points de côté...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

points de côté... par alexia (invité) (invité) (81.49.64.xxx) le 20/05/05 à 16:46:56

comment éviter les points de côté !!! merci

points de côté... par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 20/05/05 à 17:57:48

Moi je cours toujours avec quelque chose dans la main du côté du point:un caillou par exemple et si j'oublie j'ai un point. C'est peut-être psychologique mais c'est mon truc à moi.
D'autre part, c'est évidemment une question de respiration.

points de côté... par marie (invité) (82.126.221.xxx) le 20/05/05 à 18:02:33

J'ai le même truc que Akilam
lors d'une course je cours avec un gros caillou dans la main car j'ai aussi ces problèmes.
Mais en plus je crois que parfois c'est un problème de respiration.Bien expirer 2 fois. En avril j'ai couru un 5km j'ai bien respiré et avec mon caillou (un chrono en main ça va aussi) j'ai pas eu de point de côté

points de côté... par seb (invité) (83.201.11.xxx) le 20/05/05 à 19:26:28

pour éviter les points de coté, éviter de manger beaucoup juste avant l'effort et surtout ne pas manger de chocolat avant une course, meme si c'est 3 ou 4heures avant, car le chocolat entraine des points de coté!

points de côté... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 20/05/05 à 19:48:53

la respiration suffit en général à gérer les points de côté, lorsque ça arrive, penser à bien inspirer et bien expirer lentement, jusqu'à contracter le bas ventre.

points de côté... par DocB (membre) (83.77.251.xxx) le 20/05/05 à 20:12:38

Respiration calme et contrôlée, en se concentrant sur la respiration, la douleur part (soit parce qu'elle part tout court, soit parce qu'on l'oublie en pensant à son souffle...LOL)

DocB

points de côté... par La Pluche (membre) (83.152.46.xxx) le 20/05/05 à 22:31:55

Duarnt mes 1èrs années de cap, j'étais sujet aux points de côté à répétition en course. Comment j'y échappe désormais ?
1-) des départs plus prudents, un peu en deça de l'allure cible, quitte à accélérer ensuite. En gros, éviter de partir trop vite.
2-) travailler l'endurance fondamentale à l'entraînement, c'est à dire s'entraîner à courir lentement (70% de la FCM). Ca parait lent, mais ça permet vraiment de progresser.
3-) Eviter de stresser avant la course. Bon d'accord, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais un stress excessif est aussi source de désagrément.
4-) Bien souffler perdant la course. Le point de côté a aussi comme origine un problème de diaphragme. Avoir une respiration régulière, ça aide.

Voilà pour les qqs infos en vrac.

points de côté... par alexia (invité) (invité) (81.49.69.xxx) le 21/05/05 à 11:41:11

merci à tous pour vos réponses. J'ai en effet un gros problème avec ma respiration (je suis spasmophile) !! eh oui ça aide pas ! je cours toujours avec une clef dans ma main (a la place du caillou); hier soir j'ai couru 1 heure sans point de côté ! il y a du progrès...

points de côté... par Lovitis (invité) (81.65.235.xxx) le 21/05/05 à 14:13:29

Sur mon 1er 10 km (10.5km) , j'ai fait l'erreur de boire au ravitaillement de mi parcours. Résultat : un gros point de côté au bout de 7.5km de courses. Et 3 km restant avec un point de côté pour finir, ça ralentit grave. J'ai finalement fait 43 min mais je suis très déçu. J'attends mon prochain 10 km avec impatience car aux entrainements j'ai jamais eu de point de côté. La poisse, quoi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge