quel marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel marathon par isa78 (invité) (83.177.215.xxx) le 19/05/05 à 08:17:57

bonjour a tous ,

beaucoup d'entre vous ont deja participé à un marathon , mais lequel avez vous préféré ?

quel marathon par ALAIN (invité) (83.200.202.xxx) le 19/05/05 à 08:30:42

La Rochelle. Evidemment c'est à 40 km de chez moi !

quel marathon par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 19/05/05 à 09:10:35

Celui du Futuroscope ...Dépéchez vous ...: il ne reste que 4 jours pour s'inscrire www.marathon-futuroscope.com

quel marathon par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 19/05/05 à 09:47:18

Sans aucun doute les plus beaux marathons sont évidemment les marathons de montagne (jungfrau, Zermatt, Grisons).
Pour ce qu'il est des marathons en ville, Rome est le plus beau au niveau du parcours, tous les monuments intéressants sont parcourus durant l'épreuve. New York pour l'ambiance et l'engouement qu'il génère, le parcours ne casse rien par contre. On m'a dit que Tahiti n'est pas mal du tout...

ciao.

quel marathon par gilles68 (invité) (195.37.209.xxx) le 19/05/05 à 10:53:54

Berlin pour son public magique et son parcours epique~!!!!!

quel marathon par tintin (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 19/05/05 à 21:49:17

ton premier seara toujours trés beau
il suffit de le preparee un petit peu.........
moi c 'etait Paris :geant , du monde partout !
apres lyon pres de chez moi pourtant tres fade ,la ville je la connais et pas de public ,apres la Rochelle le plus beau pour ma part une ville superbe un public tres chaleureux un parcourt roulant parfait(tous en 2004 ) et pour le mont st michel je te dirais ca dans un moi
sportivement votre

quel marathon par loic 50 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/05/05 à 21:52:41

celui de paris par le nombre de participant et l ambiance festive et le mont st michel pour la beaute du site

quel marathon par (invité) (195.37.209.xxx) le 20/05/05 à 08:09:32

paris pour son ambiance festive.. pfffff laissez moi eclater de rire... va voir berlin, le medoc, londres et la tu sauras ce que c est qu un ambiance festive!!!!!

quel marathon par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 27/05/05 à 23:23:49

le médoc
extraordinaire
un engouement, un spectache, de grands chateaux...
Il faut etre en forme et avoir des yeux d'enfants, se faire plaisir
L'organisation est énorme : spectache, assistance médicale, ravitaillements, ...
Paris à côté c'est de la gnognotte même si j'ai apprécié : 32000 personnes, un nom, les Champs, Voncennes, Roland Garrod, les quais, etc.

quel marathon par Chevalier (invité) (invité) (193.249.84.xxx) le 28/05/05 à 00:56:24

Je suis tout a fait d'avis a dire que son premier marathon , quelque soit le marathon, est toujours un grand moment dans sa vie de sportif (si on l'as bien préparé, si on arrive au bout, et si on n'as pas la malchance d'en avoir choisi un "nul" mais c'est rare !)
Pour cibler so choix, s'orienter sur un marathon quand même connu , quand a l'effectif et au "type" de marathon, cela dépend de ses objectifs et de son mental ...
Si on veut, d'entrée et des son 1 er marathon, faire "une perf" et un temps précis , et si on as un mental "fort" , choisir un "petit" marathon régional (petit effectif , pas de risque de perdre du temps en étant "bloqué" dans la foule ou en "slalomant" entre de nombreux autre marathoniens ...mais risque de se retrouver a courir seul les derniers km généralemnet les plus durs !)
Si on veut plutôt vivre le coté festif, se retrouver avec beaucoup de monde , être encouragé sur tout le parcour, choisir un "grand" marathon réputé en ce sens ( risque de perte de temps au départ, mais plus spectaculaire, et avec bien moins de risque de se retrouver seul)

Patrick

quel marathon par La Pluche (membre) (83.153.12.xxx) le 28/05/05 à 06:23:06

C'est une bonne question, et je n'arrive pas à trancher.

- Paris, non, trop de monde.
- Normandie, joli début de parcours d'Honfleur au pont de Normandie, mais paysage plus triste dans les chantiers navals
- Le Val de Loire, pas mal, mais peu de supporters et de public
- La Rochelle est bien, hormis qqs bouchons à la jonction des 2 pelotons
- Reims, quelques passages où le paysage est plutôt ruste
- Sénart, oui si on aime bien prendre le vent.

Aucun se détache vraiment, d'autant qu'il y a à chaque fois une dimension subjective suivant que l'on a éussi ou non une bonne performance.

Disons que je cherche encore.

quel marathon par Ouille (invité) (83.194.25.xxx) le 28/05/05 à 19:04:13

Pas évident de choisir entre Paris, La Rochelle, Lyon, Rome et Amsterdam, après avoir écarté Reims (ravitaillement déficient et parcours pas top), Millau (le marathonien ne semble pas trop considéré dans La Mecque du 100 bornes...), Albi (sympa mais expérience personnelle douloureuse...)et Epinal (80 participants environ !)

quel marathon par Zotop (membre) (invité) (195.93.102.xxx) le 28/05/05 à 19:08:26

ya pa un site internet avec tout les marathon du moment ??

quel marathon par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 28/05/05 à 19:17:46

Cela va pertuber le sondage mais je n'arrive pas à préférer un marathon.
Sénart ......j'ai aimé
La rochelle .... j'ai aimé
Paris .... j'ai aimé
et le prochain.... j'aimerai sans doute
a+

quel marathon par Alain (invité) (217.136.29.xxx) le 28/05/05 à 23:27:43

Bruxelles risque d'être très sympa cette année .
L'année dernière il était tout plat mais plutôt monotmne le long du canal mais cette année il sera plus valloné et suivra les grandes artères arborées ainsi que le bois de la cambre avec une arrivée triomphale et musicale sur le podium de la grand place.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge