche à eau fait 3 litres (je suppose car le repère 2l n'est pas du tout au max). La contenance totale ? Chai pas. La poche d'eau entièrement remplie, on ne doit pas pouvoir y mettre grand chose. Peut-être un tee-shirt...Quand la poche est remplie à 1l 1,5l on peut mettre un pull manche longue je pense. La poche extérieure à l'arrière est assez grande. J'y ai mis un coupe vent facilement (quoique je ne suis pas une référence, je mesure 1m50 !!! (LOL))
Je sais qu'il est cher (70euro fin septembre/début octobre 2004)et qu'il y en a de beaucoup moins cher.
En tout cas je n'ai testé que celui là chez "Endurance Shop" à Corbeil. La marque est surement chere...
Mais je ne lui trouve aucun défaut ( bon maintien). Peut-être qu'il en a, mais j'en ai tellement porté des sacs sur le dos....
A+
Marino

matéiel pour s' hydrater par ALAIN (invité) (83.193.190.xxx) le 21/05/05 à 17:46:16

Pour revenir à la nécessité d'emporter un bidon sur un 10 km. Quelle utilité de rajouter 1kg ou plus à son équipement alors que l'on est sans cesse à la recherche de légéreté pour améliorer ses performances sur les courtes distances. On va chipoter pour 100 ou 150g de plus sur des baskets et on s'alourdit avec un bidon d'eau, alors que l'on dispose d'eau en suffisance tout au long du parcours.
A moins que l'on emmène sa propre "potion magique" et là ...!??? ce n'est plus mon problème.

matéiel pour s' hydrater par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.2.xxx) le 21/05/05 à 18:04:28

Alain, tu viens d' écrire ce que je pensais depuis longtemps, sans oser le dire clairement.
Ils sont tres contradictoires ces coureurs...

matéiel pour s' hydrater par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 21/05/05 à 21:16:38

Merci Marie

matéiel pour s' hydrater par Erik (invité) (invité) (81.50.89.xxx) le 22/05/05 à 18:59:44

Lors du marathon du Touquet où j'étais en spectateur, j'ai pu voir une femme avec une ceinture porte bidons qui devait bien avoir 8 ou 10 petites gourdes , où est l'interet de trinballer ce poids suplémentaire dans une course en ville avec ravitaillements assurés ? J'ai vu aussi des hommes avec des "camelback", si c'est pour tester le matériel il vaut mieux le faire sur un entrainement que de gâcher une course pour ça.
Est ce pour la "frime"? Il est vrai que même si la course à pied est assez épargnée par le phénomène frime,en comparaison avec le cyclisme, le roller ou autre sports avec matériel sophistiqué, il y en a quand même parfois, et ce petit manque de matériel est peut être compensé par ces portes-eaux, mais c'est plutôt le ridicule qui est réussi au final.

matéiel pour s' hydrater par Emmanuel (invité) (82.120.20.xxx) le 24/05/05 à 08:58:30

Est ce que quelqu'un a eu des échos ou a essayé le nouveau porte bidon New Balance ? Je l'ai vu dans Esprit Trail n°7 ? Il m'a l'air bien enveloppant ?

matéiel pour s' hydrater par Emmanuel (invité) (82.120.31.xxx) le 25/05/05 à 09:24:40

Quelqu'un sait ou je pourrais acheter le nouveau porte bidon New Balance ?

matéiel pour s' hydrater par Rocco 1er (invité) (83.112.71.xxx) le 27/05/05 à 12:20:02

Je ne comprend pas certain, comment font ils pour tenir alors qu'il fait chaud à crever (en ce moment 30°), surtout si on va courir dans des endroit humide et chaud (style le long du riviere), et que là il n'y a aucun mais vraiment aucun point d'eau potable sur tous le parcours !

Franchement moi c'est pas pour boire essentiellement mais aussi pour me refroidir la tronche (surtout).

Ou avez vous achetez les bidons adidas "il m'interesse enormenent"

Merci e votre aide !

matéiel pour s' hydrater par runstephane (membre) (134.157.45.xxx) le 27/05/05 à 15:12:18

Saludo !

Mouaip sceptique pour les non-buveurs...
Je m'entraine généralement le matin au saut du lit, juste
après avoir manger un pain au lait. Je cours avec un bête
sac à d'eau, dans lequel je mets une bouteille -- d'eau pétillante, j'ai peur de rien :-) Et ce, même en hiver et même pour une heure parce que je n'ai pas bu grand chose depuis le lever, et que ça me forme pour les trails et que finalement, c'est quand même bon de pouvoir se dire :
« Tiens j'ai un peu soif, et si je buvais. »
Donc moi je dis : « pour les entrainement, emportez de l'eau et vous verrez la différence ! »

En ce qui concerne les courses longues avec ravitos, je me demande franchement ce que ça coûte deux kilos de sac, quand on peut s'hydrater *quand on veut*, plutôt que d'être obliger d'attendre le prochain ravito. Bien sûr, c'est moins vrai quand il fait froid, quoique. Je ne l'ai jamais fait, mais l'idée me trotte dans la tête...

a+
Stéphane
avec sac :
1kg = 3s/km, d'où 2kg sur un marathon fait perdre 4'.
sans sac :
30" perdues/ravito, avec 8 ravitos : 4' de perdues.

matéiel pour s' hydrater par steph (invité) (82.229.22.xxx) le 27/05/05 à 17:14:31

[img]http://www.guido.be/fr/imagegallery/SD%20Actu%20des%20Campus/pineau%20sur%20rue2.jpg[/img]

matéiel pour s' hydrater par (invité) (82.229.22.xxx) le 27/05/05 à 17:15:49

[img]http://www.guido.be/fr/imagegallery/SD%20Actu%20des%20Campus/pineau%20sur%20rue2.jpg[/img]

matéiel pour s' hydrater par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 29/05/05 à 17:32:11

Ben tu vois Runstephane.
Ce matin je suis parti à 8h30, rejoindre les copains du club à 9h, nous avons fait une sortie de 1h30 en endurance, auxquels j'ai rajouté 10 mn pour rentrer à la maison, soit deux heures dix minutes et sans rien emportern comme la quinzaine de coureurs avec qui j'étais. Et pas de souci. Je pense que c'est une affaire d'habitude. Par contre je bois régulièrement tout au long de la journée, tous les jours et je mange beaucoup de fruits et légumes (demonjardin, donc très frais).

matéiel pour s' hydrater par Jeffy (membre) (83.204.2.xxx) le 24/07/05 à 18:40:56

J'ai investi dans un Camelbak (le plus petit modèle)1,5 l .

Si l'on a une foulée "horizontale", en réglant bien les brettelles, ça ne ballote pas trop.

Pour éviter que ça fasse "floc floc", il suffit de le retournner et d'aspire l'air qu'il y a dedans (a faire avant le départ, sinon, ce serait du sport ...)

matéiel pour s' hydrater par (invité) (217.128.183.xxx) le 24/07/05 à 19:30:05

en tout cas moi j'ai pas d'eau avec moi quand je cours, et des fois quand il fait chaud j'ai soif au bout d'a peine trois quart d'heure, et le temps que je tombe sur une fontaine j'ai vraiment l'impression de me desecher et a ce moment la je regrette vraiment de ne pas pouvoir boire a ma soif.

ensuite je comprends que certains aient une resistance a la soif qui rendrait jaloux tout un troupeau de chameau et a ce moment la en effet il serait inutile de se charger comme un mulet pour rien.

mais si le fait de boire pendant la sortie apporte plus de bien que de mal alors pourquoi se priver...

moi c'est vrai j'aurais bien aimé avoir de l'eau mais ne pas avoir a porter... du coup je porte pas et j'attends la fontaine la gorge parfois tres seche.

mais je pense que quand je courrerais un peu plus longtemps j'investirais.

matéiel pour s' hydrater par ya (invité) (84.100.168.xxx) le 24/07/05 à 19:36:58

je faits partit des "buveurs", j'ai toujours ma gourde dans ma ceinture. bien serrée sur les anches elle ne bouge plus, et je l'oublie trés vite...le flop flop, il faut tendre l'oreille pour l'entendre...
l'eau me sert a 2 choses:
a boire.
a me rafraichir le crane en m'aspergeant la nuque et sous la casquette.

je viens de courrir une heure et demie sous le soleil,sur un parcours sans fontaine, c'est claire que sans ma gourde j'aurais eu du mal..
avant je courrais sans eau, c'est quand meme beaucoup mieux de pouvoir boire a volonté, et puis 500 grammes en plus quand on s'entraine..

matéiel pour s' hydrater par duduche (invité) (invité) (82.233.234.xxx) le 25/07/05 à 09:36:53

Bonjour geo, j'ai trouvé une ceinture avec 4 petits bidons plats (fuel belt) 6 oz chacun ce qui fait 60 cl au total, pour les entrainements bien et en complément de ravitaillement sur une course pas génant, une petite poche pour le gel, ceinture élastique avec attache velcro.
pour renseignement, www.grassroots.fr, boutique de la course nature.

matéiel pour s' hydrater par Gazellou (invité) (195.93.102.xxx) le 25/07/05 à 17:29:30

j'ai l'habitude de m'entrainer par plus de 30° l'été mais j'avoue que sans eau j'ai de plus en plus de mal à avancer, pour les sorties en endurance je prends le porte bidon pour boire mais aussi me mouiller la nuque et la tete pour les courses non car je trouve comme vous que ça bouge tout le temps et je suis tres interessée par vos commentaires sur les camelbaks car je vais en acheter un
pour annecdote hier à Marvejols Mende énormément de coureurs avaient leur gourde ou le camelbag(??) malgré les tres nombreux ravitos et j'ai meme bu à la gourde d'un coureur compatissant qui a vu comme je tirais la langue dans le Goudard merci à lui

matéiel pour s' hydrater par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 25/07/05 à 19:37:28

Bonjour, je viens d'inaugurer mon nouveau matériel pour une sortie de 1h. et demie: c'est pour les filles, ça s'appelle Z Back, c'est un soutien-gorge brassière avec le dos tout doublé en une grande poche dans laquelle on glisse une poche d'eau, reliée par un tuyau qui passe devant et se scratche au soutien gorge. J'avoue avoir apprécié car le manque d'eau est une de mes bonnes excuses pour me sentir fatiguée au bout de 45 mn. Mais ça coûte horriblement cher, aussi, si vous n'êtes pas dans le commerce des soutiens-gorge (c'est heureusement mon cas), vous payez plein pot (à eau), et à n'acheter que pour des entrainements longs fréquents..!

matéiel pour s' hydrater par Zatopek (invité) (invité) (81.240.119.xxx) le 25/07/05 à 19:44:12

Euh... on pourrais pas courir ensemble? LOL
Hum, j'ai soif, j'ai soif...

matéiel pour s' hydrater par alain (invité) (83.201.70.xxx) le 18/03/06 à 21:44:41

SVP je suis a la recherche d un double porte bidon compact
avec une petite poche juste pour 2 barres energetique .
merçi d avance et bonne course

matéiel pour s' hydrater par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 18/03/06 à 22:02:19

J’ai un truc tout simple. Je prends une petite bouteille plastique bien profilée que je tiens à la main. De plus, je colle dessus mes temps de passage et croyez-moi, je m’accroche à cette bouteille que je change de main tout au long du parcours.

matéiel pour s' hydrater par alain (invité) (83.201.70.xxx) le 18/03/06 à 22:18:26

courir avec une petite bouteille me donne des douleurs aux epaules la societe brokss a sortie un bidon profile avec une large sangle en neoprene pour passer la main

matéiel pour s' hydrater par (invité) (85.69.142.xxx) le 18/03/06 à 22:41:17

Boire pendant qu'on court est une question de santé... pas de performance ni de résistance à la douleur.

été comme hiver, au delà d'une heure et quart de cours, j'ai toujours de l'eau avec moi...

=========================================================================================
.....:::: bouteille d'eau de source naturelle Cristaline (tm) tenue à la main :::::.....
=========================================================================================

il faut changer de main assez souvent :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge