Douleur genou-cuisse-fesse-dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou-cuisse-fesse-dos par Squerrel (invité) (193.249.31.xxx) le 20/05/05 à 23:00:08

Salut à tous,

Je pratique la CAP depuis 4 ans et j'ai un problème de douleur genou-cuisse-fesse-dos, partie droite du corps depuis 3 ans.

A la base : pieds creux, aponévrose plantaire (mais moins grave que ce qu'on peut lire sur ce forum) et donc port de semelles en permanence (douleur rapidement maîtrisée avec les semelles).

Ensuite, j'ai tout d'abord eu une douleur à l'extérieur genou droit : (soi-disant tendinite) kiné peu convaincu et pas d'amélioration.
Direction un ostéo, qui réfute la tendinite, parle de problème de "compression" au niveau du genou, manipule et 1 semaine après je galope, premier marathon sans problème. Miracle ??

2 mois après, réapparition d'une gène au genou qui irradie dans la cuisse (extérieur).
Consultation d'un podologue pratiquant la "kinésiologie" (méthode très très surprenante, ne me regarde pas courir, ni marcher, travaille sur l'équilibre des chaines musculaires), détecte un déséquilibre, mais en position assise et jambes fléchies sur un pied (comme en CAP) il ne peut rien faire selon lui.

Bilan, aujourd'hui j'ai une douleur sur l'extérieur de la cuisse droite, dans la fesse droite (sciatique,lombosciatalgie)et qui se prolonge dans le dos, mais uniquement à froid, surtout en position assise (importante en conduisant, devant l'ordinateur... ), mais par contre je ne ressens plus aucune douleur en courant, même si la douleur à froid s'intensifie vraiment selon mes entraînements. C'est paradoxal, je ne suis bien que quand je cours, après la douleur vient plus ou moins, et comme je n'ai pas l'âme d'un Forrest Gump...

Un scanner n'a rien révélé d'un point de vue "discal", le généraliste ostéo ne comprend pas, cuisse contractée en permanence sans explication.