CAP après une rupture du tendon d achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP après une rupture du tendon d achille par grenouille (invité) (invité) (82.254.224.xxx) le 22/05/05 à 21:55:27

J aimerais beaucoup lire des témoignages de coureurs ayant souffert d une rupture de tendon d achille. Combien de temps avant la reprise ? Quelle ré éducation ??? Comment se comportent les tendons de ruptures anciennes ?????puis je espérer un jour courir le marathon ????etc etc etc;
Par avance, merci

CAP après une rupture du tendon d achille par (invité) (82.250.209.xxx) le 27/04/06 à 01:01:31

Pas de réponses ????????

CAP après une rupture du tendon d achille par fred tim (invité) (85.14.136.xxx) le 28/04/06 à 13:32:17

je me suis peté le tendon en jouant au hand en 2004
je te conseillerai de res ter prudent lors de ta convalescence puis de faire une réeduc correcte et sérieuse
garde le moral car j'ai repris la course 6 mois après en alternant avec de la marche bcp d'étirements une bonne hydratation puis 10 mois après et après 3 mois d'entrainement je faisais un raid avec 50 km de vtt+ 18 km de running +7 de run and bike et le tout avec 1800 m de deniv + et ceci sans la moindre douleur

ps: j'ai fais ma reeduc avec un ostheo 17 seances au lieu des 40 conseillées
voila si tu veux + de rens dis le moi je te repondrais..........

CAP après une rupture du tendon d achille par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 28/04/06 à 13:54:00

Salut grenouille,
Pour répondre en partie à ta question je te relate mon expérience : rupture partielle du tendon d'achille en 1996 lors d'une course (mauvaises chaussures, grande descente à bloc, débuts très récents en CAP,...).
Séances de kiné, ionisation, etc...mais un résultat médiocre.
J'ai du arrêter la CAP car dès que je courais plus de 15' non-stop j'avais très mal. Mais j'ai continué le tennis et le badminton (quelques douleurs mais supportables), et je me suis mis au vélo.
Finalement au bout de 5 ans je me suis décidé à prendre les choses en main, RDV médecin du sport, RDV podologue, semelles orthopédiques et miracle, presque plus mal.
Et surtout achat de bonnes chaussures.
Depuis 2 ans j'ai repris la CAP, pas mal de courses dont 2 semi et 2 marathons. Je ne porte plus les semelles, mais dès que je sens mon tendon, c'est une alerte et je change de chaussures.

Voilà, en espérant que mon témoignage t'aide un peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge