trouver son rythme cardiaque.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trouver son rythme cardiaque. par didier (invité) (invité) (81.251.253.xxx) le 22/05/05 à 17:07:34

Bonjour tout le monde!
j'ai 37 ans, jamais fait de sport d'endurance auparavant et je débute la CAP depuis trés peu de temps. J'ai commencé par un plan style 2' de course/2' marche il y a 6 semaines environ, et aujourd'hui j'en suis a 3x 10 'course avec 2'marche altérnés...c'est mon exploit perso, et chaque séance (3/semaine)je suis heureux de constater mes progrès !! le pied, quoi!!
Mon prob., c'est que je n'arrive pas a courir en dessous de 146/160, ce qui représente 80 90% de ma FCM,(modérément éssoufflé) alors que si j'ai bien tout compris, je devrais courir a 109/118 ce qui représente 60 65% de ma FCM pour faire du travail d'endurance (sans essoufflement).Mais a ce rythme la, je marche...
Alors, que faire????
D'autre part, s'il y a sur Marseille d'autres débutants comme moi, faisons connaissance!!

trouver son rythme cardiaque. par djidane (membre) (83.196.57.xxx) le 22/05/05 à 17:18:29

je ne sais pas qui t'as dit de courir entre 60 et 65% de fcm mais ça me parait un peu bas...le mieux serait entre 65% et 75-80%...soit pour toi entre 118 et 146 il me semble...et si à cette fc tu marche...et bien marche ça finira par descendre et tu pourras bientot courir !
ciao

trouver son rythme cardiaque. par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 22/05/05 à 17:23:33

Salut et bienvenue
Tout à fait normal ton rythme cardiaque un peu élevé ; c'est en travaillant comme tu le fais (alternance course/marche, progressivité de l'effort) que tu le feras baisser. Ton cardio te servira alors à mesurer tes progrès, mais pas à te freiner maintenant.