j'ai été chez l'osteopathe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai été chez l'osteopathe par stephane 45 (invité) (83.199.138.xxx) le 20/05/05 à 16:54:39

bonjour
j'ai été chez un bon osteopathe il y a 8 jours
il m'a dit que je pouvais avoir des courbatures une semaine suite à une serie de manipulations genou,hanche,bassin et chevilles suite à mon marathon qui m'a "niqué" de partout

je m'inquiete car les courbatures sont toujours aussi présentes
je craque !
merci de vos commentaires
stef

j'ai été chez l'osteopathe par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 20/05/05 à 17:59:53

Bonjour Stéphane,

je n'ai pas très bien compris de quand date ton marathon mais il se peut que tu ressentes encore des douleurs. EN plus l'ostéopathe t'a dit une semaine, en théorie....8 jours c'est encore dans la limite du raisonnable. Mais si tu as un doute retourne le voir. Parfois une séance d'ostéopathie demande à être suivie d'une autre une semaine plus tard parce que pas tout à fait stabilisé.

Personnellement après une séance d'ostéopathie, je me prends des bains pour détendre...Si tu as la possibilité fais le.

Bon courage,

Delphine

j'ai été chez l'osteopathe par tioneb (invité) (83.195.63.xxx) le 20/05/05 à 20:14:54

Si tu as des courbatures pendant 8 jours après avoir vu un ostéopathe changes-en!
Ce n'est certainement pas un ostéopathe!Mais un manipulateur quelconque qui ne respecte pas les techniques de sa profession.
Mais c'est tout de même assez normal de souffrir encore 8 jours après un marathon, même sans ostéopathe!

j'ai été chez l'osteopathe par stephane 45 (invité) (193.250.178.xxx) le 20/05/05 à 20:19:57

merci de ta reponse delphine
en fait le marathon c'est celui de paris
15 jours de repos ont suivis puis une reprise lente et mes jambes qui ne digeraient plus 1 km...
je decide donc d'aller voir l'osteopathe
je m'inquiete car je suis toujours aussi fatigué ;
j'avais deja eu du mal à digerer mes entrainements pour le marathon et je sentais la fatigue qui approchait;
motivation aidant j'arrive à faire mon marathon;
peut être que je suis encore entrain de payer mes efforts;
lundi:analyse de sang (on ne sait jamais)
salut;
stef

j'ai été chez l'osteopathe par phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 20/05/05 à 20:33:30

salut,
voila qui me rassure un peu de voir qu'il y en a qui sont fatigué aussi. A la différence de toi, j'ai la chance d'avoir mal nul part, mais pas la pêche, même si l'envie de courir est revenue, la fatigue tant aussi à diminuer, mais je suis obligé d'y aller molo. analyse de sang aussi la semaine dernière, tout est nickel, sauf la glycémie à jeun 1,14 (maxi 1,10), donc, interdit de sucres rapides. bizarre parfois comment le corp réagit. bonne remise en forme. phil

j'ai été chez l'osteopathe par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 20/05/05 à 21:15:37

re bonsoir,

Je vais un peu contredire Tioneb. J'ai une crème d'ostéopathe et il peut arriver d'avoir mal 8 jours après une séance, suivant le degré du blocage.
Maintenant, et là je vais dans ton sens Tioneb, j'ai connu des ostéopathes qui avaient une super réputation et qui m'ont ruiné le dos....
Donc il ne faut pas hésiter à retourner consulter ou changer si besoin.

Pour les analyses de sang, au moins tu seras rassuré de ce côté. Par contre fais attention à ce que tu manges la veille ou l'avant veille: cela peut avoir une grosse incidence sur les résultats d'analyses.
D'ailleurs Phil, te rappelles tu de ce que tu avais mangé la veille ou l'avant veille de tes analyses??? 1.14 alors que le maxi théorique est 1.10 c'est bon. Je rappelle que pour faire une moyenne il faut des gens au dessous et d'autre au dessus...Tiens ça me rappelle un super sketche sur les voisins ;-)

Mais bon la motivation va revenir et le reste suivra sans problème.

Delphine

j'ai été chez l'osteopathe par tioneb (invité) (83.195.15.xxx) le 21/05/05 à 04:20:11

Il y a une règle essentielle en médecine, kinésithérapie ou ostéopathie, c'est la règle de la "non douleur".
L'ostéopathie qui n'est pas une technique de manipulation articulaire mais de réharmonisation doit aussi l'appliquer et c'est en cela que cette discipline est un art qui ne se laisse pas facilement apprivoiser.
Il y a beaucoup d'escrocs, d'amateurs et très peu de virtuoses.

Malheureusement, l'influence profonde de notre culture judeo-chrétienne a enraciné que "pour guérir il faut avoir mal", c'est la douleur expiatoire.
C'est heureusement dépassé mais contribue encore à l'enrichissement de certains.

j'ai été chez l'osteopathe par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 21/05/05 à 19:38:42

Tioneb, je ne pense pas que l'on doit assimiler un médecin qui soigne en te faisant quelques douleurs comme étant un escroc.
Maintenant j'admets volontiers qu'il existe des médecines...certains auraient écrit "médecines"...qui soignent sans douleur et qui ont des effets reconnus.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge