anti inflammatoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

anti inflammatoire par hakkinen5 (membre) (81.66.86.xxx) le 22/05/05 à 21:37:21

j ai une tendinite du fascia lata
et je mets du voltaren c est bien pour ma tendinite ?
a noter que ma TFL ne me gene pas pour courir c est genant av et apres l effort

anti inflammatoire par marie (invité) (82.126.246.xxx) le 23/05/05 à 09:13:48

la voltarène c'est bien comme anti-inflammatoire pour ta tendinite.
Mais tu peux aussi alterner en mettant de la glace(càd un jour crème, un jour glace)
Tu prends quelques glaçons, tu les mets dans un petit sachet plastique bien fermé, puis une serviette sèche autour. Tu laisse poser sur ta blessure pendant 10 à 15 mn.
(l'effet froid permet de refroidir les tendons). Mais surtout pas plus que 15 mn, car audelà tu riques de brûler le peau, car tu verras avec le froid la peau devient rouge.

Fais aussi attention lors des footings, surtout ne pas courir vite; faire des footings légers en endurance sinon tu agraverras ta tendinite et tu ne pourras plus courir du tout.

anti inflammatoire par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 23/05/05 à 09:36:08

Fais attention Hakkinen à ne pas prendre trop d'anti-inflammatoires pour courir, car ca finit par masquer un peu ta gêne sans guérir le problème qui ne fait en fait que progresser. Il faut faire des étirements et voir aussi si tu as changé ton intensité de course ces temps-ci, si tu as changé de chaussures ou si nouvelles semelles, tout des éléments qui peuvent déclencher ou aggraver un TFL.
Si les douleurs persistent, il y a bcp de choses faisables, les kiné peuvent t'aider, ne serait-ce que pour t'emseigner des étirements adaptés, mais aussi d'autres traitements possibles (US, ondes pulsées...)

DocB

anti inflammatoire par hakkinen5 (membre) (195.68.10.xxx) le 23/05/05 à 11:14:29

merci pour vos informations,
j avais tendance a laisser la glace 40min donc c est trop longt!.
j ai en effet une douleur au genoux exterieure mais aussi au niveau de la fesse ?
pour le medecin c est une TFL, moi je me demande si ce n ai pas une douleur qui vient de la fesse/hance et qui redescent sur la fesse.

autre question est que les bains chaud cest bon ou nefaste pour une tendinite ?

anti inflammatoire par DocB (invité) (145.232.254.xxx) le 23/05/05 à 11:35:59

Bains chauds ni bons ni mauvais. TFL vient en fait de la cuisse et donc la douleur peut aussi se manifester plus haut, tout le long du trajet du tenseur de fascia lata.

anti inflammatoire par hakkinen5 (membre) (195.68.10.xxx) le 23/05/05 à 11:40:03

ok et bien je vais alterner entre anti inflammatoire , glace et kine.

le soire je peux mettre de la glace pendant 15-20min puis 1 heure apres mettre du voltaren ?

anti inflammatoire par hakkinen5 (membre) (195.68.10.xxx) le 23/05/05 à 11:57:12

et concernant les etirements sa ne me fait pas du bien,d ou j evite les etirements en ce moment

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge