abdos ? frequence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

abdos ? frequence par Edd (invité) (82.225.72.xxx) le 20/05/05 à 20:41:25

Bonjour
Je me remets au sport doucement, j'ai acheté un crunch trainer afin de m'y remettre.
Je sais qu'il me faut travailler les addos du haut, du bas et les obliques.
Selon vous a quelle frequence dois je travailler ? Tous les soirs ?
Combien de series ?

Merci de votre attention

abdos ? frequence par adrien (invité) (82.122.33.xxx) le 20/05/05 à 21:08:04

pas tout les soirs;les abdos travaillent deja une bonne partie de la journée... 2 a 4 fois par semaine assure un bon gainage en peu de temps ( 6 semaines)

abdos ? frequence par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 20/05/05 à 21:48:20

progressivement
mais tu peux en faire tous les matins et soirs
sans soucis mais progressivement demarre par 20 jusqu' a 50 (au bout de 2à 3 semaines puis ensuite par series de 30 ensuite de 40 ,50 n'oublie pas d'alterner les mouvements et les groupes musculaires (abods du haut droits bas ,obliges )et tu peux faire du gainage aussi tiens
a+

abdos ? frequence par Edd (invité) (82.225.72.xxx) le 21/05/05 à 13:01:17

alors tous les soirs ? oui ou non ?
J'ai commencé par 3 series de 15 repetitions et je travaille les trois groupes.
Je "ressens" mes abdos le lendemain. Dois je attendre avant de les retravailler ou puis je le faire tout de suite ?

abdos ? frequence par bekelei (invité) (83.156.15.xxx) le 21/05/05 à 14:21:54

c'ets logique tu as mal le lendemain dans 1 semaine tu ne sentiras plus rien et en + c'est de la bonne douleur tes muscles se faconnent
maintenant matin et/ou soir c'est a toi de voir si t'es motiver ou pas
si c'ets juste de l'entretien alors 1 fois/jour suffit par contre si tu veux les voir là faut y aller
3 fois 15 c'est bien passe a 20 puis de cinq en cinq progressivement
travail par palier de 4 a 5 jours pr augmenter le nbre
a+

abdos ? frequence par edd (invité) (82.225.72.xxx) le 21/05/05 à 16:21:11

Ok merci
la motivation est là
Mais pour le matin, ca va etre chaud de trouver un creneau horaire

abdos ? frequence par Chevalier (invité) (invité) (193.249.85.xxx) le 21/05/05 à 21:17:55

En effet il est important de travailler ses abdos en complément de la CAP .
Plutôt que donner des nombre et des fréquences , qui seront peut être facile pour certains, et quasiment inacessible pour d'autres ... je dirais qu'il faut chercher a en faire régulièrement , et jusqu'a ce que l'exercice devienne difficile et produise un sorte de sensation de brulure au niveau des abdos ...et augementer progressivement "la dose" chaque semaine.
pour ce qui est du "maximum" et du but à atteindre, je dirais que en faire 45 à 60 (en 3 séries de 15 à 20 ) 3 à 4 fois par semaine suffise si c'est juste pour s'entretenir. Et si on veut que "ça se voit" il faut prévoir d'en faire au moins une bonne centaine ( 3 ou 4 séries de 30 à 40 ) tous les jours (ou plus si vous pouvez)
tout ceci en travaillant aussi les obliques , avec a peu pres les mêmes nombres de séance et de répétition...
On peut aussi, pour les abdos et pour changer de genre d'exercice, les faire travailler "suspendu " sur espalier ou barre fixe en relevant les jambes (moins lassant et efficace , mais plus dur !)
A défaut d'espalier ou de barre on peut se contenter des branches d'un arbres (si elle sont a bonne hauteur et suffisamment solide !) ou d'une barre fixé dans une huisserie de porte (éviter de se "suspendre" apres la porte , fusse t'elle calée, comme on le suggèrais parfois ... elle risque de se fermer intempestivement, ou vous risquez de la déformer ou de "déchausser" les gonds si vous êtes lourd ou si la porte est d'une fabrication légère !)
Si vous faites le même jour d'autres exercices , tractions, pompes, etc (ce qui est conseillé ) ou une séance de CAP , il est préférable de les faire en dernier lieu ...
personnellement, pour les abdos, j'en fais par série de 30 à 40 (au sol ou avec appareil ) ou 10 à 20 (suspendu) tous les jours ...

Patrick

abdos ? frequence par bekelei (invité) (83.156.15.xxx) le 22/05/05 à 04:20:51

commence par le soir deja

abdos ? frequence par seb (invité) (193.250.115.xxx) le 23/05/05 à 08:09:23

Petite précision pour les abdos suspendus à une barre:
-il faut fléchir les jambes à 180°(doivent toucher le tronc) sinon ce sont les muscles fléchisseurs de la cuisse qui travaillent et non pas les abdos.

abdos ? frequence par edd (invité) (82.225.72.xxx) le 27/05/05 à 20:45:32

autre petite question

vaut il mieux faire :

3 series de 50,60, 80 repetitions ou 5 series de 10,20 repetitions ?

abdos ? frequence par Edd (invité) (82.225.72.xxx) le 28/05/05 à 20:40:22

un truc surprenant egalement
cela fait une semaine que je fais des abdos tous les soirs

les premieres fois, je ressentais des douleurs le lendemain au niveau des abdos et là depuis peu plus rien. Alors que j'ai augmenté le nombre de répétitions. Que conclure ? je fais mal mes abdos ou alors je dois passer à un exercice plus compliqué ?

abdos ? frequence par emmanuel92 (invité) (82.67.253.xxx) le 31/05/05 à 13:46:53

je suis tuot comme toi à la remise en forme de mon ptit corps lol !! j ai ressenti la meme chose au bout d une semaine et bien il suffit d'augmenter le nombre d abdos et tu vas ressentir les "brulures" mais ni va pas comme un forcené vas y en progressant à ton rythme quitte à ce que ce soir plus long que prévu .....y pas que la plage dans la vie ;-)

abdos ? frequence par Edd (invité) (82.225.72.xxx) le 31/05/05 à 18:49:37

c est l euphorie de la reprise du sport

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge