1 er marathon de grenoble en nocturne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 er marathon de grenoble en nocturne par enzo (invité) (195.101.92.xxx) le 19/05/05 à 10:31:25

allez vous le faire ???


pour la nuit d'hallowen le 31 octobre
depart 19 h

organisé par le journal paru vendu
cars affretés depuis toutes la france

1 er marathon de grenoble en nocturne par brice (invité) (80.9.192.xxx) le 19/05/05 à 11:10:06

cause N Y en novembre je ne ferais que le semi il faut encourager les bonnes initiatives surtout qu'a grenoble avec les travaux du tram toutes les courses ont èté suspendu alors a vos chaussures.

1 er marathon de grenoble en nocturne par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 19/05/05 à 16:36:26

Laissez moi deviner .... départ Place Victor Hugo et arrivée Croix de Chamrousse ? ;)

Ca peut être sympa. Octobre, ce n'est plus la fournaise : à voir.

1 er marathon de grenoble en nocturne par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 09/06/05 à 13:08:15

J'ai une grosse envie de le faire!
Reste à voir si c'est possible; préparation, famille,....
Mais plutôt oui.

1 er marathon de grenoble en nocturne par DanL (invité) (62.161.73.xxx) le 09/06/05 à 13:40:45

Le hasard fait bien les choses, je serai à Grenoble le vendredi 28 ! Donc petit week-end en Rhône-Alpes. Quant au choix de la course ce sera marathon ou semi en fonction de l’état et du résultat du 20 Km de Paris ???
voici le lien du site http://www.220mag.com/

Bonne journée

Daniel

1 er marathon de grenoble en nocturne par Kate (membre) (86.192.58.xxx) le 09/06/05 à 22:00:21

Dommage ça m'aurait super plu, mais il y a déjà les 20 k de Paris, le Paris-Versailles et le marathon de Bourgogne.

Une course la nuit d'Halloween et déguisés en plus, c'est une super idée, pourvu qu'elle ait beaucoup de succès !!

Kate

1 er marathon de grenoble en nocturne par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 09/06/05 à 22:18:03

Idem Kate : j'ai le même programme en tête (PV + 20km Paris + Marathon Bourgogne) et ça fait du boulot !!...

1 er marathon de grenoble en nocturne par cyril (membre) (83.205.242.xxx) le 10/06/05 à 23:11:54

salut,

C'est cool je suis sur Grenoble, je serais peut-être interessé, faut que je réfléchisse un peu.

à+

1 er marathon de grenoble en nocturne par TOF (invité) (195.93.102.xxx) le 27/10/05 à 14:43:48

POUR GRENOBLE JE TRAVERSERAIS LA FRANCE ET JE VAIS LE FAIRE DE MULHOUSE A GRENOBLE ALORS LES PARIS VERSAILLES 20 BORNES DE PETAOUCHNOK AUCUN INTERRET JE SUIS SUR DE L AMBIANCE ET POUR EN RAJOUTER JE VAIS SORTIR MA TENUE DE DIABLE JE SUIS SUR D AVOIR LA COTE AVEC DIABLESSES ET AUTRES SORCIERES ALORS A LUNDI

1 er marathon de grenoble en nocturne et PB ravitaillement par Grenoblois (invité) (80.170.43.xxx) le 01/11/05 à 08:55:54

Bonjour,

Le semi et la marathon étaient sympas entre concurents.Par contre, le ravitaillement était léger voir absent au 15Km ainsi qu'à l'arrivée; cela n'a pas fait QUE des heureux.
Dommage Grenoble avait une course qui aurait dû être perene, là c'est raté !!!!!

1 er marathon de grenoble en nocturne par jgab (membre) (84.5.54.xxx) le 01/11/05 à 10:09:59

@Grenoblois
On ne peut pas dire que les forumers de onlinetri.com portent l'organisatrice dans leurs coeurs voir le topic:
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7917

et tes remarques le confirment.

1 er marathon de grenoble en nocturne par (invité) (213.103.83.xxx) le 01/11/05 à 12:29:34

J'allais ecrire quelques lignes mais tout est très bien résumé ici (désolé, c'est un site concurrent) !!! :
http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?t=8285

1 er marathon de grenoble en nocturne par fifi (invité) (82.122.128.xxx) le 02/11/05 à 17:06:02

une honte les ravitos pour le prix de l'inscription
la carole gally s'est bien rempli les poches j'ai abandonné quand je me suis apercu de la supercherie.

1 er marathon de grenoble en nocturne par clemarthi (invité) (195.212.199.xxx) le 02/11/05 à 21:45:03

j'ai fait le semi, j'ai pu boire au 5 eme km puis plus rien, si un bout de sucre, la galère... on m'a donné du gin fizz... j'ai craché!! puis proposé de la biere... pas top j'ai fini dans la fontaine et surtout avec un temps minable ecrit dans le journal...dommage car on s'attendait à une belle soirée et on s'était préparé...

1 er marathon de grenoble en nocturne par jmm (invité) (80.125.97.xxx) le 03/11/05 à 07:58:34

je confirme la nullité de l'organisation
j'etais parti pour le marathon et je viens de Lille
en gros 8 semaines d'entrainement intensif, 700 euros de frais (train , hotel) pour courir avec un seul ravito !
j'ai egalement abandonné au 21...
une honte !

1 er marathon de grenoble en nocturne par (invité) (84.97.212.xxx) le 03/11/05 à 17:52:12

bonjour à tous et à toutes
Je suis très heureux de trouver ce site qui donne le ton et l'ambiance de ce premier (et j'espère dernier du genre) marathon de Grenoble.
Dommage, car Grenoble mérite largement mieux qu'une course organisée par des "amateurs", et je pèse mes mots.
Déjà tout à commencé sur l'aire de départ où personne ne savait dans quel sens le départ allé être donné. On nous a poussé à l'aide d'un 4x4 équipé de deux gros spots alimentés par un groupe électro. Une honte !! pas un membre de l'organisation pour demander aux concurrents de pénétrer dans l'air par l'arrière et non par l'avant ! plusieurs minutes d'attentes dans un espace confiné, avant un coup de feu et encore plusieurs minutes de piétinement (couloir trop étroit!!)... je passe le premier ravito (5km) sans boire,puuis le second (10 km) et le 3e (15e km) en attendant de pied ferme celui du 21e km pour boire et m'alimenter... et bien rien, rien à boire bon sang !! il a fallu ramer, et se remonter le moral pour atteindre ce foutu 26e km, les jambes lourdes, le corps déshydraté. combien de concurrents sur le côté en train de s'étirer fauchés en pleine course par une crampe sûrement due au manque d'eau. Combien de commentaires furieux sur les organisateurs qui n'ont pas respecté le BaBa de l'organisation d'une course, respecté le réglement : quand on dit "un ravito tous les 5 km" il faut respecter sopn engagement, sinon dites aux concurrents d'apporter avec eux un camelback !!
je passe les détails des endroits plongés dans l'obscurité totale, les soit disant point de relais où même les concurrents Ekiden ne savaient pas vraiment où se poster... faudrait apprendre à communiquer !! à informer les bénévoles qui n'y sont pour rien dans cette malheureuse affaire. Structurer un point de ravito au 21e km n'était pas une affaire irréalisable d'autant qu'il s'agissait du point de départ et d'arrivée des différentes courses.
Tout ceci est purement intolérable, non professionnel et dangereux pour la santé des coureurs. Cette société organisatrice ne devrait plus jamais avoir le droit de monter de tels événement ou alors il faut lancer un appel au boycot !
Au nom de tous les marathoniens, de tous les coureurs asoiffés et maltraités qui ont soufferts inutilement lors de cette course, de ce mépris aussi affiché pour les coureurs,
je demande à la société 220 mag de rembourser l'ensemble des inscriptions aux compétiteurs (les frais d'inscription, de transport etc. auxquels il faut bien sûr soustraire les deux euros (seulement!!) redistribué pour une cause noble).







1 er marathon de grenoble en nocturne par (invité) (84.102.157.xxx) le 03/11/05 à 18:33:24

bonjour à tous et à toutes


Je suis très heureux de trouver ce site qui donne le ton et l'ambiance de ce premier (et j'espère dernier du genre) marathon de Grenoble.
Dommage, car Grenoble mérite largement mieux qu'une course organisée par des "amateurs", et je pèse mes mots.
Déjà tout à commencé sur l'aire de départ où personne ne savait dans quel sens le départ allé être donné. On nous a poussé à l'aide d'un 4x4 équipé de deux gros spots alimentés par un groupe électro. Une honte !! pas un membre de l'organisation pour demander aux concurrents de pénétrer dans l'air par l'arrière et non par l'avant ! plusieurs minutes d'attentes dans un espace confiné, avant un coup de feu et encore plusieurs minutes de piétinement (couloir trop étroit!!)... je passe le premier ravito (5km) sans boire,puuis le second (10 km) et le 3e (15e km) en attendant de pied ferme celui du 21e km pour boire et m'alimenter... et bien rien, rien à boire bon sang !! il a fallu ramer, et se remonter le moral pour atteindre ce foutu 26e km, les jambes lourdes, le corps déshydraté. combien de concurrents sur le côté en train de s'étirer fauchés en pleine course par une crampe sûrement due au manque d'eau. Combien de commentaires furieux sur les organisateurs qui n'ont pas respecté le BaBa de l'organisation d'une course, respecté le réglement : quand on dit "un ravito tous les 5 km" il faut respecter sopn engagement, sinon dites aux concurrents d'apporter avec eux un camelback !!
je passe les détails des endroits plongés dans l'obscurité totale, les soit disant point de relais où même les concurrents Ekiden ne savaient pas vraiment où se poster... faudrait apprendre à communiquer !! à informer les bénévoles qui n'y sont pour rien dans cette malheureuse affaire. Structurer un point de ravito au 21e km n'était pas une affaire irréalisable d'autant qu'il s'agissait du point de départ et d'arrivée des différentes courses.
Tout ceci est purement intolérable, non professionnel et dangereux pour la santé des coureurs. Cette société organisatrice ne devrait plus jamais avoir le droit de monter de tels événement ou alors il faut lancer un appel au boycot !
Au nom de tous les marathoniens, de tous les coureurs asoiffés et maltraités qui ont soufferts inutilement lors de cette course, de ce mépris aussi affiché pour les coureurs,
je demande à la société 220 mag de rembourser l'ensemble des inscriptions aux compétiteurs (les frais d'inscription, de transport etc. auxquels il faut bien sûr soustraire les deux euros (seulement!!) redistribué pour une cause noble).

Stéphane Poirot
Grenoble

Cette affaire est trop grave, il faut aller plus loin qu'un simple défoulement sur le Net
n'hésitez pas à me joindre sur stephane.poirot@free.fr





1 er marathon de grenoble en nocturne par potimarrons (invité) (84.7.9.xxx) le 03/11/05 à 18:35:54

et oui ! il fallait le voir pour le croire !!
l'organisateur est un danger public pour le sport !!!
comment être capable de faire courir un marathon sans eau dès le 10ème kil ?
de plus, à la fin il fallait justifier d'etre marathonien pour bénéficier d'un quartier de banane et d'un actimel ?!!!
vive les clubs et leurs superbes organisations et BOYCOTEZ les manifs de CG !!!!!

1 er marathon de grenoble en nocturne par Dominique Marion (invité) (84.5.167.xxx) le 03/11/05 à 19:51:33

Bonjour à tous, ci-dessous le mail envoyé à l'organisateur
pour lui faire part de monmécontentement, je ne vous impose pas la lecture de sa réponse "pathétique".

Amicalement, et à bientôt sur une vraie course.


Bonsoir,
>
> je prends un petit peu de mon temps pour vous exprimer mon mécontentement
> suite à ma participation au marathon, je pense qu'il est absolument
> impératif que vous intégrez
> au sein de votre équipe organisatrice de la compétence relative à la
> course à pied, je m'explique, comment faire courir 42,195 kms à des
> personnes normalement constituées
> sans "eau", oui j'ai eu la possibilité de boire au 5ème, 25ème et 35 ème
> kms avec tout espoir de performance engloutit dans la négligence d
> 'organisareurs coupables de prendre les coureurs
> à pied pour des vaches à lait, ne pas prévoir de simples tables de
> ravitaillement est un des paramètres les plus élémentaires pour qui veut
> prétendre au titre "organisateur" et je passe sur les autres errements en
> tout genre qui ont jalonnés cette parodie ou fort heureusement rien de
> dommageable n'est arrivé puisqu'il faut bien le dire l'intégrité physique
> des participants n'étant jamais assurée.
> Je ne vous félicite pas et bien entendu, ne vous dit pas à bientôt.
>
>

1 er marathon de grenoble en nocturne par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 03/11/05 à 20:11:23

J'ai egalement reçu la reponse de C. Gally.
Elle justifie les evenements par une non appreciation du travail a realiser, le parametre NUIT en prendre en compte, etc...
J'croyais que l'organisateur etait là pour y penser justement, à tous ça ...
L'arguement du " C'etait le premier.." me parait bidon, cette personne a dejà organisé plusieurs epreuves, si chaque est le 1er, alors, elle n'apprend pas de ses erreurs.. C'est a desesperer ...

NEO

1 er marathon de grenoble en nocturne par denis (invité) (195.36.178.xxx) le 03/11/05 à 20:55:38

Honte aux organisateurs et a Grenoble.Ils peuvent etre fier pour le traçé du parcour,sur l'organisation,le balisage,les ravitaillements,sans eau,etc...

C'est la premiere fois en 20 ans de course à pied que vois ça.
Un Grenoblois amer et qui sent qui s'est fait rouler.

1 er marathon de grenoble en nocturne par Dr Stein. (invité) (207.195.241.xxx) le 03/11/05 à 21:44:44

C'était le marathon d'halloween !

Des gens qui meurent de soif sur le bitum, d'autres qui se font égorger dans la pénombre, ou ecrabouiller par une voiture qui recule, d'autres qui se retrouvent dans un tunnel la ou il n'y en a pas !


On vous avait pourtant prévenu que c'était le marathon d'halloween ...


Marathon Grenoble PETITION !! par Stéf (invité) (84.102.157.xxx) le 04/11/05 à 14:05:48

Pétition… Pétition… Pétition

Pour exiger le remboursement collectif
Du prix d’inscription de tous les participants
au Marathon et semi-marathon de Grenoble
du 31 octobre 2005



Rappelant que la société organisatrice 220mag n’a pas respecté un certain nombre de ses engagements vis-à-vis des concurrents,

Dont celui, essentiel, qui s’est révélé préjudiciable pour la santé des compétiteurs :

La mise à disposition d’un ravitaillement « tous les 5 km à partir du 5e km » (précision inscrite dans le règlement intérieur de la course),

Et confirmant que la société organisatrice 220mag n’a pas souhaité mettre en œuvre un dispositif efficace de sécurité sur le parcours : absence d’assistance médicale itinérante et mobile le long du parcours, utilisation d’un véhicule motorisé pour repousser les concurrents derrière la ligne de départ… portions d’itinéraires plongés dans l’obscurité totale,

Confirmant que la société 220mag a fait preuve d’une insuffisance professionnelle évidente, au vu des multiples protestations sur place et les jours suivants la manifestation sportive,

Qu’elle a fait preuve d’une absence volontaire de porter assistance aux coureurs en danger (article 223.6 du code pénal)

Qu’elle n’a pas réagi en dépit d’une connaissance établie du danger (le ravitaillement manquant au 21e km étant situé sur le site de départ et d’arrivée du marathon),

Qu’elle était en mesure d’agir mais n’a pas souhaité le faire durant toute la manifestation,

Qu’elle a laissé dans la douleur de la déshydratation et de l’hypoglycémie et l’angoisse des milliers de coureurs alors qu’elle aurait pu répondre à ce manquement compte tenu du fait que cela ne la mettait pas en péril elle-même,


Nous demandons à la société 220 mag le remboursement immédiat, moins les sommes reversées à une cause humanitaire, de toutes les inscriptions individuelles et par équipe.

Nous demandons également que la lumière soit faite sur ces manquements qui ont entravé le bon déroulement de la manifestation.


Pour le collectif de défense des coureurs
du premier marathons de Grenoble

Stéphane Poirot

Compétiteurs qui avez vécu à vos dépens cette terrible expérience,
Spectateurs qui avez assisté impuissants à ce spectacle abject,

Envoyé ce texte et votre accord sur le mail :

stephane.poirot@free.fr

merci d’indiquer vos noms et numéro de dossard

Vous serez tenu informés en temps réel de l’évolution de cette pétition…




1 er marathon de grenoble en nocturne par julien (invité) (80.13.79.xxx) le 07/11/05 à 14:12:29

Cher Participant,

Merci de votre participation à tous.
Nous sommes désolés d’avoir mal géré l’installation de nos ravitaillements. Nous sommes d’autant plus tristes que nous avions tout prévu et que nous avions l’intention de vous faire passer un très bon moment de sport et de fête. C’est d’autant plus frustrant qu’il nous reste d’ailleurs une bonne partie des produits (4 palettes d’eau, 1000 sachets de gel Isostar, 1 palette de Powerade, 1500 compotes,…).

Ce problème de ravitaillement a même fait oublier ce qui était réussi, la pasta party de midi, l’accueil organisé, le chronométrage numérique, les bracelets d’allure offerts, les cadeaux d’accueil, les cars au départ des grandes villes de France pour seulement 10 €, les bons orchestres, les couvertures de survie et la médaille à l’arrivée, les kinés à l’arrivée, les postes croix rouge tous les 5 kilomètres plus un point à l’arrivée, les médecins (3 dont un qui sillonnait le circuit en moto),… Et tout cela pour un prix d’inscription qui n’est pas élevé quand on regarde ce qui se fait ailleurs, sachant qu’en plus nous reversions une belle somme à la cause des déficients visuels.

Heureusement, certains nous mettent des mail de satisfaction car certains ont passé une très bonne soirée, d’autres nous font part de leurs critiques de façon positive, et ce afin de voir l’épreuve être rééditée de façon parfaite ; par contre, d’autres sont très virulents et grossissent certains faits, qu’ils n’auraient même pas souligné si nous n’avions pas raté l’installation du ravitaillement, surtout celui du 15e km.

Aussi voici notre constat et nos solutions :

1 – le ravitaillement a été installé trop tard peu importe la raison (sachez seulement que les personnes chargées de cette mission ont dû installer toutes les barrières du Bd Clémenceau en dernière minute car les employés de la Ville n’étaient pas là pour le faire ; ils ont ensuite pris du retard dans leur mission et paniqués quand ils se sont retrouvés bloqués dans la circulation, au point d’oublier d’en sortir une bonne partie notamment sur l’aire d’arrivée).
 l’an prochain, nous ne compterons que sur nous même, soit une équipe de gros bras payés pour mettre les barrières en place et un camion 20m3 installé dès 14h à chaque point de ravitaillement avec tout le ravitaillement du dit point (avec un vigile pour garder chaque point).
En ce qui concerne le 15ème km, point le plus noir, nous gardons bien en mémoire qu’il sert à tous les coureurs, ceux du 10, du semi et du marathon et qu’il doit être encore plus important en quantité.

2 – l’éclairage : si l’éclairage urbain n’a pas paru suffisant à certains dans notamment 3 points, nous le ferons renforcer comme nous l’avons fait sous le pont des Sablons. Plusieurs personnes avaient testé en courant ces passages et cela ne leur avait pas paru trop peu éclairé. Et là, nous vous rappelons que c’est une première et qu’il y a vraiment des avis qui diffèrent. Comme certains ont cité les points à plus éclairer, nous les avons noté et ferons installer des projecteurs à ces endroits-là.

3 – l’inscription : nous prendrons à charge les frais d’inscription sur le net, soit les 2 €, ainsi cela ne vous coûtera pas de passer par ce moyen très pratique pour tous. En revanche, nous n’inscrirons personne le jour J. Les inscriptions seront bloquées à 900 sur le marathon, 1500 sur le 10km, 200 équipes sur l’Ekiden, 1500 sur le semi.

4 – le fléchage : nous avons eu beaucoup de flèches enlevées par des malfaisants dans l’heure qui a précédé aussi nous prévoyons une peinture phosphorescente au sol pour l’année prochaine, en plus des flèches, que nous ferons elle-aussi phosphorescentes. En ce qui concerne les panneaux kilométriques, nous positionnerons une personne avec le panneau au moins tous les kilomètres, ainsi cela ajoutera à la présence humaine sur le parcours et cela évitera que le panneau soit volé.

5 – le tracé : les travaux du tramway s’achève bientôt à Grenoble et cela devrait améliorer le terrain. De plus, nous pensons que la ville de Grenoble, sensible au fait que cela a rassemblé beaucoup de monde (sans doute plus qu’elle ne le pensait possible), sera sans doute plus prête à accorder la fermeture de certains axes pour vous les réserver entièrement.

6 – les zones d’Ekiden : nous modifierons le tracé de façon à ce qu’elles tombent dans des lieux où il y a largement la place de faire une zone décalée du circuit. Cela sera plus confortable. Nous exposerons plus en amont (dans la plaquette d’inscription) le lieu et l’heure de rendez-vous avec chaque chef de zone de relais pour vous guider vers celle-ci. Nous attacherons une attention toute particulière à ce détail car vous avez été nombreux à aimer cette épreuve.

7 – au départ, nous réclamons plus de barrières pour mieux vous guider vers l’arche, car la nuit, cela est beaucoup moins évident. Nous mettrons en place un tapis pour que vous ayez votre temps réel car, même si cela n’est pas le cas dans beaucoup d’épreuves, certains nous l’ont réclamé et nous voulons les satisfaire.
Enfin nous ferons 3 départs, étalés sur 30 minutes, afin que les marathoniens, les semi-marathoniens et les Ekiden ne partent pas dans le même groupe.

8 – à l’arrivée, nous distribuerons un sac ravitaillement à chaque coureur à la sortie du SAS, après le lieu de remise de la puce. Nous installerons ensuite un poste d’eau supplémentaire accessible à tous.
Et nous installerons une aire de repos avec repas complet servi aux marathoniens à l’intérieur de la Halle (nous bloquerons d’ailleurs à 1000 le nombre des marathoniens pour cette 2ème édition). Ainsi le ravitaillement sera mieux réparti entre les coureurs ayant couru des distances différentes. Le sac comportera ce qui est nécessaire à l’arrivée d’un 10km ou d’un semi et tout le monde pourra ainsi être servi. Cela revient aussi à prendre en compte qu’une grande partie des coureurs restent à attendre le tirage au sort de la voiture.

Pour conclure, nous avons essuyé les plâtres en étant les premiers à organiser une épreuve en ville de nuit avec autant de coureurs sur des distances différentes et nous avons aujourd’hui bien identifié les contraintes supplémentaires que cela engendre.
Nous reprenons courage grâce aux centaines de mail des coureurs qui nous donnent des conseils et ont la critique positive.
Et conscients de vouloir vous être agréable, nous envisageons de faire un prix d’inscription préférentiel pour les personnes qui reviendront en 2006.

Enfin croyez bien que notre ambition de réussir complètement notre prochain rendez-vous demeure et que toutes vos remarques seront prises en compte afin de vous garantir une grande fête populaire et sportive.

Au plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions en 2006.
L’équipe du Marathon ParuVendu.

1 er marathon de grenoble en nocturne par pas content (invité) (83.179.32.xxx) le 07/11/05 à 20:45:58

C'est bien beau tout ça, mais il aurait mieux valu y penser avant

1 er marathon de grenoble en nocturne par effarée ! (invité) (213.30.141.xxx) le 08/11/05 à 15:13:50

je n'en reviens pas qu'on puisse faire un mail d'excuses aussi effrayant !
Je suis d'abord outrée par le fait qu'il y ai des "restes"... comment-osez vous l'avouer ? vous nous parler ensuite des cadeaux soit disant réussit. Un Tshirt qui n'a rien d'original, et des gadgets (voire même des jeton de caddies !)
Ensuite, Que veux dire "essuyer les platres" ? c'est honteux ! ou encore : "c'est la faute à la ville qui n'a pas fait son travail correctement" ? n'auriez vous pas pu y penser avant d'organiser cette catastrophe ?
Je n'ai pas pu courrir ce soir là (heureusement finallement !), mais j'ai "récupérée" des amis dans un sal état.

Le marathon paru vendu fut une mascarade, un coup de publicité. Pour ce qui est de l'affichage 4*3, le bugdet y était ! Idem pour la communication dans toute la france !

J'ai un autre grief, toujours contre l'organisation, qui vient de l'absence de signalisation dans Grenoble. Nous avons attendu un Tram pendant 20 minute avant qu'un chauffeur s'arrete enfin pour nous dire que le réseau était bloqué ! Pas une seule annonce au micro, ni une seule affiche dans les arrets de tram !
soit... impossible alors de se rabattre sur la voiture. N'ayant vu AUCUNE annonce officielle selon laquelle la marathon couperais le bvl FOCH, les grenoblois ont emprunté cet itinéraire. Je n'aurais pas aimé être à la place de ceux qui ont passé plus d'une heure dans leur voiture sans avancer d'un mètre...
Les panneaux de signalisation était jaunes, comme ceux des travaux... pourquoi les lires ? nous savont que le boulevard est en travaux ! pas même un logo Paru Vendu sur les panneaux.

Bref, le marathon Paru Vendu, un coup médiatique pas si efficace que ça...

1 er marathon de grenoble en nocturne par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 08/11/05 à 21:08:04

Lé réponse de l'organisateur est honteux de part sa maauvaise foi et sa méconnaissance totale de l'organisation d'une telle épreuve....
Il faut que nous soyons tous prêt pour l'an prochain à faire boycoter cette épreuve - si tant est qu'elle existera encore ???- et si elle est "préparée " par la même organisation .. J'ai aussi honte en tant que grenoblois pour tous ceux qui ont fait la ( longue) route et trop d'argent pour cette épreuve. Je suis géné pour l'organisation qui n'a pas eu un mot pour eux ... même si elle se targue de les avoir transporté pour ...10 euros ( ET LE RESTE ?????)

La SEULE Epreuve en France à oublier ....qu'on se le dise
A plus sur les chemins .... Sportivement
Piermer

1 er marathon de grenoble en nocturne par franck (invité) (83.114.240.xxx) le 11/11/05 à 17:26:49

Je trouve que l'organisation a au moins le mérite de répondre et assez lucidement.

Mais effectivement, cela reste difficilement excusable malgré les imprévus. Les imprévus font partis d'une telle organisation, et il faut savoir les gérer.

Au delà de ça, la justification t-shirt/médaille/gadgets ne tient pas. Les coureurs s'en fichent un peu au fond. En revanche, on ne joue pas avec les ravitaillements. C'est juste du bon sens de mettre un camion avec de la flotte et un peu de bouffe à chaque ravitaillement et à l'avance.

C'est le minimum vital, avec le tracé du parcours.
Sur n'importe quelle organisation, c'est le fond qui compte, pas la forme.

1 er marathon de grenoble en nocturne par christophe (invité) (82.224.181.xxx) le 13/11/05 à 17:07:39

Tout celà est d'autant plus honteux que, d'après un commercial Paru Vendu (société partenaire mais non organisatrice) c'est la société Paru Vendu qui a pris en charge les transports en bus à 10 euros et non directement la société organisatrice... Il faudrait vraiment pouvoir faire toute la lumière sur ces affaires car tous les coureurs, les partenaires, les bénévoles et la ville de Grenoble méritaient beaucoup beaucoup mieux qu'une equipe d'amateurs (voir d'escrocs...) pour l'organisation de cet évènement.

1 er marathon de grenoble en nocturne par runner38 (invité) (152.163.100.xxx) le 15/11/05 à 17:57:48

J'étais parmi les marathoniens ce funeste soir du 31 octobre. En lisant, l'article de Jogging international, j'avoue ne pas avoir eu les mêmes impressions. Je pense n'avoir jamais connu pareille mascarade d'organisation (j'ai souvent participé à des classiques rassemblant plusieurs milliers de coureurs : Marseille-Cassis, 20kms de Maroilles, marathon de Paris...). Cela peine pourtant à transparaitre de l'article publié dans Ji.
Même si certains défauts sont évoqués ( plots de circulation non visibles occasionnant des blessures, ravitaillements défectueux, signalisation kilométrique...) le ton est lissé et laisse entendre qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse : "l'organisation a vite pris conscience de faiblesses de cette première édition...et envisageait déja,... des modifications susceptibles de rendre la prochaine édition plus agréable à vivre". De plus, je n'ai pas retrouvé dans les témoignages des coureurs l'indignation que je partage avec nombre de courreurs telle qu'on peut la retouver sur les nombreux forums de course à pied.
Si tout ne peut être parfait pour une première édition, les organisateurs (socièté 220mag personnifiée par sa dirigeante Carole Gally) ont manqué en leurs principaux devoirs : assurer la sécurité physique, le bien-être des participants et surtout ne pas menacer leur santé.
Par les faits plus graves il y notamment l'irresponsabilté de faire partir un peloton de 2500 coureurs dans un boulevard truffé de pièges tels que des ilots directionnels ou encore des panneaux de signalisation de la DDE à l'origine de chutes ou de collisions entre coureurs dont j'ai été personnellement témoin. Il y a aussi surtout l'inconscience de donner le départ de plusieurs courses (10km, semi, marathon et ekiden) sans s'être assuré que les points de ravitaillement sont fonctionnels et correctement approvisionnés (la plupart des marathoniens n'ont pu se ravitailler en eau entre le 5ème et le 25ème kms et de plus les "solides" étaient plutôt light par rapport à ce qu'on a l'habitude de constater dans des épreuves de cette envergure).
Tout cela est impardonable pour une socièté dont c'est le métier d'organiser des épreuves sportives. C'est à se demander si ces gens là ont un jour vécu un marathon ou un semi à l'intérieur d'un peloton. Comment imaginer tant d'amateurisme chez ces professionnels alors que de parfaits amateurs parviennent à organiser des manifestations dont le succès sportif et populaire est à chaque fois garanti? (exemple d'excellence : les 20kms de Maroilles organisés par M. Yvano et son équipe de bénévoles arrivent à rassembler 5000 courreurs et près de 25000 spectateurs dans un village qui en compte 2000 avec au passage une belle ambiance, chose quasiment absente à Grenoble le 31 octobre).
Il serait s à l'avenir souhaitable que la socièté 220mag de ne se voit pas confier d'autres organisations d'épreuves de course à pied et si c'était le cas il faudrait les boycotter.
Voila pour mes impressions d'une course vécue de l'intérieur.
Toutes les vérités n'étaient pas forcément bonnes à dire pour Jogging international étant donné le budget d'annonces du marathon paru vendu dans ce magasine.

Emmanuel RAT
dossard 2318

1 er marathon de grenoble en nocturne par gibes68 (invité) (195.37.209.xxx) le 16/11/05 à 08:03:22

qui aurait l article de jogging international sur le marathon de GRenoble? ce serait super si qqn pouvait le scanner et me l envoyer...

Merci

Gilles dossard 1132
gibes68@yahoo.fr

1 er marathon de grenoble en nocturne par runner38 (invité) (152.163.100.xxx) le 16/11/05 à 18:13:25

Pas de problème j'envoye l'article de jogging

1 er marathon de grenoble en nocturne par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 16/11/05 à 18:27:13

J'ai lu l'article effectivement le titre est trop gentil : Réussi mais on s'est fait peur.

Par contre ils parlent bien de tous les pb, manque de lumière, portions non fermées a la circulation, pas de ravitaillements entre 5 et 25 Km.
Les témoignages montrent bien les difficultées que vous avez rencontré. Un coureur de semi dis être content d'arriver et pense a ceux qui doivent boucler un tour de plus pour finir le marathon.

Ils mettent en avant la forte participation (5000 participants sur l'ensemble des courses) pour expliquer une partie des défaillances.

C'est vrai aussi qu'ils ne peuvent pas complétement enfoncer l'organisation. Ce n'est pas un journal a polémique, mais un journal qui parle du plaisir de courir.

QUEL HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par dekhil abdelaziz (invité) (84.6.157.xxx) le 16/11/05 à 19:26:31

Je n'ai jamis vu en 12 ans de competition officiel dans toute la france en europe et a l'etranger une arnaque aussi flagrante et délibérée
En tant que courreur assidu et pur ammateur je pratique en moyenne plus de 30 compétitons minimum par an .
Pour la somme de 22 euros (arrivé le samedi plus 10 euros =32euros).
etant arrivé 30 eme j'ai eu de la chance d'avoir encore du ravitaillement mais pour les autres courreurs il a fallu ramasser les bouteilles par terre pour se ravitailler en payant eu aussi 22 euros.
en etant arrivé 1 er veterant 2 je n'ai eu ni sucette ni friandise ni rien du tout c'est du jamais vu!!!!!!!
en exemple de plusieurs petits villages de la drome parmi tant d'autre (chatuzange le goubet ou granges les beaumont etc...) pour la modique somme de 7 à 8 euros nous sommes primés les 3 premiers de chaques catégories en plus appéritif offert plus casse croute etc....
TOUT CA EST VRAIMENT HONTEUX D'ORGANISER DES COURSES COMME CELLE DU MARATHON D'HALLOWEEN A GRENOBLE ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS D'APRES BEAUCOUP DE TRIATHLETES
BRAVO CAROLE GALLY!!!

1 er marathon de grenoble en nocturne par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 16/11/05 à 19:59:32

Prudence dans vos propos, L'organisateur menace la personne qui s'est portée volontaire pour centraliser nos remontrances et revendications d'un proces pour propos diffamatoire !!
A mon sens, il serait diffamatoire de dire que les rues etait pavées, ou qu'il y avait 1000 m de denivellé.. Mais dans tout ce que j'ai pu lire dans les differents post, et meme differents forums, je n'ai rien vu de diffamatoire. Que des choses realistes et vrai. Bien sur, tout le monde n'as pas subi tout les affres de cette course, mais chacun en a eu sa part.
Et il n'est peut etre pas diffamatoires de dire que cette course s'est bien passée, mais c'est un PU...N de gros mensonge .

NEO

1 er marathon de grenoble en nocturne par schmoll (invité) (194.214.8.xxx) le 17/11/05 à 10:26:58

Si vous voulez que vos remarques portent leurs fruits, il ne faut pas se contenter de poster sur des sites de CAP. il faut directement "viser" les organisateurs si ce n'est déjà fait, c'est à dire "Paru-Vendu", la ville de grenoble voire la communauté d'agglomération qui ont toutes un site internet et une adresse mail.

1 er marathon de grenoble en nocturne par Tortillas (invité) (88.121.8.xxx) le 28/09/06 à 23:48:44

Ecoutez... je suis mort de rire !!!
Je connais Carole depuis des années et je suis tombé par hasard sur ce forum (et bien d'autres !!!)
Elle sévit depuis déjà... pfiuuuuu.... tant que ça ?
Et tout le monde tombe encore dans le panneau.
Il est vrai qu'elle a pour elle son physique (merci la chirurgie et le botox, etc...) ses fringues affriolantes (voilà ou passent vos cotisations) et qu'elle a oublié d'être complètement idiote. Sous des devants un peu naîfs (Dieu qu'elle sait mettre en avant ses atouts féminins avec une légère pointe de (très fausse) fragilité, se cache une redoutable égocentrique, qui -par définition- ne pense qu'à elle et surtout à son bien être personnel, quitte à fourvoyer même son plus proche entourrage.. le tout en se faisant passer en éternelle victime.
Moi aussi je suis tombé dans le panneau...
Et je ne suis pas le seul.
Car Carole sait s'entourrer, surtout de personnes qui pourront lui apporter quelque chose, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Et parfois à un très haut niveau.
Elle sait y faire... surtout avec les hommes.
Et vous vous étonnez de tomber encore dans le panneau ?
Vous lui en voulez à elle ?
Moi je dis que c'est de votre faute !
J'ai dit de la regarder dans les yeux... LES YEUX !!!!!!!!
;-)

1 er marathon de grenoble en nocturne par éric 76 (invité) (86.205.230.xxx) le 29/09/06 à 00:15:34

lors de l'entretien individuel d'inscription ???

1 er marathon de grenoble en nocturne par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 29/09/06 à 07:34:21

@ Tortillas, des gens qui la connaissent bien m'ont dit exactement la même chose.

1 er marathon de grenoble en nocturne par éric 76 (invité) (86.208.110.xxx) le 29/09/06 à 19:12:38

au moins on sait qu'elle baise...

1 er marathon de grenoble en nocturne par Tortillas (invité) (88.121.33.xxx) le 29/09/06 à 22:54:54

J'allais oublier... Je ne sais plus dans quel post et ou j'ai lu que Carole était déboutée de certaines organisations... au profit de l'association TIGRE.
Faites gaffe les mecs !!!! TIGRE c'est elle aussi...
Elle m'en a parlé un jour.
Sachez que c'est la reine de la magouille, qu'elle enveloppe sous le très professionnel terme de "montage financier".
Vous voilà prévenus, au cas ou.... ;-)

1 er marathon de grenoble en nocturne par james (invité) (217.112.52.xxx) le 29/09/06 à 23:11:04

Escusez moi les collégues mais moi je trouve que cette gonzesse aprés toutes ses saloperies a du mérite de remettre le couvert : A croire qu'elle a des couilles au cul la fille ...même si elles ne lui appartiennent pas ????
mais vous avez l'air de tous baver : une Ségoléne bis les gars ??????????????

1 er marathon de grenoble en nocturne par éric 76 (invité) (86.208.62.xxx) le 29/09/06 à 23:21:58

une ségolène tigresse avec des couilles au cul ouaoh
çà fait beaucoup ...
une photo vite !!!

1 er marathon de grenoble en nocturne par james (invité) (217.112.52.xxx) le 30/09/06 à 06:50:11

ERIC 76 je te conseille alors :
www.lardeau.net/segolene-royal-nue-a-poil-royale-photo.php
c'est sur le site d'un copain qui s'amuse à faire du référencement et du positionnement sur le net

1 er marathon de grenoble en nocturne par éric 76 (invité) (86.208.127.xxx) le 30/09/06 à 13:53:31

james ,
je te remercie mais ma reflexion va plutot vers la déconne
et je ne pense pas prendre la peine d'aller voir sur le site
proposé .
par contre arnaquer les gens qui plus est sportifs qui en bavent sur les routes ,là, je suis pour le fouet... cul nu !!!

1 er marathon de grenoble en nocturne par éric 76 (invité) (86.208.24.xxx) le 30/09/06 à 18:24:08

finalement la curiosité l'a emportée et je n'ai pas regretté la visite sur le site .
sans rentrer dans le détail , c'est sympa et plutôt drôle .
sacré ségolène !!!

1 er marathon de grenoble en nocturne par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 30/09/06 à 18:40:33

...cette P... de M... d'organisation qu'elle met en place a encore sévi à Courchevel cet été - avec l'irontour auquel je n'ai pas participé - .. c'était encore le bordel car l'ascorg devait aussi organiser les champ de france de course en montagne - j'y ai participé-.. et les responsables de Courchevel n'ont pas trouvé mieux que de regouper les 2 épreuves le mm jour et heureusement sur un circuit différent!! Enfin, ce n'était pas pire qu'à Grenoble ... Il faut absolument boycoter Tigre et sa tigresse .... nous avons porté plainte suite au marathon de grenoble .. tu as raison Tortillas , ne pas SE FAIRE AVOIR .. elle a SES ARMES la Carole...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge