pied plat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pied plat par cristo45 (invité)

D'abord bonjour,je suis un coureur amateur je cours 2 fois par semaines environ 1 heure (14km) et je voudrais savoir si avoir les pied plats peut poser un probleme a la longue.
merci

pied plat par kiki (invité)

salut

Je ne suis pas une adepte de la course à pied car effectivement quand je cours de 20 à 30 minutes, cela me fatigue au niveau des chevilles.
cela est du au manque d'habitude d'une part et les pieds plats n'arrangent rien
Or, comme je dois faire une rando par la suite on m'a conseillé des semelles , je les ai depuis quelques jours , je n'en connais donc pas les effets à long terme mais je te conseille de commencer par cela.

Et pour cela, si tu as des problèmes de dos, va voir un ostéoptahe au préalable car ces semelles modifient ta statique.

Voilà mais je pense que de bonnes chaussures sont indispensables pour nos pieds mais là je ne sais pas quoi acheter. je vais me renseigner.

voilà
kiki

pied plat par LB (invité)

Salut Kiki, moi aussi j'ai les pieds plats.
Je n'ai pas de semelles mais j'ai douleur depuis quelque mois... as-tu des conseilles à me donner? Merci!

(excusez-moi, je parle très mal le français)

pied plat par kiki (invité)

quelles sont tes douleurs précisément?
kiki

pied plat par LB (invité)

Merci pour la response.
J'ai douleurs à la voute plantaire sourtout quand je change de chaussure.

pied plat par nanaix13 (invité)

salut a tous,
pour les pieds plats ou autres problèmes de pieds il est conseillé de voir un podologue ou un médecin du sport qui déterminera le genre de semelles.
pour l'adaptation(plus d'un mois pour mon cas) le temps est certainement différent pour chacun mais il est vrai que cela peu soulager un tas de problèmes.et en plus c'est partiellement rembourssée par la sécu et la mutuelle.
mais surtout n'acheter pas vos chaussures sans demander conseille a celui qui fabriquera vos semelles car déjà il faut prendre au moins une taille au dessus avec des semelles d'interieures (semelles de fabrications)qui s'enlèvent.bon courage et ne désèspérer pas!!!!!!nathalie
PARDON POUR LES FAUTES.....................................

pied plat par CHICHILLE (invité) le 30/11/03 à 19:59:58

LE MEILLEUR CONCEIL C DE PERDRE QUELQUES KILOS ET POUR LES RANDOS IL FAUD DES SEMELLES.
MERCI

pied plat par sonia (invité)

alor tout d'abord bonsoir et je pe te répondre en connaissance de cause j'ai eu les pier plat jusqu'a l'àge de 3 ans environ et ça se soigne en allan tout dabord chez votre médecin généraliste

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge