conseils et questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils et questions par tessy (invité) (invité) (81.65.245.xxx) le 22/05/05 à 12:40:34

Salut à tous,
Voila j'ai différentes questions ce serait sympa de me répondre.
J'ai commencer à courir il y a 15 jours(3fois/sem 40 MIN), d'une part parce que j'aime courir et d'autre part je manque de confiance en moi, j'ai besoin de garder la ligne. Alors mon programme est de courir une fois sur deux 40 min et une fois par semaine a jeun mais depuis 1 ans il m'arrive de grignotter entre les repas même si je fais des repas équilibrés, c a d fruitS, légumeS, sucreS lentS, produitS laitierS... mais je ne peux pas me passer du sucré. Je me dde si je peux garder la forme en me conduisant ainsi sachant que c plus que moi le grignotage. Je voulais savoir aussi, mon ami me dit que courir lentement ne me fera aucun bien mais je n'arrive pas à tenir 45 min si je coure vite, a t il raison? Pourtant quand je vais mon jogging il m'arrive de voir des gens courrir à la même allure que moi. Je remercie par avance les gens qui voudront bien me répondre.

conseils et questions par djidane (membre) (83.196.50.xxx) le 22/05/05 à 13:45:10

pour le régime je ne m'y connais pas trop.mais pour ce qui est de courir vite ou lentement, la bonne allure pour toi c'est celle où tu te sens à l'aise...si tu as un cardiofréquencemetre (mais j'en doute si tu debute) essaie de courir entre 120 et 140 bmp...
ciao

conseils et questions par akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 22/05/05 à 16:58:35

Bonjour!
Moi je t'encourage dans tes efforts. Déjà, courir 45 minutes au début et même à faible allure c'est très bien.
Moi cela fait plusieurs années que je cours et au début je ne pouvais courir que 20 minutes. Aujourd'hui je cours deux à trois fois par semaine environ 60 minutes, juste pour mon plaisir et mon bien-être. Mon corps à totalement changé au fil des mois et je me sens en pleine forme. En ce qui me concerne, je n'aime pas les courses et je recherche simplement le plaisir et la nature. Pour moi c'est donc une allure d'endurance qui me convient bien et je ne considère pas que je m'"entraine"!!!

D'autre part, par rapport à ton régime, je pense que ça ne peut que t'aider car faire du sport régulièrement aide à prendre conscience de son corps et à mieux le respecter...
En ce qui me concerne j'ai unhe alimentattion très équilibrée mais je suis une bonne vivante et une gourmande et je ne m'interdis rien: tout est question d'équilibre (sur la semaine) et de mesure.

Juste une question: pourquoi courir à jeun ? moi j'ai horreur de ça!!!

conseils et questions par jupiters (invité) (80.9.104.xxx) le 22/05/05 à 18:59:02

Donc à priori tu cours pour garder la ligne mais même si c'était pour le plaisir de la cap il est clair qu'il est
plus que conseillé de ne pas courir vite mais bien comme
tu semble le faire c'est à dire doucement et plutôt que
d'augmenter la vitesse essaye d'augmenter le volume en
courant entre 40mn et 1h.

conseils et questions par Erik (invité) (invité) (81.50.89.xxx) le 22/05/05 à 19:06:54

S'il n'y a que 15 jours que tu as commencé à courir il ne faut surtout pas courir vite!!!
Il faut commencer par tenir au moins 1 h en endurance, la vitesse ce sera pour après et à petites doses, par sur la totalité du parcours.
Quand au sucré, c'est chacun ses gouts moi j'ai horreur des bonbons et de tout ce qui est trop sucré mais j'adore le chocolat et sans m'en priver je n'ai aucun kilo en trop plutôt le contraire.
J'ai connu un sportif qui ne touchait jamais au sucre, caché ou non, par exemple en plein effort il mangeait des morceaux de fromage ou des pates, il n'avait aucun avantage avec ce régime, ni plus ni moins performant le tout est que l'ensemble soit équilibré.

conseils et questions par tessy (invité) (invité) (81.65.245.xxx) le 22/05/05 à 19:36:53

Merci pour vos réponses qui me rassurent. Je voulais dire juste à AKILAM que courir à jeun plus de 45 min permet de puiser dans les graisses. Je me suis documenter sur la chose et apparement il ne faut pas abuser. En tous cas c sympa à vous pour vos réponses, j'espère que je pourrais me priver un peu plus du sucré au fur et mesure et garder la ligne. Moi aussi je cours pour le plaisir parce que je me sens trop bien après l'effort.

conseils et questions par JaneLane (invité) (81.67.187.xxx) le 23/05/05 à 00:25:28

Tiens j'ai une jumelle? je mange equilibré d'apres une dieteticienne mais je suis un fieffée grignoteuse mais le sport pour reguler ses exces ça marche pas mal
Mes 3 sorties hebdomadaires en endurance (presque à jeun je dejeune à 12h et je cours de 19h30 à 20h30) me permettent d'eliminer mes 5 tablettes de chocolat/semaine, le lait qui va avec et les gateaux...
Ce qui est super rageant c'est que je ne grignote pas les soirs ou je cours mais par contre je vide mes placards les soirs ou je ne cours pas... je vais peut être me mettre à courir tous les soirs?

conseils et questions par TESS (invité) (invité) (81.65.245.xxx) le 23/05/05 à 17:54:36

Salut janelane,
J'espère que je garderai la ligne comme toi. Comparé à toi, j'ai l'impression que j'ai faim sans arret, c surtout dû au stress. Je suis au chômage et c pas évident. Sinon, je poursuis ma course, on verra bien, en tous cas à chaque fois que j'ai fini mes courses je me sens tellement "forte". Merci de vos témoignages, ça m'encourage un peu plus chaque jour.

conseils et questions par Erik (invité) (invité) (81.49.164.xxx) le 23/05/05 à 18:56:47

Je vais vous faire une réponse qui peut paraître ridiculement logique, mais le fait d'avoir faim tout le temps c'est parce que vous ne mangez pas assez !!!
Bon je sais ça n'est pas évident, j'ai connu ça, l'obsession de trop manger, quand j'étais étudiant, en internat, où le travail intellectuel qui oblige à etre inactif (physiquement parlant) pousse à grignoter tout le temps, surtout les soirs ou on n'a pas le temps d'aller courir, c'est pire.
La solution c'est de manger plus mais attention pas n'importe quoi, au petit dej pas de limite, à midi une grosse quantité de sucres lents doit systématiquement accompagner le repas équilibré, pâtes, riz , mais il y largement le choix poix cassés (mmm..super bon) semoule, .....etc
Avec ça et quelque chose qui occupe l'esprit l'envie de manger tout le temps devrait passer avec le temps.

Autre solution si j'ai envie de manger en milieu d'après midi au lieu de m'enfiler trois tartines de chocolat qui vont me dérégler l'apétit , je me fais un grand bol de thé avec une barre de chocolat noir ou au lait, très bon pour le moral et pour la ligne aussi.

conseils et questions par TESSY (invité) (invité) (81.65.245.xxx) le 24/05/05 à 12:58:53

Il est vrai que je ne fais pas trois vrais repas dans la journée. Comme je suis décidée à ne pas me laisser aller, je vais prendre un bon petit déj, un vrai déjeuné et un diner pauvre. Pourtant, je suis au courant des aliments qu'il faut privilégié mais chez moi, le grignotage c psychologique surement. L'ennui,le chômage,la solitude, un seul ami et une soeur dans le sud en métropole du moin. Heureusement qu'il existe ce genre de forum. Alors je vais maintenant boire, manger comme il faut, courir. Aujourd'hui je fais 1,70 pour 55 Kg, j'aimerai affiner les cuisses, augmenter les fesses et perdre du ventre si possible. Après je me sentirai encore un peu plus forte dans ma tête. J'espère que vous m'accompagnerai dans ce défi.
Merci et j'attends tjrs vos témoignages

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge